Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Bloody Rose » 30 Juin 2005, 10:58

Voilà ici vous pourrez tenir tout le monde au courant de l'évolution de vos romans ou nouvelles et éventuellement faire part aux autres de vos difficultés :wink:
Personnellement j'ai terminé mon roman hier soir et je dois dire que j'ai trouvé la fin un peu brusque. Il me reste à tout fignoler et BAM ça part à 5ème saison :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arkiidoh
Messages : 17
Inscription : 04 Juin 2005, 21:33
Localisation : Pas bien loin de Lorient
Contact :

Messagepar Arkiidoh » 30 Juin 2005, 11:55

Pour l'instant, dans mes projets pour ces deux mois de vacances, je n'ai rien fini (normal puisque les vacances commencent à peine et il faut dire que je suis une feignasse :lol: )

Premier projet : finir la nouvelle sur le Sablier (d'ailleurs, juste après ce post, je m'y mets)
Second projet : réécriture d'une de mes anciennes nouvelles (postée ici) qui s'appelle "Quand l'amour se mue en haine..." et qui deviendra "Rage ardente".
Troisième projet : finir une nouvelle de S-F, "Seconde vue".
Quatrième projet : me lancer dans l'écriture d'un nouveau roman (donc pour l'instant, exit le cycle en 40 tomes :P ).
Cinquième projet : apporter la touche finale à une nouvelle commencer vers mai (S-F aussi).
Sixème projet : écrire ma série de 8 nouvelles de S-F ("Seconde vue" étant la première).
Dernier projet : Re-re-re-finir le premier chapitre du premier tome de mon gigantesque cycle :cool: .


Bon bah j'ai du boulot quoi, pas le temps de m'ennuyer, meuâh !!!!
"Dieu est cruel... parfois, il nous laisse vivre..." Stephen King, Désolation

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 30 Juin 2005, 11:59

Oui je vois ça lol :wink:. Personnellement je dois attaquer mon 2ème roman cet été et surtout finir le plan de celui-ci, et surtout finaliser mon bébé

Avatar de l’utilisateur
Alsphère
Messages : 29
Inscription : 06 Déc 2005, 14:59
Localisation : rennes...près de Brocéliande, nah!

Messagepar Alsphère » 07 Déc 2005, 17:13

ben moi... :oops: comme je l'ai dit dans ma présentation
je suis sur plusieurs projets en parallèles et je rame pour arriver à bon port mais je n'ai pas dit que je galérais :evil: ..je suis folle je sais. :wink:
revenons aux choses sèrieuses:

*petit un: j'ai commencé un travail sur un lourd projet il y a environ cinq ans et c'est dire combien de fois je l'ai recommencé et oui au départ c'était un roman policier-fantastique :shock: ... le déclic fondateur à été de voir le Seigneur des anneaux sur grand écran...je me suis dit :"je veux faire ça!"alors je suis passé dans les rangs des Invoqueurs pour une longue et longue initiation aux arts de la plume... :lol:

*petit deux: j'ai commençé une autre trilogie née d'une nouvelle pour un concours il y a deux ans ( je ne l'ai pas fait même si la nouvelle plaisait) je tiens à le finir..d'ailleurs la fin est triste enfin bref :cry:

*petit trois: ben vint l'entrée en Fac et de nouvelles idées...de nouvelles nouvelles et pis toujourts plus d'idées...j'ai commencé la rédaction d'un roman qui je dois dire me plaît énormément, qui s'étale sur quatre tomes. :shock:
voili voilou
"De l'Enfant naîtront les Pleurs de la Mère... par le serment de l'Esphère s'écrira l'éternité des Chimères ..."

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 09 Déc 2005, 12:01

Je pense que je vais enfin me lancer dans un roman. :cheers:
En tout cas je viens de poser les bases du monde dans lequel va se dérouler mon histoire. ( trois pages de note tout de même , et ce n'est pas fini ... ) :lol:
Quand à l'histoire j'ai un embryon à développer et j'ai déjà les quatres personnages principaux. Il n'y a plus qu'à développer et trouver le temps et le courage d'écrire ... :roll: :-?
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 09 Déc 2005, 16:16

Alors faisons le point:

1. La relecture de la Course de la lumière avance. :lol: J'arrive au bout du chapitre 2 et ça devrait aller plus vite maintenant. (J'étais au 1, il y a 6 mois). Les tomes 2 & 3 stagnent.
2. J'ai écrit 3 nouvelles et j'en ai une en cours.
3. J'écris quotidiennement un épisode du Busard avec Zoulou.
4. J'ai commencé un nouveau roman de dark fantastique qui se passe à Londres au XIX eme. J'ai le prologue et j'ai attaqué le 1er chapitre. Et je lis de la doc.

Je me disperse un peu quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 10 Déc 2005, 08:19

Non seulement il est déjà difficile d'associer vie sociale/professionelle et écriture, mais alors en plus mener plusieurs projets de front... Waouh ! :shock:

Je pense que je vais enfin me lancer dans un roman.
En tout cas je viens de poser les bases du monde dans lequel va se dérouler mon histoire. ( trois pages de note tout de même , et ce n'est pas fini ... )
Quand à l'histoire j'ai un embryon à développer et j'ai déjà les quatres personnages principaux. Il n'y a plus qu'à développer et trouver le temps et le courage d'écrire ...


Ouiiiiiiii !! Ca c'est une EXCELLENTE nouvelle. :cheers: J'ai hate d'en lire quelques extraits, et pourquoi pas l'oeuvre toute entière. J'adore tes écrits, et tu le sais bien... :heart:

Sinon, parlons de mwa :P
J'ai presque terminé la correction de Plume & Enfer, Entrechats est quasiment fini, et je vais entamer le livre II, suite d'Entrechats. En fait ça ne fera qu'un grand livre vu qu'Entrechats est une genre de longue novella. Faudra que je trouve un nom générique au roman entier !! :lol:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Wyenn
Messages : 24
Inscription : 30 Jan 2005, 13:08
Localisation : Kekpar ;)
Contact :

Messagepar Wyenn » 15 Jan 2006, 14:01

Bonne chance à toi Fay'Raya, et un conseil : n'hésite pas à écrire pour toi-même, plus on s'entraîne, plus on s'améliore, même sans les critiques des autres. Un autre moyen intéressant d'améliorer son style, c'est de lire tout en écrivant - enfin, pas les deux à la fois, hein, on se comprend.
Pour ma part, je dois résoudre un problème épineux, puis finir mon deuxième roman... L'ennui c'est que le fameux problème concerne le scénario même du roman - il faut dire que je le fait avec une amie, et qu'elle est assez têtue (mais moins que moi whistle ). Donc... bloquée pour l'instant ! écrire me manque déjà, mais je me vois mal commencer une nouvelle ou un autre roman en ce moment...
"- Hé ! s’écria le garçon. T’es pas un grozar… T’es qu’une… fille !
Le voleur avait dit ce dernier mot avec un ton qui montrait clairement qu’il considérait le genre féminin comme du pyllai moisi."
Chroniques d'Eril'Kenaë, mon roman...

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 19 Jan 2006, 16:41

Nicky a écrit :De toute façon, le lecteur ne se rendra pas forcément compte tout de suite que ce n'était pas tes personnages principaux au début.


Je vais faire celle qui parle de sa petite personne *ahum*
Dans mon dernier bébé, Entrechats, on suit le parcours, jusqu'à l'agression, d'un biologiste animal très gentil, très vieux aussi, et très renommé. Il a fait l'autopsie un peu glauque d'un gros sphinx.
Le héro n'arrive qu'au chapitre trois : c'est le méchant. :twisted:
Parce que c'est lui qui a tout déclenché, c'est lui qui est au centre de l'histoire. Mais avant même qu'il n'entre en scène, le 'lecteur' connaissait déjà quelques éléments de son passé, dilués au compte-goutte.
Tout ça pour dire que : oui, c'est possible. Mais, par contre, pas facile. :-?
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 19 Jan 2006, 18:32

ben je n'ai rien planifié en fait. Cela s'est simplement imposé à mon esprit, ainsi.

Il faut qu'il comprenne le pourquoi de tant de pages sans héros.


Tous les évènements sont liés entre eux, pour sûr, parfois par un fil ténu, mais je ne pense que rien n'est laissé au hasard ou du moins j'espère. En tout cas,merci pour vos réponses, ca m'a traumatisé un peu cette histoire. :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
fenrir
Ourson alcoolique
Messages : 78
Inscription : 19 Jan 2006, 13:02
Localisation : montpellier
Contact :

Messagepar fenrir » 20 Jan 2006, 08:51

ben j'ai fini une mouture qui me plaisait bien et que j'ai envoyé aus éditeurs pour destruction verbale par retour de courrier :lol: (comme on dit : esperes le meilleur mais attends toi au pire)
en attendant la reecriture post premiere soumission, je me suis lancé dans l'AT, lol 10 j c'est short, mais bon ca occupe en attendant :wink:

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 20 Jan 2006, 12:32

GabrielleTrompeLaMort a écrit :
Nicky a écrit :De toute façon, le lecteur ne se rendra pas forcément compte tout de suite que ce n'était pas tes personnages principaux au début.


Je vais faire celle qui parle de sa petite personne *ahum*
Dans mon dernier bébé, Entrechats, on suit le parcours, jusqu'à l'agression, d'un biologiste animal très gentil, très vieux aussi, et très renommé. Il a fait l'autopsie un peu glauque d'un gros sphinx.
Le héro n'arrive qu'au chapitre trois : c'est le méchant. :twisted:
Parce que c'est lui qui a tout déclenché, c'est lui qui est au centre de l'histoire. Mais avant même qu'il n'entre en scène, le 'lecteur' connaissait déjà quelques éléments de son passé, dilués au compte-goutte.
Tout ça pour dire que : oui, c'est possible. Mais, par contre, pas facile. :-?


Je vois. En fait, il est possible que j'ai mal compris ce que voulait dire Blacky. Pour moi, il n'y avait aucune mention de quelque sorte que ce soit des héros, c'est-à-dire 38 pages d'introduction de l'histoire. Evidemment, si on met quelques informations les concernant avant leur arrivée, c'est différent. J'avais peut-être mal compris. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 20 Jan 2006, 13:19

Pour moi, il n'y avait aucune mention de quelque sorte que ce soit des héros, c'est-à-dire 38 pages d'introduction de l'histoire. Evidemment, si on met quelques informations les concernant avant leur arrivée, c'est différent. J'avais peut-être mal compris.


euh...non. Pas vraiment en tout cas. Je vais encore parler de mouââ, mais ce que je veux dire, c'est que même quand mes 'héros' seront là (dieu que je n'aime pas ce terme!) ca ne m'empêchera pas de suivre le destin d'autres personnages. Sans pour autant qu'il y ait de camp bien/mal...en fait, je me rends compte que je suis à peu de choses près la construction Martin, sans avoir, bien sûr, la première once de son talent. :oops: :oops: :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 20 Jan 2006, 13:32

Blackwatch a écrit :
Pour moi, il n'y avait aucune mention de quelque sorte que ce soit des héros, c'est-à-dire 38 pages d'introduction de l'histoire. Evidemment, si on met quelques informations les concernant avant leur arrivée, c'est différent. J'avais peut-être mal compris.


euh...non. Pas vraiment en tout cas. Je vais encore parler de mouââ, mais ce que je veux dire, c'est que même quand mes 'héros' seront là (dieu que je n'aime pas ce terme!) ca ne m'empêchera pas de suivre le destin d'autres personnages. Sans pour autant qu'il y ait de camp bien/mal...en fait, je me rends compte que je suis à peu de choses près la construction Martin, sans avoir, bien sûr, la première once de son talent. :oops: :oops: :wink:


Ne t'inquiètes pas, j'ai fait la même chose! Je comprends mieux maintenant. Mes personnages "gentils-méchants" arrivent au compte goûte au début et mes "méchants-gentils" débarquent au fur et à mesure après une trentaine de pages également.

Et puis si jamais tu me laisses lire le début, je pourrais te donner un petit avis. whistle :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Jan 2006, 19:07

Etant donné que je n'ai presque lut aucun post, je vais juste me contenter de dire "C'est bien, c'est très bien! Vous faîtes tous un formidable boulot! BOnne continuation"...Diantre, que je suis ignoble!

Enfiiiin! Finit de corriger les fautes d'ortographe de mon pavé de...De..."cherche le nombre de signes" 1 667 000 signes envierons sans les espaces, gââââââh...J'espère juste que le correcteur n'en a pas laissé passer quelques unes!
Bon...Première partie relu, il ne manque plus que la deuxième pour corriger quelques malheureuses petites phrases qui ne me plaisaient pas beaucoup quand j'avais relut le manuscrit il y a quelque temps...Bonne nouvelle : à l'époque j'avais eut l'impression que j'écrivais comme un pied et qu'il fallait presque tout réecrire, je n'ai pas eut cette vilaine impression cette fois-ci...Peut-être suis-je juste un gros naif! whistle

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 20 Jan 2006, 20:05

Félicitations, Xss! Bon courage pour la prochaine correction! :wink:

Et si je puis me permettre...Cesse donc de te dévaloriser systématiquement.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 20 Jan 2006, 22:42

Où j'en suis dans l'écriture de mes oeuvres? Là je viens de boucler le chapitre 8 (sur une vingtaine environ) de mon roman.

Dites, vous ne croyez pas qu'après près de vingt ans de carrière il était temps que je mette un peu de sexe et de gore dans mes écrits?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 20 Jan 2006, 22:50

du gore il y en a souvent dans les romans. du sexe un peu moins mais je trouve que ça donne un peu plus de réalisme dans les romans. Par exemple dans mes romans il y a souvent un tout petit passage de sexe(se référer à mon texte "juste une fois"ou "une seule fois" scratch ).
par exemple le plus dur a été pour moi cette scène de sexe avec un loup-garous et une guerrière. Je vous avoue que cela a été dur!
pas pour la description de mon lycanthrope mais de la guerrière. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 21 Jan 2006, 17:37

Dites, vous ne croyez pas qu'après près de vingt ans de carrière il était temps que je mette un peu de sexe et de gore dans mes écrits?

Me fait penser à un auteur qui avait intitulé son chapitre 'L'obligatoire scène de sexe'. :lol: S'ensuivait une scène sado-maso (et que je te plante mes talons aiguilles..) enfin bref il avait vraiment bien intitulé son chapitre! Ca avait le mérite d'être franc, au moins :wink:

Bonne continuation! :P
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 22 Jan 2006, 20:51

bravo à toi Oliv! :cheers:
Quand j'ai le temps c'est ce que je fais aussi enfin j'écris que 4 à 5 pages par week-end.
Sinon la réecriture de mon roman avance.Les deux premiers chapitres ont été complètement réecris ce week end.
ça fait du bien :lol:


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités