A qui avez-vous envoyé votre manuscrit ?

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 09 Mai 2008, 21:18

Ookdelph a écrit :
Oph a écrit :Pour Griffe d'Encre, d'après leur site, c'est vite vu : ils ne prennent actuellement ni novella, ni roman.


Zut, j'avais pas vu ça… :-?

Pas grave.
S'ils nagent actuellement dans une énorme pile de soumissions, on comprend qu'ils n'aient pas envie d'en recevoir de nouvelles pendant quelque temps. Le tout est d'être patient.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 09 Mai 2008, 22:33

Tu peux tenter les éditions de la Madolière, éventuellement.

Petite, vient de démarrer, 2 bouquins au compteur, ouverte à tout.

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 10 Mai 2008, 08:25

les éditions du Rocher ont une collection novella SF

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 10 Mai 2008, 17:00

Oph a écrit :Quant au Léopard Masqué, je prends note, bien que j'aie l'impression que ça ne sera pas assez drôle pour eux. Je vais leur envoyer un mail pour leur demander s'ils acceptent les manuscrits, puisqu'il ne semble rien y avoir à ce sujet sur leur site.

Ce qui me fait penser que cela fait bientôt trois ans qu'ils détiennent en otage l'un de mes manuscrits - mon premier roman lisible, d'ailleurs, ce qui fait que je serais bien embêté si par miracle quelqu'un décidait finalement de publier ce truc.

Bref, tout cela pour dire que ce n'est peut-être pas la meilleure piste à suivre pour le manuscrit d'Oph...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 30 Mai 2008, 21:30

Bon, voilà, c'est parti.
Rocher, Madolière, mais aussi Mnémos et Rivière Blanche (on peut toujours croire au Père Noël).
N'ayant jamais reçu de réponse du Léopard Masqué à mon mail, j'ai préféré m'abstenir.

Bientôt mes premières lettres de refus de roman pour me joindre au club des négatoscriptophiles !

Merci à tous ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Pendra
Messages : 7
Inscription : 09 Mars 2008, 18:27
Localisation : Kallistée
Contact :

Messagepar Pendra » 03 Juin 2008, 22:21

Pour ma part, j'aimerai connaître le nom des maisons d'édition qui, comme mille saisons, accepte de recevoir les manuscrits par mail.

Avatar de l’utilisateur
Sombreloup
Lupus Grognus
Messages : 141
Inscription : 20 Juil 2006, 22:10
Localisation : D'ici et d'ailleurs...

Messagepar Sombreloup » 03 Juin 2008, 23:21

Le Navire En Pleine Ville. Par contre, c'est pour les ados.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 03 Juin 2008, 23:26

Rivière Blanche prend les soumissions par mail, mais c'est de la SF (et un tout petit peu de fantastique/horreur), et ils publient exactement un premier roman par an, sur les 300 manuscrits qu'ils reçoivent chaque année.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 03 Juin 2008, 23:36

Griffe d'Encre ne prend les soumissions QUE par mail. Argemmios aussi.

Mais bon, pour Argemmios, pour l'instant on ne prend plus de soumissions spontanées, on attend d'abord de lire tout ce qu'on a reçu, et de répondre aux auteurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Ferrand
Doyen de choc
Messages : 80
Inscription : 11 Mai 2007, 02:23
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar Ferrand » 17 Juin 2008, 02:51

Je viens de recevoir une réponse (négative) des éditions Argemmios après une dizaine de mois d'attente. Je comprends vu le nombre de manuscrits qu'ils reçoivent, c'est pas évident. Et ils on pris la peine de mettre un avis, ce qui est sympa.
Un commentaire en dent de scie, un coup c'est bon, un coup ça cloche mais bon y a du positif, c'est le principal.
C'est vrai que depuis, un prof de Francais à mis son nez dedans et je suis effaré du nombre de coquilles qui me sont passées sous le nez.
Pour Brag, c'était malgré un talent certain.....ne correspond pas à la ligne éditoriale. tout comme Gallimard. j'avais visé trop haut et comme Icare, je me suis brûlé les ailes. Mais bon j'étais jeune.....

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 10 Juil 2008, 11:36

Moi, j'ai cherché à me faire éditer des nouvelles...
Je n'ai recu que des lettres types, même lorsque j'arrivait jusqu'au comité de lecture !
La seule remarque que j'ai eu été un post-il coincé entre deux nouvelles qu'ils m'avaient renvoyé... Par sûr qu'il m'était destiné.
Par contre, j'ai eu une super réponse positive de je ne sais plus quelle grande arnaqueuse d'édition. Seuls bugs :
j'étais (très) jeune et ma nouvelle faisait 10 pages, proposition d'édition en 90 pages (ils vont les remplir avec quoi leurs pages !!!)
+ la baguatelle de 2500€ à payer...
j'ai eu de la chance : 300 exemplairs et 16 % de droits d'auteurs ( le truc de dingue : sur ce que je recevais ils me reprenaient 10%!!!) mais j'ai refusé...


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités