Fidélité / liberté dans le couple

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Fidélité / liberté dans le couple

Messagepar Shigure » 18 Avr 2007, 01:34

edit de la gentille modo : au départ la question est : quelle a été la chose la plus dure que vous avez eu à faire.




Annoncer à mon (ex) copine que je l'ai trompé whistle
* madness has joined
<@Rikx_> Madness?
<@Rikx_> THIS IS SPARTA !
* madness was kicked by Rikx_

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 18 Avr 2007, 10:20

Hem Shigure...

Tromper c'est pas bien, cependant ça peut arriver...

Mais dans ce cas là, si jamais ça t'arrive, je sais bien qu'on dit plein de belles choses sur l'honnêteté et tout, mais si jamais elle ne te pose aucune question et ne se doute de rien, si tu as été responsable (capote) et que c'est isolé, surtout il ne faut JAMAIS le dire.

Ca ne vaut pas le coup de mettre un couple en danger, ou dans le cas d'une ex, de gâcher les bons souvenirs à cause d'un incident isolé...
Image

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 18 Avr 2007, 15:34

Elsie a écrit :Hem Shigure...
Mais dans ce cas là, si jamais ça t'arrive, je sais bien qu'on dit plein de belles choses sur l'honnêteté et tout, mais si jamais elle ne te pose aucune question et ne se doute de rien, si tu as été responsable (capote) et que c'est isolé, surtout il ne faut JAMAIS le dire.

Ca ne vaut pas le coup de mettre un couple en danger, ou dans le cas d'une ex, de gâcher les bons souvenirs à cause d'un incident isolé...


C'est vrai, c'est tellement mieux de prendre l'autre pour un con en lui mentant, fut-ce par omission! Tellement mieux d'usurper sa confiance, et d'abolir son droit de décision quant à sa présence à ses cotés en lui cachant une partie de ce que tu es! Sûr.

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 18 Avr 2007, 21:53

Harfang a écrit :C'est vrai, c'est tellement mieux de prendre l'autre pour un con en lui mentant, fut-ce par omission! Tellement mieux d'usurper sa confiance, et d'abolir son droit de décision quant à sa présence à ses cotés en lui cachant une partie de ce que tu es! Sûr.


Non en lui cachant un écart, une erreur. Perso je suis fidèle et je pense que mon mari l'est aussi. Mais croire qu'une personne qui te cache un unique adultère (pas un courreur non plus, j'entends, ni une liaison à long terme)te prends pour un con, c'est extrêmement réducteur.

En plus "Une partie de ce qu'il est" Mais tu réduis les gens à une erreur qu'ils auraient pu commettre ? Un type ou une nana qui trompe son conjoint une fois, ça yest, tu l'étiquettes ? Raison de plus pour ne rien dire si c'est pour qu'on réagisse comme ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 18 Avr 2007, 22:17

Elsie a écrit :je sais bien qu'on dit plein de belles choses sur l'honnêteté et tout, mais si jamais elle ne te pose aucune question et ne se doute de rien, si tu as été responsable (capote) et que c'est isolé, surtout il ne faut JAMAIS le dire.


Harfang a écrit :C'est vrai, c'est tellement mieux de prendre l'autre pour un con en lui mentant, fut-ce par omission! Tellement mieux d'usurper sa confiance, et d'abolir son droit de décision quant à sa présence à ses cotés en lui cachant une partie de ce que tu es! Sûr.


Moi, je préfère ne pas envisager l'hypothèse où ma femme me tromperait, mais elle, elle m'a toujours dit, "si tu fais une connerie, tu choisis : soit tu me quittes, soit tu te débrouilles pour que je ne le sache jamais."

Je comprends son point de vue : savoir qu'on est trompé, c'est une souffrance énorme qui ne peut pas toujours être surmontée. Et parfois, peut-être, ça ne vaut pas le coup de l'infliger si c'est une seule bêtise et que ça ne remet pas le couple en question.
Pour elle, c'était mûrement réfléchi et assumé.

Alors "abolir son choix de décider" ou "usurper sa confiance", mouais, je suis sceptique, c'est plus compliqué que ça et ça dépend des gens.
Pour ma femme, son choix, c'est de ne rien savoir, et sa confiance, en me disant cela, elle me l'a donnée entièrement.

Alors je me dis qu'il y a sûrement d'autres gens qui pensent comme elle et qui ne l'ont pas aussi clairement exprimé...

(Je précise que je n'ai jamais trompé ma femme depuis 10 ans qu'on se connaît... youhou, chérie, tu as lu ce post ?)
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 18 Avr 2007, 23:49

Je trouve tout de suite ma vie, celle des mes parents, et de quelques autres connaissances qui se fichent bien de l'idée que le/la compagnon/compagne couche ailleurs de temps à autres pour du sexe, beaucoup plus facile et moins "prise de tête"...Mais bon, ça c'est notre problème.
Je suppose que chaque couple se doit de signaler dès le départ quelles sont les règles à respecter quand à beaucoup d'aspects essentiels dans la vie de couple. A chacun de s'en tenir après, en sachant ce qu'il risque.

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 19 Avr 2007, 00:38

(HAN, comment mon post il est affiché là scratch )
* madness has joined

<@Rikx_> Madness?

<@Rikx_> THIS IS SPARTA !

* madness was kicked by Rikx_

Avatar de l’utilisateur
Hénée
Messages : 68
Inscription : 15 Juin 2006, 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Hénée » 19 Avr 2007, 09:00

Je suis d'accord avec Beorn, avec mon fiancé on s'est dit la même chose : si on se trompe, soit on se quitte, soit ça a été une erreur d'une fois et dans ce cas on le dit pas.
Je suis hyper sensible, et je sais que s'il m'avouait m'avoir trompé une fois, et qu'il me demandait pardon, je deviendrais folle. Incapable de le quitter de moi-même, incapable de supporter cette nouvelle et de lui faire à nouveau confiance, je crois vraiment que ça me démolirait. Surtout que j'ai déjà pas beaucoup confiance en moi alors...
Mais tu sais je suis pauvre et je n'ai que mes rêves
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds,
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 19 Avr 2007, 09:52

Dans mon couple, c'est le contraire.

Ma femme m'a dit : si un jour tu dois me tromper, dis-le moi. Autant je pourrai éventuellement pardonner si c'est avoué spontanément, autant si je le découvre par moi-même, ce sera la rupture assurée puisque au-delà d'une tromperie qui peut être "accidentelle", il y aura un mensonge prolongé qui fera définitivement disparaitre toute confiance.
Le mensonge prolongé est pour elle nettement plus grave que la tromperie passagère.

"Personne n'a assez de mémoire pour mentir toute sa vie" dis le sage...
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 19 Avr 2007, 10:21

J'ai beaucoup cherché ce que j'estimais essentiel dans une relation, la fidélité n'en fait pas partie. J'y ai longtemps accordé de l'importance, mais je me suis aperçue que c'était parce que c'était ce qu'il "faut penser" sociétalement, et qu'au fond je m'en fous complètement (mais à un point, vous avez pas idée...)

Certains nous voient comme libertins, d'autres comme "ouverts"... Je préfère l'étiquette "polyamoureuse" si on doit m'en coller une :wink:

Il n'y a pas de règle, c'est à chacun de voir ce qu'il ou elle estime essentiel, et de décider des "règles" du couple. La discussion est primordiale, surtout si on ne se sent pas raccord avec les règles implicites de la relation imposées par notre société binaire (hétérosexualité par défaut, couple, fidélité émotionnelle et physique, enfants à terme).

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 19 Avr 2007, 10:49

Je plussoie les précédents.
L'important est de respecter les règles qu'on se sent de vouloir mettre en pretique dans sa vie et son couple. Je suis comme la femme de Beorn, si mon homme tombe amoureux ailleurs, c'est cuit, je préfère qu'il me le dise dès qu'il le peut. Si c'est une connerie d'un soir, je préfère ne pas le savoir, ça remettrait en cause la confiance que j'ai en lui et qui me rend facile les nombreux éloignements que nos boulots nous imposent. Mais c'est lui, et c'est moi, et chaque couple fonctionne à sa manière, le pire étant de ne pas être d'accord sur les fondamentaux.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 19 Avr 2007, 11:01

Sand a écrit :les règles implicites de la relation imposées par notre société binaire (hétérosexualité par défaut, couple, fidélité émotionnelle et physique, enfants à terme).


"Notre société binaire", mouais, il me semble que la plupart des sociétés ont toujours imposé ces règles et que notre "société" à nous, au contraire, n'a jamais été aussi dépourvue de modèles. C'est du chacun fait ce qu'il veut.

Evidemment si on habite un petit village de Picardie où tout le monde se connaît, je ne dis pas, mais pour les autres, la règle sociale, c'est qu'il n'y en a pas, non ?
Ou plutôt qu'il y en a mille, selon les lieux et les milieux, et que si on le veut vraiment, on peut choisir les siennes.

Sand a écrit :J'ai beaucoup cherché ce que j'estimais essentiel dans une relation, la fidélité n'en fait pas partie.


La peur d'être trompé, d'être abandonné... Ce n'est pas forcément une question de modèle, mais de fragilité, de confiance en soi, d'hyper-sensibilité comme dit Hénée, et de vécu, aussi bien sûr.

Sand a écrit :Certains nous voient comme libertins, d'autres comme "ouverts"... Je préfère l'étiquette "polyamoureuse" si on doit m'en coller une


Personnellement, la quête perpétuelle de la conquête amoureuse ou sexuelle, le fait de voir en permanence les gens comme des partenaires éventuels, ça m'épuiserait. Je ne verrais en eux que leur sex appeal ou leur manque de sex appeal, ça me les cacherait, je veux dire, ça me cacherait les gens qu'ils sont vraiment, je crois.

Et puis, ça m'empêcherait aussi de construire une relation intime, vraiment riche et pleine de sens, avec la femme que j'aime.

Mais jamais au grand jamais je n'aurais la prétention d'être un modèle pour qui que ce soit, c'est juste ce qui me convient à moi.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 19 Avr 2007, 11:52

Beorn a écrit :
Sand a écrit :les règles implicites de la relation imposées par notre société binaire (hétérosexualité par défaut, couple, fidélité émotionnelle et physique, enfants à terme).


"Notre société binaire", mouais, il me semble que la plupart des sociétés ont toujours imposé ces règles et que notre "société" à nous, au contraire, n'a jamais été aussi dépourvue de modèles. C'est du chacun fait ce qu'il veut.

Evidemment si on habite un petit village de Picardie où tout le monde se connaît, je ne dis pas, mais pour les autres, la règle sociale, c'est qu'il n'y en a pas, non ?
Ou plutôt qu'il y en a mille, selon les lieux et les milieux, et que si on le veut vraiment, on peut choisir les siennes.


:shock:
la force sociale est encore extrêmement présente, partout. Essaie d'être une femme et de ne pas vouloir d'enfant, par exemple ;) (discussion qui a déjà eu lieu ^^)
Ce sont des représentations mentales qui nous sont martelées à longueur de journée... Il y a une norme dominante très puissante ! En Occident elle commence à s'erroder, mais on est loin de pouvoir faire ce qu'on veut comme on veut sans s'attirer des remarques ou des jugements.

Sand a écrit :J'ai beaucoup cherché ce que j'estimais essentiel dans une relation, la fidélité n'en fait pas partie.


La peur d'être trompé, d'être abandonné... Ce n'est pas forcément une question de modèle, mais de fragilité, de confiance en soi, d'hyper-sensibilité comme dit Hénée, et de vécu, aussi bien sûr.


Justement, il faut se poser sincèrement la question. Est-ce vraiment soi ou est-ce une perception de ce que nous voulons paraitre, parce qu'il nous semble que c'est comme ça que nous devrions être, que c'est ce que les autres attendent que nous soyons ?

Je ne sais pas si je suis claire, désolée.

Sand a écrit :Certains nous voient comme libertins, d'autres comme "ouverts"... Je préfère l'étiquette "polyamoureuse" si on doit m'en coller une


Personnellement, la quête perpétuelle de la conquête amoureuse ou sexuelle, le fait de voir en permanence les gens comme des partenaires éventuels, ça m'épuiserait. Je ne verrais en eux que leur sex appeal ou leur manque de sex appeal, ça me les cacherait, je veux dire, ça me cacherait les gens qu'ils sont vraiment, je crois.

Et puis, ça m'empêcherait aussi de construire une relation intime, vraiment riche et pleine de sens, avec la femme que j'aime.


Vlan, la norme à frappée :lol:

Vu que je dis ne pas être dedans, tu supposes automatiquement que je suis dans son opposé.

Ai-je parlé d'être tout le temps en chasse ? non.
Ai-je parlé de voir potentiellement toute personne uniquement selon son potentiel sexuel ? non plus.

Simplement que l'exclusivité m'était indifférente.

Pourquoi dès que quelqu'un parle de non-exclusivité, on le voit comme un prédateur sexuel ?

Je ne crois pas que les gens "casés" cessent de voir le potentiel sexuel des autres, d'ailleurs :lol: (et quelques milliers d'années d'adultère me donnent raison ^^)

De même, ce n'est pas parce qu'on ne s'interdit pas d'avoir des relations multiples qu'on les recherche spécifiquement.

Et ça n'empêche absolument pas de développer des relations riches avec sa compagne ou son compagnon. Nous n'avons pas qu'un seul ami ou un seul enfant.

Mais là on entre en politique sociale, et le mythe de l'amour unique a la peau très dure.

C'est vraiment personnel tout ça, et d'ailleurs il m'a fallu des années pour me rendre compte de ce que je voulais vraiment à ce niveau, et pour identifier pas mal de préjugés et d'idées reçues. Identifier seulement, je suis loin d'en être débarrassée !

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: dur de décider

Messagepar Misato » 19 Avr 2007, 12:05

Shigure a écrit :Annoncer à mon (ex) copine que je l'ai trompé whistle


Mais tu veux le lui dire pour quoi? Par respect pour elle, pour mettre fin à votre relation, ou pour soulager ta conscience?
Je suis de l'avis que, si c'était une erreur ponctuelle, que tu es sûr de ne pas rapporter un mst, qu'elle ne l'apprendra pas autrement, et que tu as la ferme intention de ne jamais recommencer, alors ce n'est pas la peine de la blesser.
Je crois à l'honnêteté des sentiments, mais pas à la transparence totale. Le couple, c'est aussi séduire l'autre chaque jour…

Maintenant, si pour une raison ou une autre tu dois lui dire… Ben… Je conseille l'approche "j'ai fait une grosse erreur, et je m'en veux", mais je manque d'expérience en la matière.
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 19 Avr 2007, 12:12

Vlan, la norme à frappée


Ben, c'est peut-être une norme sociale, ou ça n'en est peut-être pas, ça n'a pas d'importance puisque c'est ce qui me convient.

Quant à l'existence d'une norme dominante, du fait de ne pas vouloir d'enfant et d'entendre des remarques, oui, c'est évident, on se prend des remarques. Ce n'est certainement pas facile à vivre, je le conçois, mais enfin, c'est un choix parfaitement possible pourvu qu'on ait un peu de cuir, qui n'empêche pas d'avoir des amis, un travail et une vie normale.
ça n'a pas toujours été le cas.

Sand a écrit :Pourquoi dès que quelqu'un parle de non-exclusivité, on le voit comme un prédateur sexuel ?


Ah !! Au secours, Sand va nous dévorer !!! :lol:
Je ne sais pas pour toi, moi, je suis soit casé soit prédateur (enfin, dans la mesure de ma modeste dentition), mais je suis peut-être un modèle bas de gamme sans option.

Sand a écrit :Et ça n'empêche absolument pas de développer des relations riches avec sa compagne ou son compagnon.


Tant mieux pour toi. Pour moi, si.

Sand a écrit :C'est vraiment personnel tout ça


Ah oui, là on est d'accord, et c'est peut-être l'essentiel, non ? :cool:
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Re: dur de décider

Messagepar Shigure » 19 Avr 2007, 15:07

Misato a écrit :
Shigure a écrit :Annoncer à mon (ex) copine que je l'ai trompé whistle


Mais tu veux le lui dire pour quoi? Par respect pour elle, pour mettre fin à votre relation, ou pour soulager ta conscience?


Un minute, je m'y attendais à cette réponse : ce post vient tout droit du topic "Quelle est la pire chose que vous avez dû faire ?", et vu les réponses, un modéro a créé un topic dans la section flood. Je n'en suis pas l'auteur.

C'est une vielle histoire, j'avais presque 17 ans. La fille en question était mon premier "grand amour", mais je ne le savais pas encore, je n'étais pas sûr de mes sentiments, et j'en ai profité avec une autre fille.

Finallement j'ai regretté quand j'ai réalisé mes sentiments, et je ne pouvais pas m'enlever cette erreur de la tête (surtout à cause du contexte, assez malsain, mais c'est une autre histoire). Donc je l'ai dit... J'étais jeune et pas très responsable, pas conscient du mal que je pouvais faire.

Maintenant je sais qu'il n'y a pas une bonne réponse à ce problème, c'est du cas par cas. Il y a des gens qui préfèrent savoir quoi qu'ils arrivent, d'autres non, à condition d'être sûr de ne pas l'apprendre par hasard.

Et puis, c'est égoiste d'avouer. Si on se rend compte qu'on est vraiment amoureux mais qu'on arrive pas à vivre avec notre erreur, la faire partager à la personne qu'on aime est une décision horrible.

En tout cas il n'y aura pas de seconde fois, croyez moi, ou sinon je ne suis pas amoureux, et il y aura rupture après sans que je dise tout.

Je suis resté quand même un an avec mon ex, puis elle m'a quitté pour un autre, et aujourd'hui on est ami, on discute un peu sur msn, on se croise de temps en temps en ville.

Je préfère avoir eu cette expérience jeune, c'est une bonne leçon, même s'il n'y a pas la certitude qu'elle ne se reproduise jamais (les femmes ont parfois des arguments terrifiants. Oui, je suis faible).
Dernière édition par Shigure le 19 Avr 2007, 15:09, édité 1 fois.
* madness has joined

<@Rikx_> Madness?

<@Rikx_> THIS IS SPARTA !

* madness was kicked by Rikx_

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 19 Avr 2007, 15:09

Beorn a écrit :Je ne sais pas pour toi, moi, je suis soit casé soit prédateur (enfin, dans la mesure de ma modeste dentition), mais je suis peut-être un modèle bas de gamme sans option.


binaire ! :P

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 19 Avr 2007, 17:01

Elsie a écrit : Non en lui cachant un écart, une erreur. Perso je suis fidèle et je pense que mon mari l'est aussi. Mais croire qu'une personne qui te cache un unique adultère (pas un courreur non plus, j'entends, ni une liaison à long terme)te prends pour un con, c'est extrêmement réducteur.

En plus "Une partie de ce qu'il est" Mais tu réduis les gens à une erreur qu'ils auraient pu commettre ? Un type ou une nana qui trompe son conjoint une fois, ça yest, tu l'étiquettes ? Raison de plus pour ne rien dire si c'est pour qu'on réagisse comme ça.



Q'un couple fasse le choix de la monogamie, ou du libertinage, m'indiffère. Il n'y a là pour moi aucune attitude qui soit bonne ou mauvaise, seulement deux choix de vie.
Par contre, ce que je trouve inadmissible c'est d'empêcher l'autre de faire son choix en lui masquant un manquement au contrat moral, si la monogamie est de rigueur dans le couple.
Et puis par ailleurs quelqu'un qui fait ce type d'erreur une fois, oui je l'étiquette s'il cache ce fait à son conjoint. Mon problème n'est pas tant qu'il est des rapports avec quelqu'un d'autre que celui qu'il cache ses "erreurs" ( si erreur il y a puisque bien souvent le fait que son désir soit éveillé par d'autres personnes vient d'un dysfonctionnement du couple. Que quelqu'un fasse une "erreur" admettons, nul n'est parfait ça arrive, le fait qu'il ne l'assume pas, qu'il ne laisse pas à l'autre la possibilité de faire un choix ( je te quitte, je reste, on change l contrat moral qui nous unit, je vais me le permettre aussi en ce cas), ça, je ne vais pas me gêner pour le condamner, car c'est profondément irrespectueux envers la personne auprès de qui il s'est engagé.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 19 Avr 2007, 17:20

C'est ton avis.

Comme l'on fait remarquer d'autres, certaines personnes font le choix de ne pas vouloir savoir. Dans ce cas-là, c'est plutôt les respecter que de ne pas leur dire :P

Ces histoires-là, c'est vraiment très personnel, et on ne peut pas juger la façon dont les gens gèrent leurs histoires selon ce que nous, nous aimerions qu'on nous dise ou pas. Le souci c'est qu'en général faut s'en prendre plein la gueule pour comprendre cette leçon ^^




Je le sais
Sa façon d'être à moi parfois vous déplaît
Autour d'elle et moi le silence se fait
Mais elle est ma préférence à moi

Oui je sais
Cet air d'indifférence qui est
Sa défense, vous fait souvent offense
Mais quand elle est parmi mes amis de faïence
De faïence, je sais sa défaillance

Je le sais
On ne me croit pas fidèle à ce qu'elle est
Et déjà vous parlez d'elle à l'imparfait
Mais elle est ma préférence à moi

Il faut le croire
Moi seul je sais quand elle a froid
Ses regards ne regardent que moi
Par hasard, elle aime mon incertitude
Par hasard, j'aime sa solitude

Il faut le croire
Moi seul je sais quand elle a froid
Ses regards ne regardent que moi
Par hasard, elle aime mon incertitude
Par hasard, j'aime sa solitude

Je le sais
Sa façon d'être à moi parfois vous déplaît
Autour d'elle et moi le silence se fait
Mais elle est, elle est ma chance à moi
Ma préférence à moi
Ma préférence à moi...
Dernière édition par Sand le 19 Avr 2007, 17:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 19 Avr 2007, 17:21

:roll:
Comme d'habitude, Harfang nous assène sa propre morale comme si elle était la seule qui vaille... :evil:


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités