Harry Potter

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 26 Juin 2007, 12:51

Noony a écrit :Roland Vartogue> Ouiiii ! Excellente idée :lol:

Personnellement, je ne pense pas que J.K Rowling va tuer Harry à la fin. Imaginez le choc et la responsabilité vis-à-vis de ces millions de jeunes lecteurs...


Je ne le pense pas non plus. Ne serait-ce que parce que tout le monde s'attend à THE Duel entre Voldy et harry. Et les tuer tous les deux... bof. Je m'attends à quelque chose de plus inventif ou tout au moins de plus raffiné, de la part de Rowling.

Comme pour Hogwarts. Un de mes paris concernant la fin d'HP est qu'on n'a pas fini de revoir Hogwarts.

Et m'est avis que ce serait bien une cachette idéale pour un des Horcrux!
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 26 Juin 2007, 13:58

Je prends le pari que le combat final aura lieu à Poudlard.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 26 Juin 2007, 14:53

D'accord pour le duel à Poudlard.

Selon les rumeurs de celui-qui-prétend-avoir-craqué-le-réseau-de-l-editeur, :lol: Harry ne meurt pas à la fin...
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Messagepar Epistolier » 27 Juin 2007, 12:36

Ce que certains appellent la rumeur est tout de même le plus plausible :
- Le héros qui meurt est destiné à ressuciter : Le meilleur moyen de ne pas crouler sur les demandes insoutenables de ressuciter un héros, c'est de ne pas le faire mourrir !
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 27 Juin 2007, 20:09

PLus vicieux : Harry devient, on ne sait comment, le bras droit de Voldemort avant d'essayer de devenir Calife à la place du Calife! Niark niark niark niark niark! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 27 Juin 2007, 20:12

Xss a écrit :PLus vicieux : Harry devient, on ne sait comment, le bras droit de Voldemort avant d'essayer de devenir Calife à la place du Calife! Niark niark niark niark niark! :twisted:


plus vicieux mais totalement irréaliste vu Rowling ^^
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 27 Juin 2007, 20:48

J'ai lu pour l'instant tout Harry Potter, y compris les petits guides du Quidditch et le bestiaire.
Le cycle a, me semble-t-il, un énorme point fort: il atteint la véritable originalité, c'est à dire la réexplorations de thèmes (la camaraderie, l'amitié, la tolérance, le rêve) et de mythes déjà connus tout en les réadaptant dans un univers original et cohérent. Le monde d'Harry Potter, ce n'est pas un univers fumeux conçu par un gars enfermé des années dans son bureau mais un monde où on a envie de se plonger et d'en explorer les aspects les plus subtils tout simplement.
JK Rawling a réussi également le pari d'écrire des romans pour enfants avec une véritable intrigue et de vraies interactions ebntre personnages, là où les romans jeunesse manquent généralement cruellement d'imagination et de réflexion. Elle plaît donc aussi aux adultes qui sont restés de grands enfants (comme moi).

Mais la mentalité française pousse à toujours modérer et se méfier de ce qui plaît aux enfants, pour autant, Harry Potter est bourré de bons messages qui ne scient pas les pieds des jeunes lecteurs avec une morale à deux centimes: le courage, l'amitié, la tolérance, l'antiracisme, la persévérance etc.

En bref, je ne vois que des choses positives dans ces livres.

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 27 Juin 2007, 21:27

:lol:

Ça y va fort dans les théories...

Bon moi je fais partie de ceux qui pensent qu'Harry va survire. Et ce pour deux raisons :
_ Tout d'abord parce que sa mort c'est un peu ce à quoi on s'attend dès le début de la série.
_ Ensuite parce que s'il meurt les fans vont en vouloir à mort à l'auteur et si elle le tue ça va gueuler.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 16 Juil 2007, 18:54

Bon fallait s'y attendre...

La "fin" supposée de HP 7 est en circulation sur le Net. Reste à avoir: bidon ou non ? (bien fait en tout cas si c'est bidon)

...


En tout cas si c'est celle-là la bonne, va y avoir des grincements de dents! :lol:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 16 Juil 2007, 20:00

Blackwatch, si tu dis un mot de plus sur la question sans mettre de balises spoilers - où que tu sois - je te retrouverai. :evil:

Moi, samedi matin, je me lève tôt, je vais m'acheter mon exemplaire de "Harry Potter and the deathly hollow", je me prends une réserve de chips, je débranche le tél, je coupe MSN et le portable et je disparais de la surface de la Terre pendant les heures qui suivent.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 17 Juil 2007, 10:26

Blackwatch a écrit :Bon fallait s'y attendre...

La "fin" supposée de HP 7 est en circulation sur le Net. Reste à avoir: bidon ou non ? (bien fait en tout cas si c'est bidon)

Je suppose qu'on pense à la même. :roll: Il paraîtrait qu'un gars a piraté le réseau informatique de la maison d'édition. Il y a des boulets partout. :evil: Et malheureusement pour moi, c'est un ami qui, dans sa grande générosité ( :violent1: ) a lâché l'info en plein milieu d'un repas. Inutile de préciser que je lui en veux à mort !

Blackwatch a écrit :En tout cas si c'est celle-là la bonne, va y avoir des grincements de dents! :lol:

Dont les miens. :roll:

Roland Vartogue a écrit :Moi, samedi matin, je me lève tôt, je vais m'acheter mon exemplaire de "Harry Potter and the deathly hollow", je me prends une réserve de chips, je débranche le tél, je coupe MSN et le portable et je disparais de la surface de la Terre pendant les heures qui suivent.

Idem, à quelques jours près. Je ne pense pas que je l'aurais samedi. Mais j'espère bien qu'on me foutra la paix pour je puisse savourer ce dernier tome dans la tranquillité. :heart:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 17 Juil 2007, 12:10

"L'ami" en question t'a balancé la fin de Harry Potter, Nynaeve ?

Alors là je te plains sincèrement. :cry:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 17 Juil 2007, 12:32

//Spoiler// A la fin du Tome 7, Harry Potter se réveille et dit "En fait tout ça c'était qu'un rêve, LOL !" //Fin du Spoiler//

Je tiens l'info d'un pronostiqueur de Paris-Turf, pour vous dire à quel point c'est fiable.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
SilverMoon
Messages : 13
Inscription : 15 Nov 2006, 18:31
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Messagepar SilverMoon » 17 Juil 2007, 12:37

J'ai commandé Harry Potter and the Deathly Hallows à la fnac sur le net, maintenant je ne sais pas si je vais le recevoir ce week end...

Par contre, je ne crois pas vraiment à cette info concernant la fin de HP trouvée pas un pirate informatique...

Bref, on va bien voir ce que ça va donner, mais en tout cas je vais certainement avoir une petite pointe au coeur lorsque j'aurais terminé la dernière page du dernier tome, car j'ai suivie cette saga dès mon plus jeune âge.

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 17 Juil 2007, 15:25

tous les ans y a des gens qui prennent plaisir
il parait que pour le dernier à Paris, des gens circulaient le long de la file d'attente à la librairie qui vendait les harry potter en anglais et donnait le nom du décédé :roll:

pour ma part, des qu'il sera sorti et tant que je ne l'aurais pas fini, j'arrete de fréquenter tout forum et lieu de discusion tellement j'ai la trouille de me faire spoiler whistle

normalement, je l'ai précommandé à amazon, espéront qu'ils soient rapide :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 17 Juil 2007, 19:07

Je suppose qu'on pense à la même. Il paraîtrait qu'un gars a piraté le réseau informatique de la maison d'édition. Il y a des boulets partout.


Aïe. J'imagine que tu as bien remercié ton "ami". Perso, je n'ai pas pu résister. Note que vu la fin, à vrai dire, je n'y perdais pas grand'chose ^^
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 22 Juil 2007, 15:52

Blackwatch a écrit :
Je suppose qu'on pense à la même. Il paraîtrait qu'un gars a piraté le réseau informatique de la maison d'édition. Il y a des boulets partout.


Aïe. J'imagine que tu as bien remercié ton "ami". Perso, je n'ai pas pu résister. Note que vu la fin, à vrai dire, je n'y perdais pas grand'chose ^^

:lol: Mon ami s'est trompé ! GNIARK !!! :twisted: Il a dû se faire avoir par les réseaux de la désinformation ! :lol:
En revanche, il semble que toi, tu aies eu le bon tuyau.

Bon bah... j'ai fini Harry Potter et NON, je ne dirais rien (pour ceux qui s'inquiètent, je ne vais pas spoiler. Je n'aime pas qu'on le fasse devant moi, je ne vois pas pourquoi je le ferais devant les autres).

Je crois que j'ai été complètement asociale pendant 1 jour et demi en lisant ce livre. :lol:

Bref, ce bouquin, j'en ai un avis très mitigé. A la fois contente d'avoir fini la saga Harry Potter et des bons moments que j'ai passés en la lisant et un peu déçue tout de même de ce 7ème tome. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, juste qu'il y a des longueurs. :roll:
Après le tout est bien ficelé. L'histoire remet en avant certains personnages un peu oubliés dans les tomes précédents. La fin est assez spectaculaire. Il y a toujours cet humour sous-jacent que j'aime bien chez JK Rowling.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression qu'il manque quelque chose. Je ne sais pas vraiment quoi. Je n'arrive pas à être totalement satisfaite après cette lecture. scratch

Enfin, avant d'avoir un avis définitif sur la question, je pense qu'il faudra que je relise ce tome dans quelques temps. Histoire de bien y réfléchir, je n'aime pas rester sur des premières impressions. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 22 Juil 2007, 18:09

Enfin, avant d'avoir un avis définitif sur la question, je pense qu'il faudra que je relise ce tome dans quelques temps. Histoire de bien y réfléchir, je n'aime pas rester sur des premières impressions


J'ai eu une première impression positive mais je suis d'accord, il faut laisser décanter tout cela. Il y a eu bien trop de révélations, etc... pour tout englober dans une seule lecture! :wink:

En revanche, il semble que toi, tu aies eu le bon tuyau.


Première chose que j'ai vérifiée en mettant la main sur le bouquin! :lol:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 23 Juil 2007, 17:04

moi, je n'ai eu aucun tuyau, j'ai juste eu le malheur de regarder les "infos" samedi soir
à croire qu'ils étaient jaloux à tous vouloir à tout prix dévoiler la fin

de fait, j'ai été très asociale à partir de vendredi, évitant forums et "infos", et pis samedi matin j'ai reçu mon exemplaire, et là ca été aussi souvent que possible (j'ai quand meme du y passer entre 15 et 20h de lecture, mais c'est que je suis pas accoutumée à lire en anglais whistle , lecture qui ne m'a posé aucun problème contrairement à ce que je craignais)

personnellement, c'est mon préféré, et je vais avoir l'air d'une fan inconditionnelle, mais j'y trouve rien à redire, meme s'il est vrai qu'il faut du temps pour digérer la masse (ils vont avoir du mal à le condenser pour en faire un seul film :roll: )

fin bon, vive JK. :cheers: vive Harry Potter ! et vive la lecture en VO whistle
Image

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 23 Juil 2007, 17:27

Bonne cuvée, un soulagement après la baisse de qualité narrative des deux derniers, et l'ennui profond qui m'avait gagnée au 6 en particulier. on peut dire que ça finit bien. Pour l'instant. :twisted:

Et pour en dire plus, (pardon, la flemme de remettre les balises qui fonctionnent mal ici) : http://www.lenavireenpleineville.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=292


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités