japanimation

Avatar de l’utilisateur
theoeld
Messages : 43
Inscription : 13 Fév 2005, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Une vision différente : regarder de la fantasy

Messagepar theoeld » 13 Fév 2005, 19:51

Hello
Pour ceux qui apprécient la fantasy sous toutes ses formes, voici de quoi utiliser quelques heures de votre temps.
Je vous conseille un très bon anime manga qui a pour univers un jeu en réseau du type Everquest ou world of Warcraft.

Le lien suivant vous expliquera bien mieux que moi l'histoire. Pour moi c'est véritablement de la fantasy. Certaines personnes le trouve trop lent, d'autres comme moi en sont fana. Il existe en DVD.
http://www.animint.com/encyclopedie/base/4_440_1.html

Le héro est plutot un anti héro qui ne comprend pas pourquoi il est là. Ce sont les autre personnes qui vont devoir le forcer à se faire aider. Le groupe est constituer de personnes très différentes des enfants mais aussi un adulte (Bear). Les perso sont très attachant et ont chacun un petit quelque chose d'attachant mais subtil. La musique et les décors sont géniaux.
Bref c'est un med-fan dans la vie réelle.
Pour ceux qui sont intéressés je dois avoir le premier DVD dans un coin (surement à coté de ceux de Lodoss... c'est dingue d'être bordélique...)

Yo

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 15 Fév 2005, 16:04

Ha oui je connais ! :D .Hack est un projet rassemblant jeux vidéo, BD, film d'animation.
J'ai vu l'épisode pilote en vo , c'était pas mal. :)
Pour le jeu, j'ai joué à la première partie. L'idée et l'histoire sont originales, la musique est très bien, par contre niveau jouabilité/interêt et graphisme, j'ai été déçu. on peut faire mieux, dommage ... :(
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
sanjushi
Stratège
Messages : 36
Inscription : 14 Fév 2005, 21:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar sanjushi » 15 Fév 2005, 21:17

Je connais aussi ce mangas et je l'ais bien aimé.
Pour un joueur de JV sur le net comme moi, j'ai forcément accroché rapidement. Même s'il y a quelques longueur (qui me dérangent pas personnellement) c'est un bon mangas qui comme tous mangas transmet un message...
L’intelligence n’est pas de montrer que l’on est plus intelligent que l’autre, mais que l’on est moins bête.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Tsubasa Reservoir Chronicle

Messagepar Luen » 30 Déc 2006, 20:35

Bonsoir.

Je ne sais pas exactement si c'est réellment l'endroit approprié pour ce post, mais au pire vous pouvez le déplacer.

Résumé :

Shaolan, jeune citoyen et archéologue, vient du mystérieux Pays de Clow où règne le Roi Tôya et sa petite soeur, la princesse Sakura. Shaolan et Sakura sont de grands amis d'enfance et secrètement liés par l'amour. Un jour, alors que Sakura part rejoindre Shaolan (qui est en plein dans ses fouilles), elle s'évanouit en voyant un motif étrange qui lui fait perdre ses plumes représentant son âme. Lorsque le prêtre Yukito apprend à Shaolan ce qui est arrivé à Sakura, il l'envoie chez la Sorcière des Dimensions. Shaolan fera tout ce qu'il pourra pour retrouver toutes les plumes de Sakura.

Critique personnelle :

Un anime (manga) magnifique. J'ai disparu depuis que je l'ai regardé, et je suis devenu différent. La réalité n'existe plus. C'est vraiment..incroyable.
A voir d'urgence.
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 30 Déc 2006, 23:28

j'ai du le lire le premier y'a pas mal de temps il me semble ^^



c'est pas de Clamp scratch ??
Image

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 30 Déc 2006, 23:48

si c'est de clamp et c'est en parrallèle avec sakura chasseuse de cartes. C'est leur futur si on peut dire ;)

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 31 Déc 2006, 11:45

louve a écrit :si c'est de clamp et c'est en parrallèle avec sakura chasseuse de cartes. C'est leur futur si on peut dire ;)


Nan ^^ C'est le plus gros cross over en manga de tous les temps. La série rassemble les personnages et univers des séries cultes de Clamp.

J'aime bien le manga, c'est vraiment divertissent et agréable de retrouver ces personnages attachants. Le dessin est très soigné en plus : )

Par contre l'anime niveau animation, bof bof : / Je me contenterai du manga.

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 31 Déc 2006, 13:44

Sympa mais sans plus. Je commence à avoir du mal à accrocher à leur manière de dessiner. Ils ont des jambes vraiment trop longues. Sinon, l'histoire est vraiment intéressante. :!:
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

japanimation

Messagepar Shigure » 02 Jan 2007, 02:49

Il manquait une chose importante sur ce forum :cool: Vu qu'un topic a vu le jour pour parler de Tsubasa Reservoir Chronicle, si je dois créer un sujet par anime vu, le flood va saturer en moins d'une semaine : D

En ce moment je suis dingue de Black Lagoon : des flingues, du sang, de la baston, une excellente réalisation et un scénario aussi profond qu'une chaussette troué. Que demander de plus pour se divertir ?

Code Geass Hangyaku no Lelouch : une énième histoire de mécha ? De vengeance ? De deux amis d'enfances qui s'affrontent ? Une série qui rassemble une montagne de cliché, et pourtant on y prend gout. La narration est parfaite et on attend toujours la suite avec impatience.
Petit bonus : le chara design est de Clamp :°)

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 02 Jan 2007, 13:48

le premier fait parti de mes preferes, par contre je connais pas le deuxieme ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 02 Jan 2007, 14:07

William FireSky a écrit :le premier fait parti de mes preferes, par contre je connais pas le deuxieme ^^


Il est assez récent, c'est un anime de fin 2006. On en est à la moitié de la série : )

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 02 Jan 2007, 16:30

Death note.

Un phénomène qui survolent toutes les tares habituelles de l'animation japonaise. Suspens, rebondissements, surprises... Le scénario est effroyablement efficace et avance à un rythme surprenant.

L'intringue est simple :

Comment réagiriez-vous si vous aviez le droit de vie ou de mort sur n'importe qui sur Terre?
Que feriez-vous si vous pouviez affliger le jugement divin au dernier dictateur sanguinaire passé à la télé ou tout simplement mettre fin au jour de votre embêtant voisin de palier?
Quelles noms allez-vous inscrire sur le "Death note"?


Amateur de fantastique ou de roman policier, Death note est à voir absolumment.
Dernière édition par Thanatos le 02 Jan 2007, 20:20, édité 2 fois.
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 02 Jan 2007, 19:32

et mince, une anim' de plus à trouver ... je vous hais :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 02 Jan 2007, 19:44

Intéressant (par contre fais gaffe, ya quelques fautes de vocabulaires dans ton résumé..)
Image

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 02 Jan 2007, 20:06

(question de quelqu'un qui ne connaît pas grand chose au sujet, à part deux trois trucs lus et deux trois autre vus)

c'est quoi la différence entre anime et manga ?

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 02 Jan 2007, 20:22

"Anime" désigne généralement un dessin animé alors que manga c'est plutôt la "Bande Dessiné" japonaise
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 02 Jan 2007, 20:33

Thanatos a écrit :"Anime" désigne généralement un dessin animé alors que manga c'est plutôt la "Bande Dessiné" japonaise


Ou plus simplement, manga signifie BD en jap : )


J'aime beaucoup Death Note en manga, les affrontements entre Light et L sont très tendus et tordus. La série atteint le sommet au milieu de l'histoire, après c'est un peu lassant.

L'anime est pas mal (l'ost est grandiose, je l'écoute en boucle :°) ) Par contre les réalisateurs suivent le manga plan par plan, et l'animation est limite. Donc j'ai rien à découvrir en le regardant, je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 02 Jan 2007, 22:41

Elfen Lied.

Un anime remarquable, sorti il y a un peu plus de deux ans, qui a le mérite de mélanger les genres de la japanimation. Les images sont tour à tour sages, chatoyantes, agréables pour devenir parfois dures, cruelles, parfois gore, presque insoutenable.

Une jeune femme douée de puissants pouvoirs télékinétiques se libère de ses entraves d'acier. Elle exécute ses geôliers le plus simplement et le plus barbarement possible : décapitation, arrachage de coeur, démembrement... Nue comme un ver mais belle comme le lys, elle marchent lentement vers la lumière en chantonnant une mélodie bien nostalgique, comme une promesse de carnage et de tragédie...

13 épisodes à voir absolumment malgré certaines lenteurs dans la narration.

Pour écouter l'opening c'est par ici :Lilium
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 03 Jan 2007, 12:22

Thanatos a écrit :"Anime" désigne généralement un dessin animé alors que manga c'est plutôt la "Bande Dessiné" japonaise

Merci !
(c'est ce que je pensais au premier coup d'oeil, mais je me suis dit : "Ach ! z'est beud-êtrr' un pièche !")

Avatar de l’utilisateur
fenrir
Ourson alcoolique
Messages : 78
Inscription : 19 Jan 2006, 13:02
Localisation : montpellier
Contact :

Messagepar fenrir » 04 Jan 2007, 14:17

côté 13 épisodes vous m'excuserez mon léger parti pris mais comment dire... :
LAIN LAIN LAIN LAIN LAIN
:cheers: close the world open the next :cheers:
L'autre, il me dit : L'intelligence, c'est de reconnaître quand on ne sait pas.
Alors moi, je me dis : Je vais essayer d'être le plus stupide possible. Ca devrait faire de moi un gars super intelligent... non?


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités