Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 15 Nov 2006, 19:53

yoghsottoth a écrit :fan de Lovecraft (y compris sur certaines de ses idées) depuis presque 20 ans...
uun maitre absolu de l'horreur (en ce sens qu'il 'voyait' le côté sombre qui m'attire tant).


Bon, ben forcément, quand on s'appelle Yoghsottoth...
Ceci dit, fais attention avec des:
yoghsottoth a écrit :fan de Lovecraft (y compris sur certaines de ses idées)

Par certains égards (pas fantastiques ceux-là), Lovecraft est taxé d'idées sulfureuses, si j'ose dire.
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Sombreloup
Lupus Grognus
Messages : 141
Inscription : 20 Juil 2006, 22:10
Localisation : D'ici et d'ailleurs...

Messagepar Sombreloup » 15 Nov 2006, 20:14

A ce que j'ai compris il était complètement cinglé.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 16 Nov 2006, 14:15

non, pas cinglé du tout. ça c'est le mythe urbain qui court sur lui.. et quand je parle de ses idées, oui ne t'inquiète pas, je les connais bien. :). On le dit raciste etc ce n'ets pas le cas, c'est un poil plus compliqué.
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Sombreloup
Lupus Grognus
Messages : 141
Inscription : 20 Juil 2006, 22:10
Localisation : D'ici et d'ailleurs...

Messagepar Sombreloup » 16 Nov 2006, 17:34

Vas-y explique, je suis tout ouïe.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 16 Nov 2006, 17:53

il avait un cancer des intestins et écrivait souvent sous la douleur. Comme beaucoup d'écrivains, il avait ses petites manies ( s'affamer pour produire) et un point de vue politique sur son 'monde' et la déchéance latente de celui-ci (il avait, de goût, une aspiration pour l'architecture neo-classique et supportait mal le monde moderne tel que le capitalisme lui proposait, tant au niveau des nouvelles architectures, reflets -caricatures?- d'un monde 'nouveau' qu'il honnissait).
Il adorait les chats et détestait les chiens, il a écrit dessus (un // très interessant avec des réactions humaines anthropomorphiques associées )bref il avait peut-être plus 'conscience' des dérives de son époque que d'autres. Une attitude normale pour un écrivain politique (éh oui, il faisait de la politique 'déguisée' dans ses textes -je ne parle pas des révisions, mais des tewtes qu'il écrivait pour lui même, basés sur son monde onirique et horrifique-).
ça dérangeait ; on a préféré dire qu'il était fou, alors que c'est le monde autour de lui qui lui parrassait fou (tu).
d'ailleurs c'était facile à dire : on l'a traité d'homo etc. parcequ'il a eu une petite anfance curieuse... mais n'en va t'il pas de même de tant d'écrivains, pour lesquels on se plait souvent à inventer une légende?)
Il a interressé les milieux de l'occulte et de lascience bien avant que le Grande amérique souveraine ne lui donne un nom (post mortem, bien entendu).
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 17 Nov 2006, 00:46

Sombreloup a écrit :A ce que j'ai compris il était complètement cinglé.


Le stigmate du talent, mon cher SombreLoup.

Il faut vraiment que je le lise un jour...

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 17 Nov 2006, 14:03

pousse les portes de l'innomable, mais te gourre pas, ne lis pas DERLETH (souvent c'est derleth qui écrit, et lovecraft qui est nommé sur la couve... or, derleth est bien moins bon).
A savoir aussi : il a été le premier coup de jus de robert bloch (excellent, bloch...)
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 17 Nov 2006, 15:27

Derleth moins bon que Lovecraft ?

Oui dans le sens où il n'invente rien mais en disciple du maître il est très bien.

Ils ont d'ailleurs écrit des nouvelles qui se répondent (chacun à son tour mettait l'autre en scène dans une nouvelle qui enchérissait par rapport à la précédente). Le résultat était très synpathique (on trouve ces nouvelles dans un des recueils au titre marketing "LOVECRAFT PRESENTE August Derleth"

Ca n'enlève rien aux qualités de Derleth.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 17 Nov 2006, 15:41

mmmh techniquement, derleth aligne les susperlatifs un peu lourds... j'aime les histoires mais je trouve qu'il n'a pas la trempe du maître...
to walk the infernals fields


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités