Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Avatar de l’utilisateur
xbq
P'tit suisse
Messages : 85
Inscription : 30 Jan 2005, 21:44
Localisation : en cure de désintoxication contre le smiley "^^"
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar xbq » 15 Fév 2009, 15:12

Regardez, il parle de nous :lol:

"We have a perfect example of "Hatred of the Good for being Good" with the internet. Anyone familiar with it knows that the internet is infested with those consumed by a burning hatred of anything good. Instead of finding what they enjoy in life and enjoying it, they haunt the internet, devoting their lives to hate. Hiding under their cloak of anonymity, these cowards rant against anything and everything. What they hate most are values because values promote life. If you choose to think for yourself rather than submit to their dogmatic beliefs and dictatorial vents, they invariably turn to insults, abusive language, and threats. The style of a writer - even a writer on the internet - reveals that writer's soul. Their own words betray their inner corruption. They seek not to discover and enjoy the good in life, but to make your life miserable. They hate that you enjoy anything in life. They hate the good for being good. When you come across the venom from these zeros, I hope you will remember this quote and know them for what they are."

Terry Goodkind - Interviews & Past Chats (http://www.terrygoodkind.com/the_author/quotes.html)
Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 15 Fév 2009, 23:41

Le problème dès qu'on devient un brin célèbre avec une bonne fanbase, c'est qu'on peut troller sans problèmes. :lol:
Il suffit de voir tous les dramas qui surviennent sur des sites du type Deviantart.
Tout ça ne m'empêchera pas de penser que son Épée de Vérité ressemble à une fanfic écrite par une ado de 15 ans, c'est ça la Vérité, haha!...Ok, je vais me coucher...

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Paradis » 16 Fév 2009, 22:55

Pourquoi fait-il un concert philosophico-religieux avec un mélange de haine et de beauté ?

En somme, si j'ai bien compris, c'est de l'insulte détournée : "Attention, mes enfants, tous ceux qui surfent sur le web sont des hérétiques et des impies; gardez vous de dévoiler votre âme si pure et si belle à cette engeance démoniaque en aimant ce qui est bon, beau; profitez de cette vie qu'ils haïssent et alors, vous serez beau, (comme moi, comme mon livre; mais ne le dîtes pas autour de vous, c'est un secret.) et nous pourrons délivrer tout ce conclave net-obscur de la lie qu'il porte au monde."

Je me trompe ou pas ? Sinon, j'ai adoré cette phrase :

"The style of a writer - even a writer on the internet - reveals that writer's soul."

A-t-il vu son âme ?
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/
Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar sylmar » 16 Fév 2009, 23:01

Haute philosophie de comptoir hein...
Si encore il était scientologue, mais non !
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Beltane » 20 Fév 2009, 09:51

En fait, son rêve secret, c'est de transformer son nom, Goodking (Good + Kind, soit bon bon) en Goodking (Good + King = roi des bons).

A ce jeu-là, et en continuant dans le changement de lettres, si on remplace le b par la lettre qui lui succède dans notre alphabet, on obtient quelque chose de significatif, en français :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 20 Fév 2009, 10:06

Goocking?... scratch
Désolé, je ne capte pas. :|

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar sylmar » 20 Fév 2009, 10:35

J'ai lu la première page de l'épée de vérité il y a pas longtemps, c'est tout plat. M'enfin, on en a trop dit sur lui, je pouvais pas aborder l'épreuve sereinement aussi...

Moi je dirais Terry Cockring.

Xss :en fait ça fait " rois des cons ", mais c'était pas clair du tout !
"We must love, or accept the consequences."
???

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 21 Fév 2009, 00:30

En attendant, le dernier Écran Fantastique a un dossier sur la série...Je vais me motiver pour le lire! :lol:

Ah, et en regardant Matrix Revolution je me suis rendu compte que l'Homme du Train (ce perso aux grands yeux de fous et au visage de personnage de cartoon) est l'acteur incarnant le magicien dans la série.
C'est fou, il ne me fait pas cet effet "nanarant" dans Dark City et le SDA! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Beltane » 21 Fév 2009, 10:33

Xss a écrit :Goocking?... scratch
Désolé, je ne capte pas. :|

sylmar a écrit :Moi je dirais Terry Cockring.




J'ai écrit : si on remplace le b par la lettre qui suit (un c, donc) !!! Où vous voyez un b dans goodking ?

Par contre t'as un b dans "roi des bons".

(Xss et Sylmar : rassurez-moi, vous avez fait semblant de ne pas comprendre, hein ?)

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 21 Fév 2009, 11:53

Ah oui, j'ai confondu le D avec un B...Et en plus je regardais le nom en Anglais. ^^"
Héhéhéhéhééééé-heuuuu-ahem!...Une minute d'inattention, ça arrive à tout le monde, non? XD

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Beltane » 21 Fév 2009, 12:11

Je n'aurai qu'une seule réponse : ROFL ! :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 21 Fév 2009, 13:23

Certes...
...
Heu-hum...Le début du premier épisode, ici : http://www.youtube.com/watch?v=YiCQYy18Yh0
Bon, ce n'est pas un nanar, mais je crois que ça reste digne d'un navet que l'on regarde distraitement le Samedi ou Vendredi soir...Comme Smallville quoi : beaucoup d'effets spéciaux, mais pas grand chose à côté.
Pas mal d'incohérence dès le début.
Pourquoi les méchants cavaliers qui sont juste derrière Kahlan et sa copine semblent mystérieusement prendre énormément de retard, suffisamment pour que Kahlan descende de son cheval pour rattraper son amie blésée?
Comment se fait-il qu'ils n'utilisent leur arcs qu'en forêt et non quand Kahlan est juste devant eux au beau milieu d'une plaine?!
...
Faut que je me remette à Battlestar Galactica moi XP

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar sylmar » 21 Fév 2009, 18:38

Si si j'avais compris le con-bon ! Terry Cockring c'était pour le ptit côté sm de notre ami génie autodidacte...
"We must love, or accept the consequences."
???

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 21 Fév 2009, 20:21

Vous allez finir par me faire sentir stupide :pale: ...

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Paradis » 21 Fév 2009, 21:07

Mais non, mais non, rassures toi. Dis toi que t'es fatigué, que rien ne va, que ta vie est à... :wink:

Sinon pour le première épisode (enfin le début de Legend of Seekers), la musique est sympa, et les paysages sont magnifiques. Un point positif pour contre balancer le manque de nuance de Xss.

Le reste ma foi... Je vais voir... :salute:

Ah si, la blonde a un sacré décolleté; à cheval, dans le froid, c'est un très bon moyen pour attraper la mort.

C'était prophétique. Finalement, vu le temps que dure son rôle, on comprend pourquoi son échancrure a une certaine profondeur.

Les ralentis sont assez... laids.

La vidéo n'a même pas voulu se charger jusqu'au bout. :roll:

Ah... Le type qui lève son épée : "Bon alors, t'arrives, le trancheur de bois ? Je veux bien prendre la pause en accomplissant un mouvement gracieux pour trucider ta copine, mais c'est écrit dans le script que je dois pas la tuer..."
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/

Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités