Anilorismes

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 04 Août 2006, 21:58

Voilà qui devrait soit faire plaisir à Oliv (dans l'hypothèse improbable où il passe par là), soit lui inspirer une indignation sans bornes contre ce massacre de l'oeuvre du maître - mon premier hommage dessiné à Pratchett.

Scène du "Huitième Sortilège", Cohen le barbare en train de se faire masser le dos par Bethan.

Image

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Messagepar Olive » 04 Août 2006, 22:14

J'aime vraiment beaucoup!!! :cheers:

Bon, je n'imaginais pas du tout Deuxfleurs comme ça, mais chaque lecteur créant sa propre vision, ce commentaire n'a aucune valeur :lol:

Par contre, Cohen et Bethan... et le petit sourire de bonheur du barbare... :heart:
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 04 Août 2006, 22:31

Excellent. Ton trait s'est beaucoup amélioré (c'est plus sûr et mûr je trouve !) et en plus, j'ai eu un sourire dès que j'ai vu l'image...
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 04 Août 2006, 22:44

Anilori a écrit :Voilà qui devrait soit faire plaisir à Oliv (dans l'hypothèse improbable où il passe par là), soit lui inspirer une indignation sans bornes contre ce massacre de l'oeuvre du maître - mon premier hommage dessiné à Pratchett.

Malheureuse! Evidemment que je passe par là! Ignorerais-tu que je lis absolument tout ce qui s'écrit sur ce forum?

En général je ne donne pas mon avis sur les illustrations car je ne pense pas en avoir la compétence, mais pour le coup je peux dire que celle-ci me plait, et que je ne la considère pas du tout comme un "massacre de l'oeuvre du maître". Je ne peux donc que t'inciter à lui rendre d'autres hommages du même genre.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 05 Août 2006, 07:41

Va vraiment falloir que je me mette au Pratchett...
Indépendamment de ça, ton illus est très jolie!

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 05 Août 2006, 09:02

En voilà une deuxième, que j'ai faite en même temps que la première parce qu'il restait de la place sur la feuille...

Image

J'en ferai sans doute d'autres à l'occasion, mais je cherche les sujets (si vous avez des idées...)

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 05 Août 2006, 09:27

sur la premiere, les mecs au fond ont des jambes bizarre, sur la dernière, c'est la main qui couille.
mais le trait est clairement meilleur!
to walk the infernals fields

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 05 Août 2006, 11:34

xss : par rapport a ton pote, s'il a fait les fameuses 3 etapes toute sa vie sur le meme perso, c'ets normal. demande lui de poser son perso sur une cathédrale goth et on en reparle !

Arf, justement non, enfin c'est ce qu'il dit. Depuis toute sa vie il a déssiné de la même façon : d'abord la tête, les cheveux, les yeux, la bouche, le cou, une épaule, une autre épaule, etc, etc, quelque soit le dessin et le perso. S'il y a un truc qu'il n'arrive pas à faire, et bien il efface et recommence jusqu'à ce qu'il y arrive (enfin, je suppose), sinon il laisse tomber car c'est trop difficile. Mais la première fois que je lui ais parlé de personnage déssiné tout d'abord en volumes, cylindres et cubes, je crois que sur le coup il ne voyait pas de quoi je lui parlais. Mais faut dire qu'il a un style assez simple, très cartoon, alors tout ce qui est visage/mains...Enfin, je suppose qu'il y a certaines choses que son cerveau a déjà "enregistré".
Sinon, très jolis les dessins, Anilori! :wink:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 05 Août 2006, 12:29

Je le savais. Les répondeurs, les ordinateurs, les appareils photos... Yout est contrôlé par de petits êtres.

J'avais réussi à faire croire à ma nièce que j'étais coincée dans la carcasse de son répondeur (l'an dernier), et que mon ordinateur parlait (ça c'était hier)... Finalement je n'étais pas loin de la vérité!

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 06 Août 2006, 12:30

Xss a écrit :Arf, justement non, enfin c'est ce qu'il dit. Depuis toute sa vie il a déssiné de la même façon : d'abord la tête, les cheveux, les yeux, la bouche, le cou, une épaule, une autre épaule, etc, etc, quelque soit le dessin et le perso. S'il y a un truc qu'il n'arrive pas à faire, et bien il efface et recommence jusqu'à ce qu'il y arrive (enfin, je suppose), sinon il laisse tomber car c'est trop difficile.


BEn heu, je procède exactement comme ça (à une petite chose près : je ne laisse jamais tomber, quand je sens que ça va être trop difficile je ne commence pas, c'est tout ^^)

sur la premiere, les mecs au fond ont des jambes bizarre, sur la dernière, c'est la main qui couille.
mais le trait est clairement meilleur!

Qu'est-ce qu'elles ont les jambes ?

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 06 Août 2006, 14:57

je lis beaucoup de pratchett et je peux dire que j'adore tes illustrations :cheers: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Zed Oras
Messages : 23
Inscription : 05 Août 2006, 14:51
Localisation : Dans un grenier avec vue sur jardin...
Contact :

Messagepar Zed Oras » 06 Août 2006, 15:29

En fan inconditionnelle du Discworld et prêtresse fanatique de la grande A'Tuin (notre devise : "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point." ), je peux te dire que tes dessins font rudemment plaisir à voire !! :heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 07 Août 2006, 08:41

Alors pour les Pratchettiens, j'ai justement commencé un portrait de la Grande A-Tuin, disque, éléphants et tout le tintouin mais comme ça risque de prendre un certain temps, en attendant voici Mémé Ciredutemps qui essaie de démarrer son balai :

Image

Voici Mortimer et Ysabell :

Image

Voici Eskarina la huitième fille :

Image

Ce n'est pas avec ces modestes crayonnés que je vais faire des progrès en coloriage, en encrage ou quoi que ce soit, mais ça a l'avantage de faire gagner du temps. Désolée...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 07 Août 2006, 10:34

Ca donne envie de lire tout ça!
Tes dessins sont réussis :heart:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 07 Août 2006, 10:58

Ils sont supers ces crayonnés ! J'adore la sorcière qui court à côté de son balais :lol:.

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 07 Août 2006, 11:01

Trop sympa !
J'adore Eskarina ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 07 Août 2006, 11:53

arf!
ca fait bien longtemps que je les ai lus ceux-là, mais je revois bien les scènes... avec ces dessins "ridicules"
hum...
alors là, franchement!
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Siel
Messages : 41
Inscription : 21 Juil 2005, 13:55
Localisation : Ad Éménager
Contact :

Messagepar Siel » 07 Août 2006, 11:54

Moi qui suit en pleine lecture des premiers tomes, ca fait bizarre de voir retranscrit ainsi les personnages de cette... "saga épique" !!

En plus des images que j'ai dans la tête, tu apportes ta vision et, ma foi, elle est fort plaisante !! :cheers:

Siel
La vie est une cerise dont il faut éviter d'avaler le noyau...

Avatar de l’utilisateur
Zed Oras
Messages : 23
Inscription : 05 Août 2006, 14:51
Localisation : Dans un grenier avec vue sur jardin...
Contact :

Messagepar Zed Oras » 07 Août 2006, 20:55

Esmé entrain de cavaler.... rahhh :lol: T'as bien choper le mouvement en + !! Chuis fan de celui-là !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 08 Août 2006, 12:35

Hé les gens, regardez le cadeau que m'a fait Koulou !

C'est pas beau, ça ? :heart: :heart: :heart:

http://minilien.com/?4wwdRJ9zGa


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités