Le Club Des Auteurs Miséreux v2

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 08 Août 2006, 22:01

miséreuse à nouveau, le sort s'acharne sur moi depuis maintenant bien trop longtemps :crybaby:
à nouveau l'un de mes romans ne veut plus s'ouvrir le dernier en date celui dont j'étais si fière... il me reste peut-être un espoir avant de détruire à jamais ce pc merdique qui m'arrache le coeur à chaque fois :cry: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 09 Août 2006, 08:27

Louve, SAUVEGARDE !!! Pour un doc word, une bonne vieille disquette peut suffir.
Tu es certaine de ton PC n'as pas un virus ? Tu as défragmenté ton disque dur dernièrement ?

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 09 Août 2006, 09:13

Mon outil de sauvegarde s'appelle Gmail. :wink:
A chaque fois que j'avance, je m'envoie par mail la nouvelle version de mon texte. Louve, pourquoi ne fais-tu pas de même ?

Sinon il y a les clés USB, qui ne valent plus rien de nos jours.

Et n'oubliez pas de ne pas écraser vos versions précédentes aussi, ça évite de trop perdre de données un des fichiers ne veut plus s'ouvrir => au pire on perd un jour de travail (je sais, c'est ch..., mais bon).

La disquette j'évite :
1. j'ai plus de lecteur de disquette
2. niveau mauvaise intégrité des données, clusters défecteux puis risque de perte, c'est le top ! Le meilleur moyen de perdre son texte.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 09 Août 2006, 09:28

Perso je mixe clé USB et envoi mail.
Lorsque j'aurai bien avancé / corrigé mon récit, je sacrifierai un CD. Une bonne petite gravure, y a qu'ça d'vrai ! :lol:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 09 Août 2006, 09:30

L'envoi aux bêta lecteurs aussi :roll: :P C'est de la bonne sauvegarde :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 09 Août 2006, 10:11

Evitez les fichiers trop lourds.
Ouvrez un nouveau document tous les deux ou trois chapitres.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 09 Août 2006, 15:31

j'avais sauvegardé sur une disquette mais elle a fait son temps aussi la garce du coup j'ai tout mis sur zip :P
et tout ça b=à cause de clusters défectueux :evil:
mais je suis un génie et j'ai tout réparé whistle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thésée
Messages : 15
Inscription : 08 Sep 2006, 18:48

Messagepar Thésée » 30 Sep 2006, 21:36

Bon, apparemment c'est ici pour les doléances... J'avoue qu'au début je me demandais ce que cachait ce titre étrange de topic (j'imaginais déjà des écrivains en haillons forcés d'écrire dans une geôle :lol: ). Bon, trêve de détournement, juste pour dire que c'est dingue comme j'ai pu galérer sur un misérable paragraphe. Genre, les phrases ne venaient jamais ou quand elles venaient, ça ressemblait à rien. J'ai même cru que les mots changeaient de place pendant un moment, les fourbes :lol: . Bref, le genre de passage à vide qui énerve légèrement. Mais bon contre ça, j'ai le remède idéal, à savoir un p'tit coup de mode mercenaire à "Resident Evil 4" :twisted: :(et là bizarrement, on se sent mieux après :angel7: ).

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 01 Oct 2006, 21:09

Toujours le néant de mon côté :cry:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 02 Oct 2006, 09:34

et une lecture aussi...
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 08 Oct 2006, 19:34

Graaaah je suis désespérément lente, laborieuse, je n'arriverai jamais à rien, je suis une râtée, je n'arrive à rien, c'est de la crotte ce que je fais, je suis finie, je n'ai plus qu'à devenir fonctionnaire ! Je...

Ouais ben fallait que ça sorte quoi ! :lol:

Elise, en pleine écriture de son chapitre 7 ; a écrit seulement 8 pages (Times New Roman 12, avec double interligne, vous extasiez pas) en trois heures -_-
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 08 Oct 2006, 19:42

écrit seulement 8 pages (Times New Roman 12, avec double interligne, vous extasiez pas) en trois heures -_-


Et avec 4 pages tu te plains ? :P

*redoute déjà de devoir en faire autant chaque jour de Novembre :lol: *
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 08 Oct 2006, 19:48

Blackwatch a écrit :
Et avec 4 pages tu te plains ? :P

*redoute déjà de devoir en faire autant chaque jour de Novembre :lol: *


Ben, c'est un peu rageant, parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais rien écrit. (Bon, en fait, y'a un peu plus d'une semaine, j'ai un peu bossé mon premier chapitre, c'était pas mal, ça coulait comme du petit lait ; mais j'avance lentement sinon baaaah. Je suis désespérément irrégulière.)

(C'est pour ça que le NaNoWrimo, très peu pour moi ! :P)

Puis je n'aime pas cette impression d'être en train de pousser, pousser, pousser et que rien de satisfaisant ne vienne... (Ouais, pas demain que j'irai accoucher d'un marmot moi ! :lol:)
Dernière édition par eLiz le 08 Oct 2006, 19:50, édité 1 fois.
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 08 Oct 2006, 19:51

Nan nan. C'est pas une contrainte assez forte pour moi. Si encore un éditeur me disait "je veux ton bouquin pour décembre" je dis pas... whistle mais bon là... Le "jeu" me suffit pas ! :lol:
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 08 Oct 2006, 19:57

Elise.T.Myron a écrit :Nan nan. C'est pas une contrainte assez forte pour moi. Si encore un éditeur me disait "je veux ton bouquin pour décembre" je dis pas... whistle mais bon là... Le "jeu" me suffit pas ! :lol:


Un éditeur ? :lol: ouh là, c'est viser un peu haut. De toute manière, si tu n'aimes pas les contraintes des deadlines, en effet, ca ne t'attirera pas. :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 08 Oct 2006, 20:10

Blackwatch a écrit :
Elise.T.Myron a écrit :Nan nan. C'est pas une contrainte assez forte pour moi. Si encore un éditeur me disait "je veux ton bouquin pour décembre" je dis pas... whistle mais bon là... Le "jeu" me suffit pas ! :lol:


Un éditeur ? :lol: ouh là, c'est viser un peu haut. De toute manière, si tu n'aimes pas les contraintes des deadlines, en effet, ca ne t'attirera pas. :wink:


Oui heu, c'était quand même une blagounette ! :P
(Même si bon, dans l'absolu, la pression d'un éditeur, je ne la refuserai pas ! :P)
J'ai un peu regardé de quoi ça avait l'air et effectivement, c'est pas trop mon truc. Je suis trop névrosée et pas assez rigoureuse pour ce genre d'affaire ! :lol:
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 08 Oct 2006, 20:15

Elise a écrit :Puis je n'aime pas cette impression d'être en train de pousser, pousser, pousser et que rien de satisfaisant ne vienne...

Je ne sais pas pourquoi, mais l'image scatologique qui m'est venue en lisant cela m'a tout de suite fait penser à la théorie de l'envie de faire pipi.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 08 Oct 2006, 21:17

Oliv a écrit :
Elise a écrit :Puis je n'aime pas cette impression d'être en train de pousser, pousser, pousser et que rien de satisfaisant ne vienne...

Je ne sais pas pourquoi, mais l'image scatologique qui m'est venue en lisant cela m'a tout de suite fait penser à la théorie de l'envie de faire pipi.


Ah ben oui c'est vrai j'avais oublié la théorie ! :lol:
Je dois effectivement être un peu constipée "littérairement parlant".
Pas pareil que le pipi donc. Moi, je veux que ça sorte, et ça ne sort pas ! :P
(Et je suis loin d'écrire tous les jours !)
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 08 Oct 2006, 21:51

Mange des pruneaux : vois plein de films, lis pleins de bouquins, de pubs, de magazines. Vide toi la tête de ton bouquin, et ça sortira tout seul. Mieux que le Microlax pour les bébés. :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 08 Oct 2006, 22:09

Chwip a écrit :Mange des pruneaux : vois plein de films, lis pleins de bouquins, de pubs, de magazines. Vide toi la tête de ton bouquin, et ça sortira tout seul. Mieux que le Microlax pour les bébés. :wink: :lol:


:lol:

Que je fais ! Je dévore plein de bouquins, vois plein de films à l'occasion, m'abrutis devant la télé... Je suis quelqu'un de vorace ! :twisted: Seulement, ça ne sort jamais "caca ferme" mais "mauvaise digestion" à mon sens ! :lol: Enfin, jamais... ça dépend des moments.

Bon, je vais tirer la chasse ! :lol:
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités