Cherche scénariste

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Teretwen
Messages : 16
Inscription : 14 Mars 2006, 17:40
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Cherche scénariste

Messagepar Teretwen » 08 Fév 2008, 16:18

Hummm coucou à tous ^^
Alors voilà .. je suis prof de dessin en collège et aujourd'hui des illustrateurs de BD sont venus montrer leur travail aux élèves ... et là je me suis dit ... mais pkkkkkk je fais pas de la BDDDDD.... simple raison .. je sais pas écrire des masses .. me manque un scénariste.
Je me souviens la douce époque ou j'ai réalisé avec Anaël deux planches "Rien qu'une balade en forêt" (première aventure d'Hiswe et Naico) mascottes de 5S
J'aimerais reprendre la série.
Donc voilà ... je cherche désespérément un scénariste inspiré par le monde médiéval fantastique ou SF, bon critique aussi (car faut me pousser pour que j'avance .. bien que je dessine assez vite)

(j'ai montrer mes dessins à l'illustrateur qui est venu au collège ... il m'a dit (et j'en étais pas qu'un peu fière) que j'étais pas loin de la qualité pro.
Avec un peu de travail et de l'expérience je rêve de pouvoir faire publier un jour un petit ouvrage ^^ ... ayez pitié d'une pauvre graphiste :P

Avatar de l’utilisateur
Teretwen
Messages : 16
Inscription : 14 Mars 2006, 17:40
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Messagepar Teretwen » 08 Fév 2008, 16:32

ah vi aussi ... je suis avec des amis sur un projet de jeu en ligne .. (un jeu à la "Dofus" pour ceux qui connaissent) on recherche une personne motivée pour décrire le monde et conter les aventures. Les persos du jeux sont des Soulball" sorte de petits robots en métal "organique" ...
Dernière édition par Teretwen le 08 Fév 2008, 16:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 08 Fév 2008, 16:38

Teretwen a écrit :métal organique ...


:shock:

... t'es sûr de ton coup, là ? Sûr sûr ?

Avatar de l’utilisateur
Teretwen
Messages : 16
Inscription : 14 Mars 2006, 17:40
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Messagepar Teretwen » 08 Fév 2008, 16:43

Humm c'est de la SF .. on peut tout imaginer non ? les Humanoides c'est pas nouveaux, mais prenons des bestioles dont la composante principale soit du métal mais que d'une certaine manière elles aient besoin de se nourrir .. voilà quoi.
(Ton trait d'ironie ne m'a pas déstabilisé)

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 08 Fév 2008, 18:12

J'avoue humblement que j'adorerais être scénariste de BD, mais que je pense qu'il faut un sens de la mise en scène au préalable, sens que je ne suis pas sûre d'avoir.
Sinon, j'ai un début de bout de projet, mais comme je n'ai jamais eu de dessinateur sous la main, fatalement, je n'y ai jamais sérieusement travaillé. Mais je peux éventuellement m'y mettre à fond les ballons, avec un plaisir non dissimulé.

Ma boîte à messages privés est disponible si tu veux savoir de quoi il retourne au juste !

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 08 Fév 2008, 18:30

Teretwen a écrit :Humm c'est de la SF .. on peut tout imaginer non ? les Humanoides c'est pas nouveaux, mais prenons des bestioles dont la composante principale soit du métal mais que d'une certaine manière elles aient besoin de se nourrir .. voilà quoi.
(Ton trait d'ironie ne m'a pas déstabilisé)


Je vois ça ^^

L'idée est classique, effectivement. Mais par ma réponse (un peu pressée, désolée) je voulais juste dire que l'expression "métal organique" ne m'évoque pas du tout ce que tu as dit, juste une absurdité. A la limite, avez-vous vraiment besoin de préciser de quoi ils sont faits ?

En tout cas, bonne chance et bon courage pour tes projets :)

Avatar de l’utilisateur
Teretwen
Messages : 16
Inscription : 14 Mars 2006, 17:40
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Messagepar Teretwen » 08 Fév 2008, 18:45

Et bien comment faire comprendre autrement que des petites bestioles en tôle seraient capable d'enfourner et digérer un burger ^^
Je suis preneuse pour un autre terme si y a.
(non ..pas Incinérateur ^^)

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 08 Fév 2008, 18:57

On peut les considérer "tout simplement" comme biomécaniques : carter en ferraille, composants organiques à l'intérieur capables d'assimiler la becquetance. Mais le métal lui-même ne peut pas être qualifié d'organique, Delph a raison.

Avatar de l’utilisateur
Nicky
ordre de l'automne
Messages : 180
Inscription : 17 Déc 2005, 20:15

Messagepar Nicky » 08 Fév 2008, 19:02

Et l'espace ne peut pas être qualifier d'hyper...
Vous êtes dures les filles :-p
Autant jeter tout l'imaginaire à la poubelle.

En fantasy, même science fantasy, on a le droit de parler de trucs qui n'existent pas, nan ?
De la fantasy ? Mais c'est pour les filles...

Avatar de l’utilisateur
Teretwen
Messages : 16
Inscription : 14 Mars 2006, 17:40
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Messagepar Teretwen » 08 Fév 2008, 19:03

Oki va pour Biomécanique :) .. mais ça sépare l'enveloppe et le contenu .. j'aurai aimé que ça ne fasse qu'un .. un métal capable de se multiplier par cellules .. des soulball qui pourraient grandir ... bon oki la physique s'y oppose .. mais l'imagination ?

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 08 Fév 2008, 19:39

Oui, mais bon.
"Organique", ça veut dire "fait en molécules sur base carbone", et "métallique", ça veut dire "fait en assemblage d'atomes de métal". C'est quand même méchamment antinomique, et la notion de vie, de cellules ou autre n'est pas intervenue à ce niveau.

On est juste dans un problème de dénomination.
Au besoin, on peut même inventer un adjectif tout nouveau, en trifouillant une racine grecque ou deux...

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 08 Fév 2008, 19:44

Si tu tiens à ce concept-là, cherche un nom qui "dit" clairement que ça ressemble à du métal, ç'a plus ou moins la consistance du métal, mais ça n'en est pas.

... biopseudométal ? (beurk ^^°)

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 08 Fév 2008, 20:17

... ou tout simplement "biométal". C'est du métal vivant, on accepte l'hypothèse que ça existe, et en voiture Simone.
Non ? :sign7:

Helia
Messages : 55
Inscription : 30 Déc 2007, 12:40
Localisation : Norvège

Messagepar Helia » 08 Fév 2008, 20:21

En tout cas elles sont très jolies tes petites bestioles :)

Niveau "scénariste", je ne peux pas aider, mais je te souhaite que le/les projets marchent! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Teretwen
Messages : 16
Inscription : 14 Mars 2006, 17:40
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Messagepar Teretwen » 08 Fév 2008, 20:26

J'ai pas de dico grec Oph :'( tu crois que tu peux me magouiller un terme :D ?

Métal vivant, métal cellulaire, ...

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 08 Fév 2008, 20:37

métal organique, c'était très bien whistle

Sinon, tu as biométalique.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Vinyamar
ordre du printemps
Messages : 294
Inscription : 10 Juil 2006, 00:20
Contact :

Messagepar Vinyamar » 08 Fév 2008, 22:57

C'est amusant ton projet, parce que moi des idées j'en ai à la pelle, mais pas toujorus le temps pour les exploiter et en faire des romans.

Après, scénariser une BD, c'est autre chose que simplement avoir des idée, c'est savoir créer des rebondissement aux bons moments, des supens en fin de page (le fameux "Oh !!!" de fin de page chez Tintin !!), un univers de fond génialissime à la Kookaburaa ou à la Gardien du Mäser ! sans en s'apesantir sur ce fond mais en restant toujours centré sur les héros ! (léger défaut de Sillage parfois par exemple).

Les qualités pour être un bon scénaristes sont redoutables. Il faut aussi avoir en effet un sens e la mise en scène, donc avoir quelque expérience de ce côté là?
J'ai la chance de posséder ou d'avoir lu quelques BD éditions spéciales dans lesquelles se trouvent côteà côte les rédactions des scénaristes et les dessins réalisés à côté.
C'est incroyable, parce qu'en gros le dessinateur fait exactement ce que demande le scénariste, tout est précis (gros plan, vu de dos, vue de face, plan éloigné, vue en contre jour...)

Donc c'est un métier complet, et je te souhaite de trouver quelqu'un.
Mais tu as bien raison de demander l'aide d'un scénariste ! Produire seul une BD est rarement une réussite !


Sinon je suis d'accord : "métal organique" m'évoque une contradiction de fond qui semble prouver que l'auteur ne sait pas ce qu'est organique.
biométal est beaucoup plus réussi, ça veut rien dire donc on se demande ce que ça désigne, ça crée plus de mystère.

Sinon métal orgnaique en grec se dit μέταλλο οργανικός (metallo organicos), donc rien d'intéressant du côté du grec !)

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 09 Fév 2008, 11:13

Oph a écrit :... ou tout simplement "biométal".


Ereneril a écrit :Sinon, tu as biométallique.


whistle


Donc on dirait que ce terme-là marche plutôt bien :)

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 10 Fév 2008, 02:19

Ce qui est amusant c'est que le metal organique existe bel et bien. Le terme appliqué ici est peut-être éloigné, mais en un sens possède sa part de réalité..
Le terme est contradictoire peut-être mais pas si absurde et plutôt évocateur.

Le mieux tu dis rien et tu dessine ton robot en train de manger un mc morning.
Et si on te fait remarquer que ton robot doit certainement être construit avec du metal organique pour pouvoir faire ça, tu fais semblant de réfléchir et tu réponds qu'en fait ça ne t'étonnerais qu'à moitier.


Bon courage à toi dans la recherche d'un scénariste.
Tente ta chance sur des forums de BD et de scénaristes comme "BD lune", le forum de "BD central", "coin bd", "objectif bd" etc...
et pour le terme.. auprès du CNRS...:roll: :lol:

++

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 12 Fév 2008, 13:18

Et si on te fait remarquer que ton robot doit certainement être construit avec du metal organique pour pouvoir faire ça, tu fais semblant de réfléchir et tu réponds qu'en fait ça ne t'étonnerais qu'à moitier.


:lol: :lol:
Ca vraiment c'est fort !

Enfin, ça ne doit pas être trop difficile de trouver un scénariste. Après faut qu'il te convienne surtout.
Pour ce que j'en dis, l'idée du métal et de la chair n'est pas neuve (si ? bon alors c'est dans ma tête) on en retrouve un peu dans quelques ouvrages de science fiction ou autre.
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités