[Films] Vos films culte
[Films] Vos films culte
Le sujet à disparu alors je relance.
Pour moi, la cité de la peur et Braveheart.
Pour moi, la cité de la peur et Braveheart.
Dernière édition par Chwip le 13 Avr 2008, 12:22, édité 1 fois.
- le_navire
- Corsaire perverse
- Messages : 611
- Inscription : 11 Août 2006, 16:00
- Localisation : Cévennes
- Contact :
Don Giovanni de Losey
Le Joueur d'échecs de Satyajit Ray
Drowning by Numbers de Greenaway
Mysterious Skin de Greg Araki
La série des "Thin Man"
Bring it up, Babe (L'impossible Monsieur Bébé) de Howard Hawks
La Dame du Vendredi du même
Galaxy Quest de Dean Parisot
Dogma de Kevin Smith
Kagemusha de Kurosawa
Phantom of the Paradise de de Palma
Beetlejuice de Tim Burton
Sleepy Hollow, du même
Dead Man de Jim Jarmush...
...Je suis sûre que j'en oublie des tas...
Le Joueur d'échecs de Satyajit Ray
Drowning by Numbers de Greenaway
Mysterious Skin de Greg Araki
La série des "Thin Man"
Bring it up, Babe (L'impossible Monsieur Bébé) de Howard Hawks
La Dame du Vendredi du même
Galaxy Quest de Dean Parisot
Dogma de Kevin Smith
Kagemusha de Kurosawa
Phantom of the Paradise de de Palma
Beetlejuice de Tim Burton
Sleepy Hollow, du même
Dead Man de Jim Jarmush...
...Je suis sûre que j'en oublie des tas...
- Sombreloup
- Lupus Grognus
- Messages : 141
- Inscription : 20 Juil 2006, 22:10
- Localisation : D'ici et d'ailleurs...
- William FireSky
- Barde et masseur officiel
- Messages : 303
- Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
- Localisation : Songes et sous la couette
- Contact :
Et moi je suis sûr qu'il y a plus de la moitié que personne n'a jamais vu
hé! parle pour toi!
euh, moi donc, dans le désordre:
Sleepy hollow, Beetle Juice, l'étrange Noël, Burton
Mysterious Skin, Araki
My Own Private Idaho, G Van Sant
sailor and lula, Lynch
beauté volée, bertolucci
american beauty, mendes
lost in translation, S. coppola
et parce que ce sont des souvenirs d'enfance: legend et princess bride
Et le poète saoûl engueulait l'univers...
- Beorn
- Peluche de choc
- Messages : 1127
- Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
- Localisation : aimanté sur le frigo
vieux films :
Arsenic et vieilles dentelles (et toutes les comédies américaines avec Cary Grant!)
The shop around the corner
On murmure dans la ville et autres films de Jospeh Manckiewics
moins vieux :
Memento
Dead man
Star Wars (les premiers)
la guerre du feu
Princess Bride
les récents
la ligne rouge de Terrence Malick (Dieu vivant)
le voyage de Chihiro
Et des centaines d'autres qui jouent à cache cache dans mes trous de mémoire.
Arsenic et vieilles dentelles (et toutes les comédies américaines avec Cary Grant!)
The shop around the corner
On murmure dans la ville et autres films de Jospeh Manckiewics
moins vieux :
Memento
Dead man
Star Wars (les premiers)
la guerre du feu
Princess Bride
les récents
la ligne rouge de Terrence Malick (Dieu vivant)
le voyage de Chihiro
Et des centaines d'autres qui jouent à cache cache dans mes trous de mémoire.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
- Messages : 1052
- Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
- Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
- Contact :
Léon, avec Jean Reno. TEH FILM CULTE pour ma part. Indétrônable.
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
- Chiroptere
- Pipistrelle à plumes
- Messages : 391
- Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
- Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Pour mois c'est 2001 : L'odyssée de l'espace
J'aime la SF
J'aime la SF
Dernière édition par Chiroptere le 18 Mars 2007, 22:04, édité 1 fois.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)
Arg on peut pas résister à un tel sujet...
A peu près dans l'ordre :
Princess Mononoke
Willow
les 6 star-wars
La cité de la peur
Astérix et cléopâtre de les nuls (à mort le 1 et les 2 dernières bd)
Starship Troopers
Matrix 1 (à mort les 2 et 3)
Jurassic park 1 (à mort les 2 et 3)
Robin Hood avec K. Costner (et sa parodie RH - Men in tights)
Lord of the Rings
Princess Bride (lisez le bouquin pour les fans !)
Alien 4
A peu près dans l'ordre :
Princess Mononoke
Willow
les 6 star-wars
La cité de la peur
Astérix et cléopâtre de les nuls (à mort le 1 et les 2 dernières bd)
Starship Troopers
Matrix 1 (à mort les 2 et 3)
Jurassic park 1 (à mort les 2 et 3)
Robin Hood avec K. Costner (et sa parodie RH - Men in tights)
Lord of the Rings
Princess Bride (lisez le bouquin pour les fans !)
Alien 4
Repetition Detector : pour détecter toutes les répétitions de vos textes
- William FireSky
- Barde et masseur officiel
- Messages : 303
- Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
- Localisation : Songes et sous la couette
- Contact :
- ereneril
- Calembourbeur
- Messages : 710
- Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
- Contact :
Brazil
Vera Cruz
The blues Brothers
Le grand sommeil
Helzapoppin
Casino Royale (version de 1968)
Fantomes à vendre
ma femme est une sorcière
c'est arrivé demain
Planète interdite
Blade Runner
Touch of Evil (le soif du mal)
La baron de Munchausen (Terry Gilliam)
L'armée des 12 singes (encore et toujours Terry Gilliam)
Et plein d'autres que j'oublie pour l'instant.
Vera Cruz
The blues Brothers
Le grand sommeil
Helzapoppin
Casino Royale (version de 1968)
Fantomes à vendre
ma femme est une sorcière
c'est arrivé demain
Planète interdite
Blade Runner
Touch of Evil (le soif du mal)
La baron de Munchausen (Terry Gilliam)
L'armée des 12 singes (encore et toujours Terry Gilliam)
Et plein d'autres que j'oublie pour l'instant.
Les dés ont fini de rouler...
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
- Messages : 581
- Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
- Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
- Contact :
Les films cultes y en a trop, alors je vais plutôt énumérer ceux que j'aime et qui sont en général détestés (ou méprisés).
La nouvelle trilogie StarWars
I, Robot
La jeune fille de l'eau (et les films de Shyamalan en général)
Vidocq (il y a des visuels originaux et très inspirés ; la réalisation et le jeu des acteurs est déplorable, je l'admets)
Un pool de troisième volets d'une trilogie (Jurassic Park 3, Terminator 3, Dragon Rouge, X-Men 3)
La nouvelle trilogie StarWars
I, Robot
La jeune fille de l'eau (et les films de Shyamalan en général)
Vidocq (il y a des visuels originaux et très inspirés ; la réalisation et le jeu des acteurs est déplorable, je l'admets)
Un pool de troisième volets d'une trilogie (Jurassic Park 3, Terminator 3, Dragon Rouge, X-Men 3)
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.
- luciole
- Baby star
- Messages : 272
- Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
- Contact :
Alors, il y en a beaucoup et ça dépend des jours... Aujourd'hui, ce serait:
Sin City
Tueurs Nés
Gladiator
Dogma
Star Wars
Opération Espadon
Willow
Le Temps d'un week end
L'enfer du dimanche
Will Hunting
Le jour d'après
Armageddon
Thelma et Louise
Pulp Fiction
Volte Face
J'arrête là sinon j'en ai pour 3 jours... Ce n'est qu'une partie des films notés à plus de 5 sur 10. J'avoue ma nette préférence pour les blockbusters.
Sin City
Tueurs Nés
Gladiator
Dogma
Star Wars
Opération Espadon
Willow
Le Temps d'un week end
L'enfer du dimanche
Will Hunting
Le jour d'après
Armageddon
Thelma et Louise
Pulp Fiction
Volte Face
J'arrête là sinon j'en ai pour 3 jours... Ce n'est qu'une partie des films notés à plus de 5 sur 10. J'avoue ma nette préférence pour les blockbusters.
- le_navire
- Corsaire perverse
- Messages : 611
- Inscription : 11 Août 2006, 16:00
- Localisation : Cévennes
- Contact :
ereneril a écrit :Brazil
Vera Cruz
The blues Brothers
Le grand sommeil
Helzapoppin
Casino Royale (version de 1968)
Fantomes à vendre
ma femme est une sorcière
c'est arrivé demain
Planète interdite
Blade Runner
Touch of Evil (le soif du mal)
La baron de Munchausen (Terry Gilliam)
L'armée des 12 singes (encore et toujours Terry Gilliam)
Et plein d'autres que j'oublie pour l'instant.
belle liste mon grand.
Brazil j'ai aimé, mais pas au point d'un faire un culte. Idem pour les deux autres Gilliam. Vera Cruz oui, dans les western, et je ne suis pas une grande fana (j'en ai été trop gavée gamine !) Les BB ont vieilli je trouve, mais fut un temps, je l'aurais mis dans ma liste. Bon je vais pas tous les faire, mais je souligne quand même le Hellzapoppin et surtout, le Casino Royale de 67, un bijou !!
Donnie Darko, mais comme vous l'avez tous bien montré, difficile de choisir 1 film culte, ils ne jouent pas tous dans les mêmes catégories. Et Luciole a raison, ça dépend des jours...
Mais je cite Donnie Darko parce que c'est un film que j'arrive à revoir régulièrement sans m'en lasser, chaque fois qu'un(e) ami(e) veut voir un film qu'il/elle n'a jamais vu.
Mais je cite Donnie Darko parce que c'est un film que j'arrive à revoir régulièrement sans m'en lasser, chaque fois qu'un(e) ami(e) veut voir un film qu'il/elle n'a jamais vu.
Ceci n'est pas une signature !
Revenir vers « Un peu de culture... »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités