[2010] La Chute des Etoiles

Modérateur : Samantha

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

[2010] La Chute des Etoiles

Messagepar Krystal » 06 Avr 2010, 10:30

Et voilà les fichiers sont partis chez l'imprimeur !!!!
Réception des ouvrages le 20 avril.

Petit aperçu de la couv :

Image

Le royaume de Rouge-Terre est sur le point d’être envahi. L’armée d’Hélderion est en marche, implacable, avec une seule directive : tout raser sur son passage. Noony, impuissante, ne peut que constater la démesure de son dirigeant, prêt au sacrifice de ses soldats pour exterminer les « impies ».

Aileen a, elle aussi, pu entrevoir la folie de cet homme. Elle décide alors de se battre aux côtés des résistants et de participer à l’opération chute des étoiles. L’engagement est pris, elle fera tout pour les aider à gagner leur liberté.

à des milliers de kilomètres l’une de l’autre, les deux sœurs continuent leur combat désespéré pour un monde plus tolérant et plus juste.

Pourtant, l’annonce du nom de la promise du futur Astracan pourrait bien tout changer.


Le livre est d'ores et déjà en pré-commande sur la boutique de Mille Saisons. Pour les premiers, vous aurez la joie incommensurable de recevoir une carte postale de Gide Manerian réalisée par Lna ainsi qu'un extrait inédit des Notes de Soliane + un marque-page Et comme d'habitude les frais de port sont gratuits pour la France métropolitaine.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 06 Avr 2010, 21:21

Pré-commandé, j'ai trop hâte. :cheers:

Bravo à l'équipe !
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Imagine
Messages : 94
Inscription : 18 Mai 2009, 12:05
Contact :

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar Imagine » 07 Avr 2010, 13:16

Félicitations à l'auteure pour la sortie de ce Tome 2! Chaque sortie de Tome est un vrai plaisir pour un écrivain. Combien de Tome en tout? Personnellement, je n'ai pas lu le Tome 1 mais, il faudra bientôt que j'y pense!
Quand à la couverture, rien à dire!
Persévérer et Continuer...

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar Krystal » 22 Avr 2010, 11:04

Dernières heures pour avoir un livre dédicacé...
Allez faites moi plaisir qu'on arrive à 100...
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar Samantha » 23 Avr 2010, 00:04

Finalement, 100 précommandes tout rond :cheers: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyanne
Messages : 15
Inscription : 21 Fév 2009, 10:51

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar Lyanne » 23 Avr 2010, 08:54

C'est super ! :cheers:
Maintenant, tu n'as plus qu'à te mettre en condition pour faire toutes les dédicaces, bon courage. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar Krystal » 23 Avr 2010, 11:12

C'est déjà fait !
Faut dire que Sam est super efficace et un (autre) homme de l'ombre l'aide à être organisée.

Reste plus qu'à faire les envois. Une (petite) vingtaine est partie ce matin.
Nouveaux envois samedi, lundi et mardi.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Lyanne
Messages : 15
Inscription : 21 Fév 2009, 10:51

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar Lyanne » 23 Avr 2010, 11:15

Quelle réactivité ! Bravo à tout le monde :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Lyanne
Messages : 15
Inscription : 21 Fév 2009, 10:51

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar Lyanne » 03 Mai 2010, 10:06

Désolée pour le double-post mais je voulais faire remonter un peu ce sujet. :oops:

J'ai terminé ce week-end La chute des étoiles et c'était un pur moment d'émotions. Samantha a su gagner en maturité pour son style d'écriture et elle parvient toujours avec facilité à nous faire éprouver de la peur et de la colère pour ses personnages. Pour moi, ce second tome qui clôture ce diptyque est une véritable réussite qui surpasse même le premier tome.
J'ai déjà laissé brièvement mon avis sur le forum de Samantha, aussi je terminerai simplement en disant qu'il ne faut pas hésiter à acheter ce roman et soutenir les éditions mille saisons pour leur travail éditorial.
Bravo à tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
Mélie-mélo
Messages : 53
Inscription : 23 Mars 2007, 22:25
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Prelles, trou perdu au fin fond de la montagne

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar Mélie-mélo » 08 Sep 2010, 20:35

Bonjour
j'avais lu La chute des étoiles peu après sa sortie, et pris pas mal de notes pour donner mon avis en détail... Mais depuis, j'ai perdu la feuille et mes impressions ne sont plus très fraîches.
Ce que je sais avec certitude, c'est que malgré des détails qui m'ont pas mal gênée, j'ai énormément aimé ce deuxième et dernier tome.

SPOILER
Je ne me souviens plus de tout ce qui m'avait déplu, mais je crois que figurait en bonne place le viol d'Aileen. Non l'événement en soi, mais son traitement par la suite: j'ai trouvé que l'impact sur sa psychologie, et sur l'intrigue, était minime. Qu'elle parvienne à surmonter, après un certain temps, le traumatisme, je veux bien (j'en suis même ravie), mais j'aurais aimé voir un peu plus comment ça se faisait... Dans mon souvenir, à un moment elle ne peut pas être touchée par Heptiel, et l'instant d'après, sans transition explicite, ils n'ont plus de problèmes de ce côté-là... Et, si jusque-là ça va encore, j'ai trouvé effarant le peu de réaction qu'elle a en revoyant le Poignard Sanglant à la fin. En gros, même si l'épisode du viol a très certainement une grande importance (mal perçue par moi) dans l'évolution du personnage, je m'attendais à ce qu'il ait des conséquences sur l'intrigue même dans un lointain avenir, d'une manière ou d'une autre.
Bon, c'est le seul point qui m'ait véritablement déçue dans ce tome. Je dois avouer tout de même que l'intrigue à proprement parler - je parle des plans que font les quatre jeunes dans le palais, et des diverses terribles révélations - m'intéresse moins (mais tout est relatif) que les personnages, leurs évolutions et leurs relations. La relation Noony/Alexian acquiert une profondeur magnifique, je trouve - c'est une relation tragique comme on n'en trouve pas beaucoup, et heureusement car c'est éprouvant pour mon petit coeur^^. Dans ces conditions, tu comprendras que la fin ne me plaise pas totalement... Parce que ça finit quand même très mal pour mes personnages préférés. Heureusement qu'il y a la toute fin, la découverte du fils d'Alexian, pour redonner un peu d'espoir pour l'avenir; c'est seulement grâce à cette dernière scène que je parviens à prendre du recul sur l'ensemble du roman et à y trouver une grande poésie, une grande force.
Bien entendu, j'ai beau m'attarder sur les personnages, il va sans dire que j'ai savouré le suspense omniprésent sur la fin, et l'approfondissement de ton univers; mais je n'ai pas assez de souvenirs de ces éléments pour en parler plus en détail, et je n'ai pas le livre sous la main pour me remettre dans le bain.

Voilà... Merci Samantha pour cette lecture savoureuse (mais un peu courte), et je ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pas pensé à demander dedédicace quand j'ai précommandé le roman il y a quelques mois. Je suis nouille, quand même.
La vita è bella, tralalalalalala.

Avatar de l’utilisateur
Emésine
Messages : 79
Inscription : 26 Fév 2008, 17:58
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Le Havre 76
Contact :

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar Emésine » 11 Mars 2011, 22:10

Enfin je me suis remise dans les MS

Avec la Chute des étoiles que je devais lire depuis un moment...
Et c'est une drogue, je lis entre chaque cours depuis quelques jours ^^
Je suis vraiment tenue en haleine et j'espère vite finir même si après ça sera terminé (la logique m'étouffe ce soir ^^)
...miedo a ser feliz, miedo a tener la juventud a mi... (MN)

champagne
Messages : 32
Inscription : 01 Avr 2011, 10:12

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar champagne » 11 Avr 2011, 09:08

c'est bravo !
Félicitations à l'auteure pour la sortie de ce Tome 2!
j'aime ce série !
:cheers: :cheers:

prada
Messages : 28
Inscription : 17 Juin 2011, 05:19

Re: [2010] La Chute des Etoiles

Messagepar prada » 17 Juin 2011, 06:16

superbe !!!!! :cheers:


Revenir vers « Au-delà de l'Oraison »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités