Votre Muse

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Votre Muse

Messagepar luciole » 23 Mars 2005, 18:46

Par curiosité, d'où vient votre inspiration? Une muse? La TV et ses infos géniales? La vie de tous les jours? Les lectures que vous avez? Les jeux vidéos? Les bd? l'étude des fourmis au Groenland? le chant des sirènes? la zone 51? les films? une discussion? ... parce qu'enfin, l'imagination ne tombe pas du ciel! :wink:

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 23 Mars 2005, 19:06

Partout, tout ,hibou, chou, genou .. euh .. sa c'est autre chose ...

Je me balade dans la rue, je pense a un truc .. sa me fait marrer .. et si j'y pense et que j'ai pas trop la flemme je le mets dans une histoire .. helas .. j'ai plein d'idée et je mets pas tout
Image

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Mars 2005, 19:08

Musique... *regard rêveur* et les jours de pluie... :)
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 23 Mars 2005, 19:10

GabrielleTrompeLaMort a écrit :Musique... *regard rêveur* et les jours de pluie... :)


l'inspiration te vient les jours de pluie? gasp! j'espère que tu ne vis pas dans une superbe région ensoleillée toute l'année! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 23 Mars 2005, 19:13

Gaby tu vis à Marseille!!!! Il ne pleut jamais...

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 23 Mars 2005, 19:17

ouaahhhhhhh la chance qu'elle a d'être à Marseille!!! du soleil toute l'année!! et la mer!! suis jalouse !! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Deidril
Messages : 30
Inscription : 17 Mars 2005, 10:24
Localisation : Bonne mère! Marseille bien sûr!

Messagepar Deidril » 23 Mars 2005, 19:20

Parties de jeux de rôle
Rêves et cauchemars
Séries Télés ( Ouais ! Buffy !!! )
Livres, Comics, Mangas, Films
Jeux vidéos ( surtout les rpg consoles )
Mon chat
Seances de Surf sur Internet
La musique
Et plein d'autres choses...

[HS] C'est vrai que il a pas plus depuis longtemps, la a Marseille ! En plus je vois la mer de mon bureau, et y'a une plage de galet a 10 mn a pied.
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 23 Mars 2005, 19:26

vous voulez me faire mourir ou quoi? :x ... dans l'est, je n'ai que du froid 6 mois dans l'année, du gris dans le ciel, de la pluie (souvent) ou de la neige (trop), et une chaleur suffocante l'été sans la joie de plonger dans la mer! la vie est trop cruelle!

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 23 Mars 2005, 19:46

Mon chat

Ah bon???Pourquoi???

En plus je vois la mer de mon bureau, et y'a une plage de galet a 10 mn a pied.

Dans 3 petites semaines je serais au bord de l'eau...courage...

Eonath
Ensorceleuse
Messages : 191
Inscription : 14 Mars 2005, 15:18
Localisation : Entre.
Contact :

Messagepar Eonath » 23 Mars 2005, 19:56

Le Rp par chat, une mine d'idées, un brainstorm où le pire comme le meilleur peuvent se rencontrer... Véritable vivier improvisé...

Mes "rêves" complètement dingues, avec des "illuminations" parfois, des trucs qui vous marquent pour la vie...

La vie elle-même évidemment, parce que sans elle, on serait bien con, hein...

La vie et donc, les gens... Leurs travers comme leurs côtés géniaux...



Voilà !

" Je n'ai pas besoin de trembler pour penser, je pense pour trembler."
Will Self - Dorian

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 23 Mars 2005, 20:32

Krystal a écrit :Gaby tu vis à Marseille!!!! Il ne pleut jamais...


luciole a écrit :ouaahhhhhhh la chance qu'elle a d'être à Marseille!!! du soleil toute l'année!! et la mer!! suis jalouse !!


ET vouais... plage, farniente et piscine environ 8 mois sur 12... hihihi ! sachant que les 4 mois restants, sauf cas exceptionnels (cette année par exemple !!) la température ne descend que jusqu'à 12-13 degrès hihihi ^^ jusqu'à 42 degrès l'été dernier :D

J'aime la pluie, j'adore ça, je suis en admiration devant le ciel qui pleure l'horeur du monde et les éléments qui se déchaînent... *soupir*

je veux de la pluiiiiiiiiiiie ! C'est tellement rare que quand il pleut je saute de joie ! il a neigé cette année ! ça faisait 4 ans que c'était pas arrivé !!

donc voilà pourquoi la pluie m'inspire... pour tout ça :)
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 23 Mars 2005, 20:41

S'il n'y a que la pluis pour te faire plaisir..tu peux venir à Lille si tu veux... :wink: Y en a tous les jours...mais non je ne suis pas de mauvaise fois...mais bon par rapport à la Provence...il fait froid et il fait moche!!! :tongue2:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 23 Mars 2005, 20:48

Séries Télés ( Ouais ! Buffy !!! )

COPAAAIIIIIN!!! :lol:

Bon, dans mon cas...Si je devais parler de l'inspiration "dans les grandes lignes" de mes romans, ça ferait...

Premier Roman : Lovecraft. J'ai lut pas mal de nouvelles, et puis ensuite j'ai tenté d'écrire une petite nouvelle à sa façon, en essayant même d'imiter le style, lol. Puis cette petite nouvelle a évolué, ça ne ressemblait plus vraiment à du Lovecraft, mais bon voilà, POUF! Pavé de 800 pages, lol!

Deuxième roman : Hm...C'est assez long à expliquer, et je n'ai pas envie de tout expliquer...Si j'expliquais tout on me prendrait au choix pour un sale enfoiré (ce que j'étais), soit on se payerais ma tête en rigolant...Quoiqu'il en soit à l'époque j'avais des problèmes qui faisaient que je cracher sur 99% de la planète sans raison, et...Enfin bon bref, j'ai découvert l'univers des furries, et aux hasards des visites du net, je suis tombé sur le site d'un gars qui a tout simplement déclenché en moi un amour irraisoné envers les dragons anthropomorphiques (enfin...De la façon dont MOI je les imagine, je les trouve tout simplement beaux, c'est aussi simple que ça...Maintenant, c'est domage que je ne sache pas les déssiner, car je n'ai jamais trouvé de dessin qui correspondrait à ma "vision", ou à peine...Le plus souvent quand je vois des dessins de dragons ou autres, je me dis "beuuuh, c'est môôôôcheuuuh", lol!). Et donc voilà, j'avais une petite idée d'histoire d'héroic fantasy dans ma tête, j'ai développé avec cette histoire de furries, et voilà, j'ai la trame du deuxième roman dans la tête (et bien plus : cross-over avec le premier roman, etc XP...Je me suis inventé une petite mythologie dans ma tête, lol).
Je compte également (enfin, peut-être un jours...), écrire une histoire mettant en scène les personnages du gars en question (celui grâce à qui j'aime les dragons athropomorphiques) : j'ai presque toute l'histoire en tête, et franchement j'aime bien...J'aimerais vraiment l'écrire, peut-être même encore plus que mon deuxième roman...Par contre ce sera vachement sombre, et pas de happy-end : je me demande si le gars en question apprécierait. :roll:

Sinon, pour le reste, je me sert d'expériences personnelles pour pimenter mes romans. Petit exemple : j'ai découvert il y a un an l'amitié, la vraie, et dans mon cas ça a même viré à de "l'amour un peut trop dangereux" XP Forcément ça m'a permis de retravailler certains passages du roman, à présent que je savais vraiment à quoi ressemblait ce sentiment : si en écrivant quelque chose je suis à deux doigts de me mettre à pleurer devant mon ordi, et ben c'est que c'est gagné!
D'ailleurs, je me demande si cette histoire d'amitié ne pourrait pas mettre utile pour une autre histoire : qui dit nouvelles émotions dit nouvelles cordes à son arc, nouvelle psychologie, nouveaux persos! On va voir si j'ai une autre idée un de ces 4!

