Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 30 Juin 2008, 09:31

De là à traîter les gens d'escrocs...

Hobb a créé son monde et des histoires qui se passent dedans. Elles sont assez "lentes" (perso, j'adore les bouquins de Hobb ou soi-disant "il ne se passe rien" ) ? Et alors, si j'ose dire...

Avatar de l’utilisateur
Tatooa
Messages : 18
Inscription : 27 Juin 2008, 14:57
Contact :

Messagepar Tatooa » 30 Juin 2008, 09:38

voui c'est vrai, finalement les escrocs de tous poils n'existeraient pas si les gens n'achetaient pas leur baratin... :wink:

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 30 Juin 2008, 09:45

Se faire escroquer de cette façon-là est tellement agréable !

( Par M.H. Clark, ce n'est pas désagréable non plus. M'enfin, le lecteur sait à l'avance que ce sera répétitif. Mais s'il aime le Cape Cod et les trentenaires BCBG...
Par contre; la fille, connais pas.)

Avatar de l’utilisateur
Tatooa
Messages : 18
Inscription : 27 Juin 2008, 14:57
Contact :

Messagepar Tatooa » 30 Juin 2008, 11:45

ouai, ça revient juste un peu cher... Enfin, pas plus que la cigarette quand on est vraiment accro, et c'est plus sain ! whistle

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 30 Juin 2008, 12:03

Tu as le droit d'aimer ou pas le rythme d'un auteur, Tatooa, mais je suis très choquée que tu les traites d'escrocs sous prétexte qu'ils seraient trop "lents" à tes yeux.

Tu vois, j'ai parlé avec Robin Hobb à Epinal. Moi, en tant que lectrice, j'adorerais avoir encore des choses à lire dans l'univers de l'Assassin Royal, et particulièrement savoir ce que devient le Fou après la fin du cycle. Je lui ai donc demandé si elle envisageait d'écrire un volume sur le destin du Fou. Elle m'a répondu : "je n'écarte pas l'idée, mais il faut d'abord que je trouve quelque chose de vraiment intéressant à lui faire vivre, et pour l'instant, ce n'est pas d'actualité."

Or je suis loin d'être la seule fan à en demander plus à l'auteur. Si elle était vraiment un "escroc", comme tu dis, elle écrirait n'importe quelle suite, juste pour fournir des pages à lire. Or là, ce n'est pas le cas, elle a une vraie déontologie d'auteur.

Et puis elle n'a pas écrit qu'un cycle "long", elle a aussi écrit des one shot de toute beauté (comme Le Dieu dans l'Ombre").

Non, franchement, j'ai beau t'apprécier, je n'accepte pas que tu traites Robin Hobb d'escroc pour les raisons que tu indiques. C'est totalement injustifié, et c'est un manque de respect que je trouve inadmissible.

Et c'est aussi un manque de respect pour ses fans que de les traiter de victimes d'escroc achetant leur baratin.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 30 Juin 2008, 12:11

Moi aussi j'adore Robin Hobb, et sa dernière histoire, "The Soldier Son" est pratiquement aussi attachante que la série précédente. Par contre, son style particulier n'est peut-être pas mis en valeur par la traduction française.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 30 Juin 2008, 13:34

Beltane a écrit :Tu as le droit d'aimer ou pas le rythme d'un auteur, Tatooa, mais je suis très choquée que tu les traites d'escrocs sous prétexte qu'ils seraient trop "lents" à tes yeux.

Tu vois, j'ai parlé avec Robin Hobb à Epinal. Moi, en tant que lectrice, j'adorerais avoir encore des choses à lire dans l'univers de l'Assassin Royal, et particulièrement savoir ce que devient le Fou après la fin du cycle. Je lui ai donc demandé si elle envisageait d'écrire un volume sur le destin du Fou. Elle m'a répondu : "je n'écarte pas l'idée, mais il faut d'abord que je trouve quelque chose de vraiment intéressant à lui faire vivre, et pour l'instant, ce n'est pas d'actualité."

Or je suis loin d'être la seule fan à en demander plus à l'auteur. Si elle était vraiment un "escroc", comme tu dis, elle écrirait n'importe quelle suite, juste pour fournir des pages à lire. Or là, ce n'est pas le cas, elle a une vraie déontologie d'auteur.

Et puis elle n'a pas écrit qu'un cycle "long", elle a aussi écrit des one shot de toute beauté (comme Le Dieu dans l'Ombre").

Non, franchement, j'ai beau t'apprécier, je n'accepte pas que tu traites Robin Hobb d'escroc pour les raisons que tu indiques. C'est totalement injustifié, et c'est un manque de respect que je trouve inadmissible.

Et c'est aussi un manque de respect pour ses fans que de les traiter de victimes d'escroc achetant leur baratin.



Je suis d'accord, même en n'ayant pas lu ces livres.
Le prétexte d'une histoire trop lente, ou même d'une histoire horrible à la J.P Bâchet, n'est pas un motif pour traiter un auteur d'escroc.
A la rigueur, il peut être un mauvais (ou très mauvais) auteur, mais pas un escroc. Il n'escroque personne, il provoque seulement le rejet de ses livres par des lecteurs qui ne les aiment pas.

D'ailleurs, je ne sais pas si un auteur pourrait escroquer quelqu'un. Un éditeur, si, il pourrait escroquer ses auteurs, mais un auteur je sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 30 Juin 2008, 14:03

Un ateur pourrait très bien faire de la propagande en incitant à vider leur compte en banque à tel numéro! whistle
Hoquet je sors...

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 06 Juil 2008, 00:04

Les propos de Goodkind ne m'étonnent pas. C'est bien l'auteur de son œuvre. Et c'est mauvais, mais alors mauvais... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Lna » 02 Nov 2008, 02:00

Bon bah voilà, apparemment ils vont sortir la saga pas au ciné, mais en série TV.
Rien qu'à voir les photos, ça promet :lol:

Image

Vous en trouverez plus sur allociné...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 02 Nov 2008, 10:54

Boaf, en tant que série pour s'ammuser et passer le temps, pourquoi pas? :|

EDIT : la bande-annonce http://www.dailymotion.com/hubker/video ... shortfilms
Oooouuh, les zolies décors en carton pâte. Bon, bah ça a l'air un peu nul en fait, et dire que c'est Sam Raimi qui produit le tout.
Enfin, on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Oliv » 02 Nov 2008, 13:33

Ah, ces chères années 80...

Comment? Ce truc date de 2008? Non, sérieux, ça existe encore les bouquins, les films ou les séries qui ont comme synopsis "L'histoire d'un guide forestier devenant un grand magicien et s'alliant à une mystérieuse femme afin de renverser un tyran assoiffé de sang..."?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 03 Nov 2008, 21:48

Oliv a écrit :Comment? Ce truc date de 2008? Non, sérieux, ça existe encore les bouquins, les films ou les séries qui ont comme synopsis "L'histoire d'un guide forestier devenant un grand magicien et s'alliant à une mystérieuse femme afin de renverser un tyran assoiffé de sang..."?

Attention! Chut Oliv! Moins fort! Tu vas affoler les petits lecteurs de Brag et compagnie (et qui passent sur ce forum mais en étant pas inscrits) : ces futurs romanciers vont croire que tu leurs a piqué le synopsis de leur saga en 8 volumes qui va casser la baraque!

Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Cibylline » 03 Nov 2008, 22:25

Lna a écrit :Bon bah voilà, apparemment ils vont sortir la saga pas au ciné, mais en série TV.
Rien qu'à voir les photos, ça promet :lol:

Image

Vous en trouverez plus sur allociné...


S'il y a des hommes torse nu, ça peut être intéressant...
(Quoi ? C'est pas le sujet ???)

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Samantha » 04 Nov 2008, 10:53

Hier j'ai regardé les deux premiers épisodes :lol: (ben quoi, ton affiche est racoleuse Lna lol)
De ce que je me souviens du roman, l'adaptation est assez éloignée, ce que je soupçonne être pour des limitations budgétaires en matière d'effets spéciaux mdr. Il y a notamment pas mal de changements scénaristiques qui font que je me demande franchement comment ça peut respecter le roman (disons qu'il s'est passé des trucs qui doivent se passer au milieu du livre alors que la saison 1 doit faire le premier tome et qu'on en est à l'épisode 1, et des trucs qui ne se passent pas du tout normalement.) Du coup je n'ai pas l'impression de regarder vraiment l'adaptation du bouquin, à part les noms des personnages. Bon le héros fait jeune premier, l'héroïne fait très "Arwen", le vieux sage en revanche est assez marrant - plus que dans le roman. Par contre le méchant, c'est une catastrophe, il était plus charismatique dans le livre, et c'est dire. Mais sinon on peut accorder une chose : les acteurs jouent bien, et c'est déjà énorme comparé à nos séries françaises. Et les paysages sont jolis. En gros, c'est divertissant, mais pas assez pour avoir envie de mettre immédiatement l'épisode suivant :lol:
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 04 Nov 2008, 10:57

Bon, OK : c'est Smallville au pays des fées. :-?

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Samantha » 04 Nov 2008, 11:38

Si on veut :lol: il y a un peu plus de sang, quand même. Mais bizarrement la robe blanche de l'héroïne est pleine de boue à un moment, et au plan suivant, hop, elle est nickelle ! MAGIQUE !
Image

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar tempsil » 05 Nov 2008, 13:19

L'image décrébilise encore plus le livre: un navert en perspective.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar ereneril » 05 Nov 2008, 14:28

Cibylline a écrit :S'il y a des hommes torse nu, ça peut être intéressant...
(Quoi ? C'est pas le sujet ???)


Des hommes, des hommes...

Des éphèbes adolescents épilés visiblement oui mais des hommes, ça reste à voir...
(Si on m'avait dit que j'écriairi ça un jour, moi qui suis poilu comme un lavabo... :lol:
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Oph » 05 Nov 2008, 14:32

Ne soyons pas trop négatifs : ça peut très bien donner un nanar marrant plutôt qu'un navet chiant. :lol:


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités