[Film] les films d'horreur

Avatar de l’utilisateur
Princesse
Messages : 46
Inscription : 18 Mai 2006, 16:56

Messagepar Princesse » 01 Oct 2006, 12:09

Sauf que ce sont des films d'horreur qui ne font pas peur..
Fin, tu me diras, je n'ai jamais vu de film qui fait peur. :|

Avatar de l’utilisateur
Sombreloup
Lupus Grognus
Messages : 141
Inscription : 20 Juil 2006, 22:10
Localisation : D'ici et d'ailleurs...

Messagepar Sombreloup » 01 Oct 2006, 12:10

C'est bien ce que je dis.
Pour Freddy il me fait plus rire que peur. Dans les Halloween j'étais plus petit mais j'avais aucune envie de rire...
Image

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Messagepar Neryelle » 01 Oct 2006, 12:57

Moi je crois que mon film d'"horreur" préféré reste Braindead.


Dommage que le réalisateur n'ait tourné que des navets commerciaux par la suite /o\

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 01 Oct 2006, 13:30

un film d'horreur qui fait peur? non je vois pas
mais si vous voulez de bons films regardez " the eye", " the grudge", " ginger snaps ( le 3 étant le plus délicieux", "hostel", " see no evil " ( a venir au cinéma j'en fait la pub dans mon blog ^_^ )

Les films d'horreurs qui fonctionnent le mieux sont ceux où les images suggèrent beaucoup de choses et que c'est à nous d'imaginer ce qui se passe rien qu'avec les sons comme par exemple " terreur point com" qui est un excellent petit film.
Ensuite il y a sheitan qui est vraiment dégueulasse mais marrant.
bon j'arrête parce que si j'énumère le nombre de films d'horreurs que j'ai vu j'ai pas fini. ( parce que j'adore ces films :heart:

et pour freddy krueger, il ne tournera plus de film je le lui ai demandé, parce que comme on va se marier bah la popularité va nous gêner dans notre bonheur :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Thésée
Messages : 15
Inscription : 08 Sep 2006, 18:48

Messagepar Thésée » 01 Oct 2006, 14:03

louve a écrit :et pour freddy krueger, il ne tournera plus de film je le lui ai demandé, parce que comme on va se marier bah la popularité va nous gêner dans notre bonheur :lol: :twisted:


C'est Jason qui va être tout tristounet d'apprendre ça :lol: (remarque Mickael Myers aussi).

Sinon comme autre film dérangeant, il y a le récent "Wolf Creek" qui tient plutôt bien la route. Et dans les films plus anciens, je pense à "Prince des ténèbres" de Carpenter ou encore "Hellraiser" de Barker qui possèdent tous deux des atmosphères bien pesantes et inquiétantes.

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 01 Oct 2006, 16:59

Les seuls films d'horreur que j'aime sont les gore déjantés bourrés d'humour. Je ne me suis jamais remise d'avoir vu canibal holocaust, ça m'a dégoûtée à jamais du film où on flippe - surtout que, gamine, j'étais du genre à montrer mes fesses à la télé quand Starsky et Hutch se retrouvaient face au méchant, c'est vous dire- mais j'ai toujours adoré les conneries du genre le retour des morts vivants ou shawn of the dead.

Ceci dit, je plussoie Zali (ça devient un habitude, ça madame !) et je ne lis plus que le canard, le charlie (même si j'ai du mal avec Val qui tourne mal, je trouve) et le courrier international. Le monde diplo de temps en temps, mais avec des pincettes. ça devient très dur d'être informé, et c'est bel et bien ce que l'on cherche. Nous ôter les moyens de comprendre. d'analyser. Font iech. Lire des livres ? Y en a encore des biens. Chez les éditeurs indépendants. Au "temps des cerises", ce genre...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 01 Oct 2006, 17:13

le_navire a écrit :(...) mais j'ai toujours adoré les conneries du genre le retour des morts vivants ou shawn of the dead.


Ah oui, c'est certain, Shawn of the dead est à voir... j'ai particulièrement aimé le truc pour parcourir la rue pleine de morts vivants. Suffisait d'y penser :lol: (par contre, penser à éteindre son portable :lol:).

Dans le registre zombies, j'ai adoré 28 jours plus tard, mais ce n'est pas à proprement parlé un film d'horreur. D'ailleurs, la morale est très claire...

Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Messages : 8
Inscription : 19 Sep 2006, 17:56
Localisation : Andorel
Contact :

Messagepar Thorgal » 01 Oct 2006, 22:14

Freddy j'adore... :heart: !

Je prèfére chuky la poupée :p !!!

A plouche...
The Thorgal...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 01 Oct 2006, 23:23

Ah ouiiii! Grudge je l'ai vu! Vi, j'ai trouvé ça rigolo! :lol: Enfin, rigolo dans le style "ah, bonne scène de flippe original, héhé"...Donc sympathique, mais nan, Buffy contre le fantôme japonais, ça ne fait pas peur! XD Même certains épisodes de Buffy (la série) faisaient plus peur, vraiment peur, et ensuite les "fans débiles" rapliquaient pour dire "pffff! Tro de la merd 7 episod, yavé pa daxion", mais bon, ça c'est une autre histoire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 02 Oct 2006, 09:17

me souvient, vers 8-9 ans, d'avoir flippé comme une dingue en regardant "les poupées" de je sais plus qui.depuis, j'adore les poupées mais les trouve tjs inquiétantes. et je plussoie sur "cannibal holocaust"...brrr

sinon voir "deux soeurs"/ "sisters", dans le genre asiatiques flippant. et très beau, en plus (surtout,même)
"cabin fever" est super marrant, "hostel" pas vu mais je connais des gens qui ont le coeur surper bien accroché et une grande habitude des films de ce genre qui ont failli se barrer.
et "vorace"?quelq'un a vu "vorace"? mal à l'aise aussi
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 02 Oct 2006, 10:15

Vorace était intéressant. Je ne le mettrais pas dans le même sac quand même, contrairement à ce que laisse présager l'affiche nullissime. C'est un film fantastique avant tout et il est franchement original.
Le gros point noir du film c'est un morceau sur la BO (le générique) qui est l'un des plus insupportables que j'ai jamais entendu pendant un film.

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 02 Oct 2006, 10:22

Vous allez rire, mais quand j'étais petit c'était certains épisodes des séries cultes que sont la 4e dimension et au-delà du réel (l'ancienne version encore en noir et blanc) qui me faisaient un peu flipper.
Et personnellement, j'en suis resté là.
Ah oui, et certains passages du premier alien que je trouve particulièrement stressants, même si je connais la suite.

MAF, vieux con? (déjà?)
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 02 Oct 2006, 13:00

Je regarde de temps à autres des films d'horreur (en fait j'accompage ma soeur qui est une vraie mordue) et je dois reconnaître que tout en n'étant pas fan absolu de gore et d'angoisse, certains films sont trop beaux pour qu'on les laisse filer (je pense par exemple au village et à toutes les autres oeuvres du Grand M.Night Shyamalan...)

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 02 Oct 2006, 14:37

le_navire a écrit :Ceci dit, je plussoie Zali (ça devient un habitude, ça madame !) et je ne lis plus que le canard, le charlie (même si j'ai du mal avec Val qui tourne mal, je trouve) et le courrier international. Le monde diplo de temps en temps, mais avec des pincettes.


Oui de grossses, d'énormes pincettes pour le monde Diplomatique.
A chaque fois que je le lis j'ai cette vilaine impression de "On est plus de gauche que toi !!!11 lawl Fidel Castro quel bel homme~ C'est la faute à la mondialisation et pis c'est tout" qui me déplait un tantinet.

Et pour Philippe Val et pour rester dans le sujet, en effet ce mec c'est un film d'horreur. Il a commencé par d'extraordinnaire spectacles surbersifs comme en fera plus jamais (avec Patrick Font) avant de se zombifier peu à peu dans un espèce de dogmatisme/guruïsation de sa propre pensée. Pensée que je partage de moins en moins en moins avec les années qui passent. Un jour, il ne sera plus humain du tout et il faudra l'abattre à la hache.
Enfin je dis surtout ça pour faire un parallèle foireux avec les films d'horreurs et ne pas être taxé de HS.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 02 Oct 2006, 15:11

Val devient caricatural c'est vrai. C'est à croire qu'il veut toujours en rajouter dans le défi de l'ordre établi. Il s'enferme dans son personnage et perd en crédibilité.

Cela dit, personne ne demande de le lire au premier degré. Il illustre sa prose de références littéraires nous invitant à philospher pour étayer son propos. Appliquons son conseil à ses éditos. Prenons du recul.

Philippe Val reste un des rares vrais empécheurs de penser en rond et ça fait du bien. J'avoue ne plus lire Charlie aussi souvent qu'il y a quelques années mais il me manquerait s'il devait disparaître.

Le diplo me manquerait beaucoup moins. Je suis feignant. Lire ou plutôt étudier le diplo demande un investissement en temps que je ne peux (veux ?) pas faire.

En revanche voici un fil qui a bien dérivé. On part des fimls d'horreur et on finit sur la presse gauchiste...

Pour revenir à nos moutons, Alien reste la référence de film d'angoisse. Pour les films d'horreurs purs et durs, je ne suis pas fan ni du gore façon Cannibal Holocaust (je ne suis pas boulimique et je n'aime pas me faire vomir).

En revanche la trilogie Evil dead est un vrai bonheur (surtout le 3) mais sont-ce encore des films d'horreur ?
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 02 Oct 2006, 16:01

certains films sont trop beaux pour qu'on les laisse filer (je pense par exemple au village et à toutes les autres oeuvres du Grand M.Night Shyamalan...)


tu sais que t'es drôle, toi!
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 02 Oct 2006, 16:03

Fin bon y'a une différence entre "gore" et "insoutenable". J'aime le cinéma gore, mais je pourrais jamais regarder Cannibal Holocauste sans me sentir écoeuré.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com



Allez-y pour gagner de l'Internet.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 16:03

En plus de pas aimer les films d'horreur, je n'aime pas les bouquins... (je pense notamment à Stephen King).

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 04 Jan 2008, 16:07

Chwip a écrit :En plus de pas aimer les films d'horreur, je n'aime pas les bouquins... (je pense notamment à Stephen King).

Tout à fait d'accord avec toi.
Le dernier que j'ai accepté de voir (tuez mon coloc qui me pervertit, svp), c'est Saw. Plus jamais. J'en ai cauchemardé pendant une semaine. Je suis trop fragile pour ces bêtises...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 04 Jan 2008, 16:19

J'ai horreur de ce genre de film à la base mais j'en ai bien aimé quelques uns.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités