Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar siana-blackangel » 19 Mars 2009, 21:51

J'ai rattrapé mon retard et je continue sur ma lancée dans l'écriture des II et III.
Le premier est en attente et je le reprends ce week-end.
Environ 17 000 signes aujourd'hui grâce aux grèves. J'ai pas chômé. Je suis contente de moi.

Allez, courage, les gens! :)

PS: Pis j'arrête les postes pour ce soir, ça me retarde! :evil:
Pas bien!

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar le_navire » 20 Mars 2009, 16:46

IreneDelse a écrit :De mon côté, j'ai du plain sur la planche avec le tome 2 de Shalinka! Même que c'est un peu la faute du Navire, qui m'a donné une feuille de route pour retravailler le premier jet du roman. :twisted:

Vouff, on y retourne! Cent fois sur le métier, et tout ça...


Voilà. Non mais.

Et sinon, je viens de recevoir une critique d'un certain écrivain que je nommerai pas ici, mais qui appartient à mon top 3 des meilleurs écrivains français qui m'a faite rougir de plaisir. Et j'ai quelques pistes de publi qui semblent prometteuses...
Si je vous dis que je plane, vous me croyez ?

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Marcel&Co » 20 Mars 2009, 17:29

le_navire a écrit :Si je vous dis que je plane, vous me croyez ?
T'as retrouvé où tu avais planqué la soit-disant boite à thé ?

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar le_navire » 20 Mars 2009, 17:37

Laisse, Marcel, y a des jaloux qui n'aiment pas mes herbes aromatiques...

Avatar de l’utilisateur
Choups
Messages : 99
Inscription : 22 Juil 2009, 22:06
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Sanary sur Mer

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Choups » 28 Juil 2009, 13:34

Tome 1 terminé il y a un mois.
Remise en question, donc blocage d'un mois, et je viens juste de m'y remettre, je tranche dans le vif, j'enlève tout ce qui n'est pas du fantastique (mes deux lectrices étaient gênées par les interventions trop personnelles, terre-à-terre, moralistes).
Je ne savais pas par quel bout commencer : me mettre au tome 2, puis au 3, et seulement revenir au tome 1 ? ou bien refaire le tome 1 avant de continuer ?
L'imperfection du tome 1 m'a empêché de me plonger dans le tome 2, donc le tome 1 est en cours de réfection ! le nombre de signes a diminué, mais je ne me prends plus la tête sur cela, je veux juste que ce soit une histoire qui fasse passer un bon moment.

Avatar de l’utilisateur
Selsynn
ordre de l'automne
Messages : 139
Inscription : 20 Juil 2009, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Selsynn » 28 Juil 2009, 14:29

Mon histoire (Les Enfants d'Ellinao), est sensé comporter 3 partie et j'ai écrit environ 1/3 de la première partie. Cela fait depuis trois mois que j'ai tout repris de zéro et je suis très contente de ce que j'écris en ce moment. J'en profite et espère avoir fini la première partie avant la fin de l'année civile (j'aurais aimé avant la fin de mon stage, mais y'aura aussi mon rapport de stage à écrire et je crois que mes petits doigts vont protester de façon furieuses...)

A coté j'ai fini (sur papier uniquement) une histoire qui me prend un bon paquet de page... un peu plus qu'une nouvelle, mais je ne suis pas contente de la fin. (Rois-Mages). je l'ai mise en "pause". Mais théoriquement le premier jet et fait (et je suppose que le second jet va totalement chamboulé la fin) et il m'a fallut écrire la fin pour trouver le nom...

Sinon, j'écris environ une demi-page / jour, en comptant les jours où je ne peux pas écrire et ceux où je ne travaille pas à mon stage. ce qui est loin de me satisfaire (hors stage je faisais plutôt trois / quatre page par jour...)
et donc premier jet même si c'est la xième fois que je réécris certains passages...
Selsynn...
Rêveuse à temps plein !

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar siana-blackangel » 28 Juil 2009, 16:06

Le plus gros de l'écriture est terminé. Il ne reste que des scènes à faire ici et là, éparpillées, et d'autres à étoffer ou modifier.

Avancée
Tome 1 : Mode bêta-lecture (2 en cours)
> partie I : Une bêta-lecture terminée - en attente de révision
> partie II : Une bêta-lecture terminée - en attente de révision
> partie III : Deux bêta-lecture en cours - en attente de retour

Tome 2 : Mode Pré-bêta-lecture
En cours de révision

Tome 3 : Mode Pré-bêta-lecture
En attente de révision

Mon besoin de bêta-lecteurs est donc momentanément stoppé, mais il reprendra dès que j'aurai terminé ma prochaine révision du T1, en sachant que je la débuterai après avoir terminé les révisions de la suite, soit dans deux ou trois mois, j'espère. :biggrin: :)

Avatar de l’utilisateur
Choups
Messages : 99
Inscription : 22 Juil 2009, 22:06
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Sanary sur Mer

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Choups » 03 Août 2009, 11:07

Corrections du tome 1 terminées hier soir ! ouf. J'ai viré tout ce qui n'était pas en rapport direct avec l'histoire (c'est à dire mes interventions perso), et ajouté des petites touches de magie. J'ai refait entièrement la fin de l'histoire, qui se terminait bien trop vite et me laissait perplexe. Pas évident de terminer en laissant certaines questions ouvertes, il a fallu les fermer, mais elles doivent se réouvrir au prochain tome...
Du coup, il est passé de 412 000 signes (esp. inclus) à 395 000.
Je l'ai envoyé à mes deux lectrices et je le laisse reposer maintenant.
Je me réjouis de passer au tome 2, déjà commencé il y a quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Oph » 07 Août 2009, 19:25

2 parties
17 chapitres
131 pages
422000 s.e.c.
près de six ans de gestation (c'était donc ça, le ventre ?)

Mon manuscrit maudit est exorcisé : j'ai fini le premier jet de Diane, mon cinquième roman et sans doute le premier susceptible d'être envoyé à MS, mais pas avant quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar siana-blackangel » 22 Août 2010, 23:11

Tome 1 : en cours de réécriture (le pire de tous...et je pense qu'il aime se prendre des baffes, celui-là)
Tome 2 : en attente de révision
Tome 3 : en cours de bêta-lecture (enfin, je ne sais pas si ma bêta-lectrice la plus assidue s'est déjà mise au boulot, mais elle l'a entre les mains, et d'ailleurs je la remercie encore pour son aide :heart: :heart: )

Avatar de l’utilisateur
Stelarius
Messages : 58
Inscription : 21 Août 2010, 12:53
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Lens
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Stelarius » 22 Août 2010, 23:16

Pour le moment j'ai effacé toute ma rédaction (seulement 100 pages Word) pour tout réécrire proprement car mon synopsis a légèrement changé (beaucoup ^^')
J'en ai pour 467 pages de documentations sur l'univers (Pas encore de fiches de personnages ni des différentes guildes/confréries), j'ai réalisé 23 cartes plus ou moins détaillées et j'ai testé la modélisation d'un des villages via le moteur graphique OpenGL.
Bref, j'ai encore énormément de boulot mais j'essaie vraiment de m'intégrer ENTIÈREMENT dans l'univers que je développe et que j'exploite.

En fait pour le moment j'ai vraiment peur de me perdre entre les idées que j'ai abandonné et là où j'en suis actuellement.
Je pense que je vais tout redémarrer à zéro proprement en classant mes documentations, de toute façon j'ai tout mon temps :biggrin:

Edit : Et j'ai terminé la modélisation et la programmation du site, mais j'attend d'avoir quelque chose de concret avant d'acheter un serveur dédié (Minimum 100€)

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Oph » 24 Août 2010, 23:12

Roman en cours : j'approche de la barre fatidique des deux tiers, à franchir d'ici la fin de la semaine si je veux tenir mon planning. J'ai tapé les 280K aujourd'hui, j'envisage quelque chose dans les 450K au final.
Romans à venir derrière : deux. Un de fantastique récréatif tendance bit-lit, pour me vider la tête, et un de SF/fantastique avec voyage temporel, structure narrative tordue et référence explicite à une chanson (si j'obtiens l'autorisation de l'auteur). Les deux sont pour l'instant sous la forme de fichiers de notes bordéliques et pas très avancés.
À faire aussi : des corrections sur deux, voire trois romans déjà écrits mais qui nécessitent de belles doses de replâtrage.
Intercalables : des nouvelles si des idées me viennent en cours de route, ne serait-ce que pour le plaisir de décrocher un peu des projets plus longs.

Avatar de l’utilisateur
angeblack
Messages : 63
Inscription : 12 Nov 2008, 08:35

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar angeblack » 25 Août 2010, 12:36

Je viens de finir la première partie du chapitre 9 du tome deux d'enfer, plus que deux chapitre et le texte est enfin achevé :cheers:

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar cmoi » 02 Sep 2010, 21:10

Oph a écrit :J'ai tapé les 280K aujourd'hui


:shock: :shock: :shock: :pale: Moi qui étais heureuse de l'avoir fait en 1 an... :lol: Enfin, on parle bien de 280000 caractères ? (y'a pas d'unité...)

:pale: :pale: :pale:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Oph » 02 Sep 2010, 21:54

cmoi a écrit :Enfin, on parle bien de 280000 caractères ? (y'a pas d'unité...)

Oui, 280000 caractères.
Je tape l'équivalent de ce volume de texte en trois semaines chaque année au mois de novembre, NaNoWriMo oblige, mais dans ce cas précis, c'est un défi de rapidité. Il ne faut pas trop regarder la qualité desdits caractères. :lol:

Pour info, j'ai passé aujourd'hui la barre des 350K, plus que 100 et c'est bon !
Enfin, bon, on se comprend. Ça reste un premier jet.

Si je tiens mon planning, j'aurai mis six mois à écrire l'ensemble, à peu près.

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar cmoi » 04 Sep 2010, 11:04

Oph a écrit : J'ai tapé les 280K aujourd'hui.


Admettons qu'une bonne journée de travail soit de 20 heures (ça ne laisse pas beaucoup le temps de dormir...)
280 000 / 20 = 28 000 / 2 = 14 000 caractères / heure ... ... ... ...
Si les pages font en moyenne 4000 caractères, 14 000/ 4 000 = 14 / 4 = 3,5.
Comme seules les pages les plus denses font 4000 caractères (en tout cas chez moi), ça fait plutôt du 4 pages par heure(ca encore ça pourrait aller).

Non stop durant 20 heures.

:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:

Houlà, je vais aller voir ailleurs si je n'y serais pas !

Avatar de l’utilisateur
Stelarius
Messages : 58
Inscription : 21 Août 2010, 12:53
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Lens
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Stelarius » 05 Sep 2010, 11:20

cmoi a écrit :
Oph a écrit : J'ai tapé les 280K aujourd'hui.


Admettons qu'une bonne journée de travail soit de 20 heures (ça ne laisse pas beaucoup le temps de dormir...)
280 000 / 20 = 28 000 / 2 = 14 000 caractères / heure ... ... ... ...
Si les pages font en moyenne 4000 caractères, 14 000/ 4 000 = 14 / 4 = 3,5.
Comme seules les pages les plus denses font 4000 caractères (en tout cas chez moi), ça fait plutôt du 4 pages par heure(ca encore ça pourrait aller).

Non stop durant 20 heures.

:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:

Houlà, je vais aller voir ailleurs si je n'y serais pas !



A niveau là, je perdrais le gout de l'écriture, ca c'est certain :-?

Ithilindil
Messages : 25
Inscription : 27 Mars 2009, 23:13
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Ithilindil » 05 Sep 2010, 18:16

J'ai décidé de réécrire entièrement l'histoire que j'avais présentée, Muirgen. Tout en gardant des passages, j'ai essayé de l'étoffer et de l'améliorer. Il me manque une partie et trois chapitres. Je pense la terminer d'ici fin septembre.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar Oph » 05 Sep 2010, 22:45

cmoi a écrit :
Oph a écrit : J'ai tapé les 280K aujourd'hui.


Admettons qu'une bonne journée de travail soit de 20 heures (ça ne laisse pas beaucoup le temps de dormir...)
280 000 / 20 = 28 000 / 2 = 14 000 caractères / heure ... ... ... ...
Si les pages font en moyenne 4000 caractères, 14 000/ 4 000 = 14 / 4 = 3,5.

Attention, méprise !
Je n'ai pas tapé 280K en une journée : j'ai "tapé", passé, franchi, dépassé, la limite des 280K sur le projet ce jour-là. J'étais déjà dessus depuis plusieurs mois.
Mes meilleures journées culminent en général vers 20K (sauf NaNoWriMo où je peux pondre plus, mais pas avec la même exigence de qualité).

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Où en êtes-vous dans l'écriture de vos oeuvres

Messagepar cmoi » 06 Sep 2010, 19:26

Oph a écrit :Attention, méprise !
Je n'ai pas tapé 280K en une journée : j'ai "tapé", passé, franchi, dépassé, la limite des 280K sur le projet ce jour-là. J'étais déjà dessus depuis plusieurs mois.
Mes meilleures journées culminent en général vers 20K (sauf NaNoWriMo où je peux pondre plus, mais pas avec la même exigence de qualité).


Ouf ... ! :king: Je peux remontrer mon petit bout du nez sans avoir honte à côté ! :lol:

Moi je suis depuis maintenant un an sur la correction d'un roman de 320 000 caractères, 'suis pas sûre qu'il sera prêt pour la dead-line, surtout à l'allure où je vais ... :|


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités