Messagepar Vinyamar » 09 Fév 2008, 15:46
Bon ben merci pour ces commentaires.
Oui le dragon sans reflet est lpus digne, là essus je suis d'accord, le dessin est plus majestueux comem tel, mais pour une couverture il faut un détail qui attire l'oeil (les coueluer électriques du premier tome notamment atiraient beaucoup le regard, et faisait vendre (pour des non amateurs du genre) j'ai pu m'en rendre compte sur les salons).
c'est pour ça qu'il ne s'agit pas juste du juger le dessin, mais le tout comme couverture (je vais faire des impression photo pour me rendre compte).
Pour;les contrastes, le 2 est un peu plus saturé et contrasté quele 1, les couleurs un peu plus pastel sur le 1.
Pour un tableau chez moi, je préférerai le 1, mais pour une couverture, je pene que le 2 est mieux (mais vos avis comptent évidemment)
Pour le titre, c'est vrai qu'il ressort peu. Le titre était blanc sur fond bleu nuit dans le tome 1 et ressortait beaucoup plus.
Les nuages sont à conserver, mais on peut en effet tenter de les décaler à l'extérieur du titre.au nord-oust et au nord-est poru chacun des deux nuages, si c'est possible.
Sinon je peux changer la couleur du titre, peut être. (mais il est blanc et se détache bien sur le tome 1)
Imprimer 400 apges en interligne 1,5 avec marge accentuée, ça fait 700 feuilles A4 !!
C'est juste pas possible, surtout si je fais ça par éditeur !
T'imagine la brique de 5 kg que tu reçois sur ton bureau ? (et les arbres que j'ai consommé !!)