Bon, comme le sujet le dit, les perles de l'auto-édition... ou tous ces romans "publiés" qui n'auraient jamais dû l'être par respect pour leurs auteurs !
Comme j'ai envisagé de faire imprimer quelques exemplaires d'un de mes romans sur The Book Edition (qui est de ce point de vue plus un prestataire de service (façon Lulu) pour imprimer son ouvrage qu'un auto-éditeur), j'ai parcouru par curiosité quelques pages de leur catalogue... et le résultat ne s'est pas fait attendre, vu que j'ai trouvé pas moins de deux romans d'auteurs... je me risquerais à dire "jeunes" (je m'attends à du 15-16 ans, pas davantage) et qui, il faut l'avouer, m'ont fait beaucoup rire. Les résumés autant que les commentaires m'ont vraiment tiré des éclats de rire. Les extraits aussi, quand ils étaient accessibles.
Je sais, c'est vil.
Je sais, c'est méchant, pas beau de se moquer.
Mais je suis vile, méchante et moqueuse.

Le premier, le meilleur des deux, je pense se trouve ici.
Le second est là.
Sans oublier mon cultissime "Le Royaume" qui est pour moi ze référence du manque de sérieux des auto-éditeurs qui se vantent de "faire attention au oeuvres qui leurs sont proposées et d'y apporter le plus grand sérieux pour éditer des livres de qualité". J'ose espérer qu'ils parlent de la qualité du papier.
Autant que des pseudo-artistes qui manquent de tout sens critique envers leur propre oeuvre.
Mouah ah ah.
Oui, je l'avoue. Il y a certains dimanche où je ne sais pas quoi faire... mais si vous en avez d'autres, ajoutez-les !