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 23 Mars 2005, 21:17

Euh..Bonne question Luciole!

Je dirais tout et rien...Par exemple, l'autre jour,alors que je cherchais désespérément de l'inspiration dans le cadre d'un AT en plein cours (que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre hein! :lol: ), une élève faisait son exposé sur la musique cajun, qui vient de la Lousiane. Bingo!

Comme quoi, ca sert toujours d'aller au cours! si si...;-)

Avatar de l’utilisateur
Deidril
Messages : 30
Inscription : 17 Mars 2005, 10:24
Localisation : Bonne mère! Marseille bien sûr!

Messagepar Deidril » 23 Mars 2005, 21:41

Eonath a écrit :Le Rp par chat, une mine d'idées, <snip>


Je pensais a un chat avec de la fourrure, des griffes, et de joli yeux joueurs...bien que lui aussi adore jouer aux jeu de role... enfin surtout avec les petites figurines qu'on pose sur la table, il ne peut pas s'empecher de les 'tuer'...
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 23 Mars 2005, 21:58

pluie => le havre
Image

Avatar de l’utilisateur
arthur
Maître en orthographe
Messages : 90
Inscription : 05 Fév 2005, 11:35
Localisation : gnagnagna
Contact :

Messagepar arthur » 23 Mars 2005, 22:10

heu..
surtout la musique: j'écris rarement sans musique, car la lecture as au cours de la musique: une calme: une moment de bien être, de la techno, un moment d'action, de combat...

J'imagine suvent mes scénes tournées, et donc, je visualise mieux mes écrits

Les films!!! je suis cinéphile, et donc, je n'arrive pas à écrire sans me rappeler d'un film, et donc tourner un peu le style!

Les autres romans: comme j'adore lire(je sait, vous aussi^^) j'ai souvent des passages qui me font penser à d'autres, et qui m'aident pour le dénouement!
Et un post de plus!
lol!
vive la fantasy, et vive le "retour d'arthur"...
(attendez une minute avant de me jetter des pierres!)

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 23 Mars 2005, 22:48

Pour moi mon inspiration provient presque exclusivement de la musique. MAis il est rare que j'écrive en l'écoutant. j'écoute d'abord, à ce moment mon cerveau se met en ébullition et ensuite quand l'idée est là j'écris et pas forcément dans les secondes qui suivent.

Exception à la règle, j'ai écrit "L'amant de la nuit" en écoutant la musique qui ma inspiré. :wink:
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
xbq
P'tit suisse
Messages : 85
Inscription : 30 Jan 2005, 21:44
Localisation : en cure de désintoxication contre le smiley "^^"
Contact :

Messagepar xbq » 23 Mars 2005, 22:52

pour le fond, c'est confus ; m'arrive de choper deux trois scènes d'un côté ou de l'autre, de réutiliser des choses qui m'avaient parues bien placées ou cohérentes. Mais la plupart du temps, je reste relativement personnel (ce aui ne veut pas dire original :roll: )

Pour la forme par contre, je confesse prendre un plaisir coupable à pomper grave sur Aspexplorer tant que ça reste peu sérieux (http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm (désolé Ertaï, et Dragoris vu qu'il est aussi arrivé apparemment, pour la rerépétition chronique)). Faudra que je pense à plus utiliser un style personnel - faudra surtout que je pense à écrire quelque chose d'entier, en fait.

:?
Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

Avatar de l’utilisateur
lalilulelo
Messages : 14
Inscription : 21 Mars 2005, 00:40
Localisation : le sanctuaire de Mana

Messagepar lalilulelo » 23 Mars 2005, 23:04

ce qui est marrant c quand je suis dans les transport en commun ca marche pas mal pour que je revasse ... par exemple le bus ou le train ... regarder le paysage défiler ...
Love is magic ... Then ... Fall in love ... ;) now I am a magician


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités