Déboires familiaux : Roh putain de famille

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque?...

Messagepar Xss » 12 Avr 2007, 05:03

Bon, j'ai décidé de ravaler ma colère un moment pour passer en coup de vent par ici, car j'aurais besoin de conseils pour un problème et je ne sais pas trop ou demander.
J'ai décidé de participer à un petit évènement culturel qui a lieu à l'université, un "show de talents internationaux" où les étudiants étrangers participent. Etant suicidaire, j'ai décidé de m'inscrire en prévoyant chanter une compo que j'ai faite sur ordi (les plus courageux peuvent écouter le résultat sur ce lien : http://www.soundclick.com/bands/pagemus ... dID=357667 fichier tout en haut, "fake disguise"). Je prévois de diffuser en même temps un AMV que j'ai fait avec cette musique (Le Château Ambulant, plus précisément...Le film m'a inspiré pour les paroles), histoire que les gens fassent plus gaffe à la vidéo qu'à moi (ben quoi? XP...).
Oh, le problème n'est pas de participer et de chanter dans le plus grand amphithéâtre de la fac, devant une centaine de personnes, non. Le problème n'est pas non plus le risque de pourrir le show et les véritables talents avec mon machin (la première répétition s'est bien passée).
Le problème c'est qu'il y aura certainement du monde qui me connait, moi et mes parents (pour sur il y aura déjà une personne qui nous connais). Et mes parents viennent me voir d'ici un mois. Et j'ai vraiment très peur qu'une personne, un ami, n'importe qui, provoque une catastrophe sans le vouloir en leur apprenant que j'ai participé à ce spectacle avec une compo perso.
Croyez-moi, j'ai de très bonnes raisons pour cacher que je compose à mes parents, et je n'expliquerais pas pourquoi en m'étalant sur ma vie ici, surtout qu'il y aura toujours un ou deux idiots "je sais tout", qui débouleront pour me contredire et prendre la défense de mes parents (et avant qu'on ne me jette la première pierre, je tiens à dire que je sais de quoi je parle : c'est déjà arrivé par le passé). A dire vrai, je crois que mes parents se doutent que je compose, mais on en a jamais parlé. On évite le sujet même, il est devenu tabou car on sait qu'il risque très certainement de déclencher de belles disputes familiales. Que je compose ou non de la merde ne change rien au problème...
Je pense participer au spectacle pour le fun, pour m'amuser, mais également pour avoir quelques contacts et amis : qui sait, peut-être que ça me permettra de me faire remarquer par quelques étudiants également musiciens qui aiment bien composer un peu de pop/rock. D'ailleurs c'est pas pour rien que je pense prendre des cours de chant l'année prochaine si possible. Tout ça c'est bien beau, mais il y a le revers de la médaille qui peu se retourner contre moi.
L'une des solutions serait participer en tant "qu'inconnu" : on annonce pas mon nom, on annonce juste "notre prochain participant est un étudiant qui a voulut conserver l'anonymat", et je chante dans l'obscurité la plus totale (il faudra bien pourtant : sinon on voit pas la vidéo...). Problème : personne ne me remarquera comme ça...Et je crois que ce serait pousser le bouchon un peu trop loin que de demander qu'on indique un truc du style "notre participant voudrait avoir des contacts : si des personnes sont intéressées, venez nous voir à la fin du show, on vous donnera son email".
Reste l'option la plus simple : ne plus participer du tout.
Bon, désolé de parler de ma vie, mais voilà. :cry: Alors, à votre avis, je fais quoi? J'ai besoin de conseil, et il faudra que je donne une réponse d'ici 24 heures...Je sais que personne ne peu décider à ma place, mais voilà...
Si j'étais 100% autonome et indépendant, le problème ne serait pas si grand...Mais là, je ne veux pas prendre le risque de m'engueuler vraiment violemment (peut-être LA dispute familiale de ma vie jusqu'à présent) au point qu'on me coupe les vivres (ce qui signifierait annuler mes poursuites d'étude et mon stage aux USA, pour revenir en France (peut-être pour finir logé ailleurs que chez mes parents...), et ramer pour vivre...).

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 12 Avr 2007, 09:11

Après ça ne fait que déplacer le problème donc tu pourrais dire à tes parents que c'était juste un pari aec des potes

ou si c'est grillé

Tu demandes à participer avec un pseudonyme et tu montes sur la scène avec un masque de bioman et à la fin de ton amv tu mets bien en évidence un mail ou l'adresse de ton site... whistle
Ca fera comme les Gorillaz :roll:
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 12 Avr 2007, 09:22

Je passe sur la question du pourquoi une dispute familiale sur ce sujet et ce que tu en peux lire dans tous les magasines (le bienfait du dialogue et tout ça)

Une idée pour le show : se mettre avec un pote qui n'est pas chien et inscrire le numéro sous les deux noms.
Au pote, préciser dès le départ que ce sera ton nom pour les contacts et que son nom, ce sera pour faire écran pour ta famille (à qui tu pourras dire que toi c'était la mise en scène, l'idée de départ, la vidéo ou autre non-musical).

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 12 Avr 2007, 09:22

Le problème c'est qu'il y aura certainement du monde qui me connait, moi et mes parents (pour sur il y aura déjà une personne qui nous connais).


Si elle vous connaît, elle est peut-être au courant de ce problème, non ? Tu ne peux pas lui demander de se taire sur ta prestation ?

Je ne suis pas contre le statut d'anonyme, mais si tu veux vraiment te faire "remarquer", ca me semble quand même mal parti. Les gens sont paresseux, ca aura toujours plus d'impact si on dévoile ton nom que si tu mets ton e-mail ou ton site à la fin de ton spectacle.

Enfin voilà, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il vient un moment où te cacher (entre nous, je ne comprends pas le risque d'engueulade à propos de la composition de musique scratch ) sera presque impossible. :wink:

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ta prestation! :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 12 Avr 2007, 09:48

Utiliser un pseudonyme :
C'est un nom de scène, un nom d'artiste, donc ton nom aussi (pas de soucis pour les contacts), et puis avec les lumières, le maquillage, le costume, le jeu de scène et les attributs spécificques de ton personnage, la personne que tu redoutes ne te reconnaîtra pas forcément, sourtout si elle est loin (soudoyer des gens pour q'elle soit au fond)

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 12 Avr 2007, 14:07

Je sais que ton problème a l'air assez hardos mais... à partir du moment ou tu es majeur, vacciné, et ou tu composes pour tes loisirs uniquement, qu'est ce que tes parents ont à y redire ?

Je sais que ça a l'air facile à dire comme ça, mais en théorie ce n'est absolument pas leurs oignons...

Je veux dire : tu vas mettre le tabou là dessus toute ta vie ? Ca n'a rien d'illégal ni d'immoral... Quand tu vas vivre en couple ou en famille, ils auront encore ce poid sur la pratique d'un de tes loisirs ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 12 Avr 2007, 16:23

Et tu ne peux pas dire à tes parents que tu as été poussé à le faire par le corps enseignant pour une question d'intégration ? Que tu avais le choix entre ça et faire la comptabilité de l'évênement, et dire à tes parents que tu as juste chanté (genre c'est pas toi qui as composé mais un autre gars) et que c'était un truc à plusieurs ?
Tu baratines quoi, tu noies le poisson, et même tu essaies de dire que ça te gêne d'en parler parce que ça ne s'est pas super bien passé.

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est un tour de passe passe. Que tu attires leur attention sur autre chose que la compo. Tu n'évoques pas la compo, tu parles du fait que tu aies du chanter en public et que jamais, oh grand jamais on ne t'y reprendras. Et si des amis sont présents et disent oh mais non, t'étais super ! Tu fais celui qui ne les croit pas et tu dis à tes parents que de toute façon, les américains n'ont que great à la bouche, mais qu'il faut rester lucide, blablabla.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 12 Avr 2007, 17:45

Merci beaucoup pour les réponses, et je commence à me dire que je vais très certainement le faire en anonymat. :|
Pour ce qui est de mes parents, ils ne seront pas contre (mince alors : bisexuel fétichiste "furry" : mon père sans doute, ma mère est au courant, et ça ne la dérange pas XD : donc non, ce n'est pas vraiment du à un "esprit obtu")), au contraire...Mais il va falloir que j'explique un peu plus sans rentrer dans les détails. Je vous préviens : je ne ferais pas de cadeau au premier qui décidera du coup de prendre la défense de mes parents pour me sermonner, à moi...

Je vais juste expliquer dans les grandes lignes. La situation est assez compliqué : disons que si mes parents découvrent tout ça, il vont littéralement sauter de joie (peut-être), puis passé le moment d'euphorie la discussion tournera au "tu vois Xss, tout ça c'est grace à nous : tu devrais nous remercier BEAUCOUP là, au lieu de râler constamment comme tu le fais" : enfin, ça serait surtout ma mère, mon père lâcherait le morceau en se rendant compte que ça va dégénérer. Comme tout bon parent qui se respecte, ils m'ont forcé à faire certaines choses et autres activités pendant 8 ans : sans doute les 8 pires années de ma vie, où j'ai été forcé de faire quelque chose que je n'aimais absolument pas, que j'ai véritablement finit par hair à 100% (et encore là, je pèse mes mots) et c'est limite si à présent je ne suis pas psychologiquement perturbé (certains endroits me rappelant cette époque me mettent littéralement mal à l'aise, et je les évite comme la peste. Idem pour certains objets, sons, etc...). Mes parents refusent de croire à tout cela, je ne fais que mon numéro de débile, mais au moins avec ma petite période "d'ado rebelle" (quoique est-ce que j'ai vraiment passé par cette période?) ils m'ont fichu la paix. Il n'empêche que, ils croient dur comme fer que ces 8 années de merde ont été d'une véritable utilité pour moi, et très certainement dans divers domaines, et ils attendent juste le bon jour pour le resortir au visage...Or c'est faux, faux, faux, totalement faux, archi-faux, à 100% faux (et c'est là que je croise de crétins qui me disent que non, je me trompe...Ces petits prétentieux qui se la jouent psychologues, moi je les envoi royalement chier, je vous préviens : comme ça c'est fait) : je le sais très bien car je suis le seul à mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre! Moi et moi seul : pas eux, ni même vous. Le peu dont je me souviens (je me suis bien entendu forcé pour oublier à jamais cette période de ma vie et tout ce qu'elle a pu m'apporter) me sert à peine pour composer. Eux ils seront certains de contraire et croiront que je les traite comme de la merde, et que je cherche seulement à faire mon numéro. Loupé, ce n'est pas ça.
Bref, sur ce plan là je représente une énorme désillusion pour mes parents, et si cette désillusion est plus grosse que l'illusion d'avoir son gosse qui décroche un diplôme aux USA pour vivre là-bas, ben...On a plus à s'occuper de son fils si après une engueulade les "liens familiaux" ne se résument plus qu'aux liens de sangs et aux liens administratifs, mais l'amour et l'entente ne sera plus là.

Je veux dire : tu vas mettre le tabou là dessus toute ta vie ? Ca n'a rien d'illégal ni d'immoral... Quand tu vas vivre en couple ou en famille, ils auront encore ce poid sur la pratique d'un de tes loisirs ?

Quand je vivrais seul, en famille, avec mon salaire, je n'aurais plus peur qu'on me coupe les vivre...

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 12 Avr 2007, 17:58

J'avoue que je comprends encore moins...

Tous les parents se font ce genre de plans. Ils ont tous une opinion sur ce qu'ils ont fait de bien ou de mauvais dans l'éducation qui est en général en parfait désaccord avec celle de leurs bambins (c'est même comme ça que l'humanité évolue...). Ya aussi le plan inverse genre "J'en n'ai pas assez fait pour toi..." (Ma mère est persuadée qu'elle a été une mère exécrable et je passe mon temps à lui expliquer que non)

Bon en même temps ça me rassure parce que j'avais peur que ton blème soit des parents un peu "étroits d'esprit".

Fais comme tu le juges bon ma foi... scratch
Image

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 12 Avr 2007, 17:59

Ben franchement Xss, plutôt que de faire ça en anonyme, à ta place, je ferais ça sous mon nom, quitte à ce qu'ils le découvrent.

Et s'ils te prennent la tête à attendre ton merci, tu leur dis "oui oui, merci c'est bien, je vous dois tout". Faux cul à fond. Tu t'en fous, si c'est que pour une question de vivres. Enfin, le jour où tu ne crains plus rien, tu règles tes comptes.

Mais en passant en anonyme, c'est comme si tu leur redonnais ce pouvoir sur toi qu'ils ont eu pendant ces 8 années. Tu plies. Ca peut peut-être choquer le conseil que je donne, celui de faire l'hypocrite, mais la fin justifie les moyens. C'st une guerre de positions.

Tu vas pas te priver de ce plaisir pour eux !

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 12 Avr 2007, 18:05

Elsie a écrit :J'avoue que je comprends encore moins...

Tout dépend de comment ça a été vécu à l'époque.

Tous les parents se font ce genre de plans. Ils ont tous une opinion sur ce qu'ils ont fait de bien ou de mauvais dans l'éducation qui est en général en parfait désaccord avec celle de leurs bambins (c'est même comme ça que l'humanité évolue...). Ya aussi le plan inverse genre "J'en n'ai pas assez fait pour toi..." (Ma mère est persuadée qu'elle a été une mère exécrable et je passe mon temps à lui expliquer que non)

La mienne passe son temps à me dire que je suis l'enfant qu'elle a voulu. Tellement qu'elle est fière du gars que j'ai dégoté.
XD

Mais mes parents ne m'ont jamais forcée à rien. Ils m'ont proposé des tas de choses, mais ils ne m'ont jamais rien imposé. Pour l'orientation scolaire, comme pour les activités !

Bon en même temps ça me rassure parce que j'avais peur que ton blème soit des parents un peu "étroits d'esprit".

Fais comme tu le juges bon ma foi... scratch

Moi j'avais imaginé que tu avais fait partie d'un groupe de rock étant ado, que tu t'étais drogué, envoyé en l'air avec des filles majeures, et que du coup, ils craignaient que tu replonges ! XD Je sais, je suis une grande psychopathe.

Mais, Elsie a raison.
Les parents font des erreurs. Ce sont des êtres humains, ce n'est pas bon de garder des vieilles rancoeurs suppurer. Faut passer à autre chose. N'agis pas en fonction d'eux, tu leur en voudras encore plus après.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 12 Avr 2007, 18:52

Les parents, c'est si pénible à gérer que c'est à se demander s'ils ne vous ont pas fabriqué que pour se venger de leurs propres parents :cry:


Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi, Xss, et j'aurais proposé comme Pingu le pseudonyme si vraiment assumer ta participation te paraît insurmontable.

La seule chose que je te déconseillerais, ce serait d'abdiquer et ne pas participer du tout.

Bon courage en tout cas.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 12 Avr 2007, 19:39

Bon et bien, je vais alors voir comment je peux faire ça en anonyme.

Tous les parents se font ce genre de plans. Ils ont tous une opinion sur ce qu'ils ont fait de bien ou de mauvais dans l'éducation qui est en général en parfait désaccord avec celle de leurs bambins (c'est même comme ça que l'humanité évolue...).

Je plussoie plus ou moins...Je dirais plutôt que 90% des parents sont des moralisateurs qui estiment posséder la vérité, la science infuse, et le savoir infini par rapport à leur progéniture, sur n'importe quel sujet, même le sujet d'étude de leur fils (et du coup, je parie que certains s'amusent à contredire leur fils, qui est docteur en fusion nucléaire ou je ne sais quoi, alors qu'eux sont plombiers et n'y connaissent rien en science...Je me fais des histoires sans doute, mais pas mal de fois c'est ça). Et donc, entre autre choses, ils ne font jamais d'erreur : l'erreur, ça vient des gosses les gosses.

A Syven : bon, je vais répeter : je ne suis pas INDÉPENDANT. Je DÉPENDS à 100% de mes parents. Argent, logement, TOUT TOUT TOUT. Et là je vais avoir besoin de leur sous (et pas qu'un peu, 18 000$ : et oui, c'est très cher les USA, et mes parents ont plus ou moins flippé quand ils ont vu ce chiffre) pour pouvoir aller aux USA et tout le reste. Désolé, mais le risque de se faire couper les vivre est ENORME pour moi, car ça signifierait que je devrais revenir en France. Et désolé si certains par ici sont ultra-chauviniste, mais je ne veux absolument PAS rester en France, qui de tous les pays où je suis allé et l'un de ceux où je me sens le moins bien. Ca va faire quelques années que je sais que je dois de partir, et j'ai enfin trouvé un plan assez potable pour partir aux USA, où étrangement je me sens comme un poisson dans l'eau. Alors c'est sans doute sympa de monter sur ses grands chevaux, mais ce n'est certainement pas le moment. D'ici 5 ans, si je suis bien casé, je pourrais allègrement les envoyer boulet sur cet aspect de ma vie. Faut dire aussi que mes parents ont rarement fait de connerie et ont beaucoup donné, et en général je n'ai franchement pas à me plaindre du mes parents, du coup ils refusent d'accepter la seule (mais immense) connerie qu'ils ont fait et pour laquelle j'ai tous les droit de me plaindre : résultat, le sujet est vraiment TRES sensible.
Et puis bon, en général c'est con de s'engueuler avec ses parents, surtout quand en général il y a une bonne entente...Maintenant c'est comme la surface d'un lac placide : plus c'est placide, plus les gros remous du caillou qu'on va y jeter vont être visibles et vont faire mal XP...


Et s'ils te prennent la tête à attendre ton merci, tu leur dis "oui oui, merci c'est bien, je vous dois tout". Faux cul à fond. Tu t'en fous, si c'est que pour une question de vivres.

C'est limite si je n'ai pas fait ça quand j'étais gosse : mentir en disant que j'aimais plus ou moins ce que je faisais pour ne pas me faire engueuler (remarque, vu ma démotivation totale sur le sujet, ils se sont rendu compte que je haissais tout ça...Ca ne les pas pas empêché de continuer, sous pretexte de l'excuse ultra bidon qui mériterait des coups de pieds au dérrière "ben mon coco : on fait pas toujours ce qu'on veut, c'est ça la vie hein? Et puis de toutes façon t'es jeune, tu ne peux pas te rendre compte de ce qu'on fait pour toi" : bah je m'en rend compte, je suis psychologiquement perturbé, et c'est pas fait exprès...).
Mais mentir de la sorte, pour moi c'est perdre. Dans mon cas, par exemple, ce serait comme rencontrer l'âme soeur et me marier (si je me marie) dans une église plutôt qu'à la marie pour lui faire plaisir. Ben désolé, mais il faudrait que je sois totalement fou (amoureusement fou?...) pour envoyer en l'air mon libre-arbitre, me plier et vendre une partie de moi aux règles des religions (tiens, l'anti-religieux parle là XD). Il y a plein de petites choses comme ça que je défendrais toujours durant ma vie, que j'éviterais de faire, etc...

Mais mes parents ne m'ont jamais forcée à rien. Ils m'ont proposé des tas de choses, mais ils ne m'ont jamais rien imposé. Pour l'orientation scolaire, comme pour les activités !

Remarquez, c'est quand même hallucinant que mes parents ne m'aient pas imposé une seule religion par exemple, qui est pourtant bien plus impor

Tu vas pas te priver de ce plaisir pour eux !

Nan! Pour moi, pour moi! Les vivres! XP

Moi j'avais imaginé que tu avais fait partie d'un groupe de rock étant ado, que tu t'étais drogué, envoyé en l'air avec des filles majeures, et que du coup, ils craignaient que tu replonges ! XD Je sais, je suis une grande psychopathe.

Mais...Mais...C'est vraiment cette vision que tu as de moi? :cry: Quand je fais le test "Griffor Pur", on me dit que même les bonnes soeurs sont trop perverses pour moi! :lol:

Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi, Xss, et j'aurais proposé comme Pingu le pseudonyme si vraiment assumer ta participation te paraît insurmontable.

La seule chose que je te déconseillerais, ce serait d'abdiquer et ne pas participer du tout.

Bon, et bien je demande de passer sous le pseudonyme de Xss, dans le noir le plus complet (on verra juste un peu ma silhouette à cause de la lumière de la video), et je laisse mon email à la fin de la video.
Si on ne peut pas éteindre toute les lumières durant le spectacle, je laisse tomber : le risque est vraiment trop grand, et là à choisir entre mon futur et une petite folie perso, je choisis mon futur pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 12 Avr 2007, 19:51

Moi j'avais imaginé que tu avais fait partie d'un groupe de rock étant ado, que tu t'étais drogué, envoyé en l'air avec des filles majeures, et que du coup, ils craignaient que tu replonges ! XD Je sais, je suis une grande psychopathe.

Mais...Mais...C'est vraiment cette vision que tu as de moi? :cry: Quand je fais le test "Griffor Pur", on me dit que même les bonnes soeurs sont trop perverses pour moi! :lol:

C'était une boutade.
Mais laisse tomber, tu as raison...
Non, pas m'exprimer, on va me traiter de méchante.
Un petit griffon si pur.
Ah ah ah. Ca me fait trop rire.
:arrow:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 13 Avr 2007, 04:46

Ok, problème réglé : je passerais en inconnu, sans aucun spot de lumière sur moi. Ca devrait aller donc XP.
Merci pour les réponses en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 13 Avr 2007, 09:53

"Quand plus aucune opportunité n'est satisfaisantes, il suffit de s'en créer de nouvelles."

Tu devrais savoir ça depuis, Xss...

**gonfle sa poitrine et prends un air de sage hiérarque**
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 13 Avr 2007, 15:47

Xss a écrit :Dans mon cas, par exemple, ce serait comme rencontrer l'âme soeur et me marier (si je me marie) dans une église plutôt qu'à la marie pour lui faire plaisir. Ben désolé, mais il faudrait que je sois totalement fou (amoureusement fou?...) pour envoyer en l'air mon libre-arbitre, me plier et vendre une partie de moi aux règles des religions (tiens, l'anti-religieux parle là XD). Il y a plein de petites choses comme ça que je défendrais toujours durant ma vie, que j'éviterais de faire, etc...


je réagis juste sur cette phrase, parce que je dois etre un peu moins radicale que toi, je penserais dans cette situation à un compromis du genre "tu veux te marier à l'église, soit, mais hors de question de baptiser les gosses ou quoi que ce soit"
(pff, j'ai déjà la mentalité du parent qui sait tout mieux que ses gamins ^^)

m'enfin, c'est ta vie, tu fais bien ce que tu veux, et meme si je ne vosi pas ce que tu trouves aux USA, si pour toi c'est le bonheur, privilégie le
Image

Avatar de l’utilisateur
UNblue
ordre de l'automne
Messages : 174
Inscription : 18 Fév 2005, 02:36
Localisation : Castries, Saint Lucia
Contact :

Messagepar UNblue » 15 Avr 2007, 02:08

Je vote pour le masque de Bioman.
Ou pousse le truc jusqu'au bout et place-toi derrière l'écran sur lequel sera projetée la video pour montrer uniquement ta silhouette au public, façon Gorillaz.
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 15 Avr 2007, 03:01

Bon, je passe juste pour dire que j'ai du annuler ma participation au dernier moment, car ces crétins d'organisateurs (bon, d'accord, ce ne sont que des étudiants, faut pas trop leur demander XP) ont fichu mon nom sur le programme! :evil: Alors qu'ils savaient depuis Vendredi que je voulais passer en anonyme!
Comme on devait tous se pointer une heure avant le début du spectacle, j'ai passé une demie heure à tenter d'effacer mon nom des programmes à coup de gros feutre noir : ça ne marchait qu'à moitié, car la lumière se reflétait sur les lettres imprimées, et certains pouvaient encore lire mon nom XP
Mais j'ai surtout craqué quand j'ai vu un deuxième tas de programmes, deux fois plus gros que le premier, arriver. Plus le temps d'effacer, et le feutre noir ne marchait plus de toutes façons. J'ai préféré ne pas prendre de risques cons et inutiles, et j'ai annulé : pratiquement personne ne saura en quoi consistait mon numéro, presque personne ne fera gaffe à mon nom sur le programme (et surtout, les présentateurs ont eut l'intelligence de ne pas annoncer de truc dans le genre "la prochaine présentation est annulée pour problèmes techniques" : ils n'ont rien dit du tout et sont automatiquement passés au prochain numéro). Si jamais on me pose des questions (ou, si dans le pire des cas, mes parents tombent, Dieu sait comment, sur un de ces programmes...) je n'aurais qu'à dire que j'avais juste fichu une musique d'un groupe européen (Poets of the Fall, par exemple XD) sur une video : non seulement la vidéo s'était mise à déconner, mais on m'avait avertit également que je ne présentais pas de véritable boulot personnel, donc problème de copyright.
Et sincèrement, vu le nombre de personnes présentes qui me connaissaient (il y avait vraiment bien plus de connaissances que je ne l'imaginait) qui n'auraient pas su tenir leur langue dans leur poche, ou qui se la jouent "moi je sais tout et je vais aider" (Oui, vous savez...Comme ces "amis" qui décident de dire dans notre dos qu'on est homosexuel car on ne veut pas faire son coming-out, et qui nous envoient chier quand on frappe avec nos valises à la porte parce qu'on s'est fait jeter hors du domicile familial à cause d'eux...Seulement, quand ils ont une idée en tête, ils lâchent pas le morceau ceux-là..Ca me fait penser qu'en me rendant au spectacle j'ai eut droit à énième abruti congénital qui estimait qu'il me connaissait mieux que moi même et qui se la jouait psychologue : pfff...), je crois que j'ai bien fait de ne pas courir le risque.
Bon, je suis un peu déçut, mais pas des masses, faut dire aussi que j'avais durant toute la journée beaucoup d'autre soucis en tête, le plus gros concernant une histoire administrative pour ma prochaine année d'étude aux USA (qui elle est bien réglée). Alors bon, je me dis qu'il vaut mieux une petite défaite plutôt que de se la jouer "baston" en fonçant inconsciemment dans la gueule du loup et finir par tout perdre. Ce qui m'énerve le plus c'est vraiment l'impression d'avoir été traité comme un con car on a pas écouté ce que j'avais dit : j'avais vraiment pris le soin de leur signaler que je voulais passer en anonyme, ils me répondent oui, me disent qu'ils ne diront pas mon nom à aucun moment, deux jours plus tard PAF! : ils foutent mon nom en gros sur le programme.
Si l'année prochaine je suis toujours là et que tout se passe bien (c'est à dire qu'on m'a déjà pris pour le stage, donc j'aurais un boulot, donc des sous à moi, pour en faire ce que je veux, donc que le risque de se retrouvé avec les vivres coupées n'est pas si gros), là je participerais sans me cacher : j'espère avoir droit à ma revanche un jour.
Quand à mes parents, j'espère que si jamais un jour je dois leur expliquer tout ça, ce sera d'ici bien longtemps, quand je serais définitivement casé.
Là, ce qui me préoccupe le plus, c'est que ce soir je fais une fête avec des amis, et j'espère qu'ils ne vont pas me prendre la tête avec ça, réclament des explications qui sont en fait des problèmes personnels qui n'ont rien à voir avec eux.
Bon, en attendant je vais voir si un jour je peux enregistrer les paroles, d'une façon ou d'une autre (c'est pas demain la veille) : je peux toujours mettre le résultat final sur internet.
Même si finalement rien n'a marché, je vous remercie pour avoir essayé de m'aider et pour le soutient.

erazkan
Messages : 17
Inscription : 10 Jan 2007, 14:34
Localisation : gannat(03). Ou c'est? Euh...
Contact :

Messagepar erazkan » 16 Avr 2007, 16:55

Ton problème est finalement réglé, Xss. Mais cependant, je tenais à te dire une chose.

Niveau parents, je dois être à peu près dans la même situation que toi: des préjugés sur à peu près tout, j'en passe et des meilleurs...
J'ai vécu en "ermite", si on peut dire, durant des années, sous prétexte que le monde extérieur est mauvais sous tous les points. De plus, niveau vivres, c'est la même que toi, puisque ce sont mes parents qui gèrent le tout jusqu'au compte en banque.
Je suis étudiant. Là, tu te dis "enfin la liberté, je pourrai peut-être enfin sortir un peu!". Mais non. Mon conditionnement avait été tel que je vivais seul, ignorant les autres par peur de ce monde que je ne connaissais pas, l'"amitié", ignorant les filles que je croisais, par peur tout simplement. Puis un soir, je décide de sortir. Une fête chez un camarade de classe. Trop de boisson, trop loin, trop tard, donc je dors chez lui. Au lendemain, la santé un peu meilleure, je rentre chez moi. Pour trouver qui? Ma mère qui m'attendait devant la porte. "Je m'inquiétais, tu n'appelais pas, alors je suis venue t'attendre...", avant de m'engueuler, qu'elle allait me foutre dehors, sans argent, rien.
Ca peut se comprendre, en même temps. Ton fils s'en va et ne rappelle même pas au lendemain.
Mais à force, l'eau coule dans le vase, jusqu'à le remplir, et malheureusement déborder... Je ne pouvais plus supporter cette pression qui avait détruit ma vie. Je n'ai pas choisi quelle voie choisir à l'école, pas eu de petite amie à cause de mon renfermement(pourtant il y a bien une femme dans ma vie, mais elle ne le sait même pas encore)... Je n'ai eu le choix en rien et pour rien. Il ne fallait échouer en rien.
Et à ma mère de répondre: "Je n'imaginais pas que tu pensais cela", avant de tomber en larmes... Elle et mon père avaient sacrifié leur vie pour me donner une bonne vie. Mais ils n'avaient pas compris qu'ils m'étouffaient. Avec le recul, je me rends compte que j'aurais certainement fait pareil pour mon enfant, et ça me fait quand même peur.

Vous allez me dire des "On s'en fout de ta vie, casse-toi!", des "Mais tu n'avais qu'à sortir, voir des gens", des "Mais tes parents n'ont rien à voir avec tes choix" ou des "Mais ça n'a pas de rapport avec le cas d'Xss".

C'est un peu long, d'accord. Mais c'est loin d'être facile à dire sans expliquer le pourquoi qui me pousse à écrire pour l'aider.

Disons que je peux comprendre ce que tu ressens, Xss. Peut-être mieux que tu ne le penses...
Mais cela dit, NE DEVIENS PAS COMME MOI!!! Discute avec tes parents de ton choix, aussi inutile et incertain que ça puisse paraître. Ce ne sont pas des monstres(enfin, en théorie...), mais parle franchement de ce que tu ressens, et ce sans hausser le ton. Je ne suis pas un bon exemple.
Et quant à avoir ton nom inscrit sur un programme ou un film, qui s'en fout aujourd'hui? Tu as peur que tes "amis" se plaignent de ta création, alors qu'ils auraient pu faire mieux? Ils n'avaient qu'à le faire alors! Ils ont de la bouche, mais c'est tout.
Et si ça ne marche pas avec tes parents, ce n'est pas si grave: tu auras au moins essayé (peut-être une nième fois). Mais évite le secret. Tu peux très bien dire que c'est un passe-temps qui ne gênera en rien tes études. Crois-moi, ça marche très bien (avec des livres et autres mangas en tout cas...). Et tu pourras te dire que tu te fais la main sur tes oeuvres, en attendant effectivement que tu soies casé.

Après, c'est vrai: je ne te connais pas, ta vie non plus, qui est certainement bien différente de la mienne, je le répète. Je ne prétends pas détenir de vérité, sinon il serait temps que je lâche les PC pour faire gourou, avec des disciples aux basques...


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité