Commencer un autre roman
- Curwen
- Lutin curieux
- Inscription : 01 Mai 2007, 20:49 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Ah, les auteurs qui ont plusieurs chefs-d'oeuvre à leur actif, ils sont quand même assez rares heureusement. Ils sont suffisamment écoeurants comme ça les gens pleins de talent.
Bien souvent, on se rappelle d'un auteur pour un roman phare et donc c'est là que je bricole ma petite règle du premier roman célèbre ou bien du roman longuement muri pendant la carrière de l'auteur.
Bref, si vous avez du mal avec votre deuxième roman, mieux vaut espérer pour vous que c'est une phase et non un symptome que vous avez déjà tout dit...
Bien souvent, on se rappelle d'un auteur pour un roman phare et donc c'est là que je bricole ma petite règle du premier roman célèbre ou bien du roman longuement muri pendant la carrière de l'auteur.
Bref, si vous avez du mal avec votre deuxième roman, mieux vaut espérer pour vous que c'est une phase et non un symptome que vous avez déjà tout dit...
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié
-
- Localisation : Norvège [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Moins vendables, je crois. Ou disons que si un premier roman va plaire à un lecteur, un autre va lui préférer le second, ou autres. Parfois, en tout cas, surement pas toujours.
Je prends un exemple: J'aime énormément Un roi sans divertissement de Jean Giono, mais les autres - même si je ne les ai pas tous lu -, bof. Pourtant Un roi sans divertissement est loin d'être le plus connu et/ou le plus apprécié.
Je prends un exemple: J'aime énormément Un roi sans divertissement de Jean Giono, mais les autres - même si je ne les ai pas tous lu -, bof. Pourtant Un roi sans divertissement est loin d'être le plus connu et/ou le plus apprécié.
- Lyssandre
- Miss Tartiflette
- Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Ecrire un nouveau texte
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...
Ah ! l'optimisme abyssal...
- adu
- ordre de l'automne
- Inscription : 17 Jan 2007, 22:10 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Il y autant de différences que d'hommes.
Mlle Edit : avec un S, c'est mieux.
Mlle Edit : avec un S, c'est mieux.

Dernière édition par adu le 28 Mai 2008, 17:16, édité 1 fois.
- Napalm Dave
- Lézard explosif
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Sombreloup
- Lupus Grognus
- Localisation : D'ici et d'ailleurs... [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
- Samantha
- Oraisonnière Noony
Comme Grenok et Beorn ! Là je me sens vidée après 2 ans et demi consacrés à mon diptyque (bon j'ai dû écrire une dizaine de nouvelles durant cette période et des poèmes, mais c'était différent. Ce n'était que des bribes minuscules, il y avait une histoire dominante dans ma tête). Et là, je me dis qu'après les partiels, les corrections éditoriales commencent. C'est comme y retourner. Mais pendant une journée ou deux après avoir écrit "FIN", plus envie d'écrire. Et maintenant...
...
...
Je n'ai qu'une envie : commencer mon roman "Ne les oubliez pas". Ce n'est pas du tout du tout de la fantasy, mais un témoignage réel, même si je vais devoir maquiller quelques noms. Je pense que cela peut être une bonne solution de transition, écrire quelque chose de totalement différent.
...
...
Je n'ai qu'une envie : commencer mon roman "Ne les oubliez pas". Ce n'est pas du tout du tout de la fantasy, mais un témoignage réel, même si je vais devoir maquiller quelques noms. Je pense que cela peut être une bonne solution de transition, écrire quelque chose de totalement différent.
Revenir vers « Entrée des artistes »