Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Oph » 28 Nov 2008, 12:43

Bravo à vous !

Pour l'instant, après avoir frisé l'overdose, je n'arrive pas à me remettre dans l'écriture. On verra ça la semaine prochaine sans faute : j'ai trop de pain sur la planche pour me permettre de rester trop longtemps sans écrire.

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Neeva » 29 Nov 2008, 02:27

Super saxon ! 8 nouvelles sur l'année, woaw ! :cool:

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Paradis » 07 Déc 2008, 14:38

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit l'un de ses écrits publié sur un site web indépendant. En fait, c'est une première pour moi. :sunny: Ce serait sympathique de venir lire mon récit le Cercle de Feu et de Sang, de la "Fantaisy baroque apocalyptique" (désolé, mais c'était inclassable), à cette adresse :

http://www.forgesonges.org/

Bon, il faut vous inscrire pour accéder aux écrits en libre téléchargement ( section ressource). C'est gratuit; ça ne vous prendra que quelques petites minutes si tout se passe bien.

Forgesonge est un site crée pour promouvoir le jeu de rôle, entre autre; mais il y a un certain temps, ils ont organisés avec d'autres, un concours de nouvelles sur le thème : "De la Chair à l'Acier". Mon récit a été refusé, mais gentiment posté sur leur site.

Ils ont un forum où vous n'avez pas besoin de vous enregistrer pour poster; à cette adresse :

http://www.forgesonges.org/forum/viewto ... =30&t=1279

Un petit résumé; celui que vous trouverez sur le site :

"Dans un monde à l’agonie, un jeune mage, Bel, prend les armes contre les dieux, et leur maître qui, dans l’ombre, attend son heure depuis des millénaires. De son côté, le dieu Thor, entreprend une quête désespérée pour redevenir humain. Mais l’heure du Ragnarök a déjà sonné… Et le temps vit ses derniers instants."

N'hésitez pas à commenter mon texte; en espérant avoir bien poster dans la bonne section du forum. :wink:
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/
Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Oliv » 29 Déc 2008, 12:58

Bon, puisque ma femme tient absolument à ce que je vienne clamer sur les Auteurs Fiers d'Eux-Mêmes que j'ai enfin achevé la rédaction du roman* qui m'a accaparé ces onze derniers mois, je le fais, parce que je suis quelqu'un d'obéissant. Mais franchement, il faut avouer qu'à part moi personne n'en a rien à foutre, si?


*Je crois que c'est le cinquième depuis que j'ai l'âge d'écrire des trucs lisibles. Voilà qui ne nous rajeunit pas.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Chwip » 29 Déc 2008, 13:31

Siiiiiiii !
:cheers: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Roanne » 29 Déc 2008, 16:34

:cheers:

Wow ! Félicitations Oliv !

:cheers:


Bon, bah, je vais me faire discrète parce que de mon côté j'ai juste modestement achevé ma phase de corrections côté Roanne.
Si j'arrive à avoir un peu de temps, je vais pouvoir jouer à la Wii ou écrire des textes courts, pour me récréationner, en dehors du travail pour L'AaE.
Il y a au moins une chose que j'ai réussi à terminer en 2008, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
NB
Messages : 82
Inscription : 27 Mars 2008, 18:45

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar NB » 29 Déc 2008, 17:40

Un très gros bravo Oliv (si, si) et Roanne ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Oph » 29 Déc 2008, 19:09

Mais si, ça intéresse du monde. Bravo !
Quand je pense que j'ai du boulot sur le feu et pas le courage de m'y mettre en cette période de fêtes...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Xss » 29 Déc 2008, 20:33

Bââveuuuh!
...
Meuh! Je veux dire Brââvôôô!
Bon, et cette fois-ci ça parle de quoi Oliv, après la comédie des super-héros moyenâgeux?

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Chwip » 29 Déc 2008, 20:48

Des viols, des incestes, des incendies, des meurtres, des bagarres...
J'ai bien résumé, chéri?

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Napalm Dave » 29 Déc 2008, 21:16

Chwip a écrit :Des viols, des incestes, des incendies, des meurtres, des bagarres...
J'ai bien résumé, chéri?

Cool, j'achète! :twisted:
Bravo le chevalier. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Oliv » 29 Déc 2008, 22:14

Xss a écrit :Bon, et cette fois-ci ça parle de quoi Oliv, après la comédie des super-héros moyenâgeux?

Tu le saurais si au lieu de flooder comme un petit fou tu passais de temps en temps dans la section Ecriture.

Parce que si tu t'arrêtes à la description qu'en a faite ma saloperie de bonne femme — qui parle sans en avoir jamais lu une seule ligne, soit dit en passant — je risque effectivement de passer pour un affreux bonhomme...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Oph » 30 Déc 2008, 11:33

Oliv a écrit :Parce que si tu t'arrêtes à la description qu'en a faite ma saloperie de bonne femme — qui parle sans en avoir jamais lu une seule ligne, soit dit en passant — je risque effectivement de passer pour un affreux bonhomme...

N'est-ce pas ce que tu cherches bien souvent, passer pour un affreux ?
Quant à la description, je trouve qu'elle n'a pas de quoi faire fuir puisqu'on retrouve souvent de telles choses dans les grandes sagas historiques.
C'est en partie pour ça que je ne serai jamais l'auteur d'un grand truc, puisque même quand mes personnages principaux sont un ancien terroriste et une ancienne émule de Judge Dredd, je n'arrive à tuer ni violer personne tout au long du roman.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Roanne » 30 Déc 2008, 16:59

Bah, je suis mal barrée si tout le monde est fan de violence. Ni viol, ni inceste, ni incendie, ni meurtre dans le pavé dont je viens de boucler la première correction.
Il y a bien un semblant de bagarre mais rien de bien méchant.
Bon, il y a des histoires de fesses, ça relève le niveau ? :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Anilori » 30 Déc 2008, 18:58

J'avais raté ça, Roanne, toutes mes félicitations ! Quand on a suivi tout le processus depuis le début, on sait ce que ça représente, bravo et encore bravo !


(...pendant ce temps, les corrections des aventures de Chloé stagnent pire qu'une mare vaseuse, je sais, j'ai honte :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Roanne » 30 Déc 2008, 20:34

Merci Anilori... Le processus s'est étalé sur un peu plus de 3 ans, parce que j'ai eu du mal à me coller aux corrections, alors que ce premier passage au rouleau compresseur m'a pris au final moins de 3 mois... mais qu'il m'a fallu presque 1 an pour l'attaquer sérieusement.
C'est à dire le temps de monter L'Armoire aux Epices avec Chwip et de faire une Direction partielle pour Gyl via CoCyclics. J'avais besoin de couper.
Du coup, ne culpabilise pas pour Chloé, surtout que depuis quelques mois tu abordes un grand changement dans ta vie, que tu t'installes, donc il est normal que tu n'aies pas forcément la tête à travailler les écrits de la famille Zinalla.
Pour ma part cette année n'a pas été propice à l'écriture : j'ai beaucoup lu, beta-lu, corrigé, mais presque pas écrit. Du coup, je me demande si je ne devrais pas me forcer un peu, ce serait-ce que sur des formats courts. J'ai conscience que les nouvelles ne me réussissent pas mais ce serait peut-être bon sur le fond. A voir.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Xss » 31 Déc 2008, 10:50

Oliv a écrit :Tu le saurais si au lieu de flooder comme un petit fou tu passais de temps en temps dans la section Ecriture.

Mon pauvre Oliv, crois-tu donc que je sois suffisamment sérieux pour aller dans la section écriture? :lol: Bon, apparemment suffisamment pour que le titre de ton topic là-bas réveillent quelques souvenirs, donc j'avais du le voir à un moment ou à un autre.
Et non, tu ne vas pas passer pour un affreux bonhomme, juste pour un ennuyeux bonhomme: "Des viols, des incestes, des incendies, des meurtres, des bagarres..."...Bah, c'est un peu le pain ultra quotidien d'une bonne tranche d'héroic fantasy, nan? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Eterna » 08 Jan 2009, 11:50

Yataah !! J'ai fini le premier tome de mon roman hier matin ! Un an et demi de travail !! Je vais attaquer les corrections tout en me mettant au tome 2 pour pas perdre le fil et couper cette belle énergie qui m'habite en ce moment ! Wouw vive 2009, l'année s'annonce bien ! :lol:
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar Oph » 24 Fév 2009, 14:52

Voui, ça se débloque un peu ! :cheers:
J'ai fini le premier jet d'une mini-nouvelle (4700 signes) pour... l'Armoire aux Épices. Quand on sait à quel point je ne suis pas à l'aise avec mes scènes érotiques, ça fait peur. Et puis l'ensemble n'est pas vraiment nouveau puisque l'histoire se base sur un texte encore plus court écrit en septembre 2002.
Moralité : gardez vos vieux bouzins, ils peuvent toujours resservir, moyennant une réécriture massive.

Et j'ai une idée de nouvelle de science-fiction dont j'ai vraiment envie de faire un texte, le premier "pas basé sur un truc qui me traînait dans la tête depuis des années" depuis des mois.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Re: Club des Auteurs Fiers d'eux-même

Messagepar louve » 25 Fév 2009, 01:28

j'entame la 15eme réécriture de la moitié de mon roman. ( toujours pas terminé mais tout vient à point à qui sait attendre). Trois ans déjà que je bosse dessus, que je travaille personnage sur personnage dans le but de rendre le tout plus crédible.

J'espère arriver à en voir le bout tôt ou tard.


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités