Aucun mot ne serait suffisamment fort pour exprimer la jubilation et l'émotion que l'on ressent quand l'on se plonge dans cette lecture passionante.
Un monde où les personnages fourmillent sans pourtant vous envahir, très vivant (bcp de dialogues mais le style reste très bon quand même !! chose rare !) des personnages loins des stéréotypes habituels : eddings a créé de NOUVEAUX stéréotypes, il les a adaptés en quelque sorte mais c'est tellement bien tourné que... raaaah !!!! L'humour est ravageur, l'émotion sans cesse croissante, on est dans un suspens constant, la palette de paysages et de couleurs qui s'imposent à nous dans la lecture ne possède presque pas de limites si je puis dire et la totalité des sujets de société sont abordés de manière intelligente à travers le livre et les problèmes qu'encourent les héros sans pourtant déborder sur l'aventure... aaaaaah !!!

Une quête initiatique, certes, mais mieux que les autres... BEAUCOUP mieux !!!
Aucun mot pour définir ce bouquin, chef d'oeuvre des chef d'oeuvre, magnificence des magnificences !
Tolkien passe pour un rigolo à côté de ça !!! J'vous jure ! Et pourtant, vous savez que Tolkien restait un de mes livres de chevet (enfin non vous saviez pas mais là vous savez ^__^ "").
Aucun mot pour décrire cette oeuvre aux mille couleur set émotions, tumulte de sentiments et d'impressions diffuses qui pourtant... ah là là, aucun mot je vous dit !
C'est la belgariade quoi !! 8) C'est parfait... ou presque

Gaby, FAN !! Si j'existe, c'est d'être fan, c'est d'être fan... ouhouhou !! 8)