perles de profs
- William FireSky
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Citation Philosophique
L'univers infini, c'est grand !
et oui, comme quoi ma prof de philo est loin d'etre une quiche ... mais on a quand meme des doutes
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- William FireSky
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Faudrait faire une liste des citations des pros de philo, pour coller ces citations aux dialogues du "grande sage infini trop plagié sur Obiwan" d'une quelconque parodie qu'on serait en train d'écrire!
Vous imaginez un peu les dialogues de oufs?
- Oh, maître Pivoine, qu'est ce que je dois faire à présent? Je suis perdu! Je vais abandonner!
- Hm...Si on ferme les yeux, le monde devient obscur...
- Heu...Ca veut dire que je ne dois pas abandonner?
- Hm...ni trop, ni trop peu, car si on ouvre trop les yeux la lumière de la vérité nous aveugle!
- ?????
- Et n'oublie pas que l'univers infini, c'est grand! Ta quête ne sera que des plus longues et des plus périlleuses!
Vous imaginez un peu les dialogues de oufs?
- Oh, maître Pivoine, qu'est ce que je dois faire à présent? Je suis perdu! Je vais abandonner!
- Hm...Si on ferme les yeux, le monde devient obscur...
- Heu...Ca veut dire que je ne dois pas abandonner?
- Hm...ni trop, ni trop peu, car si on ouvre trop les yeux la lumière de la vérité nous aveugle!
- ?????
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- orque fou
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nous on l'a fait ça sur le prof de philo, et tous les ans, on transmet la tâche aux nouveaux élèves!! à la fin, à sa retraite il aura de quoi faire un livre!!
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...
- William FireSky
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perles de profs
Voilà je remarque qu'on a tous connu des profs qui en disaient des belles et moi, avec mon nouveau semestre j'ai découvert la perle rare : mon prof de Dynamique des matériaux terrestre.
Alors voilà, comment tout à commencer :
Il y a deux semaines on est arrivé dans l'amphi et on voit arrivé un professeur qu'on ne connaissait pas (ce qui est assez rare en troisième année). La première chose qu'il nous dit c'est :
"C’est moi qui vous enseigne cette matière car mes collègues n’aiment pas enseigner quelque chose qu’ils ne comprennent pas."
Et ça a continué pendant au moins une heure où il n'a pas arrêté de dire du mal de ses collègues :
"… des gens à demi fous qu’on appelle sismologues…
Ils vous disent « ça fait boom », mais ils savent pas pourquoi.
… et pourquoi ils y arrivent pas ces bandes d’enc- de nuls…
…les conneries sur la tectonique dont personne n’a rien à foutre.
… sa cataclasie de merde qui sert à rien."
Enfin bref, et le plus drôle c'est qu'il finit par : "Je veux pas vous embarrasser, ni dénigrer le travail d’un collègue…"
Et là on pourrait penser qu'au bout d'une heure il c'est assez dépencer, mais non il continut pendant le cours :
"La cataclasie, mon dieu, coin coin !
Alors, cette merde, là, dépend pas de la température.
Les objets géologiques sont des caractériels. Ils faut des psychiatres pour les étudier. Les géologues sont les psys des objets géologiques
Cette saloperie de 2%
Il va faire cette cataclasie idiote de Bouchez."
Et enfin deux heures de cours plus tard il termine par :
"Je vais pas le faire aujourd’hui, chuis fatigué"
Voilà. Si vous en avez aussi des comme ça n'hésitez pas
Alors voilà, comment tout à commencer :
Il y a deux semaines on est arrivé dans l'amphi et on voit arrivé un professeur qu'on ne connaissait pas (ce qui est assez rare en troisième année). La première chose qu'il nous dit c'est :
"C’est moi qui vous enseigne cette matière car mes collègues n’aiment pas enseigner quelque chose qu’ils ne comprennent pas."
Et ça a continué pendant au moins une heure où il n'a pas arrêté de dire du mal de ses collègues :
"… des gens à demi fous qu’on appelle sismologues…
Ils vous disent « ça fait boom », mais ils savent pas pourquoi.
… et pourquoi ils y arrivent pas ces bandes d’enc- de nuls…
…les conneries sur la tectonique dont personne n’a rien à foutre.
… sa cataclasie de merde qui sert à rien."
Enfin bref, et le plus drôle c'est qu'il finit par : "Je veux pas vous embarrasser, ni dénigrer le travail d’un collègue…"
Et là on pourrait penser qu'au bout d'une heure il c'est assez dépencer, mais non il continut pendant le cours :
"La cataclasie, mon dieu, coin coin !
Alors, cette merde, là, dépend pas de la température.
Les objets géologiques sont des caractériels. Ils faut des psychiatres pour les étudier. Les géologues sont les psys des objets géologiques
Cette saloperie de 2%
Il va faire cette cataclasie idiote de Bouchez."
Et enfin deux heures de cours plus tard il termine par :
"Je vais pas le faire aujourd’hui, chuis fatigué"
Voilà. Si vous en avez aussi des comme ça n'hésitez pas
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)
Je dois remonter à la Terminale pour trouver une perle rare ! Le genre de spécimen qu'on aimerait savoir unique...
C'était un prof d'histoire-géo. Dès le début de l'année, il annonçait la couleur. Premier cours : durée, 1 h. Près de trois quarts d'heure étaient consacrés à sa conception de la discipline. Sympa, un cours de discipline ! Ca vous file le moral pour la journée !
Pour vous donner une idée de l'inutile longueur de ses cours, voici la statistique qui tue : les trois quarts de l'année étaient écoulées que nous n'avions vu que le tiers du programme (si mes souvenirs sont bons, mais je crains qu'ils ne soient un peu optimistes).
Sa vision de la Guerre Froide était d'un simplisme hallucinant. D'un côté, les Communistes : des bouchers sanguinaires, des tortionnaires, des dictateurs... De l'autre, les Américains : des saints. Alors que n'importe quel historien à peu près objectif sait qu'il y a eu des excès aux Etats-Unis : Julius et Ethel Rosenberg, la Chasse aux Sorcières... Mais ça semblait compter pour rien, parce que c'étaient les Américains. Bravo l'impartialité !
Il a fallu que je croise ce personnage l'année du bac... Heureusement que j'avais un bon manuel !
C'était un prof d'histoire-géo. Dès le début de l'année, il annonçait la couleur. Premier cours : durée, 1 h. Près de trois quarts d'heure étaient consacrés à sa conception de la discipline. Sympa, un cours de discipline ! Ca vous file le moral pour la journée !
Pour vous donner une idée de l'inutile longueur de ses cours, voici la statistique qui tue : les trois quarts de l'année étaient écoulées que nous n'avions vu que le tiers du programme (si mes souvenirs sont bons, mais je crains qu'ils ne soient un peu optimistes).
Sa vision de la Guerre Froide était d'un simplisme hallucinant. D'un côté, les Communistes : des bouchers sanguinaires, des tortionnaires, des dictateurs... De l'autre, les Américains : des saints. Alors que n'importe quel historien à peu près objectif sait qu'il y a eu des excès aux Etats-Unis : Julius et Ethel Rosenberg, la Chasse aux Sorcières... Mais ça semblait compter pour rien, parce que c'étaient les Américains. Bravo l'impartialité !
Il a fallu que je croise ce personnage l'année du bac... Heureusement que j'avais un bon manuel !
- Elsie
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J'ai eu surtout de drôles de zigottos en fac.
L'un nous annonça tout de go que selon lui, nous étions des nuls parce que nous ne savions ni le grec ni le latin (prof d'Esthétique, philosophie de l'Art). C'est clair que c'est indispensable quand tu te destine à une carrière artistique...
Chaque semaine nous devions faire un résumé d'un chapître d'un livre. Je n'ai jamais eu la moyenne à mes résumés. J'avais pourtant appris à faire des résumés et je n'avais jamais eu trop de mal à comprendre ce que disaient les livres; mais j'ai eu invariablement la même note : 9
Une autre prof, apres nous avoir fait faire un carnet sur 50 Sculpteurs comprenant pour tous la date de naissance, de mort, ainsi qu'une photo et un commentaire de notre cru, après donc que nous ayions tous parcouru les galeries parisiennes à la recherche de ces infos (y avait des types dont on ne trouvait même pas le moindre renseignement en bibli), ne nous décerna finalement que deux notes : 11 ou 13, selon que ça lui plaisait ou pas.
C'était bien la peine de s'emmerder..
J'ai eu droit aussi au zigooto qui me déclara "Vous savez, mademoiselle, les déesse mère, c'est passé de mode" A propos de moin travail plastique.
1/ Et Nikki de St phalle c'est passé de mode connard ?
2/ Le concept de mode vient faire quoi en Art ?
Le même traita un de mes travaux sur lequel j'avaios passé la nuit de "Merde"..
Enfin donc... ce fut difficile pour mes petits nerfs, comme vous l'aurez compris... Si on ajhoute que les seuls trucs ou j'ai eu des bonnes notes étaient ceux que j'avais envie de renier...
L'un nous annonça tout de go que selon lui, nous étions des nuls parce que nous ne savions ni le grec ni le latin (prof d'Esthétique, philosophie de l'Art). C'est clair que c'est indispensable quand tu te destine à une carrière artistique...
Chaque semaine nous devions faire un résumé d'un chapître d'un livre. Je n'ai jamais eu la moyenne à mes résumés. J'avais pourtant appris à faire des résumés et je n'avais jamais eu trop de mal à comprendre ce que disaient les livres; mais j'ai eu invariablement la même note : 9
Une autre prof, apres nous avoir fait faire un carnet sur 50 Sculpteurs comprenant pour tous la date de naissance, de mort, ainsi qu'une photo et un commentaire de notre cru, après donc que nous ayions tous parcouru les galeries parisiennes à la recherche de ces infos (y avait des types dont on ne trouvait même pas le moindre renseignement en bibli), ne nous décerna finalement que deux notes : 11 ou 13, selon que ça lui plaisait ou pas.
C'était bien la peine de s'emmerder..
J'ai eu droit aussi au zigooto qui me déclara "Vous savez, mademoiselle, les déesse mère, c'est passé de mode" A propos de moin travail plastique.
1/ Et Nikki de St phalle c'est passé de mode connard ?
2/ Le concept de mode vient faire quoi en Art ?
Le même traita un de mes travaux sur lequel j'avaios passé la nuit de "Merde"..
Enfin donc... ce fut difficile pour mes petits nerfs, comme vous l'aurez compris... Si on ajhoute que les seuls trucs ou j'ai eu des bonnes notes étaient ceux que j'avais envie de renier...
Chiroptère, vjeut ton prooooof !!!!
Moi ils sont plutôt nuls, surtout le prof d'anglais qui parle moins bien anglais que moi alors que je suis pas très doué déjà comparé à plein d'autres. Et si c'est pas assez ils sait presque pas écrire une phrase sans fautes en français....-____-'
P.S : bouh dommage je pensais que c'était sympa la fac d'art...même si je pense pas y aller :p chuis plus du genre littéraire ^^ mais j'adore dessiner ou peindre pendant mes deux heures d'Art appliqué par semaine (oui on a ça en Bac Pro...y'avais pas le minimum d'heures demandé par la loi on dirait, 28 c'est pas assez quand on fout rien. Le prof est super familier avec ses élèves et super sympa, je l'adore !!
Moi ils sont plutôt nuls, surtout le prof d'anglais qui parle moins bien anglais que moi alors que je suis pas très doué déjà comparé à plein d'autres. Et si c'est pas assez ils sait presque pas écrire une phrase sans fautes en français....-____-'
P.S : bouh dommage je pensais que c'était sympa la fac d'art...même si je pense pas y aller :p chuis plus du genre littéraire ^^ mais j'adore dessiner ou peindre pendant mes deux heures d'Art appliqué par semaine (oui on a ça en Bac Pro...y'avais pas le minimum d'heures demandé par la loi on dirait, 28 c'est pas assez quand on fout rien. Le prof est super familier avec ses élèves et super sympa, je l'adore !!
- Cian
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Puisque c'est un post de diffamation, je vérouille le sujet !
Non mais!
Comment ça ?
Je ne suis pas modo ?
Ah ?
Tant pis, continuez à vous moquer, bande d'ingrats, vous qui devez tout à vos merveilleux professeurs.
Cian, tigre qui rêve
Non mais!
Comment ça ?
Je ne suis pas modo ?
Ah ?
Tant pis, continuez à vous moquer, bande d'ingrats, vous qui devez tout à vos merveilleux professeurs.
Cian, tigre qui rêve
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/
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- le_navire
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En fac de droit, à Assas.
Un prof de droit civil passe son temps à faire de la retape pour le RPR (oui, je sais, c'est vieux, mon histoire). 10 mns de droit civil, 40mn de politique pasquaïenne.
Le même, examen oral, ma deuxième première année : la fois d'avant, il propose ses cours sur polys. Cette année là, il s'est fait éditer. Prix du livre : 4X celui du poly que j'ai déjà. Différence : l'introduction.
Il pose des questions sur l'introduction à tous les élèves qui ont repiqué. Et il me coince, évidemment. Je lui explique : il me répond "Mademoiselle, quand on a pas les moyens de faire des études, on en fait pas."
La grande gueule de service lui a balancé son bouquin (posé en évidence sur la table) dans la tronche. Il m'a mis 0,5 pour ne pas subir d'enquête (ils en faisaient à chaque 0). J'ai eu mon année. Je l'emm...
Histoire. Licence. Je quitte mon mec avec lequel je venais de vivre quatre ans dans des circonstances particulièrement difficiles, juste avant les partiels. Choquée, je fais volontairement des impasses. D'excellents résultats partout où je n'en fait pas. En socio-histoire médiévale, je me tape 7, parfaitement normal.
Le prof me rend ma copie, avec celle de deux autres malheureuses : "avec des résultats pareils, j'imagine que vous avez pleinement conscience que vous n'avez rien à faire à l'université ? Vous n'avez pas les moyens intellectuels pour ça" Je suis déjà plus âgée, très soutenue par mes autres profs, j'ai -toujours- ma grande gueule pour moi : je l'envoie chier grave, je lui fait un scandale et je le traîne dans la boue. Et je suis tellement bonne qu'il est obligé de me mettre un 13 à la fin de l'année. J'ai mon module.
En DEA, manque de bol, il se retrouve le seul à faire "médiéval", pour cause de changement d'affectation de celle qui m'avait toujours encouragée. Si je vous dis qu'il n'a jamais voulu de moi, ça vous étonne ?
Je me console en me disant qu'au moins les deux autres filles auront réussi leur année malgré tout, un peu grâce à moi et à ma gueulante...
Melle Edith : je précise que ces deux années là, j'ai eu aussi des profs merveilleux dont je me souviens encore avec émotion...
Un prof de droit civil passe son temps à faire de la retape pour le RPR (oui, je sais, c'est vieux, mon histoire). 10 mns de droit civil, 40mn de politique pasquaïenne.
Le même, examen oral, ma deuxième première année : la fois d'avant, il propose ses cours sur polys. Cette année là, il s'est fait éditer. Prix du livre : 4X celui du poly que j'ai déjà. Différence : l'introduction.
Il pose des questions sur l'introduction à tous les élèves qui ont repiqué. Et il me coince, évidemment. Je lui explique : il me répond "Mademoiselle, quand on a pas les moyens de faire des études, on en fait pas."
La grande gueule de service lui a balancé son bouquin (posé en évidence sur la table) dans la tronche. Il m'a mis 0,5 pour ne pas subir d'enquête (ils en faisaient à chaque 0). J'ai eu mon année. Je l'emm...
Histoire. Licence. Je quitte mon mec avec lequel je venais de vivre quatre ans dans des circonstances particulièrement difficiles, juste avant les partiels. Choquée, je fais volontairement des impasses. D'excellents résultats partout où je n'en fait pas. En socio-histoire médiévale, je me tape 7, parfaitement normal.
Le prof me rend ma copie, avec celle de deux autres malheureuses : "avec des résultats pareils, j'imagine que vous avez pleinement conscience que vous n'avez rien à faire à l'université ? Vous n'avez pas les moyens intellectuels pour ça" Je suis déjà plus âgée, très soutenue par mes autres profs, j'ai -toujours- ma grande gueule pour moi : je l'envoie chier grave, je lui fait un scandale et je le traîne dans la boue. Et je suis tellement bonne qu'il est obligé de me mettre un 13 à la fin de l'année. J'ai mon module.
En DEA, manque de bol, il se retrouve le seul à faire "médiéval", pour cause de changement d'affectation de celle qui m'avait toujours encouragée. Si je vous dis qu'il n'a jamais voulu de moi, ça vous étonne ?
Je me console en me disant qu'au moins les deux autres filles auront réussi leur année malgré tout, un peu grâce à moi et à ma gueulante...
Melle Edith : je précise que ces deux années là, j'ai eu aussi des profs merveilleux dont je me souviens encore avec émotion...
- Blackwatch
- Chef de la propagande
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Le prof me rend ma copie, avec celle de deux autres malheureuses : "avec des résultats pareils, j'imagine que vous avez pleinement conscience que vous n'avez rien à faire à l'université ? Vous n'avez pas les moyens intellectuels pour ça"
Ca me rappelle mon prof d'allemand dans ma première année de fac : "la traduction, en allemand ? Laissez tomber" alors que je venais de me rétamer superbement.
Ca ne l'a pas empêché de me revoir avec le sourire l'année suivante ^^
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