Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Neverland
Messages : 18
Inscription : 26 Sep 2009, 11:03
Localisation : Pays Imaginaire

Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Neverland » 26 Sep 2009, 11:21

Bonjour à tous !

Depuis le temps que je dois le le faire... Me voilà enfin inscrit !
Je m'appelle Mickaël et habite dans le Nord de la France ! Je sais, pas bien originale la présentation. Mais début de week end oblige, mon cerveau est en mode "veille" !

Je suis un grand passionné d'Imaginaire, et n'hésite pas, quand bon me semble, à fermer les yeux pour voyager. Toutes les occasions sont bonnes : une musique qui me transporte (j'écoute beaucoup de bandes originales de film), une image, une idée... Tout est bon pour rêver un peu !
Fasciné par le personnage de Peter Pan, je ne veux pas grandir et garder en moi toute l'innocence et la fraîcheur de l'enfance. Ma plus grande peur ? Me faire happer par le "métro-boulot-dodo" et autres codes de la société bien trop froide et sérieuse à mon goût. A vingt ans je ne rêve que d'habiter un petit appartement aux murs recouverts de bibliothèques, et d'y passer mes journées, assis à un bureau sur le coin du quel une bougie à moitié fondue serait posée, un thé chaud fumant près de moi, à écrire les mille et une histoires que l'ont m'a contées au fin fond de mon Imagination.

Concernant l'écriture justement, vous aurez sûrement deviné que j'adore le fantastique et la fantasy. Je suis auteur d'une saga de cinq livres, dont un tome est terminé, mais n'a pas encore trouvé d'éditeur. J'écris également des nouvelles, de temps à autre !

En espérant que toi, cher lecteur, tu ne t'es pas endormi sur ton clavier (si c'est le cas, j'aimerais que tu m'envoies la photo de ta joue :biggrin: ), je te dis à bientôt sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar siana-blackangel » 26 Sep 2009, 11:55

Bonjour bonjour!

Et bienvenue!

N'hésite pas à faire partager tes textes dans la partie du forum concernée si tu veux quelques commentaires! ^^
Et bonne chance dans ta recherche d'éditeur. Bon courage dans ton boulot d'écrivain.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Aelys » 26 Sep 2009, 12:34

Chalut et bienvenue !!! Amuse toi bien ici, il y a des sujets sérieux... Et d'autres qui le sont moins ^^ Tu es le bienvenu sur tous, bien sûr !
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Neverland
Messages : 18
Inscription : 26 Sep 2009, 11:03
Localisation : Pays Imaginaire

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Neverland » 26 Sep 2009, 12:37

Merci à vous ! =)

Oh je n'ai pas dit que je n'étais jamais sérieux ! Disons que j'utilise ce terme pour toutes ces choses dites importantes et capitales mais selon moi bien futiles... Enfin peut-être aurons nous le loisir d'en reparler ! :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Cendrefeu » 26 Sep 2009, 13:00

Neverland a écrit :Ma plus grande peur ? Me faire happer par le "métro-boulot-dodo"


Ah ben tiens, moi pareil ! Bienvenue :cheers:
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Nynaeve » 26 Sep 2009, 13:01

Bienvenue à toi ! :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Oliv » 26 Sep 2009, 15:22

Neverland a écrit :A vingt ans je ne rêve que d'habiter un petit appartement aux murs recouverts de bibliothèques, et d'y passer mes journées, assis à un bureau sur le coin du quel une bougie à moitié fondue serait posée, un thé chaud fumant près de moi, à écrire les mille et une histoires que l'ont m'a contées au fin fond de mon Imagination.

Projet tout à fait louable... Mais tu comptes faire comment pour payer tes factures, tes courses, tes impôts, et le vison de ta femme? Tu y as pensé à tout ça, au moins?

Je suis auteur d'une saga de cinq livres, dont un tome est terminé...

Il faut m'expliquer comment on peut être l'auteur de cinq "livres" alors qu'un seul est achevé... Parce que si ce ne sont que des projets, des "livres" à venir, dans ce cas je suis moi-même l'auteur de quarante romans, de six cents nouvelles, et puis j'ai cinq enfants aussi...

Enfin bon, bienvenue quand même.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Neverland
Messages : 18
Inscription : 26 Sep 2009, 11:03
Localisation : Pays Imaginaire

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Neverland » 26 Sep 2009, 18:09

Merci pour vos messages de bienvenue ! =)

Oliv a écrit :Neverland a écrit:
A vingt ans je ne rêve que d'habiter un petit appartement aux murs recouverts de bibliothèques, et d'y passer mes journées, assis à un bureau sur le coin du quel une bougie à moitié fondue serait posée, un thé chaud fumant près de moi, à écrire les mille et une histoires que l'ont m'a contées au fin fond de mon Imagination.

Projet tout à fait louable... Mais tu comptes faire comment pour payer tes factures, tes courses, tes impôts, et le vison de ta femme? Tu y as pensé à tout ça, au moins?


Quel accueil des plus chaleureux ! :biggrin: Ton personnage de provocateur me semble à peu près bien joué, toutes mes félicitations ! Et si là est ta véritable personnalité... Tout d'abord j'en suis fort désolé pour toi, puis enfin ne t'inquiète pas, le petit rêveur à tout prévu pour les factures chères au grand réaliste. :biggrin:

Oliv a écrit :Citation:
Je suis auteur d'une saga de cinq livres, dont un tome est terminé...

Il faut m'expliquer comment on peut être l'auteur de cinq "livres" alors qu'un seul est achevé... Parce que si ce ne sont que des projets, des "livres" à venir, dans ce cas je suis moi-même l'auteur de quarante romans, de six cents nouvelles, et puis j'ai cinq enfants aussi...


J'ai certes mal tourné ma phrase, mais je pense que tu m'as compris. Pas besoin de se lancer dans une longue justification. Moi je ne polémique jamais pour du vent, sinon ça s'appelle du babillage :wink:

Enfin en tout cas je le répète, ton personnage est assez bien interprété. N'hésite pas à t'entrainer plus encore. :joker:

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Rudiment » 26 Sep 2009, 18:47

Salut, Neverland ! Tous mes voeux de bienvenue et n'hesite pas a partager tes textes. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Neverland
Messages : 18
Inscription : 26 Sep 2009, 11:03
Localisation : Pays Imaginaire

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Neverland » 26 Sep 2009, 18:50

Merci beaucoup Rudiment ! Je posterai ça d'ici demain ! :biggrin:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Chwip » 27 Sep 2009, 09:28

Un fan de Peter Pan... Si j'étais pas mariée, je te demanderais de m'épouser. Même si tu es un tantinet jeune et que tu ne pourrais pas m'offrir de vison.
('fin j'aime pas le vison, alors à la limite, on s'en fout.)

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Nynaeve » 27 Sep 2009, 12:28

Parce que le vison est un rongeur lui aussi ? :lol:


Sinon, Neverland, ne prête pas attention aux piques d'Oliv. C'est un peu le grand méchant du forum et il adore faire ch*** son monde ici. Quand tu te seras habitué, tu verras, ça passe tout seul. Et tu te rendras même compte que dans ses polémiques, il dit des trucs intéressants ! :lol:

Plus sérieusement, c'est la fameuse saga de 5 livres qui a déclenché sa réaction, pas ta phrase (qui était juste un prétexte). On a tous vu arriver tellement de jeunes auteurs ici avec des projets d'interminables sagas, trilogies et autres clichés du genre "je suis le nouveau génie de la littérature française et ma saga sera publiée chez Gallimard et blablabla... je suis incompris... blablabla...".
Sauf qu'Oliv est parti un peu vite là. Tu ne t'es absolument pas vanté de quoique ce soit (contrairement à d'autres que j'ai encore en tête après toutes ces années et qui m'ont marquée). Bref, tout ce blabla inutile pour dire que je trouve la réaction d'Oliv trop rapide avec son amalgame "20 ans"/"saga de cinq livres". Je pense au contraire que tu es loin de ce cliché trop facile. Mais après, ce n'est qu'un avis fondé sur 2 posts, donc je ne vais pas aller loin comme ça, on me reprochera à moi aussi un jugement trop facile... Pfiou, on n'en est pas sorti.

(Au passage, je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi, et je me considère de loin comme jeune aussi, hein, donc ne le prends pas comme une remarque de vieille ! :lol: )

(et irl, on dirait pas comme ça, mais Oliv est un chic type, sinon Chwip ne l'aurait pas épousé.) :heart:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar siana-blackangel » 27 Sep 2009, 12:56

De toute façon, ça ne pourra jamais être pire que JP.Bâchet. :lol:

Mais pourquoi 5 livres?
Sinon, peut-être vaudrait-il mieux terminer ta saga avant de soumettre à édition, car pour un projet gros comme celui-là, l'éditeur voudra être sûr qu'il vaut le coup du début à la fin avant de prendre des risques.

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar sylmar » 27 Sep 2009, 13:33

Boudiou ! S'laisse pas faire le jeune ! (comme tous les jeunes quelque part -et je n'ai jamais été jeune, je crois, finalement ! :cry:)

Bienvenue alors !
Et c'est vrai qu'échapper au métro-boulot-dodo est un noble projet.
C'est possible, mais sans éloigner les matérialités ; il faut y penser tôt et construire un plan de vie. Tu as juste cinq ans d'avance sur moi !
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Jo Ann v.
Messages : 44
Inscription : 13 Avr 2009, 22:36
Localisation : Entre Mer et Montagne
Contact :

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Jo Ann v. » 27 Sep 2009, 14:09

Bienvenu ! :-)
JA.
Ecrivain nocturne, nomade et solitaire.
Ladybirdism(s), Points de Vue d'une Coccinelle

Avatar de l’utilisateur
Neverland
Messages : 18
Inscription : 26 Sep 2009, 11:03
Localisation : Pays Imaginaire

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Neverland » 27 Sep 2009, 14:40

Merci pour vos messages =)

Je peux comprendre l'agacement quand on voit débarquer quelqu'un avec ses mille projets et quelques années seulement au compteur. Mais que tout soit bien clair, je ne me vois absolument pas comme le nouveau génie de la fantasy écrivant à la chaîne pour Gallimard. D'une parce que je n'ai pas cette prétention, et de deux parce que je n'en ai pas envie =) Je préfère largement les plus petits éditeurs qui préfèrent travailler en équipe avec un auteur pour mener un beau projet qu'une grosse maison qui compte plus sur la notoriété de leurs auteurs que sur la qualité de leurs écrits.

Sinon j'ai en effet déjà pensé à finir ma saga avant de la soumettre. J'ai fini par me limiter à être sûr de ce que je voulais pour la suite. Ce qui est chose faite.
Quant à la question sur les cinq livres... Il s'agit tout simplement du nombre nécessaire pour faire ce que je veux de mon histoire =)

Et puis Sylmar, je suis conscient que je ne peux pas totalement echapper à tout ça. Et mon plan de vie est à peu près élaboré... Enfin, les grandes lignes. Je sais ce que je veux, les objectifs que je veux atteindre, et les causes pour lesquelles j'ai envie de passer du temps. Après, je laisse le temps faire. On ne sait jamais ce qui arrivera. Aveugle est celui qui crois pouvoir décrire l'horizon comme on dit =)

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Oliv » 27 Sep 2009, 15:41

Nynaeve a écrit :Sauf qu'Oliv est parti un peu vite là. Tu ne t'es absolument pas vanté de quoique ce soit (contrairement à d'autres que j'ai encore en tête après toutes ces années et qui m'ont marquée). Bref, tout ce blabla inutile pour dire que je trouve la réaction d'Oliv trop rapide avec son amalgame "20 ans"/"saga de cinq livres".

Pas vanté de quoi que ce soit? Je veux bien, mais en clamant "Je suis l'auteur de cinq livres", notre ami fan de Peter Pan - bouquin qui m'a fait chier comme ce n'est pas permis, soit dit en passant - nous informe tout de même de deux points qui s'avèrent être faux.
Récapitulons:
Je suis l'auteur de cinq livres = J'ai écrit et publié cinq romans.
Pourquoi? On décompose:
Je suis l'auteur de = J'ai écrit / Cinq livres = Cinq romans passés de l'état de manuscrit à celui de produit fini.
CQFD.
Au final, s'il nous avait sorti un truc du genre "J'ai écrit un roman et je projette d'en écrire quatre autres pour boucler ma saga", je n'aurais même pas cillé, vu qu'il n'aurait rien été de plus que le quatre-vingt-seizième adolescent débarquant sur ce forum en tenant pareil discours. Voilà, voilà.

[Ceci étant, Nyna a raison sur au moins un point: je suis effectivement un chic type]
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Neverland
Messages : 18
Inscription : 26 Sep 2009, 11:03
Localisation : Pays Imaginaire

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Neverland » 27 Sep 2009, 15:50

Je ne sais pas si je dois rire ou lever les yeux au ciel face à tant de préjugés et de broutilles.
J'ai admis m'être trompé dans un terme, tu vas alerter les médias ?

Si je suis, à tes yeux, le quatre-vingt-seizième adolescent écrivain prétentieux, tu tiens la même place dans mon classement des inombrables brasseurs de vents rencontrés sur les forums qui montent sur leurs grands chevaux pour avoir l'occasion de satisfaire leur instinct de polémiqueur. Mais quitte à critiquer, appuie toi sur autre chose que des clichés. Ca te rendra moins risible.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Oliv » 27 Sep 2009, 15:55

Image

Le petit Oliv est fier de vous présenter sa nouvelle prise, un joli gardon tout frais. Je ne sais pas si ça vient des amorces ou des appâts, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas levé ma ligne avec autant de facilité.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Neverland
Messages : 18
Inscription : 26 Sep 2009, 11:03
Localisation : Pays Imaginaire

Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au forum !

Messagepar Neverland » 27 Sep 2009, 16:00

Maintenant le petit Oliv va pouvoir m'expliquer l'utilité de son petit jeu alors. =)


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités