[2007] Les Perles d'Allaya

Modérateur : Gaby le Magnif...HIC!

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 29 Déc 2007, 20:43

Je n'en suis qu'à la moitié, je le finirai entre Voltaire et Levi Strauss...


Mais j'ai trouvé ça sur le net, on en parle :

http://www.arcanes.org/news_783-_les-perles-d-allaya.html

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 30 Déc 2007, 15:25

Wow !
Krystal, j'étais déjà curieuse quand tu m'en avais parlé sur Aubagne, mais là je suis carrément impatiente. Ouuuuh là là. ^^
J'attends la fin de l'année pour les intérêts de mon compte en banque, puis je me l'achète. Y a pas moyen !
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 01 Jan 2008, 18:47

Coucou,

Ce que je lis ici est loin de me déplaire, on s'en serait douté.
L'enthousiasme de Tholgren et de Perceron est des plus encourageants. Sand, j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé au final. Noony, laisse tomber Levi Strauss même si je t'accorde que ses pérégrinations en des lieux lointains ont un petit côté "fantasy".
Ceci dit, ce n'est pas la course, prenez votre temps pour lire les Perles. Ce qui compte pour Krystal, c'est l'achat du bouquin whistle
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 02 Jan 2008, 22:40

Apparemment, ça démarre pas mal du tout. Continuez comme ça et félicitations, Gaby. :cheers:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 04 Jan 2008, 23:20

Piur ce que j'ai lu, le style, très agréable et concis, vous met tout de suite dans l'ambiance. Je venais de lire un gros morceau mais le passage à un autre roman ne m'a posé aucun problème. J'aime beaucoup. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Messagepar Olive » 04 Jan 2008, 23:40

Pour le moment, j'en suis à une grosse centaine de pages, je trouve que dans le personnages, certaines ambiances et dans les description des combats, il y a une très grosse référence à Conan! Mais un Conan dépoussiéré, modernisé. Je ne l'ai ps fini, mais c'est très bien jusque là! :cheers:

Olivier
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 05 Jan 2008, 16:02

J'ai profité de mon voyage de retour sur Grenoble pour le finir.
Franchement j'ai bien aimé, c'était facile et plaisant à lire. J'ai passé un très bon moment.
Peut être que le début est un peu trop long à se mettre en place (pour moi), mais comme l'écriture est agréable ça passe bien.

Sinon il n'y a pas un problème de mise en page ? Sur le livre que j'ai eu il n'y avait pas toujours le même nombre de lignes d'une page à l'autre.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Messagepar Olive » 06 Jan 2008, 13:39

C'est fait exprès, pour éviter les veuves et le orphelines. Tu sais, les paragraphes qui commencent en fin de page, etc...

Je trouve ça pas mal, c'est plus faicle à suivre ainsi.
Olive



Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?

=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 06 Jan 2008, 14:56

Ah ? Moi au contraire ça m'a dérangé. Je pensais justement à une coupure dans le récit et après j'étais paumé parce que ce n'était pas le cas. Enfin ça m'a sorti plusieurs fois de ma lecture.
Bien au contraire les veuves et orphelines ne me génent en rien contrairement à ça.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Perceron
Messages : 47
Inscription : 31 Jan 2007, 22:26
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Messagepar Perceron » 06 Jan 2008, 15:56

Pour ma part, je n'avais pas du tout remarqué de "coupures".
Avec mes salutations les plus fantaisistes

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 06 Jan 2008, 18:38

J'avais pas remarqué non-plus en fait.

Maintenant que je feuillette exprès pour voir les différences, je constate effectivement qu'il y a parfois un léger décallage mais j'aurais pas remarqué ça tout seul.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 06 Jan 2008, 20:59

C'est peut-être parce que j'ai lu trop de livres qui mettaient juste un blanc de plusieurs lignes pour imager un saut dans la narration. Bien sûr certain arrivaient en haut et bas de page. Du coup dès que je vois un blanc je pense "saut dans la narration"
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 07 Jan 2008, 09:19

Oui oui c'est vrai il y a un décallage. On m'a déjà tapé sur les doigts parce que j'avais fait ça. Promis pour le prochain je ferai mieux :oops:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 07 Jan 2008, 12:07

tenez :

http://www.fantastinet.com/details.php?id=1246

par contre, il me faudrait une image ne dépassant pas 15 ko en taille pour la fiche. ( 170 ko comme maintenant, on plante !!)
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 08 Jan 2008, 09:46

Voici le commentaire paru sur chroniques en imaginaire :

Tumir est un riche royaume du pays du Dashan. Or Mustak Dorayesh, son Radja, n'ignore pas que sa situation est trouble à cet instant : des soupçons pèsent sur la façon dont lui, un mercenaire du désert, est parvenu sur le trône de cette riche province, soit disant le plus légalement du monde. Alors quand le Héros de Bélyotora, l'Honneur du Dashan nommé par le Maharadja en personne, débarque dans son palais, Dorayesh sait quand il faut laisser quelques formalités de côté. Un seul mot de la part de Munde Shayapan, et c'est la perte de tout ce qu'il possède. Qui oserait contredire la parole du Héros, et donc celle du Maharadja ?

Mais heureusement pour le Radja parvenu, Munde Shayapan n'est pas venue en ces murs pour cette raison. La politique l'ennuie au plus profond et lui-même se sent sa vie spoliée par son statut. Héros par ci, Héros par là... Être au coeur de toutes les préoccupations des habitants du Dashan lui pèse sur les épaules. Alors pourquoi ne pas disparaître d'une façon ou d'une autre ? Peut-être un artefact, les perles d'Allaya, pourront accomplir ce miracle ? En effet, ces larmes de la déesse de la Compassion auraient, soit disant, le pouvoir de donner la paix si elles sont aux mains d'une vierge. En échange de ces perles, Munde demande au Radja Dorayesh une vie anonyme mais bien aisante. Marché conclus entre ces deux hommes, mais le Radja est retors, et sans doute cache-t-il beaucoup de chose au Héros, même avec toutes les précautions prises.

Entre tournoi, parades d'éléphants et d'infanterie, tentatives d'assassinat, et une quête que les Dieux auraient du mal à approuver, le lecteur suit le Dharma de son héros légendaire en la personne de Munde Shayapan. Un peu Conan, un peu Champion éternel à la Moorcock, Shayapan est un héros droit et honnête, béni des Dieux, mais dont le destin, appelé ici Dharma, lui pèse. Avec ce livre, Gabriel Féraud nous entraîne dans un univers de fantasy bien loin de l'habituel contrée médiévale à l'occidentale. Ici, nous voilà dans une Inde détournée, où l'on sent des influences du moyen-orient tout comme une référence aux peuplades plus orientales encore. D'une plume exquise, les rivalités politiques font face aux devoirs de justice et aux instincts plus humains. L'on ne s'ennuie donc pas une seconde, tant les pages nous emportent au long des vingt-deux chapitres. La deuxième partie, celle de la quête, paraît plus ordinaire peut-être, mais qu'importe car son dénouement ne l'est pas.

Quoi qu'il arrive, pour un premier roman publié, Féraud fait fort ! Vraisemblablement, ce texte n'est pas le premier qu'il décrit, comme on peut le supposer du titre Dans le silence de Bushira, publiée dans le webzine Solstice n°7 aux éditions Cinquième Saison. Espérons donc que l'auteur nous gratifie sinon d'une suite, au moins d'autres récits qui se déroulent dans cette terre pleine de mystère. Mais j'aurai le loisir de vous reparler de Gabriel Féraud très prochainement dans ma chronique de La Terre, une anthologie des éditions Griffe d'Encre, puisqu'il figure à son sommaire.

Avec Les perles d'Allaya, les éditions Cinquième Saison tiennent là une perle (d'Allaya !) qu'il convient de découvrir au plus vite. Déjà gagnants du prix Merlin en 2006 avec le surprenant roman Le temps de l'Accomplissement de Muriel H. Hessling, premier tome du Sablier de Mû, ce roman pourrait fort bien suivre ce bon exemple. C'est tout le mal que je leur souhaite.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 08 Jan 2008, 11:24

Bon, pour l'instant c'est du 100% satisfait apparemment.

Y'en a pas un pour émettre ne serait-ce qu'un tout petit bémol ? :P
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 08 Jan 2008, 11:29

Mais il y est le bémol :

La deuxième partie, celle de la quête, paraît plus ordinaire peut-être, mais qu'importe car son dénouement ne l'est pas


Et des bémols comme ça, je pense que tous les auteurs en rêvent. :cheers:

Félicitations donc à tout le monde pour le travail accompli. J'imagine que de tels critiques doivent faire chaud au coeur tant de l'auteur que de celles et ceux qui ont oeuvré dans l'ombre (correction, édition, etc.) :cheers: :heart: :cheers:
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 08 Jan 2008, 14:13

Les chroniques DE l'imaginaire !

http://climaginaire.joueb.com/news/les-perles-d-allaya :P

Curwen a écrit :Bon, pour l'instant c'est du 100% satisfait apparemment.

Y'en a pas un pour émettre ne serait-ce qu'un tout petit bémol ? :P


C'est quand même assez linéaire, la "surprise" ne m'a pas surprise.

Les descriptions des combats sont formidables (même que je les lis avec plaisir, moi qui saute les passages de combat en général)

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 08 Jan 2008, 21:40

ereneril a écrit :Et des bémols comme ça, je pense que tous les auteurs en rêvent. :cheers:


Il est vrai que cela se supporte très bien :P
Même Olive a l'air d'apprécier l'histoire, pourvu que ça dure !
Les critiques de l'Orque fol et de Garion, je n'ai rien contre non plus :cool:

Ravi que les combats t'aient plu Sand, pour ton bémol à toi, il semblerait que le poète ait vu juste: "la chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres". Tu es donc blasée, du moins en littérature, pour le reste je ne me prononcerai pas :lol:

Enfin, concernant les histoires de veuves et d'orphelines de notre velue Chrioptère, c'est typiquement un boulot pour le Héros des Perles d'Allaya, qui d'ailleurs en fait certainement beaucoup, des veuves et des orphelines...
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 09 Jan 2008, 12:41

Gaby le Magnif...HIC! a écrit : Enfin, concernant les histoires de veuves et d'orphelines de notre velue Chrioptère, c'est typiquement un boulot pour le Héros des Perles d'Allaya, qui d'ailleurs en fait certainement beaucoup, des veuves et des orphelines...


:lol:

Dis moi si tu passes vers l'Isére, je viendrais te demander une dédicace. :biggrin:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)


Revenir vers « Les Perles d'Allaya »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités