*Ahem ahem* Bonjouuur?

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Gib
Messages : 23
Inscription : 01 Fév 2010, 02:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Toulouse, 31
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Gib » 02 Fév 2010, 15:37

Oph> Ah, alors tout va bien :p c'est pas la même histoire que tous les autres bouquins... en en plus t'as eu l'idée avant! :cheers:

Siana> aaah ouais! j'aime bien l'idée ! faudrait qu'on essaie de faire quelque choses avec ton résumé, je suis sûre qu'y a du potentiel. Sinon un ami m'avait suggéré de raconter les pitoyables aventures inintéressantes d'une gnome très laid à qui il n'arrive absolument rien. Parce que ça au moins, c'est pas du vu-revu-rerevu :lol:

Chiroptere> yeah, cool, dans quel coin?

Rudiment> Merci :biggrin: c'est vrai que c'est bien de trouver des gens de son avis un peu ! parce que j'ai certaines copines histéro-fan de vampires (je parle des vampires Bidule et Truc, hein, ceux-là mêmes) et j'ai envie de leur faire manger le rayon entier de la fnac :p (même si je les aime beaucoup, à part ça!)

Sand> 1 partout xD oui, bon, c'est vrai que Harry c'est un peuuuu aussiiii le cliché du héros, j'avoue. Mais je le aime :king:

Donc là si je comprends bien on attend l'avis d'Oliv concernant les chats c'est ça ? :lol:
- Gib

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Oliv » 02 Fév 2010, 16:40

Gib a écrit :Donc là si je comprends bien on attend l'avis d'Oliv concernant les chats c'est ça ? :lol:

En fait, il se trouve que j'aime les chats. Peut-être pour leur côté arrogant et manipulateur... Ou peut-être, plus vraisemblablement, parce qu'au fond de lui l'Affreux a une âme de fillette. D'ailleurs, il faut le savoir: souvent, tandis qu'une main tape sur ce forum des insanités et autres attaques virulentes envers les abrutis de tous bords, l'autre caresse gentiment soit une petite minette tigrée, soit un grand échalas noir et blanc aux miaulements de castrat.

D'ailleurs, je suis sûr que si vous tous, là, qui me lisez actuellement, étiez des chats, je serais sympa avec vous. Mais comme vous êtes des humains, j'ai le droit de vous haïr et de vous marcher sur la gueule sans remords. Bien fait pour vous.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar siana-blackangel » 02 Fév 2010, 19:36

Gib a écrit :Oph> Ah, alors tout va bien :p c'est pas la même histoire que tous les autres bouquins... en en plus t'as eu l'idée avant! :cheers:


C'est ce que j'ai pensé sur le coup! ^^

Gib a écrit :Siana> aaah ouais! j'aime bien l'idée ! faudrait qu'on essaie de faire quelque choses avec ton résumé, je suis sûre qu'y a du potentiel. Sinon un ami m'avait suggéré de raconter les pitoyables aventures inintéressantes d'une gnome très laid à qui il n'arrive absolument rien. Parce que ça au moins, c'est pas du vu-revu-rerevu :lol:



Je t'offre mon résumé si tu veux. C'était un délire loufoque qui ne m'inspire pas assez pour en tirer quelque chose. :lol:
(Du coup on ferrait dans le "fantasti-comique")

Le problème avec ton gnome, c'est qu'il faudrait quand même de quoi attirer et retenir le lecteur. Si c'est trop monotone ça marchera pas. Mais le gnome peut aussi être le valet ou le gnome à tout faire du héros, du coup on passe sur un autre point de vue avec une histoire assez basique et ça change tout. J'aimerais beaucoup voir un truc comme ça, d'ailleurs. Si ça t'inspire, je suis partante pour faire la bêta-lecture! :cheers:

Gib a écrit :Sand> 1 partout xD oui, bon, c'est vrai que Harry c'est un peuuuu aussiiii le cliché du héros, j'avoue. Mais je le aime :king:


C'est fait pour. Même les noms des personnages sont des jeux de mots. Et puis Harry débute plutôt jeunesse donc fallait pas faire trop compliqué. Après ça se corse, oui, d'où la difficulté à le classer au niveau de l'âge.
(et je pense que j'aurai également ce souci... :cry: )


Oliv a écrit :D'ailleurs, je suis sûr que si vous tous, là, qui me lisez actuellement, étiez des chats, je serais sympa avec vous. Mais comme vous êtes des humains, j'ai le droit de vous haïr et de vous marcher sur la gueule sans remords. Bien fait pour vous.


Et si on se sent "chat" à l'intérieur? ^^

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Rudiment » 02 Fév 2010, 19:58

siana-blackangel a écrit :Et si on se sent "chat" à l'intérieur? ^^

C'est toujours mieux que d'etre un chien !
Soit dit en passant, les Asiatiques mangent aussi du chien...

Ernestoo
Messages : 27
Inscription : 21 Déc 2009, 11:21

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Ernestoo » 03 Fév 2010, 06:58

Bienvenue à toi Gib et je t'assure que, même si tu aimes bien Harry Potter, cela n'interfèrera pas dans mes propos.

Bref, au plaisir de te croiser sur le forum

Ernestoo

Ps: Si on se sent chat à l'intérieur?... Laisses moi imaginer l'état de la litière....

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Chiroptere » 03 Fév 2010, 10:44

Gib a écrit :Chiroptere> yeah, cool, dans quel coin?

Je serai vers les boulevards :wink:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Laurence » 03 Fév 2010, 13:22

bonjour Gib! Je profite d'un petit moment de connection correcte pour te souhaiter la bienvenue!
L'informatique quand ça déconne c'est très très agaçant!!!!

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Raphaël » 04 Fév 2010, 00:07

Sois la bienvenue, Gib.
J'ai ton P'tit atelier dans un onglet en ce moment même. Tu te débrouilles bien !

Les chats c'est très joli (c'est vrai ! à part les sphynx, là, qui font peur) mais j'aime pas ça : c'est pas sympa, hautain, arrogant, sournois (!) et ça fout des poils partout...

Les chats sont très différents les uns des autres. Certains correspondent au portrait que tu brosses, mais pas tous, bien au contraire. J'ai en ce moment une chatte qui n'est rien de tout ça. Avant elle, j'avais un chat qui n'était rien de tout ça lui non plus (pour Oliv : il était lui aussi noir et blanc, mais contrairement à ton "grand échalas", c'était un gros angora).
Pour les poils partout, c'est exagéré. Les pelages courts en déposent aux endroits où ils dorment lors des changements de saison (le pelage d'hiver est plus fourni que le pelage d'été).

Avatar de l’utilisateur
Gib
Messages : 23
Inscription : 01 Fév 2010, 02:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Toulouse, 31
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Gib » 04 Fév 2010, 00:18

Merci à tous les accueillants :)

Siana> promis si un jour j'écris une histoire comme ça tu seras ma bêta-lectrice number one. :cheers:

Ah, les chats, ça suscite toujours des débats.
En fait je crois que j'ai un a priori à leur sujet parce que tous ceux que j'ai connus étaient chez des amis qui ne les éduquaient pas ("regarde cette indépendance! cette liberté!")... Par conséquent ils faisaient tout ce qu'ils voulaient, trainaient sur les meubles, et si l'un des chats était installé sur un fauteuil c'était presque "han le dérange pas le pauvre laisse-le dormir" Oo Mais je pense que si j'en avais connu des bien élevés j'en aurais une image moins négative à l'heure actuelle.

Voilà. En tout cas, j'kiff ce forum (oué des fois j'parle comme les d'jeunz tavu).
J'y apprends plein de choses (au sujet de l'édition, notamment...).
- Gib

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Chwip » 04 Fév 2010, 13:03

Les chats dominent le monde. D'ailleurs, Oliv, aujourd'hui, n'aime pas les chats (notamment une minette tigrée) après que je lui en ais fait une description comparée avec l'être humain.
Il aura sans doute changé d'avis ce soir. En attendant, miaoune et moi sommes vautrées sur le lit. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Uylenspiegel » 11 Fév 2010, 17:27

Hem. Comme dit le bon sens flamand : "vals als een kat", faux comme un chat. Ces petites créatures aux yeux sournois sont l'hypocrisie incarnée. Ils viennent minauder, tous ronrons et caresses quand ils convoitent le mou celé dans votre réfrigérateur... et dès qu'ils sont rassasiés, ils vous tournent le dos et s'encourent on ne sait où, forniquer avec leurs congénères ou se joindre à quelque sabbat de sorcières.
Rien à voir avec le chien, éternel et fidèle ami de notre espèce, qui veillait déjà avec vigilance sur le premier homme endormi devant le premier feu, prêt à l'avertir de l'approche des fauves ou des ennemis.

Quand le chien est le meilleur ami de l'homme, le chat n'est celui que de son assiette et de son chauffage.

Mais une image vaut mieux que cent discours :


Illustration d'un sale chat faisant pleurer un pauvre bébé par pure malfaisance :
Image



Photographie illustrant l'archétype du brave chien montant la garde avec bienveillance et désintéressement auprès de l'homme las, lequel, heureux de retrouver ce meilleur des compagnons après sa dure journée de labeur, est sur le point de s'autoriser un petit roupillon :
Image

La démonstration me semble assez éloquente.

Ha, et bienvenue Gib.
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Gib
Messages : 23
Inscription : 01 Fév 2010, 02:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Toulouse, 31
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Gib » 11 Fév 2010, 21:49

Ah oui quand même ! xD

Merci pour cette magnifique démonstration. (ceci dit, j'étais assez d'accord jusqu'au moment où les photographies sont venues illustrer ton discours)

Et merci pour ton accueil :biggrin:
- Gib

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar siana-blackangel » 11 Fév 2010, 22:24

Gib a écrit : j'étais assez d'accord jusqu'au moment où les photographies sont venues illustrer ton discours

En effet, ça aurait pu être un peu plus sympathique...


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités