Le topic des tatouages

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Le topic des tatouages

Messagepar Napalm Dave » 21 Juil 2008, 18:57

Bon ben Oliv l'a voulu, Oph l'a provoqué, je le crée, bien que le mien soit encore modeste en taille et en détails fins:

Image

Voici l'"étoile des morts", un symbole cultuel fantasy que j'avais dessiné plus jeune et qui a tout de suite plu au tatoueur. ça n'a aucune signification religieuse ou politique, je trouve juste ça cool. Krystal, Beltane et Tissot pourront attester qu'il est bien sur mon épaule (pour le moment, je suis le seul à l'avoir, mais ça va peut-être pas durer puisque mon tatoueur prend en photo ses créas).
Impeccable, aucune douleur, pas d'effet secondaire, y a même pas eu besoin de retouches.
Allez les taoués, je vous ai montré l'exemple^^.
Dernière édition par Napalm Dave le 21 Juil 2008, 23:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 21 Juil 2008, 19:17

Interessant! Le pentagrame renversé donne un coté "Satanique" qu'il faut assumer mais le motif autour m'évoque une étoile de ninja, les pointes inclinées rendent une impression dynamique, un shuriken en vol qui tourne sur lui-même...
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.

André Breton

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 21 Juil 2008, 20:22

Hum si je ne m'abuse l'église a récupéré le pentagramme qui était je crois un symbole féminin pour en faire un symbole satanique, de la même manière que le trident de Neptune est devenu la fourche du Malin, et autres trucs du genre.

Hoquet, je sors!^^

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 21 Juil 2008, 20:39

Je ne crois pas que c'était un symbole féminin, c'est dans le "Da Vinci Code" qu'on lit ça mais je me demande où Dan Brown est allé pécher ça...
En général on considère plutôt le pentagramme pointe en haut comme l'image d'un homme ou des quatres éléments et de l'Akasha, et la pointe en bas ce serait la tête d'un bouc...Mais ceci dit on peut y voir le bouc satanique ou le dieu cornu des wiccans, symbole de virilité et de fertilité...
Dernière édition par paladin le 21 Juil 2008, 22:13, édité 1 fois.
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.



André Breton

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 21 Juil 2008, 20:46

paladin a écrit :Je ne crois pas que c'était un symbole féminin, c'est dans le "Da Vinci Code" qu'on lit ça mais je me demande où Dan Brown est allé pécher ça..


Hoquet alors je sors! whistle

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 21 Juil 2008, 20:55

A la base j'ai conçu ce symbole comme étant celui d'une divinité appelée "Roi des ténèbres", d'où le pentacle en bas.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 21 Juil 2008, 23:54

Mode râleur On : Moi je n'aime paaaas les tatouaaaages... :lol:

Bon, plus sérieusement, je ne veux m'en faire aucun, ce n'est absolument pas mon style, mais certains tatouages sont de véritables œuvres d'art (si si, j'insiste!). Le tien Napalm n'est pas mal! :3

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 23 Juil 2008, 13:02

Houlà, ce n'est pas le méga enthousiasme massif, les enfants !
D'un autre côté, les sujets type "club des tatoués" ont rarement un énorme succès : la plupart des gens n'ont pas de tatouages, quelques-uns détestent même franchement ça.
Moi, j'en ai deux. Pour l'instant.
Il n'est pas exclu qu'une idée de nouveau motif germe dans ma tête d'ici quelques années.

En attendant :

Maât

Image

Fait en : novembre 1997
Chez : Tattoo Center, quai de la Fosse à Nantes
Localisation : hanche gauche
Origine du design : décalqué depuis une photo d'une fresque dans un temple égyptien.

Plus qu'une déesse, Maât est un concept. Sous les traits d'une jeune fille en robe rouge coiffée d'une plume, elle représente à elle seule toute une philosophie héritée de l'ancienne Égypte, la justice, l'équilibre, la sérénité, la supériorité du permanent sur l'éphémère, mais aussi l'écriture qui permet aux paroles de ne point s'envoler. Comme aurait pu le dire Baudelaire, "ordre et beauté, luxe, calme et volupté". Fan de cet idéal à l'époque, j'ai eu le coup de foudre pour la photo, vue dans un magazine, d'une peinture la représentant avec des ailes accrochées à ses bras étendus. Après avoir soupiré devant l'image pendant quelques mois, je me suis décidée à frapper à la porte d'un tatoueur qui a trouvé l'idée géniale. Les ailes ont néanmoins été sacrifiées, à cause du manque de place sur le support.
Maât a été traitée en aplats de couleurs (le rouge évidemment, mais aussi du vert sur les bracelets) pour rester au plus proche de la fresque d'origine. On notera qu'il lui manque une partie de sa chevelure, ce dont je me suis aperçue trop tard pour pouvoir râler.
Dix ans après, on voit que l'encre a commencé à se diluer, et les bras s'allongent au fur et à mesure que je prends du lard. Quand je serai une petite mamie de 95 kg, elle sera devenue une véritable femme-singe.


Hippocampes

Image

Fait en : mars 2006
Chez : 109 Tattoo, rue Tiquetonne à Paris
Localisation : bas du dos (culmine un peu au-dessus de la taille et plonge au ras des fesses)
Origine du design : créé par le tatoueur d'après une paire de conversations arrosées de thé vert, un catalogue de bijoux Art Déco et une photo d'une grille en fer forgé.

L'hippocampe n'est pas qu'une bizarrerie de la nature qui nage à deux à l'heure et dont le papa s'occupe des œufs. C'est aussi une créature esthétiquement superbe, et qui a une tendance marquée à s'accrocher à ses congénères, comme s'il aimait tout le monde, peace and love and harmony. Donc deux hippocampes enlacés, c'était la base de mon envie de tatouage.
À l'origine, je voulais une étoile du Chaos dans le motif, mais le tatoueur m'a assurée que ça n'irait pas avec les hippocampes. Nous avons donc cherché ensemble un autre moyen de donner à ce tatouage une symbolique qui me ressemble. Quelques mots-clefs sont ressortis de notre échange : "magique", "Art Déco", "aquatique", "végétal mais pas floral". Armé de ce dialogue et des références iconographiques citées ci-dessus, le tatoueur a donc composé le dessin que vous voyez ici. Ce n'était pas ce que j'avais en tête à l'origine, mais j'ai trouvé ça tellement plus beau que mon idée initiale que j'ai dit banco tout de suite.
Contrairement au premier, ce tatouage a été réalisé tout en noir et en deux fois: contours, puis ombrages. Comme il est assez volumineux, il a tendance à pointer son nez sous mes vêtements.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 23 Juil 2008, 13:31

Très fort en effet le deuxième. Il a la classe et a du demander du temps! L'hippocampe est aussi un animal symbolique chez les grecs si je ne m'abuse.
Ma directrice trouvait les tatouages mauvais genres et "pas un exemple à donner aux enfants", ce qui me faisait doucement rire lorsque je voyais des petits avec 4 tatouages transfert par surface de peau libre et des animateurs sportifs couverts comme des cartes routières mais avec les cheveux gras et le baggy qui arrive sous les fesses en plus^^. Y avait pas besoin de mon "mauvais exemple".

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 23 Juil 2008, 13:37

Oué, mais toi, il y a un vilain pentacle mauvais genre dans ton tatouage. :P

Sérieusement, il est très chouette.

Ça me désole aussi de voir mon petiot aussi accro aux décalcos Malabar et compagnie, mais quels arguments y opposer quand on est tatoué soi-même ? Alors je laisse passer. De toute façon, c'est de son âge.
En tout cas, il sait déjà pourquoi les siens s'effacent et pas les miens : je lui ai expliqué que les uns sont sur la peau, les autres sous la peau. Et que non, il ne peut pas en avoir sous la peau, il est trop petit.

Avatar de l’utilisateur
Nicky
ordre de l'automne
Messages : 180
Inscription : 17 Déc 2005, 20:15

Messagepar Nicky » 23 Juil 2008, 13:41

A Malte, y avait un nombre de tatouages très impressionnant. Plein d'hommes et de femmes en arboraient avec ostentation, et même souvent des ados (ou disons jeunes personnes ?).
Il m'a semblé que c'était un peuple qui aimait mettre son corps en valeur, homme comme femme.
Et c'était très joli.
De la fantasy ? Mais c'est pour les filles...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 23 Juil 2008, 19:41

Un tatouage est une façon en effet de s'approprier sa peau et de la mettre en valeur. Et puis les petites décalcos sont toujours rigolotes, c'est un peu comme les billes, c'est intemporel.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 23 Juil 2008, 21:33

La dernière de mon fils clamait quand même "bôgosse" dans une typo à gerber.
Sur un enfant de cinq ans, non, ce n'était pas croquignolet.

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 25 Juil 2008, 12:06

ben tiens, que voila un sujet qui m'interesse whistle

donc en fait moi j'ai pas de tatouage mais l'intention d'en faire un, j'ai donc quelques petites questions à vous poser

ca fait mal ? (classique ^^)
ca fait plus mal où ?
les couleurs passent avec le temps ?
et question bonus : comment on reconnait un tatoueur fiable ?

voila, il me semblait avoir des trucs plus intelligents a demander quand jy ai réfléchi, mais j'ai du oublier :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 25 Juil 2008, 13:04

vestrit a écrit :ca fait mal ? (classique ^^)

Oui.
Quoique personnellement, je douille plus dans les deux-trois premiers jours de cicatrisation que lors de l'opération elle-même.

ca fait plus mal où ?

Ça dépend des gens.
Je dirais : lors du tatouage, quand on passe dans une zone qui absorbe moins bien les vibrations (typiquement, près d'un os).
Et lors de la cicatrisation, dans les zones mobiles, près des articulations donc.

les couleurs passent avec le temps ?

Les couleurs mettent quelques mois à se stabiliser. Ensuite, ce qui se passe, c'est que les traits se diluent un peu, plus ou moins vite suivant la qualité du tatouage.
Et si on veut conserver son motif le plus beau possible, le plus longtemps possible, mieux vaut ne plus jamais l'exposer au soleil. Le genre de résolution que je suis incapable de tenir.

et question bonus : comment on reconnait un tatoueur fiable ?

Joker sur celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 25 Juil 2008, 18:15

J'ai été guidé par le bouche à oreille concernant les tatoueurs ainsi que par mes impressions lors de visites aux différentes boutiques: l'un d'eux a grimacé en voyant mon motif, me disant que c'était compliqué et en voulait un prix une fois et demi plus élevé que celui qui me l'a fait. je savais aussi qu'un pote qui s'était fait faire un yin et yan chez le premier avait souffert comme un veau pendant dix jours (fièvres et tout), moi, rien! :cool:

Pour te donner un exemple, le tatoueur m'a dit que les filles lui disaient que ça fait la même douleur qu'une épilation à l'épilateur électrique: ça douille un peu mais pas trop.
Pour moi ce sont surtout les lignes intérieures du pentagramme qui ont fait un peu mal: il les a faites avec l'aiguille à détail, fine.
Bon après un tatouage peut être retouché.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 25 Juil 2008, 23:07

J'en suis.

Enfin je veux dire que je suis une tatouée.

Mais je ne vous montrerai pas de photo, à la rigueur je veux bien le montrer IRL, c'est tout.

C'est très personnel, je l'ai dans la peau dans tous les sens du terme.

Avatar de l’utilisateur
Nicky
ordre de l'automne
Messages : 180
Inscription : 17 Déc 2005, 20:15

Messagepar Nicky » 26 Juil 2008, 00:24

Roanne a écrit :C'est très personnel, je l'ai dans la peau dans tous les sens du terme.


Oki, je t'attends chez moi demain pour une démonstration IRL et tout.
De la fantasy ? Mais c'est pour les filles...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 26 Juil 2008, 09:54

:lol:

Ca fait un peu loin chez toi...

:twisted:

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 26 Juil 2008, 12:09

Napalm Dave a écrit :le tatoueur m'a dit que les filles lui disaient que ça fait la même douleur qu'une épilation à l'épilateur électrique: ça douille un peu mais pas trop.

Aaaaah ! Mais c'est super douloureux !
Au fait, les poils repoussent, sur un tatouage ? ça fait encore plus mal ou moins ou pareil quand on les enlève ?
(oui, j'y connais rien)

edit : et si on grossit beaucoup ou maigrit beaucoup, que ce soit en graisse ou en muscle, que lui arrive-t-il ?


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités