C'est fini...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

C'est fini...

Messagepar Lyssandre » 29 Déc 2007, 11:34

Voilà, trois ans que ça dure, depuis que j'ai des problèmes de santé, en fait. Ca a fait éclater toute ma famille, niveau culpabilité je suis dans le livre des records. "Ca" dure : mes parents qui se battent, mon père qui a une copine mais qui ment à ma mère, des crises, des tentatives de suicide de ma mère devant mes petites soeurs et moi (c'est dire si elle est mal pour faire ça). Mon père qui ment, ma mère qui fouille partout et devient carrément folle. Je ne me fais pas l'avocat du diable, mais je sais mon père très malheureux. Alors j'ai mûri un peu, et je ne lui dis plus que je le déteste et qu'il n'est rien pour moi. Merci Anna Gavalda et son "Je l'aimais"... Maintenant ils savent que je les aime tous deux, c'est au moins ça de fait.
Une énième crise et ils décident -enfin !- de se séparer. Mais ils vont vendre la maison. Ma maison. Et ma jument ? Oui, je sais, ça doit vous paraître décalé de ma part. Tout le monde est malheureux, et moi je pense à mon cheval, très égoïstement. Ca fait longtemps que ça dure, aussi, et je n'ai plus la force de penser à eux.

A ma jument, si. Alors voilà, je viens de la donner. Parce que je ne savais pas ce que je pourrai en faire. Parce que je n'avais nul endroit où la mettre, et surtout pas l'argent.
C'est ma voisine, son éleveuse chez qui elle était restée en pension, qui la récupère. Elle a promis de la garder, pour moi. Que je viendrais dormir chez elle quand je voudrais, et que de toute façon ma jument resterait mienne, quoiqu'en disent les papiers. C'est adorable, c'est le mieux que j'aurais pu imaginer. Mais ça me crève le coeur quand même... Je viens de donner ce que j'avais de plus important au monde. :cry:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 29 Déc 2007, 11:53

aie aie aie

Que dire si ce n'est que ton histoire me rappelle beaucoup ce qu'on vecu mes cousins (et moi aussi un peu mais ce n'était pas mes parents). Mon oncle a eu un enfant avec quelqu'un d'autre, alors qu'il était toujours marié. Et il avait demandé à mes cousins de mentir à leur mère.
En tout je peux comprendre ce que tu ressens, je suis la confidente de ma cousine et je pense que je peux un peu voir ce qu'il te passe par la tête.

Je ne trouve pas que c'est égoïste de penser à ta jument. Je sais ce que c'est de s'attacher à des animaux. Je sais l'attention qu'on a pour eux, surtout dans les moments pénibles, on a surtout l'impression que c'est un confident, un ami. Tu as quand même un peu de chance dans ton malheur d'avoir quelqu'un qui te permettra de la revoir quand tu le souhaites. Mais c'est sûr que ce n'est pas pareil.
Courrage, peut être qu'un jour tu pourras la reprendre.
Et puis peut être que tes parents finirons par allez mieux eux aussi.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 29 Déc 2007, 18:16

Je suis vraiment désolée pour toi, par contre ce qui est bien c'est que tu as pu choisir où placer ta jument et que tu pourras toujours aller la voir.
Pour ma part, je ne sais absolument pas ce qu'est devenu le cheval que nous avons sauvé avec mon ex-belle soeur.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 29 Déc 2007, 21:21

Tout mon soutien dans cette phase diffcile. :heart:

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 29 Déc 2007, 21:26

Je suis avec toi, toujours là pour t'écouter. :P
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 29 Déc 2007, 21:46

Merci à tous... :heart:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 30 Déc 2007, 01:12

Béh, comme d'habitude, niveau conseils je suis le néant absolu alors que dire d'autre à part "tu as mon soutient" et "courage"? :heart:

Avatar de l’utilisateur
lord panda
Messages : 123
Inscription : 23 Mai 2005, 19:31
Localisation : lens
Contact :

Messagepar lord panda » 05 Jan 2008, 22:08

C'est le temps de la mouise pour beaucoup...

Pti panda, l'est toujours là! :P
Advienne que pourra

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 06 Jan 2008, 09:22

Super avatar Panda. :P

Idéal dans un temps de tristesse.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Avatar de l’utilisateur
lord panda
Messages : 123
Inscription : 23 Mai 2005, 19:31
Localisation : lens
Contact :

Messagepar lord panda » 06 Jan 2008, 12:37

Je pense qu'il vaut mieux avoir un panda dansant tout le temps, même quand il ne fait pas beau, plutôt qu'un panda qui pleure: c'est plus sympa et moins déprimant. :wink:

Et puis, ça égaye un peu la vie de le voir sautiller sans relache... Non? :roll:
Advienne que pourra


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités