Votre Muse

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 27 Juin 2008, 09:49

Kran a écrit :
Marcel&Co a écrit :Une seul muse : le lecteur putatif.


Ta muse est une fille de joie chevelue? :shock:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellent !

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Messagepar Marcel&Co » 27 Juin 2008, 10:57

Ookdelph a écrit :
Marcel&Co a écrit :Une seul muse : le lecteur putatif.

Il vient un moment, un instant privilégié, où survient l'envie de s'adresser à un lecteur.

Et j'essaye simplement de lui faire plaisir.


... et ça marche ?
Des fois oui, et je suis alors le plus heureux des lapins.
Des fois non, et je vais hiberner au fond de mon terrier.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 27 Juin 2008, 11:13

Marcel&Co a écrit :
Ookdelph a écrit :
Marcel&Co a écrit :Une seul muse : le lecteur putatif.

Il vient un moment, un instant privilégié, où survient l'envie de s'adresser à un lecteur.

Et j'essaye simplement de lui faire plaisir.


... et ça marche ?
Des fois oui, et je suis alors le plus heureux des lapins.
Des fois non, et je vais hiberner au fond de mon terrier.


... oui mais si c'est l'été ?

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 27 Juin 2008, 11:24

Si c'est l'été, il va bouillir au fond de la marmite.

Le lapin chasseur, c'est bon, mangez-en ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 27 Juin 2008, 11:28

Kran a écrit :
Marcel&Co a écrit :Une seul muse : le lecteur putatif.


Ta muse est une fille de joie chevelue? :shock:

Ereneril, sors immédiatement de ce corps! La calembourbeur ne nous aura pas!
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Selsynn
ordre de l'automne
Messages : 139
Inscription : 20 Juil 2009, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Contact :

Re: Votre Muse

Messagepar Selsynn » 28 Juil 2009, 18:08

bon pour revenir au sujet ^^

il est vrai que pour mon roman j'ai déliré pas mal... La teneur ne volait pas spécialement haut... J'ai toujours voulu certains pouvoir spéciaux... et le début du roman commençait par l'héroïne qui découvre qu'elle les as.

Je trouve maintenant que mes idées étaient bien pauvres.

Alors mes idées... Quand je m'ennuie je me raconte des trucs, des mots sans suite et sans histoires, et des fois je découvre qu'il y a un sens intéressant.
Et ça se passe dans le train, en marchant... en regardant la pluie tomber... Avant de m'endormir, le soir... Et alors si c'est le soir, j'ai qu'une peur, oublier l'idée. Je passe au moins une demi-heure à me répéter l'idée en boucle en mettant au point des système mnémotechnique tellement j'ai peur de l'oublier...

Et sinon, les idées de nouvelles (et EXCLUSIVEMENT de nouvelles) me viennent pendant les cours inintéressant et trop long, suivant l'équation : Une idée + une page = une nouvelle
Alors B2(prépa PSI) cours de maths où il avance à deux à l'heure (j'étais 2eme de promo en math aussi ^^) Il a pas aimé le prof ! M'en fous et j'ai l'histoire Rois-Mages presque exclusivement des cours de maths (une page d'écriture pour deux heures de cours)
Et cette année N4 (2eme année de cycle ingé) cours d'un prof qui nous a fait beaucoup trop de cours à mon gout... et ce qu'il était lent ! Et aussi après les DS car les pionnes marquent l'heure où on part... Alors j'attendais pour pas avoir de pénalités ^^
Selsynn...
Rêveuse à temps plein !

Avatar de l’utilisateur
Choups
Messages : 99
Inscription : 22 Juil 2009, 22:06
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Sanary sur Mer

Re: Votre Muse

Messagepar Choups » 03 Août 2009, 11:33

Difficile question que l'inspiration, elle ne vient qu'en écrivant, quand je me déconnecte de la réalité.
Sans doute un mélange de nombreuses lectures, films, voyages et musique, et puis en général, l'intérêt pour le genre humain.

Avatar de l’utilisateur
idmuse
Messages : 13
Inscription : 22 Jan 2010, 01:04
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Votre Muse

Messagepar idmuse » 23 Jan 2010, 13:48

Ma muse : Thalie... ou Euterpe tiens. Quoique ces derniers temps, Melpomène m'interpelle bien. J'ai toujours adoré la mythologie et les muses en général (non ! c'est vrai ? c'est pas toi qui a un pseudo... ah oui...).
Tout inspire, même quand je ne le sais pas :
Une image : les toiles remplies de sang dans la série Dexter par exemple ou la façon dont il essaie de faire gicler le sang, c'est très inspirant pour les scènes de meurtres.
Un livre : la façon dont un personnage parle ou se gratte maladivement. Je trouve ça chouette quand j'arrive à le voir.
Mes étudiants sont des bons cobayes aussi... mais ne le dites surtout pas !

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Votre Muse

Messagepar Anafesto » 23 Jan 2010, 17:24

J'y vais pour ma muse : mon héroïne ! (eh oui, je ne peux écrire que des histoires avec des filles comme perso principal...). Je les aime, leur écrit de belles aventures. Seul problème, quand je me lasse d'elles (ça finit par arriver parfois, alors que je suis un gars plutôt fidèle en amour), elles se marient ou tombent enceinte bref, elles ne m'intéressent plus, alors je les case dans une vie pépère, une retraite d'héroïne bien méritée, en somme.
Les filles n'y voyez aucun sexisme, je serais amoureux d'un mec héros-muse, il finirait avec trois mouflets lui aussi un jour ou l'autre, et la vaisselle à faire à la maison...

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Votre Muse

Messagepar Rudiment » 23 Jan 2010, 19:52

Anafesto a écrit :Les filles n'y voyez aucun sexisme, je serais amoureux d'un mec héros-muse, il finirait avec trois mouflets lui aussi un jour ou l'autre, et la vaisselle à faire à la maison...


Bon sang, je dois sortir d'un roman d'Anafesto, moi...

Avatar de l’utilisateur
Lysmae
Messages : 28
Inscription : 18 Déc 2009, 17:14
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: Votre Muse

Messagepar Lysmae » 26 Jan 2010, 09:51

elles se marient ou tombent enceinte bref, elles ne m'intéressent plus, alors je les case dans une vie pépère, une retraite d'héroïne bien méritée, en somme.


En ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'avoir des gosses rime avec vie pépère...(Au secours!!!), mais bon.

Sinon, pour l'inspiration, c'est assez particulier chez moi, puisque ça se passe essentiellement en voiture et au lit.
En voiture certainement à cause de la musique du poste radio... J'aime bien continuer le fil de mes histoires pendant mes longs trajets professionnels. Même si quelques fois, c'est un peu dangereux de conduire la tête ailleurs.
Pour ce qui est du lit, c'est quand l'insomnie me guette, mais que je suis encore dans les vapeurs du sommeil... je pense à mes histoires, mes héroïnes (moi aussi, je ne peux écrire qu'avec des femmes comme personnage principal), les fais avancer. Et bien souvent, c'est dans ces moments là que tout se déroule, toutes les idées se rejoignant pour ne former qu'un tout...
D'ailleurs, c'est intéressant, pour moi qui m'était toujours demandé comment les auteurs pouvaient relier toutes leurs idées.
Voilà.
Lysmae
La vérité est dans l'imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Votre Muse

Messagepar Oliv » 26 Jan 2010, 10:08

Anafesto a écrit :(eh oui, je ne peux écrire que des histoires avec des filles comme perso principal...)

Image
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Votre Muse

Messagepar Anafesto » 26 Jan 2010, 15:36

Crois ce que tu veux, mon choupinou chéri d'oliv...
Pour ce qui est des gosses, ce n'est pas une sinécure, j'en sais aussi quelque chose avec les deux miens, mais pour une héroïne qui court les routes, ça plombe bien l'aventure, et ses exploits guerriers !
D'où l'avantage incontestable du beau mâle guerrier au torse luisant de sueur, rhaaa oliv, je suis sûr que tu aimes ça..., mais dépourvu d'utérus, quoique tout est possible en sfff...

Avatar de l’utilisateur
Lysmae
Messages : 28
Inscription : 18 Déc 2009, 17:14
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: Votre Muse

Messagepar Lysmae » 26 Jan 2010, 17:34

Effectivement, l'idée de faire vivre des hermaphrodites sous mon stylo (enfin sous mes touches de clavier) me plairait pas mal.
Ou alors une transmutation. Ça pourrait être sympa de voir comment réagirait le personnage "guerrier au torse luisant de sueur" affublé de tout l'attirail féminin !
Lysmae
La vérité est dans l'imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Votre Muse

Messagepar Rudiment » 26 Jan 2010, 18:03

Lysmae a écrit :Effectivement, l'idée de faire vivre des hermaphrodites sous mon stylo (enfin sous mes touches de clavier) me plairait pas mal.
Ou alors une transmutation. Ça pourrait être sympa de voir comment réagirait le personnage "guerrier au torse luisant de sueur" affublé de tout l'attirail féminin !

Ah, oui, tiens, "Conan l'escargot", le torse tout plein de bave...

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Votre Muse

Messagepar Anafesto » 26 Jan 2010, 19:10

PTDR

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Re: Votre Muse

Messagepar Uylenspiegel » 07 Fév 2010, 01:30

Lysmae a écrit :Ou alors une transmutation. Ça pourrait être sympa de voir comment réagirait le personnage "guerrier au torse luisant de sueur" affublé de tout l'attirail féminin !


Pour te documenter sur ce sujet, je te suggère la série Code Quantum :biggrin: de nombreux épisodes illustrent cette situation, on y a vu le héros Sam Beckett transféré dans le corps d'une mère de famille, d'une candidate à un concours de beauté, d'une secrétaire victime de harcèlement... Enfin, ça restait familial et bon enfant, heureusement. Dieu merci, même.
Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait donné un transfert à un moment disons, délicat.

- Sam ! Ziggy dit qu'il y a 70% de chances que... OH MON DIEU QUELLE HORREUR !!!!
- Sors-moi de là, Al ! ... Oh bravo !"
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Mona Ré
Messages : 43
Inscription : 08 Mars 2011, 18:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Votre Muse

Messagepar Mona Ré » 09 Mars 2011, 19:31

mon écrit vient d'une vie que j'avais totalement inventée. Ado, je voulais fuir ce monde réel (je n'étais pas du tout appréciée) et c'est juste pour me consoler et me réconforter que je me suis emfermée dans une bulle.
J'ai eu beaucoup de mal à en sortir. Et puis un jour, je me suis dit : "Tiens, si je faisais partager mon monde aux autres gens." et je me suis mise à l'écriture.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Votre Muse

Messagepar noemie » 10 Mars 2011, 20:59

Mes proches disent que je suis "dans mon petit monde", effectivement j'ai tout un monde dans ma tête et je suis souvent ailleurs, je pense que c'est cet état "en dehors de tout" qui me fournit mes idées (moment priviligié: je mets beaucoup de temps pour m'endormir, ça en laisse pour réfléchir :wink: )
http://angeobscure.skyrock.com/


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités