Un cas banal - une rupture

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Un cas banal - une rupture

Messagepar Nynaeve » 01 Juin 2008, 00:49

Alors je vois déjà Chwip, Oliv, Tissot, Lyss, Max et les autres qui connaissent Yoyo halluciner en passant sur ce topic.

J'ai presque l'impression de mettre une grande annonce avec marqué dessus: on a rompu ! :roll:

Je suis un peu toute seule ici, à Bristol, vu que la plupart des gens que je connais sont déjà partis. Je me suis quand même retrouvée à parler/pleurer/m'étrangler à moitié (en faisant les deux) avec mon coloc (nounours). Alors du coup, je viens parler ici. J'en ai vraiment besoin.

Ceux qui me connaissent savent déjà que mon ex (va falloir m'y habituer maintenant) et moi étions ensemble depuis près de 3 ans et demi. Et que j'étais très amoureuse, que je le considérais comme l'homme de ma vie (merde, pourquoi je parle au passé. A l'heure actuelle, c'est toujours le cas...)

Juste avant mes exams, j'avais déjà eu un coup de fil alarmant, comme quoi il ne se sentait pas bien, qu'il voulait juste être seul. J'ai craqué, j'ai pas réussi à me retenir de pleurer au téléphone. Je suppose que ça l'a attendri et qu'il a voulu sauver mes exams (grand bien lui en a pris d'ailleurs), mais du coup, il m'a laissé penser petit à petit que les choses redevenaient "comme avant" (au moins par msn :roll: )

Et aujourd'hui, même scénario. Discussion sur msn. Je le sentais venir depuis quelques jours. Et j'ai appuyé sur le déclencheur disons. S'en est suivie une très longue conversation au tel (tant pis, c'est lui qui casse, c'est lui qui paye. ça lui apprendra. :lol: )
Mêmes choses, en plus explicite. La distance, le temps... il n'en sait rien. Mais il n'a plus les mêmes sentiments pour moi. Il tient toujours à moi, mais comme amie.

Vous allez me dire, c'est du classique. Bon cette fois, je ne me laisse pas démonter. Je commence un peu fâchée, je retiens avec force et courage mes larmes et j'argumente même. Bah oui, j'ai quand même envie de savoir si c'est moi le problème ou pas ! :roll:
Bref, ce n'est pas un connard, au contraire. C'est juste que l'Angleterre (probablement) est venu à bout de notre couple. Sachant qu'il part aussi en Australie dans 15 jours pour 3 mois...

Il a dit qu'après l'Australie, il aura l'impression de prendre un nouveau départ. Je ne sais pas ce que ça veut dire. S'il pense qu'on aura peut-être une 2ème chance ou pas. Je suis pas sûre de vouloir avoir un espoir pareil. La déception serait probablement trop grande à l'arrivée.

Le fait est que, ce soir, je l'ai beaucoup mieux pris que je ne le pensais. Je n'ai quasiment pas pleuré (et pas au téléphone ! c'est un progrès), même si au fond, je me sens dévastée.
J'ai même réussi à rire et à le faire rire au téléphone (ok, je me forçais un peu). A des moments, pour parler de l'aéroport, de mon arrivée et de mes bagages, on reprenait même une conversation normale. Je ne lui en veux pas vraiment. Et je sais qu'on va rester amis. Il en a envie et moi aussi (même si moi, j'ai toujours des sentiments... :roll: ).

Le seul truc qui m'embête, c'est qu'il vient me chercher à l'aéroport et que je vais rester 2 jours avec lui et son coloc à l'appart (au passage, il faut que je me cherche un appart pour l'an prochain du coup !!! :-? ). ça m'embête, parce qu'au fond de moi, je sais très bien que je n'ai qu'une envie, c'est qu'il vienne m'embrasser en me voyant et en me disant qu'il est désolé, qu'il ne veut pas me perdre en fait, etc... :roll:

Bref, je ne sais pas comment je vais gérer. Pour l'instant, j'ai l'impression de plutôt bien me débrouiller. Même si je suis sûre que je vais pleurer dans mon lit ce soir (pathétique).
Je suppose qu'au fond de moi, je n'arriverai pas à faire autrement qu'attendre son retour d'Australie. Et de toute manière, je me vois mal commencer une autre relation tout de suite. :-?

Je ne sais plus quoi dire. Pourquoi je réagis comme ça ? J'arrive même à rire de moi même dans un moment pareil. J'arrivais même à parler normalement avec lui, comme si de rien n'était. C'est vraiment pas normal. Je dois être une alien au fond... :roll:

Désolée pour le long monologue à tous ceux qui auront eu le courage de le lire. Mais pour le coup, j'avais besoin de parler et d'écrire.

Ah et oui, j'accepte avec grand plaisir les messages de soutien ! :lol: (ça doit être une carapace le rire, je suppose. Non ?)

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 01 Juin 2008, 01:00

Tu n'es pas une alien. Tu as dit que ce n'était pas la première fois, que vous aviez déjà frôlé la rupture, que tu le sentais venir... donc au fond de toi, le choc, tu l'avais déjà vécu. Tu es un poil plus blindée, c'est tout, parce que ton esprit s'était déjà plus ou moins préparé à tout ça.

Ce qui n'empêche pas le fait que ça reste douloureux. Et que tu vas avoir besoin de nos messages de soutien, oui.

Et de nos bisous :heart:

/comfort

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 01 Juin 2008, 03:07

Merci Beltane. :heart: Je suppose que tu as raison. Si j'ai commencé à en parler sur msn, c'est parce que je le sentais. Comme la première fois.

Je suis quand même bien dégoûtée. Tout était si parfait avant que je parte en Angleterre. On avait passé des vacances géniales tous les deux, et avec ses parents aussi. Et sur le départ en septembre, on était tous les deux persuadés qu'on tiendrait le coup. :-? La preuve que non. Un an loin, ça a été trop dur. Pour lui en tout cas. Moi je tenais encore bon. M'enfin, je suppose que si j'ai tenu, c'est parce que mes sentiments étaient plus forts. :|

J'ai passé la soirée devant la télé avec mes colocs en fait, une fois que les intrus sont partis. A parler de sport et à regarder des émissions débiles. Ils savaient que j'étais pas en grande forme, donc ils étaient adorables. Au final, on a bien rigolé. Et là, je me sens vraiment calme. Juste déçue. Pas au point de m'effondrer sur le lit en pleurant, curieusement.

Au final, je me dis que ça ne change pas grand chose. Pendant presque 1 an, je ne l'ai quasiment pas vu. C'est un peu comme si j'étais célibataire au fond (du moins en pratique). scratch

Sur ce, je vais me coucher. Heureusement que j'ai un bon programme de prévu demain avec mes colocs et des françaises. On va à la plage ! :P ça aurait été dommage de quitter l'Angleterre sans avoir profiter de la mer. :lol: Au moins, ça va me changer les idées.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 01 Juin 2008, 09:23

(au passage, il faut que je me cherche un appart pour l'an prochain du coup !!!


Vi, c'est une bonne chose que tu y penses déjà, j'imagine bien que cette cohabitation va être pénible.

Sinon, tout mon soutien, Nyna :heart:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 01 Juin 2008, 09:38

Nynaeve a écrit :
Je suis quand même bien dégoûtée. Tout était si parfait avant que je parte en Angleterre. On avait passé des vacances géniales tous les deux, et avec ses parents aussi. Et sur le départ en septembre, on était tous les deux persuadés qu'on tiendrait le coup. :-? La preuve que non. Un an loin, ça a été trop dur. Pour lui en tout cas. Moi je tenais encore bon. M'enfin, je suppose que si j'ai tenu, c'est parce que mes sentiments étaient plus forts. :|


Moui...

C'est lui ou votre couple que tu regrettes le plus ?

(ce n'est pas la même chose)

On en passe tous par là, et on se remet. Toujours.

Et la suite est mieux. Toujours aussi ^^
Dernière édition par Sand le 01 Juin 2008, 09:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 01 Juin 2008, 09:39

Nynaeve tu es une fille formidable.
Je trouve étonnant que Yohan ne l'ai pas vu plus que ça. Un an c'est rien, surtout avec les vacances et les voyages.
Je reçois des messages par angesea et j'ai vu tout vos moments d'"intimité", j'en reviens pas que vous ayez rompu.
En parlant d'angesea, ma connexion a rompu 15 jours et quand c'est reparti, je me suis retouvé avec 30 messages de toi dans ma boite au lettre. Le calvaire pour tout visionner.
Tu es pleine de vie, tu cours dans tous les sens et tu chamboules tout sur ton passage. Tu as une passion pour la photographie, entre autres et tu aimes faire partager. Tu y consacres beaucoup de temps et d'énergie, c'est admirable.
Tu es une personne unique, plus unique que d'autres.
Et puis tu es gentille, d'une gentillesse rare.

Je ne sais pas comment te consoler, je veux juste te dire que Yohan a du caca dans les yeux.
Ne change pas.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 01 Juin 2008, 09:53

Courage Nynaeve
Je ne pense pas que ta réaction soit si bizarre, moi les fois où j'ai rompu avec quelqu'un je n'ai jamais pleuré sur le coup, mais aprés.

En tout cas tu as tout mon soutien :heart:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 01 Juin 2008, 10:09

Courage courage ! :heart: je pense qu'on est tous passé par là, après quelques années, c'est affreusement douloureux mais comme dit Beltane, tu semblais au fond préparée. Je me souviens quand j'ai rompu avec mon ex l'année dernière, ça faisait deux ans, amour d'enfance, on se connaissait depuis 12 ans, c'était le grand séisme... et pourtant j'ai tout encaissé. Je crois que dans ces cas-là, on a juste des ressources insoupçonnées, et peut-être un mince espoir aussi, qui nous fait tenir - mais qui fait aussi souffrir. Bref je ne sais pas si ça peut t'aider, aucune situation n'est pareille, mais de mon côté je me suis renfermée sur moi-même et c'est là que j'ai vu les vrais amis - ceux qui voient votre souffrance dans le silence et qui viennent vous en parler, qui éprouvent une réelle compassion. Je trouve ça très bien que tu en parles, ce sont des choses qu'il faut exprimer plutôt que de laisser suppurer au fond de soi. C'est en se murant dans le silence que des "histoires banales" comme une rupture peuvent dégénérer. Parler est un très bon remède.

La distance est le grand ennemi des couples, j'en sais quelque chose. Mais malgré la douleur, après une rupture, c'est toujours un grand coup de balai souvent moins nocif qu'on ne le pense. Sur le moment, parfois, on ferme les yeux sur des choses qui nous apparaissent après. :heart: j'espère en tout cas que tout se passera bien à ton retour.
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 01 Juin 2008, 11:14

Il n'a pas put tenir un an seulement? scratch
J'ai croisé des étudiants étrangers qui étaient restés un an (au moins un semestre) avec leur chéri/chérie au pays, et pas de rupture...Ou alors je suis un grand naïf: il y a eut rupture mais ils ne nous ont rien dit.
Enfin bon, à part ça, n'ayant jamais eut même une simple drague d'une nuit, je sais pas vraiment quoi dire pour remonter le moral. :|
Je crois que je vais me contenter de distribuer des bisous et autres calinoursons. Courage Nynaeve! :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 01 Juin 2008, 11:56

Vous êtes tous adorables. Vous avez réussi à me faire pleurer pour le coup ! :heart:

Sand a écrit :C'est lui ou votre couple que tu regrettes le plus ?

(ce n'est pas la même chose)

Les deux, je crois. Le truc, c'est que je continue de l'aimer lui LUILUILUI. Mais je suis aussi bien consciente qu'il y avait plein de choses autour de lui et de notre couple qui étaient chouettes: je suis assez proche de sa famille par exemple, qui m'avait complètement adoptée (il ne leur a pas encore dit...), on pensait se mettre donc en coloc l'an prochain et ça me disait bien, on prévoyait plein de trucs tous les deux pour mon retour d'Angleterre... :cry:

Sam a écrit :Je crois que dans ces cas-là, on a juste des ressources insoupçonnées, et peut-être un mince espoir aussi, qui nous fait tenir - mais qui fait aussi souffrir.

C'est bien le problème. Et cet espoir, c'est le retour d'Australie. Mais je ne veux pas avoir l'impression d'attendre pour être déçue à l'arrivée. Je ne sais pas quoi faire à part essayer de me vider la tête cet été. :-?



Je vous adore tous. Et votre soutien me fait vraiment du bien. :heart: Je vais essayer de me vider la tête cet après-midi en sortant. Et ne pas trop rester toute seule ce soir (malgré les valises à finir). :-?

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 01 Juin 2008, 12:22

Xss a écrit :Il n'a pas put tenir un an seulement? scratch


Ce n'est pas qu'une question de "tenir", c'est aussi simplement que parfois l'éloignement fait mieux ressentir des choses, ou leur absence, justement.

Une rupture c'est le deuil de beaucoup de choses, dont pas mal de projets (surtout quand la relation commençait à être longue). On s'est imaginé plein de choses, on s'est projeté, et tout s'écroule.

Avec 10 ans de plus (à la louche) que la plupart d'entre vous, je vous jure qu'on s'en sort, les projets on en fait d'autres (des qu'on peut mener à bien tout seul, par exemple ^^) et la vie continue. Souvent plus belle et plus intéressante, en prime ^^

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 01 Juin 2008, 12:58

Et zut.
Tout a déjà été dit. :|

Bon, ben pas mieux que les autres, Nyna. :heart:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 01 Juin 2008, 13:31

Je ne sais pas quoi te dire Nyna, juste un détail qui me revient en mémoire : Yoyo était très distant fin mars, je ne me souviens pas avoir discuté avec lui, juste vous avoir souhaité la bienvenue.
Il s'est sauvé avec son pote dès qu'il a pu. Il y avait déjà de l'eau dans le gaz ?

Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Messagepar Cibylline » 01 Juin 2008, 14:48

En 2005, quand mon mari m'a quittée (on était ensemble depuis 1991, on avait deux enfants, un appart... vous voyez le choc), Sand m'a dit un truc genre : c'est le premier chagrin d'amour, ça fait super mal, mais tu verras aux suivants, ça fait de moins en moins mal... et elle avait raison.
Après le troisième chagrin, me suis rendue compte qu'on s'en remet toujours. Bien sûr, y'a tous les projets qu'on doit abandonner (me souviens, mon mari venait de trouver un bon job et on avait entièrement payé l'appart, je rêvais de voyages et de toilettes neuves :lol: )... mais d'autres projets arrivent et le spectacle continue.
Par contre... ne l'attends pas. Ni un jour, ni un an. Il n'y a aucun "homme de ta vie", il y a seulement une femme et c'est toi.
Même si un hasard extraordinaire devait faire que vous vous remettiez ensemble dans n années, tu ne dois pas te garder pour lui. Tu dois vivre, essayer...
L'amour (au sens du couple) ne doit jamais prendre le pas sur notre individu, nos bons moments, nos objectifs...
Voilà, tout cela n'a rien de bien original. Juste pour dire que chaque chagrin d'amour fait mal et que la seule chose qu'on puisse se dire, c'est que ça va forcément passer...

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 01 Juin 2008, 17:18

Complètement d'accord avec Sybille.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 01 Juin 2008, 17:24

Câlin, Nyna! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 01 Juin 2008, 18:24

Princesse Chaos a écrit :L'amour (au sens du couple) ne doit jamais prendre le pas sur notre individu, nos bons moments, nos objectifs...


Tout à fait.

Mais on a presque toutes besoin d'une bonne rupture qui fait bien mal pour apprendre cette leçon ^^

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 01 Juin 2008, 20:43

Courage, Nyna...
Toutes (et tous) ont déjà eu plein de paroles de bon sens. Je suis passée par là y'a pas très longtemps, et c'est grâce à ça que je me suis remise en question, que je me suis demandée ce que je voulais, moi, pour la première fois depuis très longtemps. "Profite" de ce célibat forcé pour te faire plaisir et ne penser qu'à toi.
Grâce à cette rupture, j'ai rencontré des gens super sur ce forum, et un homme qui m'a fait comprendre que c'est bien beau d'idéaliser l'autre, mais que c'est mieux de trouver quelqu'un avec qui on est parfaitement bien... Mais ça, on ne peut le voir que plus tard.

Courage, Nyna, tu as de la ressource, je sais que tu vas t'en sortir... :heart: :heart: :heart:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 01 Juin 2008, 21:03

:heart: :heart: :heart:


Je n'ai plus que ça à faire, je suppose. Vivre pour moi et me changer les idées. Mes colocs m'ont préparé une petite fête pour mon départ. J'ai de la chance d'être bien entourée. :heart:

Avatar de l’utilisateur
Ness
ordre de l'hiver
Messages : 223
Inscription : 21 Sep 2006, 13:25
Localisation : Sergy, 1200 habitants, 300 vaches.
Contact :

Messagepar Ness » 01 Juin 2008, 21:47

Je plussoie Sybille.

A part ça, contrairement aux autres, je suis moins pessimiste et je pense qu'il y a peut-être une possibilité de deuxième chance à son retour d'Australie.
Je dis ça, parce que si tu savais le nombre de fois où mon chéri et moi avons rompu... et nous nous sommes toujours remis ensemble. Pour combien de temps, je ne sais pas, mais voilà.

En tout cas, courage. Je sais à quel point ça fait mal.
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !
http://www.lesenfantsdelo.com


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités