Le Club Des Auteurs Miséreux v2

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 20 Déc 2006, 01:45

Je connais. Courage, Eren, essaie de te relancer en écrivant quelque chose qui puisse te défouler, fanfic ou autre... quand tu te sentiras prêt de nouveau, il faudra foncer ! :wink:

Moi, je suis un peu moins miséreux que d'hab, j'ai décidé de me reprendre en main et de terminer tous mes projets. Namého, c'est pas bien de laisser ses personnages en plan sans prendre le temps d'inventer un plan farfelu pour les aider à atteindre le happy end ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 20 Déc 2006, 10:26

Oui les fanfics c'est salvateur, car "sans conséquences". Essaye, ça marche pour moi, petit à petit. :cheers: :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 28 Déc 2006, 12:13

D'apres Galaxies, la nouvelle que je leur ai envoye et qui, d'apres moi, est peut-etre la meilleure que j'ai ecrit : "traite d'un thème qui ne nous a pas paru suffisamment original". Ceci apres 10 mois d'attente... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 28 Déc 2006, 12:15

Eh oui silex, ça fait partie du monde cruel de l'édition. :-?
Ils ont passé par tes mains, tu en as essuyé la poussière. Je les baise mille fois, tu les as touchés !

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 28 Déc 2006, 12:18

Dix mois d'attente pour Galaxies ? C'est rapide ! (sans ironie, je le pense sincèrement)

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 28 Déc 2006, 12:54

Sand a écrit :Dix mois d'attente pour Galaxies ? C'est rapide ! (sans ironie, je le pense sincèrement)

:?: :!: :?:
Ils disent 6 mois sur leur site. C'est pas bien serieux tout ca. scratch

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 28 Déc 2006, 13:03

C'est comme sur le site de Bragelonne : 6 mois à un an, qu'ils disent, mais en fait c'est complètement aléatoire. ^^
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 29 Déc 2006, 00:01

C'est ici qu'on vient pleurer ? ok T_T Il y a un an mon portable est mort et a emporté une nouvelle, plusieurs prologues de romans et 30 pages de synopsis que je n'avais pas sauvegardé. Depuis j'utilise plusieurs cds, j'imprime, je fais des copies pour des amis...

Au moins quand j'ai du tout recommencer j'ai beaucoup progressé sur mes idées de synopsis, et devoir réécrire ma nouvelle sans aucune trace de l'ancienne version a été bénéfique : )

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 29 Déc 2006, 00:07

à peine ici et déjà qu'il se plaint :lol:

Bon à mon tour de me plaindre: j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tous les AT que j'ai prévu!( terre d'almor, note de merveille, cesame, 5eme saison...) argh

Je veux rallonger les jours de 10 heures minimum :evil:

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 29 Déc 2006, 00:11

louve a écrit :à peine ici et déjà qu'il se plaint :lol:


Je savais bien qu'on allait me le faire remarquer :cool:

Plus sérieusement, je compte m'y remettre avec l'AT à rendre pour mars, même si je n'ai jamais fait d'AT. Mes bétas lecteurs pensent que je n'ai pas encore le niveau, et je suis d'accord, mais c'est un bon test : )

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 17 Jan 2007, 20:08

Malheur et lamentations...

Apres 10 mois d'attente, voici ce que Galaxies a dit sur une autre de mes nouvelles:
Galaxies a écrit :votre texte ne correspond pas à nos critères de longueur (entre 15000 et 70000 signes). Nous avons donc décidé de ne pas le retenir pour parution.

Au premier coup d'oeil, ca parrait etre une raison parfaitement valable pour refuser une nouvelle. Seulement voila, ma nouvelle fait 16 500 signes. :shock: (comme cela etait indique sur la premiere page)

Ils ajoutent:
Galaxies a écrit :Nous vous rappelons à cette occasion que Galaxies est une revue professionnelle. Nous soulignons aussi que nous ne publions que des textes francophones de Science-Fiction dont l'originalité, la thématique et l'écriture sont d'un niveau comparable à ceux des textes anglo-saxons figurant dans nos sommaires. Ce qui - nous en sommes conscients - est un objectif difficile à atteindre.

Professionnelle et exigeante, je veux bien. Mais comment leur faire comprendre que 15000 < 16500 < 70000 ??? :banghead:

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 17 Jan 2007, 20:13

galaxies a écrit :nous ne publions que des textes francophones de Science-Fiction dont l'originalité, la thématique et l'écriture sont d'un niveau comparable à ceux des textes anglo-saxons figurant dans nos sommaires.

ça veut dire que si un texte francophone est tellement largement meilleur qu'une traduction d'un ango-saxon, et à ce point d'un niveau supérieur qu'il ne lui est pas comparable, ils ne publient pas? scratch

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 22 Jan 2007, 10:55

Silex a écrit :Malheur et lamentations...

Apres 10 mois d'attente, voici ce que Galaxies a dit sur une autre de mes nouvelles:
Galaxies a écrit :votre texte ne correspond pas à nos critères de longueur (entre 15000 et 70000 signes). Nous avons donc décidé de ne pas le retenir pour parution.

Au premier coup d'oeil, ca parrait etre une raison parfaitement valable pour refuser une nouvelle. Seulement voila, ma nouvelle fait 16 500 signes. :shock: (comme cela etait indique sur la premiere page)

Ils ajoutent:
Galaxies a écrit :Nous vous rappelons à cette occasion que Galaxies est une revue professionnelle. Nous soulignons aussi que nous ne publions que des textes francophones de Science-Fiction dont l'originalité, la thématique et l'écriture sont d'un niveau comparable à ceux des textes anglo-saxons figurant dans nos sommaires. Ce qui - nous en sommes conscients - est un objectif difficile à atteindre.

Professionnelle et exigeante, je veux bien. Mais comment leur faire comprendre que 15000 < 16500 < 70000 ??? :banghead:


Ben, je pense que c'est un refus genre groupé.
Inutile de leur répondre, ils le prendraient mal (ça m'étonnerait qu'ils s'excusent pour cette "erreur de refus").

C'est tout de même hyper vexant.
:|

Allez, faut rebondir, relis ton texte et envoie-le ailleurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 22 Jan 2007, 11:45

En fait, je leur ai répondu... deux fois. :oops: Je vais quand-même leur laisser un peu de temps, on peut toujours rêver, puis je vais suivre ton conseil Syven.

Du reste, blague à part, je crois que je vais surtout écrire plus en anglais. Dire qu'au départ, je me suis mis aux nouvelles parce que les éditeurs refusaient mes romans sans même les lire... Enfin, peut-être que ça n'arrive que rarement dans les revues. Ce qui m'amène à la question suivante:

Est-ce que ça vous est arrivé aussi d'avoir des nouvelles refusées sans qu'elles ait été lu? scratch Je dis bien "nouvelles" parce que si vous avez envoyé des romans, que vous le sachiez ou pas, je peux vous dire que ça vous est arrivé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 22 Jan 2007, 11:50

:banghead: :evil: :banghead: :evil: :banghead: :evil: :banghead: :evil: :banghead: :evil: :banghead:

Je suis dans un état de colère assez incroyable. J'avais fait du ménage sur mon ordinateur hier soir, parce que le disque dur était plein à craquer. Seulement, je viens de découvrir à l'instant que le dossier qui contenait tous mes fichiers d'écriture (que ce soit ma trilogie achevée, mes nouvelles, l'ébauche de mon nouveau livre, etc...), TOUS ont disparu. Le dossier s'est volatilisé, tout simplement. Et impossible de le retrouver. J'avais régulièrement vidé ma corbeille, donc celle-ci ne m'est pas d'un grand secours.

J'essaye de respirer, d'étouffer ma rage et mon envie d'étripper ce PC de ***************************, parce que je n'arrive même pas à imaginer un seul instant que c'est moi qui ait supprimé mon dossier, je m'en serais rendue compte (enfin, je crois) ! Je vais essayer de réfléchir calmement. J'avais fait des sauvegardes de mes documents importants, donc logiquement, je devrais pouvoir récupérer l'essentiel, quand j'arriverai à Bordeaux, cette après-midi. J'espère...

Seulement... mon travail du weekend... disparu. Celui-là, je ne l'avais pas encore sauvegardé... Et il y a autre chose aussi, un passage de ma trilogie (en fait du 3ème tome) que j'avais réécrit il n'y a pas longtemps et dont j'étais plutôt contente. Etant donné que toute ma trilogie et les documents qui vont avec étaient sauvegardés depuis un moment, ce passage-là, je l'avais complètement oublié. :sad2: ça m'énerve, ça m'énerve ! :banghead:

Il n'y a pas moyen de faire comme dans les films, les gens qui arrivent à récupérer les données de l'ordinateur, même si elles ont été effacées ? Bon, je rêve un peu, mais... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 22 Jan 2007, 11:59

en effet, c'est à se cogner la tête contre les murs :| scratch

Je me demande comment ton dossier s'est volatilisé ? Petite suggestion quand on n'a pas nécessairement envie ou moyen de faire une sauvegarde: envoyer le tout sur son adresse e-mail. Gratuit et rapide.

J'espère en tout cas que tu vas vite retrouver les fichiers disparus...
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 22 Jan 2007, 12:19

Je sauvegarde régulièrement sur 4 ordinateurs, un disque dur externe et une clé USB. Pour les choses les plus importantes, je garde aussi des copies sur papier. Pourquoi? Parce qu'une chose semblable m'est arrivée il y a six ans. J'avais perdu mon fichier de roman et j'avais du retaper 50 pages et récrire ce que je n'avais pas imprimé à l'époque. :-?

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 22 Jan 2007, 12:26

P.S. Oui, il est possible de récupérer tes docs effacés, il y a des sociétés qui font ça, mais ça coûte cher je pense.

Je connais parce que un collègue a eu son disque dur endommagé et on avait considéré la possibilité de recourir aux services de telles sociétés qui avaient demandé dans les 5000€. Bien sur il s'agissait de documents endommagés physiquement alors que dans ton cas ils ont été simplement effacés, ce qui devrait être moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 22 Jan 2007, 20:34

Bon, j'ai réussi à me calmer. Je suis rentrée à Bordeaux et j'ai bien pu remettre l'essentiel de mes fichiers sur l'ordinateur (une sauvegarde qui datait d'octobre). Pour les récents fichiers, ma clef USB m'a sauvé la vie. Ouf ! :-?

Il n'empêche que les passages qui n'ont pas été enregistrés ni sur CD, ni sur clef, sont dans la nature. Ce n'était pas non plus un gros travail, mais bon. C'est le fait de savoir que quelque chose que j'avais mis du coeur à écrire s'est volatilisé qui me rend un peu triste. Enfin, tant pis. A partir de maintenant, je sauvegarderai plus régulièrement. Je suppose que ça doit me servir de leçon. :-?

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 22 Jan 2007, 21:07

J'arrive après la bataille mais je suis heureuse et soulagée pour toi que tout se soit (en partie) arrangé. :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités