Recherche de critiques assidues...

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 11 Juil 2007, 02:24

Cherche béta lecteurs pour plusieurs textes que je viens de boucler.

- Dracula, un homme qui vient de loin, une nouvelle épistolaire ( une lettre donc) écrite pour Dracula.

- Une vie de rêve, micro nouvelle d'une page sur un loup qui devient chef de meute

- obscurité envahissante, une nouvelle fantastique horreur sur la soirée infernale que vont passer trois adolescentes qui surveille une fillette.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Inscription : 19 Août 2007, 11:52
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar » 19 Août 2007, 14:33

Coucou tout le monde,

Je suis en train d'écrire mon second roman et je suis toujours à la recherche de bêta-lecteurs/lectrices pour améliorer mon travail.

Mon premier roman Martin, est disponible via mot de passe (pas bien méchant comme protection mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et on peut peu avec nos moyens moyens), sur mon site www.davyathuil.fr .

Si cela vous tente, critique complète demandée et autorisation de la publier sur le site... demandée aussi !

A très bientôt et au plaisir de recevoir une demande d'obtention de mot de passe !
Mü aka Davy Athuil

site : www.davyathuil.fr

Avatar de l’utilisateur
Kalistow
Messages : 12
Inscription : 30 Août 2007, 19:48

Messagepar Kalistow » 27 Sep 2007, 13:25

Hello le monde:

Je cherche un(e) beta-lecteur(trice) pour le début de mon roman : Zoanthrope.

Disons les 4 premiers chapitres, ce qui nous donne 34 pages A4 (Time new roman taille 12)

Quatrième de couverture : Le monde à tenté d'oublier cette sombre période où une troisième guerre mondiale à signé la mort de milliard d'êtres et où virent le jour les effroyables zoanthropes. Ces hommes-bêtes aux capacités surhumaines qui terrorisèrent les humains survivants. Cinq cent ans plus tard, une jeune fille allait être le témoin de l'animosité de son peuple envers les créatures animales avant de se retrouver au beau milieu d'une quête, face à un ennemi singulier. Le récit de deux peuples emprisonnés dans la tourmante de l'histoire.
"Il y a des choses qui dépendent de nous, et d'autres qui n'en dépendent pas..."

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 27 Sep 2007, 22:47

Nyaaa

Bon, je recherche des critiques assidues pour mon début de roman.

L'histoire totalement détaillée est plutôt compliquée. Disont que c'est un garçon totalement normal qui vit dans une ville entourée d'une barrière qui empêche les gens de rentrer. Elle a été mise en en place il y a trèèèèès longtemps, et depuis personne de la ville n'est sorti. Mais un jour, ce garçon justement, le lendemain de son mariage, décide de sortir, et découvre le monde en dehors son atmosphère artificielle : l'air, l'eau, la nature, les gens, la musique, les ptis déj, le soleil, la nuit, les étoiles, les balades, les chansons, le rock, et plein d'autres trucs bien sympas.

Bon je vais éviter de préciser tout ce qu'il y a derrière, ça serait trop long.

Quoiqu'il en soit, profitez-en, offre exceptionnelle : la personne qui sera mon béta-lecteur sera récompensée. Je serais en même temps son bêta-lecteur ^^

Le premier à me mp sera accepté, les autres je ne les lirais pas. (Je sais c'est bête).

Voilà ^^

Bonne journée.
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 07 Oct 2007, 12:03

Bonjour à tous,

A mon tour de chercher des bêta-lecteurs pour mon roman en cours d'écriture.
Pour l'instant, ce que je demande n'est pas une lecture assidue. En fait, je remanie ce que j'ai déjà fait et pour être sûre que je part dans le bon sens, je voudrais des personnes lisant ce qui est "prêt" et me disent, sur le fond, si mon truc machin chose tiens la route, si c'est efficace.
Pour la correc ortho, syntaxe, etc... on verra plus tard, lors d'une bêta-lecture approfondie sur la forme.

Petite précision, le roman que j'écris actuellement n'est pas de la SFFF.

Merci à ceux qui me proposeront leur aide. :wink:

Je peux envoyer le prologue d'abord a qui veut en savoir un peu plus avant de commencer l'aventure.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Nov 2007, 11:10

Allez, moi aussi je viens quémander un peu d'attention de la part de ceux qui passeront par ici. En fait le truc c'est que je suis plutôt productif ces derniers temps - je carbure à environ deux nouvelles par mois - mais que le nombre de personnes susceptibles de lire ce que j'écris est, grosso modo, égal à zéro. Je sais, dit comme ça c'est assez déprimant.

Et comme je n'ai plus le courage de jeter mes textes en pâture dans les sections "Ecriture" des forums littéraires, je lance cet appel désespéré, des fois que ça intéresse quelqu'un, notamment des curieux qui voudraient savoir ce qu'écrit l'Affreux Oliv - ça pourrait en surprendre quelques uns, notamment ceux qui sont persuadés que j'écris de la fantasy et / ou des trucs rigolos.

Dans ce cas, le MP est votre ami.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 12 Nov 2007, 11:38

Voilà, je peine à me lancer véritablement dans mon roman car j'ai peur que le style ne plaise pas... scratch Y aurait-il quelqu'un d'assez gentil pour lire mon prologue et mes 3 premiers chapitres ? Ne vous inquiétez pas, c'est court... Ca m'aiderait, j'ai peur de me lancer et de réaliser au bout de 300 pages que le style est pourrave, l'histoire complètement naze, etc.. Alors je cherche de bons conseils !
je précise que c'est de la fantasy pur jus... :lol:
Merci à tous ! :heart:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 68
Inscription : 06 Nov 2007, 14:56
Localisation : quelque part
Contact :

Messagepar Mike » 12 Nov 2007, 15:35

J'aime bien lire le travail des autres ^^
Non plus sérieusement, je te comprends tout à fait Lysandre, moi-même je trouve que j'ai un style à ch*** et je me demande si mon histoire n'est pas trop bidon. J'ai déjà écrit un bouquin et actuellement j'essaie de corriger le style mais je le trouve toujours aussi minable. Eh dire que je suis aussi scénariste de temps en temps ... (36 15 Mike's life).
Je suis prêt à lire le début et à te le commenter. Pour l'instant, j'ai encore un peu de temps libre devant moi vu que je bosse pas...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 12 Nov 2007, 17:58

Oliv > Je n'aime pas trop la Sf et la fantasy humoristique. Si tu as des textes qui ne sont pas de ce genre, je veux bien y regarder de plus près.
Lyssandre > Je n'ai rien contre la fantasy pure ! :wink:
Dernière édition par Napalm Dave le 12 Nov 2007, 18:44, édité 1 fois.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 12 Nov 2007, 18:34

Oliv, je te plains beaucoup. Tu as épousé une lectrice assidue et tu te l'es faite soufflée sous le nez niveau lectures. Les boules.

Je précise une chose : il y a des sacrifices humains. C'est pour ça que je n'ai pas lu la dernière.

Avatar de l’utilisateur
Cendre
Messages : 31
Inscription : 17 Avr 2006, 15:31
Localisation : Disparue du forum

Messagepar Cendre » 25 Nov 2007, 01:17

Propose critiques assidues pour roman et/ou nouvelles de fantasy, fantastique, science-fiction ou de genre inclassable.
MP si intéressé. :wink:

Offre réservée aux hommes beaux, virils et musclés de plus de 18 ans et célibataires...

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 68
Inscription : 06 Nov 2007, 14:56
Localisation : quelque part
Contact :

Messagepar Mike » 25 Nov 2007, 16:48

Cendre a écrit :Propose critiques assidues pour roman et/ou nouvelles de fantasy, fantastique, science-fiction ou de genre inclassable.
MP si intéressé. :wink:

Offre réservée aux hommes beaux, virils et musclés de plus de 18 ans et célibataires...

Si on est beau mais pas viril ni musclé mais célibataire, ça marche aussi ? :p

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 25 Nov 2007, 18:39

Je correspond grosso modo à deux critères depuis que j'ai pris de la carrure. Je note cette proposition pour plus tard (de béta lecture bien sûr^^). :lol:
Mouais, j'ai des chapitres de romans et des nouvelles fantastiques plutôt trash en préparation ou à faire lire.

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 28 Déc 2007, 17:07

Je cherche des correcteurs critiques asidus, des béta lecteurs confirmés ou non pour béta lire mon roman: Trop jeune pour être une ombre.

Il fait 300 pages A4 interlignes simples. Ne pas s'investir sans avoir la volonté d'aller j'usqu'au bout.

Influences marquantes : 1984, Fahrenheit 451, Le meilleur de mondes, Le seigneur des anneaux, Roméo et Juliette, Alice au pays des merveilles, L’histoire sans fin, Le petit prince…

quatrième de covertture provisoire:

Concept :Ecrasés par une société totalitaire, deux jeunes gens découvrent la joie et l’amour au travers d’échanges mélangeant complicité, création, fantaisie et imaginaire.

Résumé d'introduction :Dans un futur indéterminé, l’Entreprise, entité géopolitique absolue, contrôle la planète. Elle règne par le totalitarisme, la désinformation et l’abrutissement programmé des masses. Elle dirige la politique, les médias, la production industrielle, les emplois, l'éducation, les loisirs, etc.Pour leurs travails et pour leurs divertissements, les hommes sont équipés à la nuque de Jads. Ceux-ci sont des interfaces neurales ultra sophistiquées aux nombreuses fonctionnalités multimédias et autres. Pour prévenir toute rébellion organisée, toutes les conversations sont écoutées et analysées par des Intelligences Artificielles (IA), via ces Jads.Faye est la fille du Légat de Gecet, le plus haut fonctionnaire de cette cité. Depuis toute jeune, de part les prérogatives de son père, elle a accès, par un réseau protégé, à d'innombrables livres numérisés. Il s’agit, là, de fichiers anciens interdits et retirés depuis longtemps de la circulation. Le contraste entre ses lectures et la vie moderne afflige l’adolescente.Cid, un jeune homme, évolue dans le même monde. Il travaille comme inquisiteur de l'Agence, un organisme de contrôle et de régulation de la population. Il partage avec ses amis : Thad et Archi, un Datapad. C’est un objet éminemment interdit qui contient un grand nombre de livres prohibés et qui leur permet, en outre, de communiquer entre eux sans être interceptés par les IA régulatrices à l’écoute.Un jour, lorsqu'il vient faire une enquête chez Faye suite à une effraction, Cid entre en collision avec elle. Leur premiers échanges sont houleux et marqués par une incompréhension mutuelle.

Merci de me confirer votre intérêt par MP.

Bien à vous, Enger.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 07 Jan 2008, 20:44

Après sa sortie de l'alpha-lecture, je cherche à faire passer à la bêta-lecture la nouvelle écrite pour l'appel à textes "Crimes en imaginaire" de 5ème Saison.
Conformément aux demandes du staff, je ne peux pas mettre d'extrait sur le forum, d'où ma demande par le biais de cette annonce.

La nouvelle compte 37359 signes dans sa version actuelle et s'inscrit dans un univers de fantasy vu ici par le petit bout de la lorgnette : la seule ville de Matzar, cité portuaire habituellement paisible.

Merci de me faire signe par message privé, idéalement en envoyant une adresse à laquelle je pourrai envoyer le fichier.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 11 Jan 2008, 21:24

cherche béta-lecteur pour ma nouvelle " identité"
Ce n'est pas de la fantasy, plutot du fantastique pour l'AT chemins de l'aube " de l'exil au nouveau-monde" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alioth
Messages : 39
Inscription : 07 Fév 2008, 03:08
Localisation : Martinique

Messagepar Alioth » 12 Fév 2008, 12:51

Salut à tous,
Je cherche des bêta-lecteurs pour mon roman en cours d'écriture. Il ne faut que vous soyez dérangés par mon rythme de travail aléatoires, je peux vous envoyer plusieurs chapitres d'un coup comme faire le mort pendant un mois :P .
Je remercie d'ailleurs Sheratan qui est mon premier lecteur.
Concernant, le sujet du roman, il s'agit d'une "classique" histoire de quête, sur fond d'affrontement bien/mal. Pour vous faire une idée, les deux premiers chapitres sont dispo dans la rubrique écriture sous le nom : "l'empreinte d'Ulric"
Si vous êtes intéressés, envoyez moi un mp avec votre mail, je vous enverrais les textes sous word. Je suis ok pour faire un travail croisé, si vous avez besoins d'un lecteur de votre côté.
Merci d'avance
Alioth

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 14 Fév 2008, 20:55

Bonjour tout le monde !

Je recherche deux ou trois bêta-lecteurs pour une nouvelle qui flirte avec le fantastique, mais qui reste dans un registre réaliste, intitulée Rouge marine, et qui tire sur le gore vers la fin (si mon effet est réussi :lol: ).

Bien sûr, c'est un échange de bon procédés, donc je vous promets une bêta-lecture en retour. ;)

Merci d'avance. :cheers:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 14 Fév 2008, 22:55

Je me serai bien proposée, mais... il y aurait conflit d'intérêt, puisque je participe aussi au concours étudiant ayant pour thème Rouge. :oops:
Pour ma part, je cherche quelqu'un pour lire quelques chapitres de son roman. C'est de la fantasy. Merci d'avance. :heart:
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
SA_Avenger
Messages : 43
Inscription : 08 Mai 2007, 21:03
Contact :

Messagepar SA_Avenger » 16 Fév 2008, 17:36

J'aimerais avoir un avis style sur les 30 premières pages (double interligne) de mon roman.
C'est de la fantasy (mais pas d'elfes, de magie ou autre) sans longues descriptions et en gros ça revient à lire le premier chapitre de chaque personnage + le prologue.

Toute aide est appréciable. Merci d'avance :) (contact via MP)


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités