Et votre maman, elle en pense quoi, de vos textes ?

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 16 Jan 2008, 12:49

Et vos mamans, elles en pensent quoi des fautes que vous faîtes dans vos manuscrits?

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 16 Jan 2008, 13:21

Karyalis a écrit :Et si je vous dit que les étudiants en sciences devraient prendre des cours de français, ça vous étonnerez ! :twisted:


Tout comme les étudiants de littéraire! Je suis en prépa lettres et les profs ont mis en place un module orthograhe/conjugaison/grammaire pour éviter certaines monstruosités comme j'osa.

Et ce que pense ma maman de mes fautes dans mes textes? Les rares fois où j'ose lui poser une question sur un point de grammaire ou d'orthographe qui me turlupine elle n'a qu'une seule réponse:

"Dictionnaire et Bescherelle sont tes amis"
Je me jetterais bien dans les deux rivières
Que mes joues creusées ont charriées pour toi
Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 16 Jan 2008, 13:58

Karyalis a écrit :Et si je vous dit que les étudiants en sciences devraient prendre des cours de français, ça vous étonnerez ! J'ai lu des devoirs d'éléves que ma mére m'a montrée, elle est prof à la fac, et bien, ils font des erreurs et des tournures de phrases plus nuls que certains éléves de primaires ! :twisted:


Sans commentaire.

Cela dit, tu vas me dire "boite" (boîte), ménage, enfants. Je peux te répondre : études, 5ème saison (corrections, contrats, sélection, administration et modération du forum, etc.), ménage, et bien d'autres.
Je suppose que c'est pour ça que Ook a édité son post.
Mais si tu as le temps de poster autant, tu as le temps de te relire. Il faut bien admettre que :
1. Ton post sus-cité est tourné au ridicule par tes propres fautes.
2. Ton souci d'accent est littéralement insupportable.


Ta maman ne serait pas fière de toi, si elle te lisait. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 16 Jan 2008, 14:06

Je confirme. Mais l'ennui avec moi, c'est que quand je suis mordante, j'ai du mal à le rester...

Avatar de l’utilisateur
Karyalis
Poète celtique
Messages : 57
Inscription : 15 Jan 2008, 09:20
Localisation : Terre des Fays

Messagepar Karyalis » 16 Jan 2008, 16:58

Alors dans ce qu'à viens t'occuper de ma fille de 4 ans, tu vas voir si à cet âge c'est si facile de s'en occuper ! Et viens taper des chiffres toutes la journée, madame, parce que moi, je fais aussi de la comptabilité ! Quand on bosse dans les lettres tout le temps, sûr que l'on peut être fier de soit ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 16 Jan 2008, 16:59

Croc!

C'est pas beau, je floode... whistle

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 16 Jan 2008, 17:00

Je ne suis pas là pour jouer à qui a la plus grosse, Karyalis.
Ce n'est pas ma faute si j'ai choisi de faire ce qui m'intéresse, et j'assume le fait d'avoir une orthographe correcte, je te rassure.
Après, tu peux toujours te cacher derrière toutes les excuses que tu veux, ça ne nous empêchera pas de te demander de te relire.

Fin du HS.
Si tu veux qu'on continue en parler, ce sera par mp, pour éviter de polluer encore ce fil. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Tsumïre
ordre de l'automne
Messages : 172
Inscription : 03 Jan 2008, 10:00
Contact :

Messagepar Tsumïre » 16 Jan 2008, 17:53

whistle

Bon alors ma môman à moi, je ne lui fais pas lire mes textes. Ca simplifie... puis, elle n'arriverait pas à les voir. Mais je l' :heart: comme ça ma maman ;)

Avatar de l’utilisateur
Karyalis
Poète celtique
Messages : 57
Inscription : 15 Jan 2008, 09:20
Localisation : Terre des Fays

Messagepar Karyalis » 17 Jan 2008, 04:06

Tu as de la chance ! La mienne, elle se fout éperduement de moi ! La preuve, j'ai failli mourir, il y a 4 ans de cela et madame n'a même pas bougé !


Je voulais m'excuser pour mes propos ! Je suis sur les nerfs en ce moment et je mets tellement d'espoir dans ce que j'écris ! Vous fichez pas de moi mais j'ai fait 3 ans de dépression et en septembre dernier, j'ai replongé mais cette fois, je suis passée au travers ! J'ai retrouvé ma vraie personnalité ! Hélas, il m'aura fallu plus de 20 ans ! L'écriture est tout pour moi ! C'est grâce à elle que j'ai pû surmonter l'idée de suicide sans tomber dans la drogue ou l'alcool ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 17 Jan 2008, 13:09

Karyalis a écrit :Tu as de la chance ! La mienne, elle se fout éperduement de moi ! La preuve, j'ai failli mourir, il y a 4 ans de cela et madame n'a même pas bougé !


Ce n'est pas parce qu'on ne réagit pas qu'on s'en fout... on peut être bloqué face à une situation qui nous dépasse...

Avatar de l’utilisateur
Karyalis
Poète celtique
Messages : 57
Inscription : 15 Jan 2008, 09:20
Localisation : Terre des Fays

Messagepar Karyalis » 17 Jan 2008, 14:16

Quand une personne n'éléve pas sa propre fille, si ! Elle, elle, elle...Il n'y a qu'elle qui compte et les autres dans la famille n'ont qu'a s'écraser !

Mon père n'est pas mieux, obnubilé par son travail ! J'ai deux parents qui ne pensent qu'au fric ! Ils ne connaissent pas les sentiments et encore je suis gentille ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 17 Jan 2008, 14:32

Pour la lecture des parents, j'attends le verdict.

J'ai confié mon roman à mon père. Je sais que la Fantasy ne l'intéresse pas du tout, je n'attend dont pas grand chose du point de vue fond.
Par contre, il est redoutable pour traquer les coquilles, répétitions et autres fautes en tout genre. Confiez-lui un texte quelconque avec une coquille planquée au milieu. Il vous la repère, tel le cochon, une truffe...
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Marina
Messages : 33
Inscription : 21 Déc 2007, 16:43

Messagepar Marina » 17 Jan 2008, 23:31

Je ne sais pas ce qui est le pire.

Une mère qui se fiche de ce que vous écrivez ou une mère qui est persuadée que sa fille est la nouvelle Marguerite Duras.
Moi je connais ce deuxième cas de figure en ce moment et c'est un peu perturbant. :|

(d'autant plus que je déteste Duras !)
J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhaüser...

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 17 Jan 2008, 23:41

Marina a écrit :Une mère qui se fiche de ce que vous écrivez ou une mère qui est persuadée que sa fille est la nouvelle Marguerite Duras.


J'ai connu le même genre de syndrôme... avec mon père. Qui trouvait que je dessinais magnifiquement, que puisque j'écrivais je ferais des bouquins super, que comme j'avais fait du théâtre et que le quotidien des élèves acteurs m'intéressait (vous vous souvenez de l'émission de Canal+ sur les élèves du cours Florent ?) je pourrais me lancer là-dedans aussi.

Sauf qu'en fait d'être douée en dessins je suis surtout douée pour dessiner *mes* personnages (je suis trop exigente, imaptiente et flemmarde pour prendre le temps de progresser d'après nature), et que si effectivement j'ai fait un peu de théâtre c'était uniquement très amateur (au collège entre copines, puis en club, au lycée aussi) et que la suggestion venait alors que je ne savais plus quoi faire après le bac.

Quant à l'écriture, j'avais vu comment il réagissait pour le reste et les quelques remarques sur le sujet m'ont fait craindre le même genre de chose, donc je me suis arrangée pour que le sujet ne tombe pas trop souvent sur le tapis.

Apparemment depuis ça s'est calmé...


(retour au sujet)


... mais quelle idée de te comparer à Duras aussi ? Qu'est-ce qui lui fait dire ça ?

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 18 Jan 2008, 09:39

Et comme disait Desproges :

"Duras n'a pas écrit que des conneries. Elle en a filmé aussi." :lol:
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 18 Jan 2008, 11:01

Ookdelph a écrit :... mais quelle idée de te comparer à Duras aussi ? Qu'est-ce qui lui fait dire ça ?

Peut-être notre amie Marina est-elle tout bonnement le sosie officiel de Marguerite Duras...


Image


Enfin, j'espère franchement pour elle que ce n'est pas le cas.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 18 Jan 2008, 11:38

Quand on pense qu'elle a écrit l'amant... On se demande où elle est allée pêcher ça. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 18 Jan 2008, 12:26

Dans sa jeunesse ?

Avatar de l’utilisateur
Marina
Messages : 33
Inscription : 21 Déc 2007, 16:43

Messagepar Marina » 18 Jan 2008, 13:22

Oh ne cherchez pas une logique intrinsèque dans les remarques de ma maman. Elle aime Duras alors c'est son nom qu'elle invoque pour faire une illustre comparaison. Ca aurait pu aussi bien tomber sur Yourcenar.

(Tiens, deux auteurs qui s'appellent Marguerite.)
J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhaüser...

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 18 Jan 2008, 13:34

Ookdelph a écrit :Dans sa jeunesse ?

pire : dans ses souvenirs.


Ah je ris de me voir si belle en ce miroir !
Est-ce toi, Marguerite ? Est-ce toiiiiiii ?
Non, non, ce n'est plus toi, non, non, ce n'est plus ton visage.
C'est la fiiiiiille d'un roi qu'on salue au passag-euuuu.

boohooe:


Ne pas jeter la pierre à la face de ceux que le temps a refigurés.


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités