Littérature érotique

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 28 Déc 2007, 14:36

Pour ma part, j'ai fait des recherches pour trouver des écrits érotiques - très sérieusement - qui m'ont amenée à visiter des sites catalogués "pour adultes" vu leur contenu.
Certains, sous prétextes de faire de l'érotisme, tombent bien bas. La plupart des sites "pour adultes" ne valent rien. Des textes de mauvaise qualité - quand il y en a :lol: , sinon beaucoup de haikus sans aucun respect de l'esprit, de poèmes très bof.
Bref, plutôt écoeurée de cette immersion dans le glauque, coupe libido plus qu'autre chose. Ou alors c'est que je suis vraiment bien plus prude que je ne le croyais tout en étant plus exigeante sur les écrits proposés.

Je suppose que les sites érotiques les plus intéressants doivent se cacher dans les sites estampillés littéraires, mais il y en a tellement que je vais plutôt chercher dans les livres édités. D'autant que je n'ai pas envie de passer mes soirées à chercher.

Si vous avez des références sympa, surtout en fantastique, je suis preneuse !

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 28 Déc 2007, 14:38

Robert Silverberg décrit parfois des scènes assez érotiques dans ses romans, mais là c'est plus de la SF.

Mais ce sont juste quelques scènes, dans quelques romans.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 28 Déc 2007, 14:44

Je note, si les romans sont bons c'est d'autant plus intéressant.
Pour ma part, je trouve l'érotisme d'autant plus efficace s'il apparaît par touches. Le cul pour le cul, ça va 5 minutes, surtout que c'est un sujet casse bonbon, il faut vraiment que l'auteur soit doué.
Puis là j'avoue qu'après mes recherches, je suis limite dégoûtée. C'est pas normal ça ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 28 Déc 2007, 14:55

Les romans de Diana Gabaldon sont pleins de scènes érotiques mais c'est intégré à l'histoire. Mais c'est peut-être plus historique que fantastique...
Je me jetterais bien dans les deux rivières
Que mes joues creusées ont charriées pour toi
Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 28 Déc 2007, 14:58

Mais les romans sont bons !
Silverberg il cartonne.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 28 Déc 2007, 15:19

Clendorie a écrit :Les romans de Diana Gabaldon sont pleins de scènes érotiques mais c'est intégré à l'histoire. Mais c'est peut-être plus historique que fantastique...


Aucun souci, j'aime aussi l'historique :)

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 28 Déc 2007, 17:53

les romans de masterton sont pleins d'érotisme.
Je pense au démon des morts où le héros à un rapport charnel avec le fantome de sa femme.

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 28 Déc 2007, 18:04

Masterton scratch
C'est vrai qu'il met souvent de l'érotisme mais la plupart du temps je trouve que ça tombe à plat. Comme les moments gores d'ailleurs (Le Miroir de satan reste un moment de pure rigolade)

Sinon en érotisme il y a sire Cédric avec Angemort. Et les romans de Clive Barker: mais c'est comme Masterton, plutôt sombre (très très sombre).
Les Galilée sont assez faciles pour commencer.
Mais si on veut du vrai érotisme barkerien il faut lire Coldheart Canyon: A Hollywood Ghost Story. Mais bon là c'est vraiment très au niveau de la ceinture.
Je me jetterais bien dans les deux rivières

Que mes joues creusées ont charriées pour toi

Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 28 Déc 2007, 18:21

Anne Rice dans son cycle des sorcière.

Enfin érotisme, hhhmmmm...
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 29 Déc 2007, 10:30

Attention, je parle d'érotisme, pas de gore ;) il ne faut pas croire, certains auteurs utilisent très bien une forme sombre et malsaine d'érotisme. Je trouve que c'est le cas de Clive Barker, enfin ça dépend des livres mais pour moi c'est très glauque dans la plupart des cas. Ceci dit je suis fan de cet auteur.
En ce moment j'aimerais lire des choses plus légères, qui se rapprochent de ma propre écriture.

En fait, j'essaye de m'améliorer, j'ai toujours peur quand je cherche à écrire des scènes légères de tomber dans le cul-cul la praline. C'est ma hantise. Je préfèrerais plutôt que ça prête à rire que de faire des trucs Harlequinonesques.

Bon, je continue à loucher sur Corsets et crinolines, mais pour le moment je n'ai pas les moyens d'acheter le moindre livre donc je me contente de rédiger une liste de futurs achats.

Je sens que je vais devoir me taper la honte : ma librairie possède un petit rayon consacré à l'érotisme, je m'en suis aperçue car ils l'ont déplacé à côté des rayons SFFF. Je vais donc aller jeter un oeil sur les ouvrages qui y sont. Ce sera difficile d'être discrète... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 29 Déc 2007, 13:43

D'ailleurs la question à 2000 €: pourquoi les romans érotiques sont ils toujours placés à côté (voir dans) le rayon SFFF?

>Parce que l'on considère que ceux qui lisent de la SFFF sont également les pervers qui lisent de l'érotique.

>parce que les lecteurs de SFFF sont des adolescents remplis de tout un tas d'hormones donc on leur laisse les romans érotiques pas loin.

>parce qu'il est tout aussi honteux de lire de la SFFF que des romans érotiques.

j'avais jamais dit que j'adorais construire des hypothèses stupides. :lol:
Je me jetterais bien dans les deux rivières

Que mes joues creusées ont charriées pour toi

Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 29 Déc 2007, 19:45

Clendorie a écrit :>Parce que l'on considère que ceux qui lisent de la SFFF sont également les pervers qui lisent de l'érotique.


Je privilégierai cette hypothese...

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 29 Déc 2007, 21:08

Tu peux peut-être essayer "Les loup-garous de Londres" de Brian Stableford. Etant jeune quand je l'ai lu (13 ans, je crois), je n'ai, à l'époque, pas compris grand-chose de l'histoire et d'ailleurs, même pas fini... C'est pas super simple :lol:
C'est surtout du fantastique avec un peu d'érotisme, et non l'inverse.
Dernière édition par Draconesse le 29 Déc 2007, 22:48, édité 1 fois.
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 29 Déc 2007, 21:25

D'ailleurs la question à 2000 €: pourquoi les romans érotiques sont ils toujours placés à côté (voir dans) le rayon SFFF?

>Parce que l'on considère que ceux qui lisent de la SFFF sont également les pervers qui lisent de l'érotique.

>parce que les lecteurs de SFFF sont des adolescents remplis de tout un tas d'hormones donc on leur laisse les romans érotiques pas loin.

>parce qu'il est tout aussi honteux de lire de la SFFF que des romans érotiques.


Un peu des trois, j'imagine. C'est une pratique qui m'a toujours choquée aussi (comment ça je joue la jeune vierge effarouchée ? bon ok, pas "choquée" mais "intriguée").
Bizarrement, Max, je privilégierais plutôt les deux dernières hypothèses... scratch
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 29 Déc 2007, 21:28

On la place aussi souvent à côté du policier ou de "art de vivre" (parce qu'on y colle les bouquins sur la sexualité, tout ça...)

Un conseil : évitez Esparbec ! Cet auteur est gerbant... :-?

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 29 Déc 2007, 21:29

Moi je n'ai jamais vu une librairie avec des romans érotiques à coté des rayons SFF.

Pourtant, j'en ai traversé des tas.

Vous êtes sûre de vos informations.

A coté c'est plutôt les polars.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 29 Déc 2007, 21:56

Je me souviens de quelques nouvelles érotiques d'Anaïs Nin, certaines étaient pas mal, mais c'est juste de l'érotisme, rien de fantastique.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Julianos
Messages : 26
Inscription : 09 Nov 2006, 19:11
Localisation : Devant une édition rare
Contact :

Messagepar Julianos » 29 Déc 2007, 23:40

J'en ai lu quelques uns de Neil gaiman dans divers recueil de nouvelles, plutôts bons pour la plupart. Y'a certains passages d'American Gods qui sont corrects dans le genre aussi whistle

D'ailleurs la question à 2000 €: pourquoi les romans érotiques sont ils toujours placés à côté (voir dans) le rayon SFFF?

C'est marrant maintenant que tu le dis, en effet... :shock:
«Heureusement que je ne suis pas dehors à me battre contre ces cent mille dragons mordorés!Un ou deux sucres avec ton café, Roger?»

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 07 Jan 2008, 14:25

louve a écrit :les romans de masterton sont pleins d'érotisme.
Je pense au démon des morts où le héros à un rapport charnel avec le fantome de sa femme.


Je trouve que Masterton s'en tire pas mal en général, et ce n'est pas un hasard. Ce cher Graham a été éditeur de Penthouse et Mayfair, et a publié un trentaine de livre sur, hem, je vous donne quelques titres:

How to be the Perfect Lover
More Ways to Drive Your Man Wild in Bed
How to Make Love Six Nights a Week
Up All Night
Single, Wild, Sexy ...and Safe

Voilà... :heart: :lol:

Au passage, je me souviens de deux auteurs qui ont aussi pas mal introduit de sexe dans la S.F.: Ian Banks avec sa série de roman sur la Culture, et Peter Hamilton dans la trilogie de l'Aube de la nuit. Le sexe est aussi très présent dans Le meilleur des mondes de Huxley.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 07 Jan 2008, 14:36

c'est pas sf, mais c'est du bon traduit du japonnais. Malheureusement je n'ai plus l'auteur en tête. Le titre c'est "Natural woman", il me semble. Chez Piquier.


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités