Ecriture et fautes

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 26 Avr 2007, 21:01

Blackwatch a écrit :
En fait, un bon français bien correct... c'est beau.


Un bon néerlandais aussi. (HS, je sais) :|

Heu... en fait... voilà, on va dire que c'était HS. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mélie-mélo
Messages : 53
Inscription : 23 Mars 2007, 22:25
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Prelles, trou perdu au fin fond de la montagne

Messagepar Mélie-mélo » 27 Avr 2007, 17:09

J'aime écrire. J'aime le français. Et quand j'écris, l'orthographe a pour moi autant d'importance que le sens de ma phrase, et ce dans n'importe quelle situation ( en même temps je n'ai pas de portable et pas MSN non plus ).
En fait, le français, orthographe/dictée/grammaire a toujours été mon point fort à l'école ( bon en fait je n'ai pas beaucoup de points faibles mais bon whistle ), et je me régale dans cette matière. Quand je ne suis pas sûre de l'orthographe d'un mot, je vérifie dans le dico, et je suis contente d'apprendre quelque chose.
Après, tout en adorant l'orthographe, je suis bien obligée de supporter toutes les fautes autour de moi, car même mes meilleures amies s'en fichent complètement. :cry: Ce qui ne m'empêche pas de leur faire remarquer les plus grosses boulettes, mais ça me désespère.
Enfin, et désolée pour ce long post, je ne supporte pas le langage SMS, il m'horripile, et même si ça fait parfois gagner du temps, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse l'apprécier autant. On a une belle langue bien complexe, elle n'est pas faite pour les chiens quand même !
Ah, vraiment, de nos jours, notre si belle langue est de plus en plus mutilée, écorchée, abîmée... :cry:
La vita è bella, tralalalalalala.

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 27 Avr 2007, 19:17

Il parait qu'un jour on a posé à Richard Feynman (très célèbre prix Nobel de physique) la question suivante: Comment expliquez-vous que tant de vos étudiants ne sachent pas écrire correctement le mot "friend"?

Il aurait répondu: A l'évidence il y a un problème dans l'orthographe de ce mot.

Avatar de l’utilisateur
Saulz
Messages : 37
Inscription : 03 Fév 2007, 20:19
Localisation : Dans un endroit où je peux rêver

Messagepar Saulz » 28 Avr 2007, 00:23

whistle Je t'envie Mélie-mélo. Mes cours de français ressemblaient davantage à un chemin de croix qu'à un plaisir en soi. J'aime bien écrire, mais les dissertations de français m'ont toujours atterré. J'adore le français, mais que si on laisse place à mon imaginaire. De plus, je ne suis pas des plus habiles avec la langue, corriger un texte que j'ai écris à la main, ça me prend une éternité et de plus, j'y laisse tout de même bon nombre de fautes. À mon entrée au Cégep, ce fut la totale débandade. Des 90% que j'avais jadis au secondaire, je suis tombé au 70%, perdant 1% par faute jusqu'à concurrence de 30%. Étrangement, maintenant que j'en suis à la correction de mon roman, je me suis grandement amélioré, même si à la première version, on m'a dit qu'un dictionnaire perdrait ses pages qu'à rester aux cotés de mon ordi... j'aimerais bien être doué en cette matière même si je suis censé avoir terminé mes derniers cours la session dernière...


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités