Et encore une nouvelle écrivain en herbe

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Et encore une nouvelle écrivain en herbe

Messagepar Rudiment » 23 Déc 2009, 14:33

Anafesto a écrit :Maintenant, ce n'est pas moi qui ai parlé en premier de twilight, non plus...


Ah bah ca c'est vrai. Pour en revenir á Twilight, je ne l'ai pas lu. Je l'ai regardé. Meme en VO, y a pas une seule scene licencieuse.
Bon, pour etre franc, je n'ai pas aimé.
Pas parce que c'est pudique, mais parce que cela m'a paru etre une histoire aseptisée de vampire androgyne et de fille completement coincée du... de... Enfin bref, y a pas d'identité sexuelle, dans ce film supposé parler de séduction, de sang, de morsure, de mort et de vie.

Si vous chercher une histoire de vampire avec états d'ame, mais avec sang et scenes réprouvées par le reglement du magasin Virgin d'Anafesto, regardez Thirst (2oo9), dont je donne une critique dans le sujet "Le dernier film vu" de notre forum bien-aimé.

Quand je dis "Thirst", je ne parle de bibine, hein, je parle de raisineux, du vrai.

Comme dit Edward Cullen, "Flood is Life".

(T'inquietes, Lysmae, t'es de la maison)

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Et encore une nouvelle écrivain en herbe

Messagepar Chwip » 29 Déc 2009, 11:05

Oliv a écrit :De même, tu peux tout à fait partager avec nous ton goût pour le polar ou pour les meubles en carton: je suis certain qu'ici tu trouveras des amateurs...


Je traduis pour les "un peu habitués" : Oliv a découvert que le polar pouvait l'intéresser, je suis donc chargée de tester et d'en ramener.
De mon côté, je suis en train de rêver à des meubles en cartons pour quand je déferai mes cartons. C'est pas gagné.

Pour tes "éditeurs", Lysmae, fuis comme la peste si on te demande de payer.
"Règle n°1 : NE JAMAIS PAYER POUR ÊTRE PUBLIE"
Tu vas la croiser souvent, celle-ci.

Pour tes goûts littéraires, ma foi, ils ne sont pas forcément évidents. Je suis plus branchée classiques anglophones en ce moment, avec un brin de contes du petit peuple, de féérie, de sorcières et ogresses (merci, Pierre Dubois, pour ces recueils jolis et bon à manger... heu ! A lire !) et un soupçon d'histoire de l'inquisition et autres chasses aux sorcières/hérétiques.
En revanche, Twilight, Eragon, Ewilan et autres ne me font pas franchement b... fantasmer, et, merci à quelque entité supérieure ou non, ils sont classés loin de moi, avec les romans jeunesse.
Tolkien a du charme que, passés 20 ans, on a du mal à percevoir de nouveau (avouez que c'est imbuvable. Tentez de relire pour voir ! Y a plein de trucs. Trop. Et pourtant, j'aime.), bref, en fantasy, pour l'instant, je conseille Niogret - retenez bien ce nom, les p'tits - parce que son Chien du Heaume est juste génial.

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Et encore une nouvelle écrivain en herbe

Messagepar Anafesto » 29 Déc 2009, 13:48

D'accord avec toi : Tolkien casse pas des briques niveau style, et pourtant, le charme opère toujours, malgré tout !
Étrange...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Et encore une nouvelle écrivain en herbe

Messagepar Oliv » 30 Déc 2009, 11:08

Chwip a écrit :Tolkien a du charme que, passés 20 ans, on a du mal à percevoir de nouveau (avouez que c'est imbuvable. Tentez de relire pour voir ! Y a plein de trucs. Trop. Et pourtant, j'aime.)

Oh, le blasphème! Le sacrilège! Le crime de lèse-majesté! Pour oser affirmer sur un forum de fantasy que Tolkien, le modèle ultime d'environ 99% des auteurs du genre, est tout de même un chouïa casse-couilles, il faut en avoir... J'ai donc épousé une nana qui a des couilles. J'en suis infiniment ravi.

Chwip a écrit :en fantasy, pour l'instant, je conseille Niogret - retenez bien ce nom, les p'tits - parce que son Chien du Heaume est juste génial.

Tu débarques ou quoi? Justine Niogret, ça fait un moment qu'on connait ce nom quand on traîne ses yeux et ses oreilles dans le petit milieu de la SFFF francophone. A noter d'ailleurs que la dame a un parcours tout à fait exemplaire*: à vingt ans et quelques, elle commence par publier des nouvelles dans des fanzines et des anthos chez de petits éditeurs, se forgeant ainsi une réputation dans le milieu, ce qui lui permet ensuite de sortir un recueil de nouvelles puis, parvenue à la trentaine, a acquis suffisamment d'expérience et de maturité pour tenter l'édition d'un premier roman, lequel est manifestement une réussite.


*Au sens où il devrait servir d'exemple à tous ceux qui croient encore qu'ils peuvent voir leur trilogie publiée chez Bragelonne sans avoir jamais fait leurs preuves par ailleurs.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Et encore une nouvelle écrivain en herbe

Messagepar Chwip » 30 Déc 2009, 21:15

Oliv a écrit :Tu débarques ou quoi? Justine Niogret, ça fait un moment qu'on connait ce nom quand on traîne ses yeux et ses oreilles dans le petit milieu de la SFFF francophone.

Dis donc boulet, tu savais même pas qu'elle avait sorti un roman.


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités