Qu'est-ce qu'un premier roman?
- Oliv
- Polémiqueur
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Qu'est-ce qu'un premier roman?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.
Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.
- Napalm Dave
- Lézard explosif
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Chiroptere
- Pipistrelle à plumes
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
- Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
- Sombreloup
- Lupus Grognus
- Localisation : D'ici et d'ailleurs... [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
- Sombreloup
- Lupus Grognus
- Localisation : D'ici et d'ailleurs... [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
- Oliv
- Polémiqueur
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Je me doutais bien qu'en postant ce sujet j'aurais quasiment autant de réponse différentes qu'il y a d'écrivains...
Personnellement, j'aurais tendance à dire un peu comme Harfang, même si son opinion peut sembler iconoclaste: le premier roman, c'est le dernier qu'on a écrit, les précédents n'ayant plus aucun intérêt et pouvant aisément être oubliés.
Parce que franchement, si le premier roman est le premier truc effectivement achevé, ça me fait un peu mal au cul de me dire que je dois mettre en tête de ma liste d'oeuvres officielles l'abominable "L'histoire d'Yllreth, l'elfe des bois", entamé à 12 ans et terminé à 13...
Personnellement, j'aurais tendance à dire un peu comme Harfang, même si son opinion peut sembler iconoclaste: le premier roman, c'est le dernier qu'on a écrit, les précédents n'ayant plus aucun intérêt et pouvant aisément être oubliés.
Parce que franchement, si le premier roman est le premier truc effectivement achevé, ça me fait un peu mal au cul de me dire que je dois mettre en tête de ma liste d'oeuvres officielles l'abominable "L'histoire d'Yllreth, l'elfe des bois", entamé à 12 ans et terminé à 13...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.
Revenir vers « Entrée des artistes »