[2008] L'Offrande Secrète

Modérateur : Roland Vartogue

Syllabe
Messages : 12
Inscription : 06 Nov 2008, 09:50

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Syllabe » 18 Nov 2009, 23:53

Je viens d'acheter (à Trollune - Lyon) le livre aujourd'hui (et je regrette pas) et j'ai lu les 100 première pages...

J'aime beaucoup, et je me force à ne pas continuer pour le moment pour "économiser" de la découverte dans ce monde qu'est l'Orbiviate.
Je suis pas très fortuné et c'est un des premiers livres que je ne me paye pas au format poche et c'est assez cher pour moi donc je prends mon temps. Très beau livre d'ailleurs (physiquement/artistiquement).

Je suis cependant un peu perdu pour certains trucs...

Je m'aide souvent de la carte pour me repérer dans un monde quand je lis de la fantasy et là j'ai l'impression de me perdre :
- " [P.51] bien à l'ouest de Carlec, au coeur de la Cordillère des Quatre Cités"
J'aurai dis "nord" au vu de la carte à moins que la carte doit être tournée à 90° pour avoir le nord en haut...
(- De Maras Tor à Rokernec, la route (sur la carte) ne semble pas vraiment faire de gros détour (quoique sans être vraiment droite non plus)...
Je comprends pas l'intérêt de risquer de sortir de la route du coup et passer par les Terres Ephémères...
Reste à voir l'échelle utilisée, mais au fond pourquoi pas ?)

Je rappelle que je n'ai lu que 100 pages donc il me reste à découvrir et éclaircir mes confusions...
Je veux déjà la suite...
"Une main ensanglanté vient graver de sa plume noire une page d'histoire, le livre continue de s'écrire..."

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Roland Vartogue » 24 Nov 2009, 11:15

Bonjour, Syllabe,

Ravi que les 100 premières pages passent bien avec toi. Généralement ce sont celles qui sont les plus délicates à lire étant donnée la masse d'informations sur le monde et les personnages. J'ose donc espérer que la suite ne te déplaira pas non plus.

Tu viens de soulever une jolie incohérence dans les indications géographiques. La cordillière est effectivement au nord, c'est indiscutable. Une retouche à faire pour une future ré-impression du livre donc.

Pour ce qui est du temps passé à voyager sur les Terres Ephémères par rapport à celui qu'on met par la route, c'est plus subtil qu'une simple question de distances en fait. Un cartographe saura exploiter beaucoup de choses, y compris le "mouvement" du sol sous ses pas. Sur le domaine des dieux, on se fait transporter autant qu'on marche en fait. Ca fausse pas mal de choses.

Heureusement pour toi, le tome 2 s'apprête à montrer le bout de son nez et tu pourras enchaîner ta lecture directement. On sent vraiment que c'est bientôt Noël, non ? :cheers:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Syllabe
Messages : 12
Inscription : 06 Nov 2008, 09:50

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Syllabe » 06 Déc 2009, 22:41

J'ai fini de lire ça quelques jours après avoir posté mon premier message - et avant d'obtenir une réponse - mais j'avais déjà un doute sur mes propos (d'où la mise entre parenthèses et en petite taille de mon constat par rapport à la route et aux Terres Éphémères) et je comprend mieux, après la lecture complète du livre, les raisons qui ont poussé les personnages à prendre ce "chemin" et aussi le le gain de temps que cela apportait.

Les 100 premières pages passent vraiment bien, je trouve la découverte d'un nouvel "univers" toujours très appréciable, d'autant plus quand celui-ci est aussi original. Au final, j'attends avec encore plus d'impatience la suite. Et j'espère y retrouver les mêmes personnages ou en partie (au moins Perval et Darien que j'ai vraiment apprécié).

Bonne continuation.
"Une main ensanglanté vient graver de sa plume noire une page d'histoire, le livre continue de s'écrire..."

Avatar de l’utilisateur
Mélie-mélo
Messages : 53
Inscription : 23 Mars 2007, 22:25
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Prelles, trou perdu au fin fond de la montagne

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Mélie-mélo » 09 Déc 2009, 18:46

Je viens de terminer L'Offrande Secrète, et pour l'instant, pour moi, c'est le meilleur livre paru chez MS, et de loin.
Je ne vois pas tellement de critiques à faire... En gros, je suis d'accord avec tous les commentaires positifs qui ont été faits, quant aux moins positifs, je me dis parfois "tiens oui, c'est vrai", mais ils ne m'ont absolument pas gênée au cours de ma lecture.
Bref, j'ai adoré, impossible de décrocher, et en plus c'est un bon gros pavé qui a pu durer plusieurs jours et ne me laisse pas sur ma faim. J'aime particulièrement l'originalité du concept des Terres Ephémères que je trouve bien exploité et les personnages, qui m'ont paru très attachants (j'adhère moi aussi au fan-club de Perval). J'accroche aussi complètement au style lui-même (bien que pour moi il manque des virgules, notamment dans les dialogues, avant les apostrophes).
Si en plus le tome 2 sort bientôt... :P

Par contre, au fil de ma lecture j'ai repéré un certain nombre de coquilles, surtout des confusions fut/fût. A qui puis-je ou dois-je en envoyer la liste?
La vita è bella, tralalalalalala.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Krystal » 09 Déc 2009, 20:05

à moi...
Moi? sadique? peut-être un peu...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Xss » 20 Déc 2009, 11:00

Heu...Parce que je ne sais pas où demander (donc pas taper si je pose la question au mauvais endroit), mais il est pour quand le tome 2 déjà? scratch

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Krystal » 20 Déc 2009, 12:03

1Er trimestre 2010;
On en phase finale de correction.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Curwen » 21 Déc 2009, 23:49

Ouais, y'a de nouveau des nouvelles sur orbiviate.com qui permettent de patienter (merci, les Vartogue :wink: ) mais c'est vrai qu'on commence à trouver le temps long...
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Xss » 22 Déc 2009, 00:44

Okie dookie, merci pour l'info!
Je ne pourrais pas l'avoir avant de repartir pour les US! Aaaarg-gaaaah! Noooooon! :sad2:

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Laurence » 05 Fév 2010, 23:21

ça y est! Je l'ai reçu, avec de superbes dédicaces en plus, et un marque page magnifique!! Merci aux auteurs et à Kristal pour son efficacité! maintenant c'est à moi de jouer!! Je ne sais pas par lequel commencer car j'ai aussi reçu la langue du silence!! dur de choisir!! encore merci!!

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Roland Vartogue » 06 Fév 2010, 22:52

Dans les deux cas, tu pourras enchainer avec la suite presque immédiatement si l'envie t'en dit.
Fais selon ton coeur pour l'ordre de lecture, Laurence (mais souviens-toi qu'on t'a fait de belles dédicaces tout de même... :P ).
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Krystal » 19 Mars 2010, 23:12

le blog de Rana Toad a écrit :J'avoue avoir été tout de suite séduite par l'argument de départ de ce roman. Pour une fois qu'une compagnie ne recherche ni un anneau, ni un objet magique ni un personnage complètement paumé! Je ne suis pas une grande fan de Fantasy mais les descriptions successives des paysages ainsi que les alternances entre découverte de ces décors et morts particulièrement violentes m'ont vite convaincues.


Une nouvelle adepte :lol:
Moi? sadique? peut-être un peu...


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités