Page 1 sur 1

[Webzine] Invitation au voyage

Publié : 06 Oct 2005, 21:09
par Amaranthe
Enfin! j'ai récupéré mon ordinateur Et internet, et j'ai pu lire le denier Solstice ! Il était temps !
Mes impressions: déjà j'aime beaucoup la mise en page, les illustrations.. il est vraiment beau !
Ensuite.. dans l'ordre: La minute nécessaire: j'aime tj autant le style d'Ertaï, efficace et vraiment drôle, un peu surjoué peut être.. mais ça n'est pas bien gênant.
La nouvelle d'Amria: j'ai adoré, j'ai retrouvé le ton des histoires qu'on me racontais quand j'étais pitite, et c'était bien agréable, et puis la fin à renversement, super!
L'autre nouvelle est un peu trop dialoguée à mon gout, le fond n'est pas mal et la fin intéressante, mais j'ai un peu décroché au milieu..
L'interview d'Oliv était très bien, c'est toujours captivant d'apprendre des choses sur des animaux inconnus, et puis ça pourrait en inspirer certains pr des nouvelles, ce qui est loin d'être négligeable!
Les enquêtes sur le théâtre et la table ronde étaient aussi très intéressantes, bien documentées et tout, particulièrement aimé le passage sur les 'dangers du théatre'
l'interview de Mélanie Fazi était très bien aussi, ça m'a permis de la découvrir mieux !
Ah et pour le débat '5S ton univers impitoyable', ce qu'il faudrait c'est des avis de lecteurs non forumien, voir ce qu'ils en pensent.. Moi j'aime bien, et puis il y a des magasines dans le commerce qui faisaient des choses comme ça (genre Arkanium.. si c'est une référence.. si si.. :-? ) et à l'époque je trouvais ça super, ça me donnait l'impression d'être plus proche de l'équipe.. puis c'était marrant !
Voilà voilà, je crois que j'ai tout dis.. en conclusion solstice c'est de mieux en mieux :P
Amaranthe, qui va enfin pouvoir refaire un tour dans la section 'Ecriture', yes !

Publié : 12 Fév 2006, 16:27
par Oliv
Le dernier message avant celui-ci est d'Amria, ce qui tombe bien car je tenais à dire publiquement que j'avais beaucoup aimé sa nouvelle "Voyage vers le fruit mûr".

Sans chercher à spoiler (je pense aux milliers de lecteurs qui se sont arrêtés à la couverture de Solstice et n'ont donc pas encore pu découvrir cette nouvelle), je dirais qu'il s'agit tout à fait de ce que j'attends d'une nouvelle: une histoire assez mystérieuse, mais suffisamment bien écrite pour accrocher le lecteur et le maintenir en haleine jusqu'à la fin... Et une fin qui vient tout bouleverser, offrant un second niveau de lecture au texte.

C'est parfaitement bien mené, à aucun moment je n'avais deviné cette chute, ce qui m'a forcé à relire la nouvelle aussitôt, avec ce nouvel éclairage... Chapeau l'artiste!

Un très bon choix de la part des Patronnes, donc!

[Je ne parlerai pas en détail des deux autres nouvelles, puisqu'Eo sait très bien ce que je pense de la sienne - message perso: je t'aime ma grande, et face à toi Perrault, Grimm et Andersen peuvent aller se rhabiller - et que celle de Luciole m'a moins transcendé, étant d'une part assez classique dans l'idée et trop proche dans son traitement d'une poésie en prose pour vraiment me parler]

Publié : 12 Fév 2006, 16:43
par Athanyse
ET bien je suis encore loin d'avoir tout lu, mais j'ai commencé par la nouvelle d'Eonath que j'ai trouvé magnifique. Ca m'a rappelé ces livres magnifiquement illustrés que je lisais quand j'étais petite bourrés de contes du monde entier, tous plus merveilleux les uns que les autres. Je trouve que cette nouvelle est du même tonneau.
Merci encore pour ces quelques minutes de bonheur intense.

Pour la couverture, je suis d'accord avec les autres, elle est superbe.

Et bravo à Oliv qui a vaillamment bravé le danger pour aller rencontré cette créature étrange dont j'ai oublié le nom, honte à moi ;)

Publié : 13 Fév 2006, 08:31
par amria
Oliv a écrit :Et une fin qui vient tout bouleverser, offrant un second niveau de lecture au texte.]


merci Oliv pour tes appréciations, :oops: mais par soucis d'honnêteté je dois dire que la première version envoyée n'était pas aussi mystérieuse, on devinait très vite la chute, alors merci à Krystal pour ses "pistes".

J'adhère toujours autant au style d'Eonath, reconnaissable entre tous; et même si comme le disait Oliv le traitement de la nouvelle de Luciole est plus "classique", l'écriture en est très plaisante.

Que du bon, parmi les articles, interwiew réelles et imaginaires et sagas (Oliv tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère avec ces demoiselles :lol: ) coup de coeur pour l'article de Luxy et Christophe, très chouette, sympa dans sa façon d'être traité, m'a beaucoup plu.
encore bravo à tous,

Publié : 13 Fév 2006, 12:01
par Luxy
Merci Amria!
Contente que tu aie aimé notre article.
Nous ferons en sorte de continuer dans la même voie.
Vive le Solstice :heart: :cheers:

Publié : 15 Fév 2006, 20:10
par Moose
Je suis également bluffé par la maquette de ce solstice. Quand on fon, ben, je vais tacher de m'y pencher!

Publié : 17 Mai 2006, 23:45
par Olive
Euh, j'ai du mal à saisir,lorsque je vais à partir de l'accueil sur la page de Solstice, je tombe sur le numéro d'hiver 2006...

C'est le bon, ou il y en a un plus récent?

Je vous jure que je ne fais pas exprès... :oops:

Publié : 17 Mai 2006, 23:50
par Oliv
Mon quasi homonyme a raison, le Solstice de Printemps n'a pas encore été mis à la bonne place.

En attendant, on peut le trouver ici.

Publié : 18 Mai 2006, 00:13
par Olive
Merci!