Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Nynaeve » 05 Nov 2008, 16:07

Ah tiens, ça m'intéresse moi aussi les hommes torses nus, musclés et vaillants. :lol:

Je crois que je vais aller jeter un petit coup d'oeil à la série. De toute manière, je suis en vacances, j'ai rien d'autre à faire. :king:

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Marcel&Co » 05 Nov 2008, 16:10

Nynaeve a écrit :Ah tiens, ça m'intéresse moi aussi les hommes torses nus, musclés et vaillants.
Ben y'a les Village People, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Nynaeve » 05 Nov 2008, 21:16

:lol: :lol: :lol:

Tout d'un coup, ça fait moins fantasmer.

Syllabe
Messages : 12
Inscription : 06 Nov 2008, 09:50

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Syllabe » 07 Nov 2008, 11:34

Hmm... mon avis sur Goodkind :
Mon avis est que l'auteur a des valeurs notamment morales qui ne sont pas particulièrement les miennes et s'engage assez fortement dans certains volumes. Dans le 6ème tome, on a l'impression que Richard se rend en Ex-URSS dans une société communisme extrémiste. Il démontre la supériorité d'un capitalisme libérale.... et change la mentalité de toute une population grâce à une statue....
Mouais...
De plus, ses personnages sont vraiment bornés ce qui est parfois très lourd vu que certains s'obstinent à nier une évidence, et seul Richard arrive les faire changer... avec pas grand chose. Goodkind utilise toujours les mêmes ingrédients, et l'on retrouve ça dans chaque volume.
On a donc souvent des personnages extrémistes, naïfs, bornés, et assez lourd.
C'est parfois assez "choquant" car il y'a plusieurs scènes... avec des enfants ou de viols, c'ets pas trés plaisant à lire ce genre de choses.
Sinon, le style de Goodkind, je ne le trouve pas si mauvais... enfin ça dépend.
Dans son monde on trouve de nombreuses contradictions se retrouve qu'il s'empresse de mal justifié au volume suivant.

En ce qui concerne l'interview... on voit qu'il se prend pas pour de la merde en tout cas.

Je continuerais la saga car j'ai bien commencé et qu'au fond j'aime bien malgré tout ces points négatifs. Oui, j'aime lire du Goodkind et suis néanmoins d'accord avec toutes les critiques que l'on fait de lui. Bizarre ?
"Une main ensanglanté vient graver de sa plume noire une page d'histoire, le livre continue de s'écrire..."

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Oliv » 07 Nov 2008, 11:43

Syllabe a écrit :Je continuerais la saga car j'ai bien commencé et qu'au fond j'aime bien malgré tout ces points négatifs. Oui, j'aime lire du Goodkind et suis néanmoins d'accord avec toutes les critiques que l'on fait de lui. Bizarre ?

Pas si bizarre que ça: il arrive souvent que l'on aime quelque chose que l'on sait être mauvais, alors qu'à l'inverse il y a des trucs que l'on sait être de qualité mais qui nous font chier. Tant que tu ne soutiens pas mordicus que Goodkind est un grand auteur, il n'y a pas de raison que l'on se moque de toi ou que l'on te couvre de goudron et de plumes.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar tempsil » 07 Nov 2008, 19:30

-je n'ai pas d'ami.
-Je veux bien être ton ami"tome 1 de l'épée de vérité, premier chapitre, j'ai arrêté ici.
Sans commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Lna » 07 Nov 2008, 23:55

Samantha a écrit :Hier j'ai regardé les deux premiers épisodes :lol: (ben quoi, ton affiche est racoleuse Lna lol)
De ce que je me souviens du roman, l'adaptation est assez éloignée, ce que je soupçonne être pour des limitations budgétaires en matière d'effets spéciaux mdr. Il y a notamment pas mal de changements scénaristiques qui font que je me demande franchement comment ça peut respecter le roman (disons qu'il s'est passé des trucs qui doivent se passer au milieu du livre alors que la saison 1 doit faire le premier tome et qu'on en est à l'épisode 1, et des trucs qui ne se passent pas du tout normalement.) Du coup je n'ai pas l'impression de regarder vraiment l'adaptation du bouquin, à part les noms des personnages. Bon le héros fait jeune premier, l'héroïne fait très "Arwen", le vieux sage en revanche est assez marrant - plus que dans le roman. Par contre le méchant, c'est une catastrophe, il était plus charismatique dans le livre, et c'est dire. Mais sinon on peut accorder une chose : les acteurs jouent bien, et c'est déjà énorme comparé à nos séries françaises. Et les paysages sont jolis. En gros, c'est divertissant, mais pas assez pour avoir envie de mettre immédiatement l'épisode suivant :lol:


Oui, c'est ça, ça va être ma faute maintenant :lol:
En voyant les photos, j'ai trouvé que ça ressemblait au vieux feuilletons genre Hercules ou Xena la guerrière...
Et honnêtement, je crois que c'est tout aussi kitsch :lol: (Oui, oui, j'ai regardé histoire de savoir comment c'est ). Les effets spéciaux sont bien pourraves... et le scénario, je me demande comment ils vont se dépatouiller pour la suite ? En deux épisodes, on a quasiment appris tout ce dont on a dû attendre de lire presque à la fin du tome... Est-ce que la saison 1 fait un tome, plusieurs ou toute la saga ? (c'est dommage si c'est plus, parce que la saison 2 je l'aurai bien vu s'appeler "Richard Cypher à l'école des Sorciers" :lol: )

Pour les méchants, c'est vrai qu'ils sont pas très cruels... c'est du Goodking soft (heureusement sinon le truc serait interdit au -18 ans). Je me demande comment ils vont se débrouiller avec les Mord-sith ?

Pour le jeu des acteurs, aucune idée, j'avais le son complètement décalé par rapport à l'mage, donc difficile de juger ^^

Bref, à voir par temps de pluie quand il y a vraiment rien à faire.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 26 Jan 2009, 23:54

Tremblez, Ô maudits infidèles, car une deuxième saison est très largement envisagée! http://www.dvdrama.com/news-31463-legen ... saison.php
Regardez les photos : la tronche du magicien dans la première photo le représentant...Magistral, un avatar pour nanarland! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Oph » 27 Jan 2009, 10:05

Ah oui, c'est du lourd en effet !
Comme on dit sur Nanarland, "il le fooooo !"

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Chiroptere » 27 Jan 2009, 13:56

Toutes les photos sont :lol:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar sylmar » 27 Jan 2009, 14:13

Le magicien est assez terrible, ouais ...et grâce à vous, je connais maintenant nanarland...et j'aurais jamais cru que ce genre d'endroit pouvait exister !
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Lyssandre » 28 Jan 2009, 19:27

Xss a écrit :Tremblez, Ô maudits infidèles, car une deuxième saison est très largement envisagée! http://www.dvdrama.com/news-31463-legen ... saison.php
Regardez les photos : la tronche du magicien dans la première photo le représentant...Magistral, un avatar pour nanarland! :lol:



Dites-moi pas qu'c'est pas vrai !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 28 Jan 2009, 20:21

Je viens de me rendre compte que l'acteur au regard pathétique interprétant le magicien est...Le cadavérique Mr Wall dans Dark City :cry: ...
Mon Dieu, mais comment donc l'un des Étrangers de Dark City a t-il pu finir dans une telle purge?

EDIT : c'est encore pire que ça. Cet acteur n'est personne d'autre que...LA BOUCHE DE SAURON!!! :sad2:
Et voilà! Un personnage et un passage mythique de la trilogie...De la trilogie, que dis-je? Du 7eme art tout entier! Un passage, donc, détruit à vie! Que je ne pourrais plus jamais regarder sérieusement sans repenser du coup au magicien gaga au regard de fou, digne d'Eddy M! :sad2:
"imagine soudainement les portes du Mordor s'ouvrir pour laisser place au magicien fou-au-regard-d'Eddy M, coiffé du heaume de la bouche de Sauron : "Aragorn! Je vois en toi l'Élu de la Prophétie!". Hm, erreur de script...

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Curwen » 29 Jan 2009, 13:30

Oui enfin bon, la séquence de la Bouche-de-Sauron étant probablement la plus grotesque des trois films réunis, on peut pas dire qu'on n'était pas prévenus... :shock:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 29 Jan 2009, 13:39

Kômant? Hérétique! :evil: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Lna » 29 Jan 2009, 16:55

Curwen a écrit :Oui enfin bon, la séquence de la Bouche-de-Sauron étant probablement la plus grotesque des trois films réunis, on peut pas dire qu'on n'était pas prévenus... :shock:


Autant je me souviens bien de l'œil... mais alors la bouche... :|
Tu vois à quel point ça m'a marqué... je verrai sans doute pas la différence.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Xss » 29 Jan 2009, 18:28

Vous êtes tous affreux! :sad2: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Lna » 29 Jan 2009, 18:54

Mais je suis d'accord avec toi, le Seigneur des Anneaux est un pur bijou... juste, je me souviens pas de ce détail. :dontknow:

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Beltane » 29 Jan 2009, 19:08

Moi je m'en souviens ! L'est trop affreux, avec ses lèvres écorchées, pleines de plaies, suintant une humeur noirâtre sur d'immenses dents jaunes.

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: Terry Goodkind - un individu un brin déplaisant ?

Messagepar Curwen » 29 Jan 2009, 23:23

Cette scène n'était que dans la version longue du Retour du Roi, LNA. C'est l'ambassadeur de Sauron qui débarque pour parlementer à la porte noire avant que tous les orques rappliquent. Il provoque les gentils à grands renforts de grimaces avec sa bouche pourrie. Après quoi Aragorn le tue par surprise pour montrer sa bravoure, puis son cadavre disparait mystérieusement du plan large suivant parce que Weta a eu la flemme de le rajouter visiblement...

Mais nous nous éloignons du sujet...

"L'épée de vérité", que ce soit en livres ou en série, ça sent le paté ! :cheers:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités