Cherche scénariste

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 12 Fév 2008, 19:06

al1 a écrit :Ce qui est amusant c'est que le metal organique existe bel et bien. Le terme appliqué ici est peut-être éloigné, mais en un sens possède sa part de réalité..

Certes, il existe des composés organométalliques, définis par une liaison métal-carbone, mais ils n'ont pas du tout l'aspect d'un métal... De vraies saloperies, d'ailleurs. Ils réagissent de façon très brutale, avec parfois de forts dégazages. J'y ai laissé une veste, une fois.

Mais si je suis à côté de la plaque, n'ayant fait de la chimie que jusqu'à bac+2, ça m'intéresse. Vraiment et sans aucune forme d'ironie.

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 12 Fév 2008, 20:59

C'était aussi par esprit de contradiction.. :lol: .
Je ne suis pas dans la branche scientifique mais ça m'interresse pour ma culture personnelle, je connaissais donc ce terme là.
C'est aussi pour ça que j'ai émi une réserve sur la relation entre le matériau et le terme utilisé par Teretwen qui n'a rien à voir effectivement.
Par contre ça m'interresse tu as l'air de t'y connaitre, tu pourras certainement me corriger. Ce "métal" dont on parle sert nottament dans le cadre d'experiences liées aux supraconducteurs en nano technologie, c'est bien ça?
Je dis peut-être une énorme bêtise, je me suis arrété à la chimie avant le bac L donc bon j'essaie de comprendre ...:lol:

Avatar de l’utilisateur
Teretwen
Messages : 16
Inscription : 14 Mars 2006, 17:40
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Messagepar Teretwen » 12 Fév 2008, 21:35

je suis contente qu'un tel débat puisse s'ouvrir à partir de mon projet lol ^^ moi qui n'ai apprit que la chimie des pigments :P
Tout ce que vous pourrez tirer d'assimilable à mon "métal organique" m'interresse car cela pourra surement m'inspirer sur le monde et le caractère de mes petites bestioles :D
Merci à vous ^^

Steel.
Messages : 11
Inscription : 18 Oct 2008, 13:58

Projet de jeu recherche scénariste

Messagepar Steel. » 18 Oct 2008, 14:17

Bonjour, je me surnomme Steel et je poste sur ce forum afin de savoir si l'un d'entre vous serait interéssé par la création d'une histoire à adapter à un jeu ici un rpg. J'occupe sur ce projet le poste de touche a tout (pour ne pas dire chef de projet).

Donc concernant l'histoire on se situe dans un contexte futuriste-postmoderne, dans un monde ou la conception de nations est dépassé on voit plutôt l'émergence de "ville mère". Par contre le scénario présente des difficultés due au nombre de personnages divisé en équipe assez important, et la possibilité au joueur d'avoir des choix déterminant pour la suite de l'histoire.

Le projet est encore à ses début mais comme vous le savez on ne peut pas batir un projet solide sans réel scénario, voilà pourquoi je suis ici.

Le background est déjà sur le point d'être établi, afin de guider ceux qui serait intéressé.

Merci pour l'attention porté au projet merci.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Projet de jeu recherche scénariste

Messagepar Chwip » 18 Oct 2008, 14:30

Passe d'abord par la case présentations, s'il te plaît. :wink:

Steel.
Messages : 11
Inscription : 18 Oct 2008, 13:58

Re: Projet de jeu recherche scénariste

Messagepar Steel. » 18 Oct 2008, 14:53

Ah! Excusez-moi .

Thork Falko
Messages : 23
Inscription : 07 Oct 2008, 18:51

Re: Projet de jeu recherche scénariste

Messagepar Thork Falko » 19 Oct 2008, 01:22

Steel. a écrit :Donc concernant l'histoire on se situe dans un contexte futuriste-postmoderne, dans un monde ou la conception de nations est dépassé on voit plutôt l'émergence de "ville mère".


Dans l'idée de Shadowrun avec la ville de Seattle ?

Steel. a écrit :Par contre le scénario présente des difficultés due au nombre de personnages divisé en équipe assez important,


Tu entends quoi par là ? Les différentes races de perso ?

Steel. a écrit : et la possibilité au joueur d'avoir des choix déterminant pour la suite de l'histoire.


C'est à dire les classes des différents persos ?


L'idée est de créer un DAOC futuriste ou un Neverwinter Nights à la blade runner ?
Tente désespérément de s'extirper d'un sort profane...

Steel.
Messages : 11
Inscription : 18 Oct 2008, 13:58

Re: Projet de jeu recherche scénariste

Messagepar Steel. » 19 Oct 2008, 12:29

Thork Falko a écrit :
Steel. a écrit :Donc concernant l'histoire on se situe dans un contexte futuriste-postmoderne, dans un monde ou la conception de nations est dépassé on voit plutôt l'émergence de "ville mère".


Dans l'idée de Shadowrun avec la ville de Seattle ?


Pour tout te dire cela va dépenre des villes, de leur histoire, de leur besoins. D'ailleurs j'ai commencé a me penché dessus et une des ville ressemblera plus ou moin a celle de final fantasy 7 (http://www.nautiljon.com/images/ost/fin ... ii_ost.jpg), tandis qu'une autre ressemblera à une ville plus simple et spacieuse avec ce genre de bâtiment ( http://steelstyle.free.fr/Images/Regendry/Town.jpg ).

Thork Falko a écrit :
Steel. a écrit :Par contre le scénario présente des difficultés due au nombre de personnages divisé en équipe assez important,


Tu entends quoi par là ? Les différentes races de perso ?


J'entends par la que comme dans un FPS ou l'on peut choisir son camps, on pourra choisir son équipe en début de partie mais bien sur avec des contrastes moins évident que la rivalité ou l'amour. Cet aspect ne sera pas développer dans la démo à cause du travail qu'il demande mais il sera envisager afin que si les moyens se présente nous ne devons pas tout reprendre a 0.

Thork Falko a écrit :
Steel. a écrit : et la possibilité au joueur d'avoir des choix déterminant pour la suite de l'histoire.


C'est à dire les classes des différents persos ?


En fait, non, ce n'est pas les classe de perso, d'ailleurs il n'y a pas véritablement de classe, bien que chaque personnage a sa personnalités et ses aptitudes. Si je devrais donner un exemple de jeu je donnerais celui de KOTOR (Knight Of The Old Republic), l'idée c'est de dire qu'il y a un effet papillon dans le jeu aussi, donc qu'on s'est mis d'accord, ou pas, avec le maire aura une incidence dans la suite du jeu.

Celà pourra créer en fait plusieurs fin de jeu possible de façon à ce qu'on découvre toujours plus de plaisir a recommencer le jeu.

Thork Falko a écrit :L'idée est de créer un DAOC futuriste ou un Neverwinter Nights à la blade runner ?


Je commencerais par dire, qu'il est assez difficile de comparer ce jeu à un DAC ou Neverwinter Night ou tout est basé sur le click comme de nombreux mmorpg. D'ailleurs le jeu n'est pas en ligne. Je n'ai pas l'ambition de faire un jeu qui, malgrés les quêtes que les gens font pour quelques items, ressemblera a un millier d'autres.

De plus nous visons quelque chose de plus dynamique, un mmorpg de type "Devil May Cry", "Kingdom Heart", afin que le joueur soit constamment dans l'action. Seulement pour donner une bonne raison de se battre il faut un scénario qui tienne la route et qui démarque d'un hack & slash massif et répétitif.

Avatar de l’utilisateur
Florent_M
Messages : 103
Inscription : 28 Fév 2008, 14:35
Localisation : Chez moi (logique nan ?)
Contact :

Re: Projet de jeu recherche scénariste

Messagepar Florent_M » 19 Oct 2008, 15:20

Un "rpg" de l'ancien temps avec choix de factions au départ et où le choix des joueurs se répercute sur l'environnement et modifie la fin du jeu ? Un peu à la Chrono Cross avec ses fins différentes (je crois me rappeller qu'il y en a 12 mais je suis plus sûr) ?
Si tu étais une larme,
Jamais je ne pleurerai,
De peur de te perdre.

Steel.
Messages : 11
Inscription : 18 Oct 2008, 13:58

Re: Projet de jeu recherche scénariste

Messagepar Steel. » 19 Oct 2008, 15:44

Je connais Chrono Trigger ou il était possible l'équipe avec des membres,il y avait une dizaine de membres si je ne me trompes pas. Mais je connais pas Chrono Cross.
Dans Chrono Trigger les choix et la composition de l'équipe changeait les chose qui se passait, sur ce point c'est un peu pareil.

Cependant il n'y a pas réellement de faction comme je l'ai expliqué précédemment la différence est beaucoup plus compliqué, c'est juste des vies différente et a fortiori un point de vu différent.

Avatar de l’utilisateur
Le Vagabon(d)
Messages : 12
Inscription : 06 Oct 2008, 13:06

Re: Projet de jeu recherche scénariste

Messagepar Le Vagabon(d) » 19 Oct 2008, 22:41

il s'agit d'un jeu video ou d'un jeu de plateau?
Pourrais tu decrires un peu plus le projet et l'univers?
Merci, sa à l'air interressant.
La plupart des livres d'à présent ont l'air d'avoir été faits en un jour avec des livres lus de la veille.
(Sebastien Chamfort)

Steel.
Messages : 11
Inscription : 18 Oct 2008, 13:58

Re: Projet de jeu recherche scénariste

Messagepar Steel. » 20 Oct 2008, 00:20

Ah je suis désolé j'aurais du être plus explicite, en effet il s'agit d'un jeu vidéo 3d avec pour moteur Irrlicht. Je suis encore à la formation de l'équipe, où nous sommes 6 (moi y compris).

Cependant l'avancée est moindre car pour tout vous dire j'avais commencé a élaboré les grandes lignes, j'avais penser au détails. Et lorsque j'ai voulu m'y mettre il se trouve qu'on m'as appris qu'un des jeux amateurs que je connaissait (je n'avais pas lu le synopsis) avait quasiment les mêmes grandes lignes.
Donc la team, qui, maintenant comptait 6 membres ne pouvait pas réellement avancer sans scénario ou du moins ce n'est pas ce que je souhaitait avant de ne perdre du temps et avancé dans des terrains incohérents.

Concernant l'univers réel je voulais pas trop en parler car cela peut bien sur changé avec la venu d'un nouveau scénariste, selon les idées qu'il aura et qu'il fera partager ou pas. Et personnellement j'ai des idées concernant l'univers que je trouve intéressante mais trop peu flexible concernant les scénarios.

J'espère que vous m'en voudrez pas pour ce flou.


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités