[Galerie] Zed Oras

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 09 Août 2006, 07:53

Du talent...

Quel dommage qu'aucun éditeur ne veuille faire appel à toi!

Tu es une artise accomplie Zed Oras et tout ce que tu nous montres là est vraiment un délice pour les yeux.
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!

http://www.aventures-arcanes.com

Avatar de l’utilisateur
Siel
Messages : 41
Inscription : 21 Juil 2005, 13:55
Localisation : Ad Éménager
Contact :

Messagepar Siel » 09 Août 2006, 12:21

C'est vraiment très beau ce que tu nous propose ici !!

Zed Oras a écrit :^^ Il y a qq années de pratique on va dire :wink: mais aucun éditeur n'a encore voulu me laisser ma chance :evil: y sont plutôt frileux par les temps qui courrent :roll:


Je rebondis aussi sur cette phrase et me demande si du coté des albums, il n'y aurait pas d'ouverture. Je trouve que tes croquis colleraient à merveille !!!
Mais bon, je n'ai pas de connaissance développée du monde de l'édition... dc... :|

Siel
La vie est une cerise dont il faut éviter d'avaler le noyau...

Avatar de l’utilisateur
WinterImp
Messages : 1
Inscription : 24 Mars 2006, 16:18

Messagepar WinterImp » 11 Août 2006, 12:08

Tiens salut Zed! Contente de te voir en ces lieux et pas besoin que je te redise ce que je pense de tes oeuvres..;)
Par contre je ne savais pas qu'aucun éditeur n'avait encore eu le bon gout de te laisser illustrer une histoire, pourtant, je pense que tu aurais toutes tes chances (et plus encore), quel bande de taupes...Mais si moi j'ai réussis c'est que tu le peux assurement(même si je n'illustre pour l'instant que pour des petits!), courage et persévérence, dont je suis sûre que tu ne manques pas et une grosse bouse (à défaut de dire autre chose) pour la réussite de ton art book!
Un rêve...pour certains hommes...Un cauchemard pour d'autres!!
Merlin (Excalibure)

Gallerie du lutin:
http://snowycottage.canalblog.com

Avatar de l’utilisateur
Zed Oras
Messages : 23
Inscription : 05 Août 2006, 14:51
Localisation : Dans un grenier avec vue sur jardin...
Contact :

Messagepar Zed Oras » 12 Août 2006, 11:10

:heart: Merci ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Naelle
Messages : 15
Inscription : 16 Août 2006, 02:06
Localisation : Entre Terre et Mer
Contact :

Messagepar Naelle » 17 Août 2006, 08:29

Aaaaw c'est vraiment trop chou (alors c'est toi l'auteur de l'avatar de Sylvefeuille hihi) :heart:

Moi j'adore, ça me rappelle l'innocence des dessins d'Antoine de Saint-Exupéry pour le Petit Prince...
Bon, les tiens sons cent fois plus beaux, c'est vrai, mais vous avez cette fraîcheur, cette "magie naïve" en commun (à ne pas prendre dans le mauvais sens du terme, là hihi)

Bravo et continue!! :cheers:
"Life's but a dream
Within a dream"
- Edgar Allan Poe -

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 17 Août 2006, 10:00

J'adore tes dessins, continue :cheers:
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 17 Août 2006, 10:42

Grande maîtrise du dessin, beaucoup de poésie et de fraîcheur...Ce qu'il te faut pour passer le cap des éditeurs, je pense en particulier à l'école des loisirs, c'est une démonstration de tes qualités narratives. Je m'explique : même si tu n'as pas de texte, l'important pour les albums d'enfance (qui sont bien évidement ton domaine) c'est que les illustrations puissent raconter l'histoire presques seules...Donc construit une histoire et fait la en image, les dessins seuls ne permettent pas à l'éditeur de juger si tu as le talent narratif nécessaire pour l'étape suivante. (Et pardon si tu sais déjà tout ça et si tu as déjà tenté...)

lyanaeran
Messages : 14
Inscription : 19 Août 2005, 14:19

Messagepar lyanaeran » 17 Août 2006, 11:02

A force de voir ce topic remonter, je suis venu voir, et franchement tes dessins sont splendides. Ma remarque ne se démarque pas par son originalité, mais est sincère.

Bravo :cheers:
lyanaeran :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Unknowledge
Messages : 5
Inscription : 14 Août 2006, 12:07
Localisation : Une contrée ou sont rassemblés les chevlus.
Contact :

Messagepar Unknowledge » 17 Août 2006, 16:32

C'est très joli, j'aime bien^^ Le pêcheur d'étoiles est superbe.
Amir, perdu dans le Désert

Avatar de l’utilisateur
Zed Oras
Messages : 23
Inscription : 05 Août 2006, 14:51
Localisation : Dans un grenier avec vue sur jardin...
Contact :

Messagepar Zed Oras » 18 Août 2006, 15:03

le_navire a écrit :Grande maîtrise du dessin, beaucoup de poésie et de fraîcheur...Ce qu'il te faut pour passer le cap des éditeurs, je pense en particulier à l'école des loisirs, c'est une démonstration de tes qualités narratives. Je m'explique : même si tu n'as pas de texte, l'important pour les albums d'enfance (qui sont bien évidement ton domaine) c'est que les illustrations puissent raconter l'histoire presques seules...Donc construit une histoire et fait la en image, les dessins seuls ne permettent pas à l'éditeur de juger si tu as le talent narratif nécessaire pour l'étape suivante. (Et pardon si tu sais déjà tout ça et si tu as déjà tenté...)


Merci beaucoup pour tes remarques et ton conseil ^^, je crois bien que tu as touché juste ! Exprimer une idée ou même toute une histoire en une image, j'y arrive mais raconter en plusieurs étapes c'est bien plus dure !! :oops:
Je dois avouer que mettre en place une histoire sans texte pour appuyer le dessin, je n'y avais pas penser scratch ça me facilitera la tâche tout en la compliquant :lol: Etk, merci du conseil !! :cheers:

Et merci pour tous vos enouragements !!

ps : Siel, tu parles d'albums BD ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Siel
Messages : 41
Inscription : 21 Juil 2005, 13:55
Localisation : Ad Éménager
Contact :

Messagepar Siel » 18 Août 2006, 17:31

Zed Oras a écrit :ps : Siel, tu parles d'albums BD ?


Non, je ne pense pas que ce soit cela.
Je parle d'albums de jeunesse que l'on propose à nos chères têtes brunes et que l'on apprécie énormément dans les écoles primaires (maternelle, etc.)

Siel, plus clair ? scratch
La vie est une cerise dont il faut éviter d'avaler le noyau...

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 18 Août 2006, 17:53

De rien Zed, c'est pour ça que je suis là !

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 18 Août 2006, 18:05

Très chouette tout ça ! Coup de coeur pour le pêcheur d'étoiles, encore. :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités