Lecture du moment

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Sand » 02 Sep 2010, 13:35

sauf que les Bogdanov ne sont pas des savants.

(et le bouquin d'Hawking parait la semaine prochaine... avis à ceux qui hésitent !)

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Anafesto » 02 Sep 2010, 15:53

Merci pour la précision Sand. Du coup, j'hésite encore plus...

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Lecture du moment

Messagepar Rudiment » 02 Sep 2010, 17:35

Anafesto a écrit :Merci pour la précision Sand. Du coup, j'hésite encore plus...

Dommage que tu sois si loin, Anafesto, je te l'aurais preté !
Mais il se trouvera bien une bibliotheque par chez toi pour te le proposer, et te le reprendre illico s'il ne satisfaisait pas tes attentes.

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Anafesto » 02 Sep 2010, 18:07

Je te remercie. J'irai dans une bibliothèque le louer.

Avatar de l’utilisateur
Bellaeris
Messages : 5
Inscription : 26 Déc 2010, 12:45
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Bellaeris » 27 Déc 2010, 15:34

En ce moment, je lis La Maîtresse du Vent de Rachel Caine édité chez Eclipse.

Image

Résumé :

Joanne Baldwin appartient a l'ordre des gardiens des éléments. Grâce à leurs pouvoirs extraordinaires, ils protègent l'humanité des colères de mère nature. Sans eux, les éléments nous auraient anéantis depuis longtemps. Mais quand Joanne est accusée de meurtre, et que les éléments se retournent contre elle, sur qui peut-elle compter ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Lecture du moment

Messagepar Jeff » 27 Déc 2010, 16:28

Tiens, encore une histoire d'élémentaliste. Avec est-ce qu'on parlait de ça déjà? whistle

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar noemie » 27 Déc 2010, 21:04

Je suppose que tu parle de mon roman :study:
Mon je viens de finir "le cercle secret" tome 1, ça me plais bien mais on reste sur sa faim, je vais m'acheter le 2 :wink:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Lecture du moment

Messagepar Aelys » 27 Déc 2010, 23:06

Moi je lis le Hussard Amoureux, le tome 2 de Beorn :

Image

Un vrai coup de coeur, comme le premier tome d'ailleurs. Un superbe style "vieille france" qui rafraîchit la fantasy. :heart:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Lecture du moment

Messagepar Jeff » 28 Déc 2010, 11:26

Je vais me le prendre. Il me faut un bouquin pour me réconcilier avec Mnémos. Les deux derniers étaient très moyens.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Lecture du moment

Messagepar Rudiment » 28 Déc 2010, 14:58

Jeff a écrit :Je vais me le prendre. Il me faut un bouquin pour me réconcilier avec Mnémos. Les deux derniers étaient très moyens.

Quels étaient-ils, sans indiscrétion ? Je suis toujours amateur d'avis et j'ai ma pal 2011 á compléter.

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Lecture du moment

Messagepar Jeff » 28 Déc 2010, 16:07

L'ange blond, de Laurent Poujois. Une uchronie napoléonienne rigolote mais un peu moyenne. Ça se laisse lire néanmoins.
La famille impériale est toujours au pouvoir dans des années 2000 alternatives, avec des technologies beaucoup plus pointues dans le domaine de la techno-biologie (les ordinateurs n'existent pas, ils sont remplacés par des "biônes" constitués de tissus organiques). Forcément, les britanniques sont des rebelles hooligans dans les stades de Fußball, et qui soutiennent le gouvernement en exil en Australie. Je vous passe les labos clandestins en orbite et autres cellules anarchistes à droite, à gauche. L'héroïne est une aristocrate qui s'est réfugiée dans la légion étrangère pour des raisons familiales. Après une légère mésaventure, elle est contrainte d'espionner les extrémistes de tout poil (dont les fameux Brits) pour déjouer un complot contre l'impératrice. Beaucoup d'action, d'explosions, des agents doubles pour pimenter l'histoire... on ne se prend pas la tête et ça passe le temps. Pour être honnête, je ne regrette pas cet achat, mais je ne le recommande pas spécialement.

La seconde chute d'Ervalon, de David Bry. L'auteur est un rôliste et ça se sent. On suit les aventures d'un guerrier de base et d'un mage novice. Un voleur et une prêtresse-soigneuse se joignent au groupe en cours de route. Voici l'intrigue: une armée de bandits hantent le duché, les héros sont envoyés en mission pour comprendre la raison d'une telle activité.
J'ai vraiment eu l'impression de revivre les parties de jeu de rôle avec les copains il y a de cela... hou... au moins 10 ans. Mais ce qui est marrant à vivre "pour de vrai", devient saoulant à lire. Les scènes se suivent sans surprise et l'on entend presque le dé qui roule et annonce les échecs critiques. Mais bon, j'étais en déplacement, je n'avais que ça sous la main... ça a été vite lu. J'ai jeté un œil sur Elbakin en revenant, pour voir la critique. J'ai été rassuré de constater que d'autres partageaient mon opinion. Pour le coup, je déconseille vivement cette "seconde chute" vraiment casse gueule.

Vous trouverez ces deux bouquins chez Mnémos. J'ai enchaîné avec Loup, y es-tu?... il valait mieux les lire dans cet ordre. On apprécie d'autant plus de tomber sur un bon roman.

Actuellement je suis dans le Guide du voyageur intergalactique de Douglas Adams, une trilogie en 5 tomes (en fait 6, les éditeurs viennent de sortir un nouveau tome avec un autre auteur, M. Adams étant décédé en 2001). Pour ceux qui ne connaissent pas, attention, c'est de l'absurde. On aime ou pas, il n'y a pas de demi mesure.
Par contre, si vous voulez savoir comment fonctionne un vaisseau à générateur d'improbabilité infini, si vous voulez connaître la réponse à la Vie, à l'Univers et au Reste, si vous voulez casser la croûte au dernier restaurant avant la Fin du Monde, je vous recommande cette lecture.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Lecture du moment

Messagepar Rudiment » 15 Jan 2011, 17:21

Je viens de terminer la lecture des 402 pages du livre d'Arthur Conte "Les Paysans de France, de l'an 1000 á aujourd'hui", chez Plon, 2000.

Ecrit dans un style vivant, clair et concis, l'auteur fait découvrir la vie des paysans francais, avec leur coutume, leur habitat, leur nourriture, leurs peurs, leurs batailles...

Le tableau tres complet s'agrémente de réflexions ó combien pertinentes de l'auteur sur les systemes politiques, économiques successifs dans lesquels ont vecu les travailleurs de la terre.

Définitivement, á ceux qui placent des paysans dans leurs écrits et qui désirent rester dans le crédible, je recommande ce tres bon bouquin.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar noemie » 15 Jan 2011, 19:01

ça y ai j'ai fini le tome 2 du cercle secret :cheers: j'aime toujours autant et veux toujours la suite avec plus d'impascience! Ils ont l'art du suspens! C'est un style frais qui se lit comme rien, très adolescent, avis à tout ceux qui aiment l'amour,l'intrigue et le fantastique: lisez les! Ils sont un habile mélange de ces trois si magnifiques choses :wink:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Lecture du moment

Messagepar Rudiment » 27 Fév 2011, 11:10

Ai commencé la lecture de la trilogie "les trois Lunes de Tanjor", d'Ange.

Le premier tome (Le Peuple turquoise) se lit bien : pas de style tarabiscoté/ampoulé, les personnages sont crédibles, l'histoire est bien construite mais pourrait sembler "classique" sans le twist final qui pousse á ouvrir le deuxieme tome (La Flamme d'Harabec).
L'introspection des personnages est bien amenée. Les héros sont intrigants. Les combats sont captivants et sources de suspense.
A mon avis, le point faible - á ce stade de ma lecture - tient dans les descriptions peu étoffées d'un univers qu'on souhaiterait pourtant riche.
Le récit aurait gagné en élégance par un emploi plus marqué de la synonymie. Trop de tournures dans des passages descriptifs rappellent la langue orale et le lexique est y répétitif.
Mais l'histoire se développe avec intelligence et on sent de grands événements dans le tome 3. Pour le moment, une trilogie sympathique.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar noemie » 28 Fév 2011, 09:53

Je viens de terminer le fameux "loup, y est tu?" de notre très chère Anefesto, je m'en vais d'ailleurs de ce pas faire un commentaire dans la section apropriée :wink:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Galliana » 21 Mars 2011, 16:49

Je m'apprête à le lire tiens, Loup y es-tu ? Je l'ai commandé, j'ai lu les extraits postés sur le forum et... je veux je veux je veux !!!

J'ai lu l'extrait d'Investigation avec un Triton aussi. Et je crois m'être fachée avec mon voisin à force de me payer des fous rires à... 3h du matin ^^.
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Lecture du moment

Messagepar Rudiment » 26 Mars 2011, 17:28

Voilá terminée ma lecture du deuxieme tome de la trilogie des " trois Lunes de Tanjor " d'Ange, chez Bragelonne.

Les tournures trop "orales" et le lexique peu etoffé du premier tome sont compensés quelque peu dans ce deuxieme tome. Super !

L'intrigue se développe, prend une tournure dramatique intense et on lit de beaux moments d'action, assez cruels meme. Cela ajoute une touche réaliste bienvenue qui offre á l'univers - toujours trop peu décrit á mon gout - davantage de densité. Les héros restent séduisants et bien campés, sans caricature.

Je m'interroge toutefois sur la pertinence du choix d'une cité perdue au milieu des sables comme théatre principal de cette deuxieme partie. L'exotisme qui aurait pu en naitre est peu exploité, ceci en raison justement du manque de description de l'univers.

De plus, les assaillants de la cité - tant ces créatures étranges que les envahisseurs humains - restent trop vagues et me sont apparus davantage comme des prétextes á l'action des héros que de véritables acteurs de l'histoire, avec leurs motivations et leurs objectifs. Dommage, car on sent d'excellentes idées dans le "background" religieux de ce monde.

Mais je suis sévere dans mon jugement. Ce deuxieme tome est plaisant á lire et vaut son achat. Il véhicule de belles idées (la liberté, le don de soi, l'honneteté, le sacrifice pour une cause, la compassion) et laissent entrevoir pour le tome 3 (La Mort d'Ayesha)de grands moments !

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar noemie » 26 Mars 2011, 17:56

Je suis en plein dans "la guerre des clans", une longue série en deux cycles, une lecture facile et fraiche qui change, c'est une histoire de chats, des chats guerriers qui luttent pour la survie dans la forêt, les voitures sont des montres, les autoroutes des chemins du tonnerre, bref, ils sont divisés en quatre clans qui luttent pour leurs territoires, tantôt en guerre tantôt en paix selon les volumes. Le heros était à la base un chat domestique, qui quitta la facilitée de sa maison de "bipèdes" pour la vie sauvage, ou il sera souvent mal accepté à cause de ses origines, mais au fil des volumes il trouvera sa place dans la forêt :!: (lecture jeunesse, donc pas la peine de dire que c'est une lecture de gamins, j'ai quatorze ans :wink: )
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Lecture du moment

Messagepar Rudiment » 26 Mars 2011, 18:45

Et qui est l'auteur de cette "guerre des clans" ?

Question technique : dans cette histoire, les chats parlent, je suppose. L'auteur a-t-il adopté les memes mots / tournures que s'il s'agissait d'hommes en train de dialoguer, ou a-t-il inventé des tournures différentes, des procédés particuliers qui refletent la nature féline des locuteurs ?

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar noemie » 27 Mars 2011, 11:05

Je vous donnerai le nom de l'aiteur dès que je l'aurai :roll:
Les chats parlent effectivement, mais ils n'ont pas vraiment de tournures bien a eux, par contre pas mal de vocabulaire est remplacé, ils se plaignent d'avoir mal aux pattes, que la peur leur a fait dresser la foururre, etc...
http://angeobscure.skyrock.com/


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités