désolée pour le retard!!

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 12 Jan 2010, 11:16

Bonjour! excusez-moi de ne pas être passée plus tôt mais je pédale encore un peu dans le forum!! je m'appelle Laurence et j'ai 41 ans! Je suis instit et maman de 4 enfants de 6 à 18 ans et deux beaux enfants de 19 et 21 ans. Ils m'ont convertie à la lecture de romans fantasy et fantastique, moi qui préférais jusque là la SF et les thrillers. Je suis maintenant tellement accro que pour leur plaisir je me suis lancée dans l'écriture d'une trilogie dont j'ai mis en ligne le début. C'était pour moi une thérapie à un moment de ma vie où je n'allais pas bien physiquement et psychologiquement. Mais maintenant je ne peux plus m'en passer. Voilà, vous savez le principale!!

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Napalm Dave » 12 Jan 2010, 12:00

"Vieux motard que jamais", bienvenue sur ce forum. :cool:

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 12 Jan 2010, 13:11

merci pour votre accueil et bonne année à tous!

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar siana-blackangel » 12 Jan 2010, 15:18

Bienvenue!
(Les robots n'ont décidément pas le même langage que nous...)

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Anafesto » 12 Jan 2010, 18:20

Bien ! Venue ! Parmi ! Nous ! crouïk...

En vl'à du robot !

Entre parenthèses, bienvenue au club des soixante huitards, je me sentais un peu seul par ici !

Encore une trilogie, gniark ! gniark ! (ça, c'est pas du robot, mais de l'ironique)
Dernière édition par Anafesto le 13 Jan 2010, 07:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Nynaeve » 12 Jan 2010, 23:33

Bienvenue ici et bon courage pour la trilogie ! :biggrin:

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 13 Jan 2010, 10:29

bonjour à tous et merci de m'accueillir si gentiment. Il y a un autre soixante-huitard!!! Je suis soulagée, je ne suis pas la seule ancienne!! Pour ce qui est de la trilogie, je ne veux froisser personne et il semble que le mot soit tabou sur ce forum, alors je dirais que mon histoire sera une saga en trois volumes.... Le premier tome faisant plus de 400 pages et le second qui n'est pas terminé déjà plus de 300, je ne vais pas avoir le choix... Je ne me sent pas de faire tirer sur sept tomes à la harry potter!!!

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Oliv » 13 Jan 2010, 10:46

Il n'y a pas à dire, l'abominable Chwip est réellement affreuse. Petite explication, pour ceux qui ne verraient pas le rapport avec la présentation de Laurence - tu permettras, chère Laurence, que j'épargne à ton pseudo ce "15" aussi disgracieux que superflu: hier, en passant sur ce forum et plus précisément sur ce sujet, elle me dit un truc du genre "On comprend pourquoi les gamins sont illettrés, si les instits eux-mêmes font plein de fautes". Résultat, je débarque ce matin en espérant jouer au méchant auprès de Laurence. Finalement, je repars déçu: évidemment, la ponctuation est assez calamiteuse, mais une seule faute d'orthographe par post - "principale" et "sent" - cela ne mérite même pas que l'on appelle à la rescousse le marteau de Raphaël, et encore moins les récriminations anti-Éducation Nationale chères à l'abominable Chwip.

En bref: je n'ai aucune méchanceté à dire, et donc rien à faire sur ce sujet, à mon grand désarroi.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Imagine
Messages : 94
Inscription : 18 Mai 2009, 12:05
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Imagine » 13 Jan 2010, 11:07

Bienvenue!
Persévérer et Continuer...

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 13 Jan 2010, 15:31

je réponds à oliv que je suis instit, mais pas pour autant la reine de l'orthographe( je l'avoue humblement). Cependant j'essaie de limiter les dégats (c'est aussi pour ça qu'il y a des dictionnaires). Mais quand j'écris sur un forum, je reconnais que je ne fais pas toujours très attention et que je ne me relis pas toujours (désolée pour principale qui était énorme et sent qui n'était pas mieux!!). Quant à la ponctuation, dont j'ai pourtant tendance à truffer mes textes d'habitude, j'ai tendance à l'ignorer dans mes posts !
Pour ce qui est des critiques concernant l'éducation nationale, je ne suis pas une acharnée de sa défense non plus et je me contente de faire mon travail du mieux que je peux et avec toute mon énergie. J'aurais aussi beaucoup à redire concernant les bouquins que l'on fait lire à nos enfants au collège et au lycée et qui, plutôt que leur donner le goût de lire, auraient plutôt tendance à les dégoûter à vie de la lecture. Je ne dis pas que ce ne sont pas des oeuvres majeures, mais qu'elles sont bien trop loin de leur univers et de leurs centres d'intérêt. A mon grand désespoir, mes enfants détestaient lire jusqu'à ce qu'ils croisent par hasard la route d'un certain Harry Potter, puis celle de Tolkien, et bien d'autres depuis.
Et qu'Oliv se rassure, pour ce qui est des critiques sur l'éducation nationale, j'ai un mari qui s'en occupe déjà très bien!! Je suis blindée!
En tout cas merci encore de votre accueil et à bientôt sur d'autres sujets.

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 13 Jan 2010, 15:40

oups! j'ai l'impression, en me relisant, que je parais un peu agressive alors que ce n'était pas du tout mon intention. Vos remarques ne m'ont pas vexée, mais seulement fait sourire (j'ai l'habitude).
Et je ne t'ai même pas remercié, Oliv, de m'avoir si bien défendue. Le 15, c'est parce que laurence est bien trop courant pour être accepté comme pseudo.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Nynaeve » 13 Jan 2010, 15:41

Je crois que tout le monde dans ce pays a quelque chose à redire sur l'éducation nationale. Avec mes parents profs en collège, je connais aussi l'affaire. :lol:

Ce que tu disais sur tes enfants qui ont trouvé le goût de la lecture grâce à Harry Potter m'intéresse. Je vois avec un peu de désespoir la petite soeur de mon copain qui n'aime pas lire, alors qu'à son âge, je dévorais tout ce qui me tombait entre les mains. Elle a 11 ans. J'aimerais bien réussir à lui trouver une lecture qui serve de déclic. Son anniversaire approche, j'ai fait les rayons jeunesses de plusieurs librairies, mais j'avoue que je n'arrive pas à trouver d'idées. Harry Potter n'a pas l'air de la séduire, peut-être parce que c'est passé de mode, je n'en sais rien. scratch

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Sand » 13 Jan 2010, 15:57

si on met un jour ce poste sous le nez, je nierai :cool:

...


Elle a l'air mûre pour Twilight.



*s'enfuit en courant, loin, loin !*

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Nynaeve » 13 Jan 2010, 17:14

Je me vois mal lui donner ça à lire. :lol: Quoique ce serait bien le genre de ses copines. scratch

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 13 Jan 2010, 17:43

Ne désespère pas, malgré HP, ma fille a attendu d'avoir 13 ou 14 ans avant d'aimer lire! Aujourd'hui, à 15 ans, elle dévore des pavés de 500 pages en qq jours ou même moins et en effet, elle a adoré twilight! Mais au moins elle aime lire et sa façon d'écrire s'en ressent!!!Ceci dit, twilight pour une fille de 11 ans c'est peut-être un peu limite, non? Vu son age et quoi qu' en pensent certains sur ce forum, je pense qu'Ewilan pourrait peut-être lui plaire: c'est facile à lire, frais et léger et ça ne se prend pas la tête tout en étant assez bien écrit (je trouve!).

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 13 Jan 2010, 17:45

ah, j'oubliais! tu as aussi Tara Duncan qui est très facile à lire et assez adapté aux filles de cet âge-là.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Sand » 13 Jan 2010, 17:46

Pour déclencher un déclic (ou du moins l'espérer), il faut passer sur ses idées reçues, ses goûts, etc.

S'il y a la moindre chance que ce roman-là au moins soit lu, ben tant pis si c'est une bouse.

Ai-je déjà dit ici que grâce au bandeau "le livre préféré de Bella et Edouard", les Hauts de Hurlevent, en poche, s'est classé dans le top 50 des ventes poche ? Il est probable qu'il a vraiment été lu, en plus !

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 13 Jan 2010, 17:50

Comme quoi il ne faut désespérer de rien!

Avatar de l’utilisateur
Griffe
Messages : 74
Inscription : 26 Août 2008, 08:55
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Griffe » 13 Jan 2010, 19:06

bienvenue :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Jeff » 13 Jan 2010, 19:57

Eh beh, ça discute de sujets passionnants ici. Mais je vais attendre quelques années avant d'apporter ma contribution au débat. Je manque d'expérience et d'exemples sur le sujet. Pour le moment, Laurence, je te souhaite la bienvenue.


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités