SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Balken » 20 Oct 2009, 16:06

Censurer des musiques ??

Avatar de l’utilisateur
Samaël
Messages : 21
Inscription : 15 Oct 2009, 15:41
Localisation : Castres (81)
Contact :

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Samaël » 20 Oct 2009, 16:21

Chercher pas je suis un gros (et oui xD) pessimiste alors ce que je fais c'est nul... et oui censuré c'est le mot disons que les sujets sont pas jouasse...

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Balken » 20 Oct 2009, 17:04

Ok donc ta réflexion c'était :

1) Mes textes ont pas le niveau pour être postés ici
2) En plus ils sont pas joyeux joyeux donc ils seront mal vus

C'est l'idée :?:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Oliv » 20 Oct 2009, 17:22

Balken a écrit :1) Mes textes ont pas le niveau pour être postés ici

Si seulement tous les djeunz pouvaient s'encombrer de tels scrupules... Avoir conscience de sa médiocrité est le premier pas vers moins de connerie, comme le notait si justement Stendhal dans "La prophétie maudite de la chartreuse de Parme."
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Samaël
Messages : 21
Inscription : 15 Oct 2009, 15:41
Localisation : Castres (81)
Contact :

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Samaël » 20 Oct 2009, 23:28

Voilà c'est tout à fait ça Balken
:withstupid:

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Balken » 20 Oct 2009, 23:46

Tu sais Samaël, Oliv' te l'as dis à sa manière et il a raison, reconnaître qu'on est perfectible (très) et le premier pas vers l'amélioration. La critique n'est pas toujours simple à recevoir lorsque l'on s'est beaucoup investi dans une oeuvre, et être prêt à admettre que l'on ne sort pas de la cuisse de Jupiter est déjà une bonne chose. Disons que cela rend la remise en question plus facile.
Il suffit de lire le blog de Beorn pour comprendre à quel point c'est essentiel, on avance pas tout seul. Même si certains ne prennent pas de gants (Aelys s'est pris une jolie volée récemment par exemple).

Cela dis pour recevoir cette critique constructive il faut soumettre tes écrits. Crois moi la qualité des écrits de la section "Ecriture" est très inégale, il y a du bon et du moins bon. Alors prends ton courage à deux mains et poste. Personne ne te reprochera d'avoir mis un texte tout miteux. Au pire, si c'est le cas, on te le dira. Et on te dira pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Rudiment » 21 Oct 2009, 21:47

Samaël a écrit :Chercher pas je suis un gros (et oui xD) pessimiste alors ce que je fais c'est nul... et oui censuré c'est le mot disons que les sujets sont pas jouasse...


Sami, il n'y a aucun rapport entre pessimisme de l'auteur et qualité de son texte. Que le theme ne soit pas jouasse, comme tu le dis, n'as rien a voir avec une quelconque censure ni de la part de tes lecteurs ni de la tienne. Tous les themes et toutes les philosophies ont droit de cité.
Pour te convaincre qu'un sujet tres noir et une vision pessimiste peuvent révéler toute la lumiere d'un talent, je te conseille de regarder l'extraordinaire "Crossing". He oui, pas un livre mais un film (Coreen, 2008). Samael, tu devrais peut-etre prendre pour un temps quelques distances avec l'ecriture et passer aux autres arts. Cela pourrait de donner une nouvelle perspective sur l'expression. Reviens ensuite a l'ecriture, fort de ce detour.

Avatar de l’utilisateur
Samaël
Messages : 21
Inscription : 15 Oct 2009, 15:41
Localisation : Castres (81)
Contact :

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Samaël » 21 Oct 2009, 23:09

Cela fait déjà un certain temps que je n'ai rien écrit (sauf pour un cas spécial mais là c'est très personnel) J'ai déjà fait du dessin il y a longtemps et du chant mais je n'ai pas eu l'occasion de refaire ni l'un ni l'autre ^^
Et ce n'est pas ma censure, je ne censure jamais rien car la plus part du temps, ce qui est censuré s'avère être très intéressent. Mais on m'a déjà censuré pour mes chansons c'est pour ça que j'hésite à les poster.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Rudiment » 22 Oct 2009, 09:14

Samaël a écrit :Cela fait déjà un certain temps que je n'ai rien écrit (sauf pour un cas spécial mais là c'est très personnel) J'ai déjà fait du dessin il y a longtemps et du chant mais je n'ai pas eu l'occasion de refaire ni l'un ni l'autre ^^


Cette occasion, prends-la. si un budget particulier n'est pas nécessaire, alors cela n'appartient qu'á toi de le faire. Continue de diversifier ta connaissance des modes d'expression propres a chaque art. Comment une idee, une scene, peut etre differemment transcrite. Ton ecriture s'en trouverait enrichie, les images moins directes, moins agressives mais plus subtiles. Ce qui pourrait, le cas echeant, resoudre le second point :

Samaël a écrit :Et ce n'est pas ma censure, je ne censure jamais rien car la plus part du temps, ce qui est censuré s'avère être très intéressent. Mais on m'a déjà censuré pour mes chansons c'est pour ça que j'hésite à les poster.


Beaucoup de ces chiens de garde de la censure ont le front bas. Si tu leur ecris les mot "viol", "sexe", "communisme" ou autre, cette crudité va les mettre en branle. Place-toi sur un niveau plus imagé, avec un style qui se laisse moins saisir, pour un message tout aussi fort mais moins directement accessible. Cela calmera la plupart d'entre eux.

Avatar de l’utilisateur
Samaël
Messages : 21
Inscription : 15 Oct 2009, 15:41
Localisation : Castres (81)
Contact :

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Samaël » 22 Oct 2009, 14:20

:salute: Reçu

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Jeff » 22 Oct 2009, 21:59

Bienvenue à toi, de la part d'un type forcé d'être optimiste tellement il a une mauvaise opinion de lui-même (autrement, je me noierais dans le martini). :wink:

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar sylmar » 23 Oct 2009, 11:55

Quitte à me noyer dans de l'alcool, ce serait plutôt, pour ma part, dans du Lagavulin, ou du Cardhu, ou du Dalwhinnie ou...
Jeff, tu as une bien mauvaise opinion de toi, pour vouloir te noyer dans du fabrication Pernod ! :wink:

Bienvenue Samael !
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
roussard
Messages : 49
Inscription : 01 Oct 2009, 00:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar roussard » 23 Oct 2009, 15:06

Mille Saisons avait un stand au Mans ?
J'ai vraiment tout loupé, moi. Pour une fois que je n'y vais pas...

Bienvenue, Jeremy. :)

Avatar de l’utilisateur
Samaël
Messages : 21
Inscription : 15 Oct 2009, 15:41
Localisation : Castres (81)
Contact :

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Samaël » 23 Oct 2009, 21:49

Merci à tous!!!
Personnellement je préfère la vodka ça évite d'avoir trop froid quand on va dans le nord (tout ce qui se trouve au-dessus de Toulouse) mais juste entre amis tout seul ça donne un résultat pas jouasse du tout ^^

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Jeff » 25 Oct 2009, 12:52

Désolé, le martini est mon péché mignon... Je suis décidemment irrécupérable. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Cendrefeu » 25 Oct 2009, 13:53

Moi ce serait plutôt vodka. Faut dire qu'après 3 mois de collocation avec un russe, ca ne pouvait pas en être autrement...
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Krystal » 25 Oct 2009, 15:01

roussard a écrit :Mille Saisons avait un stand au Mans ?
J'ai vraiment tout loupé, moi. Pour une fois que je n'y vais pas...



Normalement on y sera de nouveau l'an prochain. Ce sera l'occasion de passer nous faire un coucou. :lol:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Aelys » 26 Oct 2009, 13:41

Bienvenue de la part de celle qui "s'est pris une jolie volée récemment" (dixit Balken) :lol:
Je l'ai vécu, je te le dis : on en survit va, alors en postant tu ne risques pas de mourir, tu peux te lancer whistle
Et puis sous leur apparence méchante, ils ont quand même un bon fond... Sauf un... (bon ok, ça c'était une vengeance totalement gratuite :twisted: )
Tant que tu n'es pas persuadé que tu es un génie incompris, poster ici ne porra que t'être bénéfique !

Et au pire, on se noiera tous dans un joyeux mélange d'alcools en tous genres... :roll:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Samaël
Messages : 21
Inscription : 15 Oct 2009, 15:41
Localisation : Castres (81)
Contact :

Re: SAM: Signalisation Anti-Manceaux

Messagepar Samaël » 28 Oct 2009, 21:57

"génie incompris" non on m'a jamais appelé comme ça, "stratège sadique" oui mais pas plus ^^ "grand méchant" aussi mais tout de suite c'est un peu moins crédible ;p

Sinon il y a beaucoup de membre du CAA ici :lol:


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités