galerie al1 [up p.14- Dessin pour les mouflets]

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 22 Avr 2008, 14:32

merci luxy, ça me touche beaucoup! ...:oops:

Yogh': je pense que c'est bien d'alterner un peu, bosser plus librement de temps en temps... J'en parlais avec une copine qui fait des illustrations pour les gamins, elle se tourne vers les expos maintenant. Elle en avait aussi un peu marre de recomencer X fois ses illus'..:lol:

Le navire, je sais pas trop quand - comment je serai là bas, mais j'y serais donc on se croisera surement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 28 Mai 2008, 18:34

Bien le bonjour,

Upage de topic dans le cadre d'une expo.
J'ai exposé quelques illustrations et deux tableaux acrylique sur bois à la Maison du Bailly dans le cadre des Imaginales.
J'ai d'ailleurs pu y rencontrer en vrai quelques personnages du net très très sympas. (ils se reconnaitront ;) )
Voici donc une photo des deux derniers tableaux réalisés pour l'occase, format 70 x 100 cm.

++

Image

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 28 Mai 2008, 20:34

j'savais pas que c'était du tradi, ces deux là!
très lisse ne texture, et très chouette :)
tu vernis à quoi?
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 28 Mai 2008, 22:20

En fait au départ c'était du num', je m'en suis inspiré pour ces deux tableaux... Les boulots num' m'ont grosso-modo servi de brouillon. :wink:
Sinon je vernis à la bombe, vernis acrylique brillant. Et puis comme le bois a tendance à pomper, ça donne un effet plus satiné que réellement brillant. Je pense que sur toile le resultat serait légèrement différent. A essayer..
J'ai utilisé l'aéro pour l'athmosphère et les fonds, l'acrylique est un peu chiante pour "flouter".
Merci pour ton com'! :wink:
++

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 29 Mai 2008, 10:57

Au fait, y a t-il une tite histoire qui va avec l'acrylique de gauche?
(si tu ne veux pas répondre, c'est pas grave, ce sera le mystère de l'artiste!)

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 29 Mai 2008, 11:23

En tout cas, moi, j'ai trouvé l'illustrateur pour la couv' du Butin d'Odin :heart:

Et Al1 est tout mimi gentil craquant en IRL !

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 30 Mai 2008, 12:55

>Luxy, cherches et tu trouveras... ! La réponse se trouve dans cette galerie même ;)

>Beltane, :oops: Toute une réputation à refaire... merci!.. :lol:
Pas de soucis pour ta propose de couv', on en reparlera! En tout cas, très content de t'avoir rencontrée!

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 30 Mai 2008, 18:35

Ca rend plutôt bien en tradi quand on compare aux versions numériques, c'est un petit tour de force on dirait. Est ce que c'est foncièrement plus sombre ou ce sont les photos? Parceque à la rigueur cela ne me deplaît pas ces tons qui diffèrent, c'est un peu différent du coup dans la perception.

Avatar de l’utilisateur
kaméa
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 30 Avr 2007, 00:06
Localisation : Boulogne sur Mer
Contact :

Messagepar kaméa » 26 Juin 2008, 21:45

Et à l'huile? T'as essayé? Parce que le côté flouté on peut aussi l'optenir avec ça.
Enfin j'dis ça... Ton travail est tellement chouette déjà, que pourquoi t'embêter à changer hein?
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 30 Juil 2008, 21:26

oups, pas vu les derniers messages! :oops:
> Capion : merci, oui c'est plus sombre, c'est ce qu'ya de "pas evident" avec les tableaux, c'est que la perception varie du tout au tout. Je suis toujours déçu du rendu photo, en vrai ça fait plus travaillé, plus"fin". Et entre une lumiere de jour et une loupiote interieure, ca change beaucoup...
> Kaméa, merci, oui je pense que je vais finir par m'y mettre, de toute façon c'est un passage obligé...

Avatar de l’utilisateur
kaméa
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 30 Avr 2007, 00:06
Localisation : Boulogne sur Mer
Contact :

Messagepar kaméa » 07 Août 2008, 12:06

L'huile? un passage obligé? Ben je pense pas moi. Faut juste que tu jongles avec les médiums pour trouver celui qui correspond le mieux au rendu que tu veux donner. Et comme tu cherches du flouté...
Mais bon, franchement, je ne vois pas pourquoi tu changerais sans rire: tes toiles sont à un point de précision qui n'a pas besoin de "trucs" suplémentaires non?
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 08 Août 2008, 22:37

Si, je pense qu'il faut essayer un jour ou l'autre. J'ai l'impression que ça resoudrait certains problèmes qui ont tendance à me gacher le plaisir de peindre. L'acrylique, quand ça seche ça change, on n'a plus le même rendu qu'en cours d'execution.. Les couleurs deviennent un peu fadasses, les degradés laisse tomber ça fait crade.. Et c'est chiant de bricoler ça trois plombes pour avoir un rendu potable..
Lundi j'm'y met!.. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
kaméa
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 30 Avr 2007, 00:06
Localisation : Boulogne sur Mer
Contact :

Messagepar kaméa » 08 Août 2008, 22:51

:cheers:
Wouéééé AL1!!! montre nous vite tout ça!
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 09 Août 2008, 14:35

:shock:

No comments. Enfin, je sais pas trop quoi dire, j'adore, c'est tout. Tu dessines vraiment bien, continue comme ça... mais Wouaouh quand même. Tu as vraiment un don exceptionnel. Je suis encore béa en revoyant tes oeuvres.



Continue surtout! :shock:
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 09 Août 2008, 19:38

al1 a écrit :Lundi j'm'y met!.. :cheers:


Hate de voir le rendu, môa... :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 09 Août 2008, 20:43

al1, tu sais quoi? Tu m'as donner envie de faire des dessins impressionniste, même si je suis presque totalement sûre que je n'y arriverais pas. Du moins je n'arriverai même pas à 2m. de ta cheville!
On aurait cru quand même que tu es déjà un artiste, en voyant tes expositions de tableaux. Je trouve ça magnifique! :heart:

Bref, je commence le boulotage moi, la petite demi-trolle qui ne sait pas pourquoi elle poste ses dessins incomparable aux autres sur ce forum géniale :lol:
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
kaméa
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 30 Avr 2007, 00:06
Localisation : Boulogne sur Mer
Contact :

Messagepar kaméa » 12 Août 2008, 11:22

Hey Dame, ya qu'une chose à faire : boulot boulot boulot!
Chuis sure que t'y arriveras!
PS : c'est pas de l'impressionnisme ce que fait Al1...
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 12 Août 2008, 16:52

Pas sûre que j'y arrive mais bon.
Et oui, encore un gaffe by Bianca qui était une fois de plus ailleurs en écrivant. Oui, ce n'est pas de l'impressionisme :lol:
Je vais continuer à réviser les termes, techniques, et autres de l'art avant de parler trop vite x)
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 21 Août 2008, 18:35

Merci Dame de l'ombre! Meme si, bon, on repassera pour le "don exceptionel".. :lol:
Sinon j'ai essayé l'huile et c'est bien ce type de rendu que je recherchais, pour l'instant c'est pas decevant. C'est plus long au niveau séchage, mais ca en vaudra la peine, je crois.
++

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 21 Août 2008, 20:08

Veux voir... whistle


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités