Kulhwch mais aussi...

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Kulhwch
Messages : 16
Inscription : 06 Août 2009, 17:23

Kulhwch mais aussi...

Messagepar Kulhwch » 17 Août 2009, 11:26

Bonjour à toutes et à tous,

me voilà donc face à mon clavier pour tenter une courte et timide présentation (qui après relecture se révèle être absolument pas courte).

Après quelques pérégrinations sur le net, le hasard qui n'en est pas un m'a conduit sur le site des éditions Mille Saisons et par ricochet sur ce forum, véritable caverne sacrée pour le curieux que je suis.
Au fil de mes lectures sur le forum, de nombreuses questions qui me turlupinaient les neurones depuis longtemps commençaient à y trouver des réponses alors que d'autres survenaient sans prévenir. Ce qui, il faut le dire, est plus que motivant. L'envie était donc trop forte et me voilà donc à essayer de venir vous embêter avec toutes ces interrogations ou autres quêtes d'avis sur absolument tout - avec parfois une petite dose de rien.
Je tiens d'ailleurs à m'excuser par avance pour les inadmissibles fautes de frappe ou de syntaxe qui ne manqueront pas de s'immiscer dans mes propos ainsi que pour les autres bêtises que je manquerai pas d'accomplir.
Merci également pour votre accueil à venir, pour toutes les choses essentielles apprises après la découverte de vos différents sujets ainsi que pour toutes les autres que vous ne manquerez pas de m'apporter.

Mais voilà que mon esprit me turlupine. Il me dit que j'ai oublié un détail primordial. Ah oui ! Il faut que je me présente. Oulah... pas facile, pas facile du tout. Il faut tenter d'être bref et pas trop pompeux, donc l'improvisation va prendre la place.

En résumé, pour répondre à la question "Dis donc mon biquet, qu'est-ce que tu aimes ?" il est très difficile d'apporter une solution. Car j'aime absolument tout.
Que ce soit la lecture, l'écriture, les deux à la fois, le sport en général, le cassoulet, le ricqles, les films débiles, les œuvres épiques, les longs-métrages inoubliables, l'Histoire et surtout les histoires, les sciences, les oiseaux qui piaillent, les bébés qui se marrent, les pastèques qui rafraichissent, les rebonds capricieux d'un ballon ovale, les sapins de Noël et tout le reste inévitablement oublié, tant que cela provoque une décharge électrique dans le ventre, dans les yeux ou dans le cerveau, je suis preneur.
Pour ce que je n'aime pas, cela devient donc très difficile à trouver. Même si cela reste cependant possible. Car je reste un indécrottable râleur, bougon et ronchon.
A propos de l'écriture et de la lecture précisément, là encore c'est très vaste. Tous les genres m'interpellent, et donc par déduction la fantasy et le fantastique trouvent une place méritée dans la bibliothèque.
Et pour plus de précisions sur n'importe quel sujet évoqué plus haut, je répondrai évidemment avec plaisir à chacune de vos questions.

Enfin, en guise de conclusion, comment se prononce mon pseudo ?
Je n'en ai aucune idée, car après différentes recherches, cela se traduirait par une sorte d'incompréhensible borborygme guttural. Le plus facile est donc de le dire à votre manière (et vu que c'est à l'écrit ici, cela risque d'être assez aisé) ou encore plus simplement, vous pourrez toujours dire Juju.

Encore merci pour votre accueil et pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Balken » 17 Août 2009, 12:47

Salut bonhomme !

Bon déjà j'aime bien ton avatar, ça m'a mis dans de bonnes dispositions pour lire ta présentation :biggrin:

Tu sais ici y a pas de questions bêtes, et des fautes on en fait tous. Apportes ton dynamisme et tu seras bien reçu ! :cheers:

Il semble difficile de faire le tri dans ce que tu aimes, mais je vais quand même essayer, parce que tu m'intrigues.

- Deux oeuvres dans l'imaginaire qui t'ont marqué ?
- Un auteur en particulier qui t'as bouleversé jusqu'au plus fond du fond de ton toi-même intérieur ?
- Une période historique qui te plaît un peu plus que les autres ?
- Une équipe de rugby ? (alors là, fait super gaffe, y a un gros panneau "TERRAIN MINE" sur cette question..)
- Tu préfères les experts Miami/Manhattan/Las Vegas (rayez la mention inutile)

Avec ça on y verra plus clair ( et la dernière question est pas la moins importante !).

En tous cas présentation sympa, et à bientôt dans le forum, hésite pas à apporter ton point de vue sur les sujets en cours, ou à en déterrer des anciens si ça vaut le coup :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Selsynn
ordre de l'automne
Messages : 139
Inscription : 20 Juil 2009, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Contact :

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Selsynn » 17 Août 2009, 12:55

Bienvenu à toi ! :cheers: :cheers:

Rhha je découvre avec horreur que l'ami Balken m'a devancé !
Sinon à la longue liste de questions je rajoute

Aimes-tu le chocolat pas du tout / un peu / beaucoup / à la folie ? (rayer la mention inutile)
Suite à ton avatar : en quoi te sens tu proche de l'ours : ronchon ? Amour pour le Miel / Saumon ? Inspirer la crainte dans le cœurs des hommes ?
Quel est ton ours favori ? Ourson, ours noir, grizzli (je les connais pas tous...)

Tu connais un bon livre avec des ours dedans ?

Sinon pour les fautes intempestives qui se glisserait dans ton discours, ne t'en fait pas, tu n'es pas le seul !

dans tous les cas, Bienvenu !
Selsynn...
Rêveuse à temps plein !

Avatar de l’utilisateur
Kulhwch
Messages : 16
Inscription : 06 Août 2009, 17:23

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Kulhwch » 17 Août 2009, 15:41

Re bonjour à toutes et à tous,

et merci pour l'accueil jovial.
Je vais tenter de m'atteler au difficile exercice de la réponse aux questions, mais voilà plusieurs heures - bon, quelques minutes en réalité - que je reste perplexe et bloqué face à de si simples questions. Mais quand faut y aller, faut y aller...

Balken a écrit :Il semble difficile de faire le tri dans ce que tu aimes, mais je vais quand même essayer, parce que tu m'intrigues.

- Deux oeuvres dans l'imaginaire qui t'ont marqué ?


Pour commencer, je ne peux me contenter de citer uniquement deux œuvres. Notamment parce que les chiffres pairs me rendent malade et souffreteux. Après lecture, j'ai commencé à me gratter derrière l'oreille et ce n'est pas bon signe. Je me permettrai donc de changer ce chiffre maudit en trois, mais même là je bloque.
Eh oui, à chaque livre marquant, c'est-à-dire à chaque lecture, je trouve forcément quelque chose à retenir ou à méditer ou à creuser. Et donc chaque œuvre mérite d'être retenue car elle permet, je l'espère, une amélioration personnelle.
Je vais tout de même tenter une trop faible réponse pour les livres de l'imaginaire (c'est à dire les livres fantastiques ou de fantasy, c'est bien ça ?). Pour info, les œuvres ne sont pas classées par ordre de préférence.

- "Le Temple et la Pierre" et "Le Temple et la Couronne", diptyque (je n'ai pas trouvé le terme pour qualifier une trilogie avec seulement deux livres !) de Katherine Kurtz et Deborah T. Harris.
Pourquoi ce(s) livre(s) : parce qu'une grande partie se passe en Ecosse, parce qu'il y a des Templiers, parce qu'il évoque des capacités (sur)humaines importantes, parce qu'il y a des méchants qui méritent des bonnes fessées et des bons qui n'hésitent pas à leur en donner avec des bons vieux coups de haches, parce qu'il y a de la "magie" ou plutôt de l'ésotérisme et aussi parce que beaucoup d'autres choses.

- "Légende" de David Gemmell, parce que là encore il y a des haches qui tranchent, parce qu'il y a des moines guerriers, parce qu'il y a un Berserk, parce qu'il y a des bons à sauver et des méchants à punir, évidemment parce que Druss et aussi parce que beaucoup d'autres choses.

- "La Ligne Verte" de Stephen King, que je classe dans la catégorie fantastique (mais est-ce que j'ai bon ?), parce que c'est bien écrit - évidemment comme les deux précédents livres cités, parce que ça résonne dans la tête et fiche des frissons partout, tout simplement parce que John Caffey, avant tout parce que c'est profondément humain et parce que beaucoup d'autres choses.

(et donc, histoire de ronchonner tout de même, je citerai aussi la série des Harry Potter de J.K.Rowling, le Lion de Macédoine de D.Gemmel, les cycles de la Belgariade et de la Mallorée de D.Eddings, Alvin le Faiseur de Orson Scott Card, Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, l'Echiquier du Mal de Dan Simmons ainsi que tous ceux oubliés mais qui m'ont enchanté.)


Balken a écrit :- Un auteur en particulier qui t'as bouleversé jusqu'au plus fond du fond de ton toi-même intérieur ?


Vu ma réponse précédente, il devient évident que je ne peux répondre à cette question.
Je cherche, je creuse, je triture, mais là, il n'y a rien qui vient. Non pas que ce soit le vide intersidéral dans la caboche - du moins je ne l'espère pas - mais plutôt parce qu'à chaque fois qu'un nom apparaît un autre survient aussi vite pour le remplacer et ainsi de suite.

Balken a écrit :- Une période historique qui te plaît un peu plus que les autres ?


Bigre et re-bigre ! De -1 000 000 avant JC à maintenant, ça va ?

Je dirais la formation du Royaume d'Ecosse de 400 à 1100.
Il y a mille et une histoires là-dessus et tout autant à inventer ou réinventer je pense.

Mais aussi sa suite naturelle avec la période de la première croisade jusqu'à la guerre de cent ans, où l'on touche inévitablement aux Templiers, à des mystères bien opaques et encore plus à l'Ecosse où tout semble finir - ou plutôt se prolonger.

Balken a écrit :- Une équipe de rugby ? (alors là, fait super gaffe, y a un gros panneau "TERRAIN MINE" sur cette question..)


Bien que le terrain soit miné, j'affronterai le danger avec tableau noir et explication de comptoir si besoin.
Mon système de référence me porte toujours à vibrer et à soutenir une équipe qui balance du jeu, voire qui relance des vestiaires, comme les Gallois depuis la Coupe du Monde 2003.
Dans cette manière de voir les choses, cela dépend donc des années, mais il devient cependant évident que le Stade Toulousain est une référence (mais quand on voit leur fin de saison dernière, ils ne méritaient nullement le titre).
Toulouse donc pour la capacité à toujours se remettre en question, leur choix historique de jeu et leur capacité à mettre le soleil sur une pelouse et bien sûr pour ses joueurs incroyables.
Je n'oublierai cependant pas Perpignan ou encore Clermont qui - j'en fait ici le pari - sera titré au moins une fois dans les cinq prochaines années.

Balken a écrit :- Tu préfères les experts Miami/Manhattan/Las Vegas (rayez la mention inutile)


Enfin une question facile, merci tout plein beaucoup.
Alors, c'est simple, je ne peux pas répondre : je n'ai jamais vu les experts Mahnattan ni Las Vegas et concernant ceux de Miami j'ai dû en voir à peu près exactement trois épisodes.
Pour deux raisons simples : je ne regarde jamais TF1 (ou très rarement). Et le jour où passe cette série - donc tous les soirs ou presque - je suis certainement en train d'essayer de récupérer d'un difficile entrainement en me laissant bercer par un film, un DVD ou un livre.
Donc pour la série, je dirais "Mon Oncle Charlie" ou "Friends".

Selsynn a écrit :Aimes-tu le chocolat pas du tout / un peu / beaucoup / à la folie ? (rayer la mention inutile)

J'aime le chocolat, noir surtout. Je dirais entre un peu et beaucoup mais ce que je préfère reste tout de même le pâté.

Selsynn a écrit :Suite à ton avatar : en quoi te sens tu proche de l'ours : ronchon ? Amour pour le Miel / Saumon ? Inspirer la crainte dans le cœurs des hommes ?


Le mieux est de demander à ma petite soeur, c'est elle qui m'affuble de ce surnom que finalement j'accepte et revendique. Je dirai donc avant tout pour le côté ronchon-solitaire (ou plutôt le côté "Drussien" si je puis me permettre).
Mais aussi pour le saumon et le miel qui sont tout de même vachement agréables pour les papilles.
Enfin, ne serait-ce pas plutôt les hommes qui inspirent crainte voire méfiance aux ours qui préfèrent ainsi fuir ou se cacher au fond des cavernes pour ne pas les embêter ni devoir à sortir les griffes ?

Selsynn a écrit :Quel est ton ours favori ? Ourson, ours noir, grizzli (je les connais pas tous...)

Tout dépend de l'humeur. L'ourson est bien quand même. Par contre, pas un ours blanc !

Selsynn a écrit :Tu connais un bon livre avec des ours dedans ?

Absolument pas, à part peut-être un livre pour enfants.
Ah si, le Roi de l'Hiver (suivi de l'Ennemi de Dieu et Excalibur) de Bernard Cornwell. Une trilogie sur le Roi Arthur vers 500 après JC., très réaliste et intéressant car ôté du côté "magique" toujours associé à ce personnage.
Bon, vous me direz qu'il n'y a pas d'ours. Comme Arthur veut dire Ours, ça se tient ! Non ?

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Cendrefeu » 17 Août 2009, 16:28

Toi, tu m'as l'air d'aimer écrire des pavés :wink: . Et en plus de lire, tu écris un peu aussi ?

Allez, bienvenue ! :cheers:
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Kulhwch
Messages : 16
Inscription : 06 Août 2009, 17:23

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Kulhwch » 17 Août 2009, 16:42

Cendrefeu a écrit :Toi, tu m'as l'air d'aimer écrire des pavés :wink:.


Méga gros oups. :oops:
C'est grave docteur ?

Cendrefeu a écrit :Et en plus de lire, tu écris un peu aussi ?


Oui.
(je ne précise pas plus, histoire de compenser les précédents pavés :wink:)

Cendrefeu a écrit :Allez, bienvenue ! :cheers:


Merci...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Nynaeve » 18 Août 2009, 09:06

Kulhwch a écrit :parce qu'une grande partie se passe en Ecosse

Kulhwch a écrit :Je dirais la formation du Royaume d'Ecosse de 400 à 1100.
Il y a mille et une histoires là-dessus et tout autant à inventer ou réinventer je pense.


Voilà, ça y est, pour moi t'es accepté ! :cheers:


Bienvenue dans ce forums de fous ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Oph » 18 Août 2009, 10:03

Et surtout : Ricqlès power. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar siana-blackangel » 19 Août 2009, 12:53

Bienvenue!

Imagine
Messages : 94
Inscription : 18 Mai 2009, 12:05
Contact :

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Imagine » 19 Août 2009, 13:10

Bienvenue à toi!
Persévérer et Continuer...

Avatar de l’utilisateur
Violaine
Messages : 71
Inscription : 18 Avr 2005, 16:46
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Violaine » 19 Août 2009, 17:01

Un bienvenue un peu retard ! Quelle présentation complète ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Uylenspiegel » 19 Août 2009, 23:26

Kulhwch a écrit :Enfin, en guise de conclusion, comment se prononce mon pseudo ?

Ma connaissance des langues celtiques se limite à celle d'une bretonne rencontrée pendant des vacances, mais je dirais Coulhrr.

J'ai bon ?
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Kulhwch
Messages : 16
Inscription : 06 Août 2009, 17:23

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Kulhwch » 20 Août 2009, 11:56

Merci bien pour l'accueil chaleureux.

Uylenspiegel a écrit :Ma connaissance des langues celtiques se limite à celle d'une bretonne rencontrée pendant des vacances, mais je dirais Coulhrr.

J'ai bon ?


En réalité je n'en sais rien, même si ta proposition semble proche d'une solution finale.
J'ai en fait demandé un jour à une vraie Galloise qui maitrisait plus ou moins la langue étrange de son pays. Oui cette fameuse langue où chaque voyelle est accompagnée de dix-sept consonnes par temps ensoleillé. Elle n'a hélas pas vraiment su me répondre.

Sinon, après consultation d'un livre sur la vieille Ecosse et la prononciation phonétique de certaines syllabes, cela ressemblerait plus à une sorte de bruit de cafetière asthmatique. Donc l'idée de Coulhrr est plus qu'intéressante.

De fait, je me contente de la bonne vieille prononciation franchouillarde, ce qui provoque beaucoup moins de postillons et donne en gros Kulche, voire même Kuche.

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Uylenspiegel » 20 Août 2009, 12:14

J'ai en fait demandé un jour à une vraie Galloise qui maitrisait plus ou moins la langue étrange de son pays. Oui cette fameuse langue où chaque voyelle est accompagnée de dix-sept consonnes par temps ensoleillé.

Surtout du côté de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch... :lol:

De fait, je me contente de la bonne vieille prononciation franchouillarde, ce qui provoque beaucoup moins de postillons et donne en gros Kulche, voire même Kuche.

Comme tu veux... Personnellement je trouve qu'à la celtique ca sonne un peu plus mystérieux, fougueux, et qu'à la française ça manque un peu de flamme, Kuche.
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Violaine
Messages : 71
Inscription : 18 Avr 2005, 16:46
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Violaine » 20 Août 2009, 13:04

Pour continuer dans l'humour, à la française, ton pseudo me fait surtout penser à un fameux plat alsacien : la "flammenkuche" ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Balken » 20 Août 2009, 14:18

Si on pouvais éviter les double-post, merci.


( :arrow: )

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Trinitrotoluène » 01 Sep 2009, 15:34

Salut à toi cool wesh !

J'ai bon là ?

Imagineria
Messages : 25
Inscription : 23 Août 2008, 15:31
Contact :

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Imagineria » 01 Sep 2009, 19:10

Mais pourquoi avoir choisi comme avatar un ours qui se tape un tronc d'arbre ?
http://Imagineria.free.fr/ : un blog présentant des conseils pour les jeunes auteurs

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 30
Inscription : 07 Juin 2009, 11:20

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar David » 01 Sep 2009, 19:33

Ce n'est pas plutôt une preuve en image que les oiseaux sont plus forts que les ours dans les duels de regards ? Ou qu'ils racontent vraiment mal les histoires ? (l'ours s'est endormi après tout...)

Et bienvenue Kulhwch, avec un peu de retard (deux semaines à peine, record personnel).

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Kulhwch mais aussi...

Messagepar Aelys » 01 Sep 2009, 19:59

Du coup, j'avais pas vu le sujet, donc bienvenue en retard aussi... :cheers:

J'ai adoré la trilogie du roi arthur, même si je ne m'en souviens que vaguement ^^ Mais je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de lire le troisième tome, tiens, en y repensant... scratch

Alors, Kshflwoklard (je parie pour cette prononciation moi, après un voyage au pays de Galle... :lol: ), plais toi bien sur le forum et écris des loooongs pavés, parce qu'au fond, on adore ça :king:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités