Salutations de la part d’un guerrier tourmenté

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Saulz
Messages : 37
Inscription : 03 Fév 2007, 20:19
Localisation : Dans un endroit où je peux rêver

Salutations de la part d’un guerrier tourmenté

Messagepar Saulz » 03 Fév 2007, 20:33

"Un guerrier à l’âme en larmes", je trouve qu’il s’agit d’une belle image, d’un bel oxymore qui me décrit. C’est ce que je suis : un être paradoxal qui cherche encore à se connaître, un homme en devenir qui se doit d’être insensible mais qui ne peut s’empêcher de rester de marbre face aux beautés du monde, qui ne veut faire preuve de la moindre émotion mais qui ne peut s’empêcher de les écrire sur papier. Mon âme est l’éternel champ de batailles entre mes élans romantiques et mes pulsions sadiques, et là est le moteur de ma vie. Je suis un chevalier des temps modernes qui, en dépit d’avoir une épée, se sert de sa verve tel un glaive.

j'aime m’exprimer dans l’art, l’écriture et le dessin sont mes domaines de prédilections même si je ne suis pas des plus habiles. Par ailleurs, mon roman tend vers le dark-fantasy, bien que peut-être il ne sera jamais publié. J’aime bien les jeux vidéo aussi et jamais je ne refuse une partie de cartes de "magic the gathering". Musicalement parlant, je suis un inconditionnel de Theatre of tragedy, Tristania, Sirenia, Nightwish, bien qu’un morceau métal purement agressif aura toujours sa place dans mon lecteur cd.

Je suis un québécois de 18 ans et j’étudie en informatique pour être programmeur-analyste, bien que j’aimerais bien être écrivain en parallèle. Par défaut de pouvoir créer des histoires lyriques et captivantes, je crée des programmes. Créer, pour moi, c’est tout ce qui compte, c’est ma raison de vivre. Mes passions ? Tout ce qui est fait avec passion et intensité me fascine, l’expression des sentiments de l’artiste est une merveille en soi. Bien que j’aime la musique, le silence, l’obscurité et la nature sont de ces indicibles splendeurs dont on ne porte jamais assez attention. Je vois aussi en toute déchéance un coté tragique fort intéressant, et là est la raison pour laquelle les créatures fantastiques auxquelles je porte la plus grande attention sont les démons, ces anges déchus chassés du paradis. En opposition, je dois admettre que j’ai un certain penchant pour ce qui est en lien aussi avec la guerre, autant à l’époque médiévale que dans les temps modernes.

Je tombai sur ce forum par l’intermédiaire d’une amie, Kristaline, qui elle aussi aspire à devenir auteure. On y parle fantasy et écriture sur ce site et je crois que je m’y plairai grandement. J’admets, je veux y montrer de mes écrits, y récolter des critiques pour pouvoir parfaire mon style et peut-être ainsi possiblement courir la chance dans l’éventuelle probabilité de risquer un jour peut-être de me faire publier ( oui, je suis un grand rêveur rempli d’utopies ) . Après tout, jamais nous n’avons trop de conseils et toujours il y aura place à l’amélioration !

Comme d’habitude, j’en écris long … Mais ne vous gêner pour me poser des questions si ma présentation ne fut guère assez complète. Nous apprendrons à nous connaître au fil des discutions.

Au plaisir de se revoir sur le forum !

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités