[2008] L'Offrande Secrète

Modérateur : Roland Vartogue

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 16 Avr 2008, 12:28

Oliv a écrit :Je me permets de signaler qu'il y a une erreur dès la première phrase: il ne s'agit pas d'un four à micro-ondes. Je sais, personne d'autre que moi ne s'en rendra compte, mais il fallait que la vérité soit rétablie.


Tu m'as devancée, j'allais le signaler.

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 16 Avr 2008, 12:31

oui j'ai vu pour le XXX, c'est parce que j'ai pas mis l'interview moi même en ligne et que c'était la mauvaise version. Il faut lire viaticus à la place de XXXX. C'est un nouvel alphabet, pouvez pas comprendre.

désolé pour péché ou pêché ou jsais pas quoi, je t'enverrais ma prochaine interview pour correction si tu veux.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 16 Avr 2008, 12:37

orque fou a écrit :désolé pour péché ou pêché ou jsais pas quoi, je t'enverrais ma prochaine interview pour correction si tu veux.


C'ets pas compliqué : péché capital, é fermé (probablement comme l'esprit des gens qui ont inventé ça.) Pêcher les poâssons, ê ouvert (comme le filet, sinon à quoi ça sert que le pêcheur il se décarcasseuh ?)

Après, rien n'empêche que le pêcheur pèche par gourmandise en mangeant des pêches à la pelle, mais c'est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 16 Avr 2008, 12:49

Je me demande si la photo était vraiment nécessaire... Je tiens à signaler que l'un des Vartogue était bourré cependant. L'autre était à jeun, hélas, et il n'y a rien à faire pour lui.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Elissia
Messages : 43
Inscription : 05 Mai 2006, 21:06
Localisation : Sète, ici Sète : faites attention à n'avoir rien oublié dans le train...

Messagepar Elissia » 16 Avr 2008, 12:52

orque fou a écrit :
Elissia a écrit :C'est vrai que la couverture est très belle^^
J'ai beaucoup aimé la quatrième de couverture et le prologue^^
Je l'achète dès que je trouve un magasin (sinon, je le commanderais^^)


si tu aimes Mille saisons, commande le, ça rapporte plus qu'une vente par librairie.


J'avais jamais pris conscience de ça mais en même temps c'est logique, où les librairies feraient-elles leur bénéfices sinon ?
Je ne manquerais pas de le commander sur le site :wink:

Bon après je viens de lire leur biographie et à ce que je vois, il y en aura peut-être sept :lol: Allez c'est pas grave, si c'est bien ^^
La vie est une Maladie Mortelle Sexuellement Transmissible.

Avatar de l’utilisateur
Khellendros
Messages : 55
Inscription : 28 Fév 2007, 22:30

Messagepar Khellendros » 16 Avr 2008, 15:03

Après avoir lu les nouvelles et vu cette couverture, la probabilité de se laisser tenter est de... 1 ! :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 16 Avr 2008, 18:38

Rah, je me sens idiot: à chaque fois j'oublie que Roland Vartogue est un pseudo pour deux écrivains! :roll:
En attendant, entre cette fichue histoire de micro-onde et l'un des Vartogues bourré durant l'interview, ça fait franchement pas très sérieux...Tant mieux, non? :lol:
Dernière édition par Xss le 16 Avr 2008, 22:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 16 Avr 2008, 18:46

L'interview était intéressante et sympa ! :cheers:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 16 Avr 2008, 19:17

Xss a écrit :En attendant, entre cette fichue histoire de micro-onde et l'un des Vartogues bourré durant l'interview, ça fait pas franchement très sérieux...Tant mieux, non? :lol:


Ah non, ! Pas pendant. Après, oui, mais pas pendant !

Avatar de l’utilisateur
Marina
Messages : 33
Inscription : 21 Déc 2007, 16:43

Messagepar Marina » 16 Avr 2008, 21:26

C'est pour ça qu'il faut pas s'intéresser à la vie privée des auteurs. Ca a tendance à influencer la lecture après... :P

Bon, moi j'ai vu tout ça d'un coup alors que je passais juste en coup de vent (la couverture, le résumé, et même le changement de nom de l'éditeur) et je me permet de dire en quelques mots que j'adore positivement le concept du livre.

(D'ailleurs je comprends mieux ce que représente l'icone de l'auteur maintenant... :wink: )

Messieurs Vartogue, si vous avez des personnages attachants qui donnent envie aux lecteurs de les suivre, je pense que vous tenez vraiment quelque chose.
J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhaüser...

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 17 Avr 2008, 09:31

Roland Vartogue a écrit :Je me demande si la photo était vraiment nécessaire... Je tiens à signaler que l'un des Vartogue était bourré cependant. L'autre était à jeun, hélas, et il n'y a rien à faire pour lui.


si c'était pas cette photo, c'était celle avec le MICRO-ONDE de chwip, qui malgré sa nature honteuse, cuit très bien les tartes aux pommes.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 21 Avr 2008, 16:35

Normalement on devrait avoir les livres pour le Pavillon des trolls et du coup Bruno Laurent (l'illustrateur) sera là pour dédicacer les exemplaires achetés sur place ou ceux achetés par internet. En gros si vous achetez avant samedi, vous aurez le droit à une triple dédicace (les deux auteurs et l'illustrateur). Et n'oubliez pas de m'envoyer un pm ou un mail pour me dire à quel nom vous voulez votre dédicace.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 22 Avr 2008, 09:49

et bruno laurent sera aussi à épinal ?
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 22 Avr 2008, 10:26

Je ne crois pas, non.
Moi? sadique? peut-être un peu...

bru
Messages : 5
Inscription : 05 Nov 2007, 22:49
Localisation : belgique
Contact :

bruno laurent

Messagepar bru » 22 Avr 2008, 20:16

Coucou, salut à tous, vous l’aurez remarqué je fais parti de ces illustrateur qui ne sont pas aussi à l’aise avec les mots qu’il ne le sont avec les images, quoi que je dois avouer que réaliser une illustration est parfois un long et dur accouchement, une bataille entre la couleur, la maîtrise de soit et la volonté de répondre au plus juste au désir des auteurs.

Je suis comblé de tant de réaction si enjôlée, merci, merci, merci….. et pour ceux qui me connaisse déjà un peu :

Merci car : « un tableau ne vit que par celui qui le regarde » Picasso

Bonne soirée à tous et ruez vous sur le roman moi il ma conquis, il fera parler de lui.
"Un tableau ne vit que par celui qui le regarde" (Pablo Picasso).

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 22 Avr 2008, 23:21

Merci, Bruno. Je suis content que tu sois passé récolter tes lauriers sur ce sujet, vu que tu les as bien mérités.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 23 Avr 2008, 18:48

C'est clair, Bru a fait du très beau travail et mérite ces applaudissements !
Sur ce je vais lire l'interview :heart:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 23 Avr 2008, 19:01

[de retour après lecture de l'interview]

Là je suis vraiment impatiente d'avoir le roman entre les mains... Rien que le système de terres stables / terres éphémères, cela m'intrigue énormément. Ils n'ont pas l'air tendre les Dieux de l'Orbiviate !

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Messagepar Neeva » 23 Avr 2008, 23:26

Très belle couverture !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
headhunter47
Messages : 2
Inscription : 27 Avr 2008, 13:53

Messagepar headhunter47 » 27 Avr 2008, 14:33

Bonjour, je ne veut pas paraitre impatient (le 1ere tome n'est même pas encore dispo) mais quelle est le calendrier concernant les dates de publications des 2 prochains tomes ? j'ai vu que le 2eme était déja ecrit !

En fait en ce qui me concerne c'est le delais entre le 1er et le 2eme tome qui va conditionner l'achat de ce livre !


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités