[2009] La Langue du Silence

Modérateur : Samantha

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Napalm Dave » 23 Avr 2009, 21:49

Je remarque qu'au moins l'article bénéficie d'une écriture correcte et cible bien le sujet (toi!) malgré le contexte disons... campagnard de la photo^^. Voilà au moins un premier élément pour un dossier de presse.
Hé l'Orque, on attend la critique de fantastinet si c'est pas fait^^!

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Samantha » 23 Avr 2009, 21:54

Napalm> C'est la presse régionale, c'est le jeu du cadre normand :) et c'est très sympathique de citer les librairies où le roman est disponible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Napalm Dave » 23 Avr 2009, 21:59

Je peux difficilement trouver la campagne normande antipathique, je me demande bien pourquoi :lol: .
Yep, c'est un bon point d'avoir cité les librairies, ça aura au moins le mérite d'aiguiller la curiosité des lecteurs!

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Xss » 23 Avr 2009, 23:50

Napalm Dave a écrit :...malgré le contexte disons... campagnard de la photo^^

Peuh peuh peuh peuh! :lol:
"Campagnard"? A croire que la pauvre Sam est au milieu d'un pré boueux, avec des moutons qui la poussent sur le côté!
Il est très joli ce jardin! :lol:
Bravo pour l'article Sam! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar orque fou » 24 Avr 2009, 09:18

Xss a écrit :
Napalm Dave a écrit :...malgré le contexte disons... campagnard de la photo^^

Peuh peuh peuh peuh! :lol:
"Campagnard"? A croire que la pauvre Sam est au milieu d'un pré boueux, avec des moutons qui la poussent sur le côté!
Il est très joli ce jardin! :lol:
Bravo pour l'article Sam! :cheers:



bah pour un parisien, un carré de gazon et on est chez les culs terreux hein !
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Napalm Dave » 24 Avr 2009, 12:53

Muhaha, vu que je suis Avranchinais d'origine, le bocage ça me connaît aussi un peu^^.
On peut se féliciter qu'au moins, la presse ne traîne pas, c'est le moins qu'on puisse dire.

Avatar de l’utilisateur
Earane
Messages : 49
Inscription : 30 Mars 2009, 13:29
Localisation : Mons ~ Belgique

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Earane » 24 Avr 2009, 17:26

Bravo Sam ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar orque fou » 26 Avr 2009, 17:22

je viens de le finir...je suis assez déçu par ce roman qui ne tient pas ses promesses. Ca va paraître méchant, mais on sent l'auteur débutant derrière, il y a pas mal d'incohérences, d'approximations, d'accrocs dans la narration, plein de petits trucs qui n'ont l'air de rien mais qui s'accumulent jusqu'à former une boule indigeste. En fait, j'ai su au tiers du livre que je n'allais pas adorer, et ça c'est confirmé. Non pas que le roman est mauvais, mais je suis déçu par rapport à ce que j'ai pu lire avant chez MS. enfin, je reviendrais plus tard sur ces détails, sinon je vais faire plein de spoilers.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Xss » 26 Avr 2009, 18:36

Moi j'en suis à 120 pages environs, et j'ai trouvé une parade...Je lis un roman jeunesse! :joker: De ceux que j'aurais aimé étant môme, et donc je n'essaye surtout pas de lire ça avec les yeux d'un adulte (car sinon, là oui, ça risque d'être une déception). Et pour le moment ça marche, en tant que roman pour les 12-13 ans ça passe bien, j'attends de le finir pour voir si je peux dire sans crainte "oui, je le recommande". Malgré bon nombre de trucs qui me font tilter, ça se laisse lire.
Et puis bon, il y a un lynx tout meugnon et bien spécial, c'est direct +1 ça! Et il n'y a pas à discuter! :lol:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar orque fou » 26 Avr 2009, 18:57

Exactement xss, j'ai eu l'impression de lire un roman jeunesse avec des thèmes adultes ! Et forcément, ça marche pas. ( ça peut marcher, mais faut de l'expérience, on en revient toujours à la même chose)
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Xss » 26 Avr 2009, 20:33

Les thèmes de la mort et de la religion peuvent être abordés dans des œuvres pour enfants, là je pense au Secret de Terabitia (même si la religion n'était qu'éffleurée).
Mais bon, tout d'abord finir le livre!

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Chwip » 26 Avr 2009, 20:48

Orque : erreur sur fantastinet, le roman est publié par Mille Saisons et non par Griffe d'encre (page des parutions du mois). :lol:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar orque fou » 26 Avr 2009, 22:06

ch'est pas moi chwip, ch'est le chef, mais che vais lui chdire.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Ness
ordre de l'hiver
Messages : 223
Inscription : 21 Sep 2006, 13:25
Localisation : Sergy, 1200 habitants, 300 vaches.
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Ness » 28 Avr 2009, 21:20

Ben moi, j'en suis à la moitié environ, et je peux dire pour l'instant que je trouve ça génial !!! Franchement, ça faisait des années que j'attendais ce roman, donc j'imagine que j'aurais pu être facilement déçue (avec l'attente, et tout ça), mais au contraire !!! Chaque fois que j'en ai l'occasion, je l'avance un peu, mais avec mes problèmes de concentration, je dois me limiter, sinon la migraine guette (rien à voir avec le roman, au contraire... rien que le fait que j'en aie lu la moitié en si peu de temps montre à quel point il m'intéresse, vu que pour moi, en ce moment, c'est deux ou trois pages par jour, pas plus).
J'y reviendrai quand j'aurai terminé, mais pour l'instant, je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !!!

(à part ça, j'ai repéré deux trois coquilles et deux soucis de mise en page, à voir pour la réimpression)
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !
http://www.lesenfantsdelo.com

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Eterna » 28 Avr 2009, 22:42

Fini ! Pas pu m'en tenir à ma résolution d'un chapitre par jour... je me suis régalée. (Je l'ai filé à ma mère le bouquin d'ailleurs :lol: ) Je n'ai pas trouvé ça jeunesse, d'ailleurs je trouve même certains passages assez durs... Quel suspens, quelles révélations palpitantes ! Les Mille Saisons ont vraiment le chic pour choisir de très bons auteurs. Bien sûr, on sent que l'auteur est jeune, mais ça donne une fraîcheur et une dynamique particulière, qui m'a emballée dès les premiers chapitres, parce que ce n'est pas "enfantin". Juste jeune, frais, nouveau. L'intrigue est bien ficelée, les personnages très humains... J'ai adoré, mais... maintenant faut attendre un an !!!!
Bravo Sam, bravo bravo bravo. Je suis fan à jamais !
:heart: :heart: :heart:
Demande et tu recevras

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Xss » 28 Avr 2009, 23:33

Bon bah je crois que c'est officiel :
Si on est une fille : on aime
Si on est jeune : on aime
Si on est une fille et qu'en plus on est jeune : coup de cœur assuré.
Par contre si on est un vieux mec, on va lever un sourcil de temps à autres en se demandant "mais qu'est ce qu'elles ont les filles?!" :lol:
Comment ça que je suis un sale vilain jojo-macho? Méééé, c'est même pas vrai! Hé-ho..."PAF!!!" Aiiiie-heu! Ça va hein?!
Bon, je n'ai toujours pas fini, donc j'ignore si certains passages extrêmement dur se profilent à l'horizon, mais pour le moment ça ne change pas de mes premières impressions : un chapitre intéressant, un chapitre sympa-mignon, un chapitre semblant sortir d'une fanfic d'ado, un chapitre intéressant, etc...
Quand aux incohérences, j'en ai vu certaines (quoiqu'il s'agiraient plutôt de ces tics d'auteurs qui, ne sachant pas comment expliquer/gérer quelque chose, sortent une bonne excuse comme un lapin d'un chapeau : il m'arrive de faire ça, je l'avoue), mais étant assez dénué de logique (il m'arrive de ne pas voir une incohérence grosse comme un rhinocéros) s'il y a autant d'incohérences que Orque Fou le dit, et bien moi je ne les vois pas.
Pour le moment je persiste et signe : j'aurais beaucoup aimé étant jeune, c'est déjà ça...Pour le moment, on verra à la fin de la lecture si je peux dire "oui, ce livre convient aux jeunes".

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Sand » 28 Avr 2009, 23:48

Parce que t'es vieux Xss ??? :shock:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Xss » 29 Avr 2009, 00:37

Vieux vieux, pour un ado je suis un "jeune monsieur" :lol: Enfin bon, je pensais qu'il était évident que je plaisantais. Remarquez, dans ma tête j'ai encore 13 ans! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 29 Avr 2009, 08:46

Eh ben l'orque, t'as bu trop de bières à Mons ?

Je n'ai pas lu le livre mais y a un de tes posts qui m'impressionne :

orque fou a écrit :Exactement xss, j'ai eu l'impression de lire un roman jeunesse avec des thèmes adultes ! Et forcément, ça marche pas. )


Hum, va dire ça à Philip Pullman, par exemple.

orque fou a écrit :( ça peut marcher, mais faut de l'expérience, on en revient toujours à la même chose)


Bon, comme tu te disais que tu lâchais une grosse bêtise, tu ().
Certes, Pullman il est né en 1946 mais faut-il ressortir le bon vieux "la valeur n'attend pas etc." ?

Allez va, le grand Bob :rr: te pardonne si tu te mets au reggae, on a fait des guerres pour moins que ça.
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Re: [2009] La Langue du Silence

Messagepar Blackwatch » 29 Avr 2009, 11:12

Bon bah je crois que c'est officiel :
Si on est une fille : on aime
Si on est jeune : on aime
Si on est une fille et qu'en plus on est jeune : coup de cœur assuré.


J'aimerais bien ta définition de "jeune" tiens. :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com


Revenir vers « Au-delà de l'Oraison »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités